Ton Petit Look

Vins qui accompagneront à merveille votre dinde de Noël

Par mdanjou - November 08, 2019
Crédits: Domaine Beauchemin

Bachelder Chardonnay Bourgogne 2014

Crédits: SAQ

Choisir un vin blanc de cépage Chardonnay est toujours un excellent choix pour accompagner un plat de dinde. Ce Bourgogne et ses arômes fruités, floraux et boisés lui donnent beaucoup de fraîcheur.

Matière à discussion du domaine Nival

Crédits: Domaine de Nival

Ce vin québécois de Saint-Louis combine des saveurs de poire, d’abricot, d’amandes et de bananes. Très fruité, ce vin est léger tout en étant rond et dodu en bouche.

Domaine St-Jacques Pinot Noir 2017

Crédits: SAQ

Ce Pinot Noir du domaine St-Jacques en Montérégie s’accorde à merveille avec la volaille. Ses arômes de fruits rouges, d’épices et de chêne grillé lui donnent une agréable fraîcheur.

Castello del Poggio Barbera d'Asti 2016

Crédits: SAQ

Ce vin rouge originaire du Piémont en Italie surprend par ses notes de cerise confite et de fleurs. Sa belle acidité s’accorde parfaitement avec une belle dinde rôtie au four.

Zuccardi Série A Chardonnay / Viognier 2018

Crédits: SAQ

Ce mélange de cépages Chardonnay et Viognier fait de ce vin originaire de Mendoza, en Argentine, un choix parfait pour votre dîner du 25 décembre. Ces notes subtiles de poire et de fleurs blanches en font un choix idéal.

J. Lebègue Lussac-Saint-Émilion

Crédits: SAQ

Ce Bordeaux du domaine de Lussac-Saint-Emilion à la robe rubis accompagnera à merveille votre dinde de Noël grâce à ses parfums de sous-bois, de terre humide, de cerise et de cassis.

Ventisquero Grey Single Block Chardonnay 2017

Crédits: SAQ

Ce Chardonnay, venu tout droit du Chili arbore une robe d’une couleur jaune d’or. Ses arômes d’asperge, de banane et de fruits blancs en font un vin d’une très grande fraîcheur.

Louis Latour Bourgogne Gamay

Crédits: SAQ

Ce Bourgogne du domaine Louis Latour est rond en bouche tout en étant léger à souhait. Il se caractérise par des arômes épicés et une belle teinte rouge violacé.

Chardonnay 2016 du domaine Beauchemin

Crédits: Domaine Beauchemin

Sa robe claire aux reflets dorés fait de ce Chardonnay un vin parfait pour accompagner votre dinde de Noël. Vif en bouche, mais avec une jolie rondeur ses notes minérales et fruitées sont délicieuses.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…