Ton Petit Look

Une petit récap’ de nos 20 looks préférés de l’été

Par Vanessa Primeau - August 10, 2018
Crédits: greceghanem/Instagram

Si vous ne suivez pas assidument TPL, vous ne savez peut-être pas que je sauvegarde précieusement les #ootd que je trouve jolis et que, chaque mois, je réunis mes looks préférés dans une galerie-photos souvent trop longue. J’aime ben ça suivre les tenues de mes blogueuses préférées, non pas pour commander de nouvelles pièces, mais pour m’inspirer à porter ce qu’il y a dans ma garde-robe de façon différente.

J’ai donc pigé dans les galeries des mois de mai, juin et juillet pour y dénicher 20 de mes outfits favoris de l’été.

 

Le veston oversized d'Ada Oguntodu

Crédits: ada_oguntodu/Instagram

Ada Oguntodu est sans aucun doute une de mes vlogueuses mode favorites. Son style est haut en couleur et tout à fait original. On voit qu’elle s’amuse lorsqu’elle s’habille le matin.

Elle n’a pas peur de jouer avec les motifs, les teintes et les textures. Je capote sur chacun de ses outfits. Ici, elle maitrise plusieurs tendances du printemps-été 2018. Le veston oversized orange est on point avec sa jupe fluide blanche à pois et ses escarpins argentés.

Le petit look français de Carolane Stratis

Crédits: carolanes/Instagram

Carolane revêt ici une tenue d’inspiration française. La robe, créée par la designer montréalaise Ève Gravel, est d’un magnifique jaune miel, une teinte très populaire cette année. Elle l’accessoirise avec un joli foulard Hermès orangé noué dans ses cheveux (rien de moins) et une ceinture de cuir brune afin de rester dans des teintes chaudes. Elle porte des chaussettes blanches dans ses escarpins de suède jaune de chez Zara qui rendent le look plus casual.

Le mélange de pastel de Daria Кolobkova

Crédits: dariakstyle/Instagram

Même si le printemps rime souvent avec couleurs pastel, on en a rarement vu aussi souvent que cette année.

Elles étaient sur toutes les passerelles d’Hermès à Céline en passant par Victoria Beckham. Parmi les outfits pastel les plus réussis, il y a clairement celui de la blogueuse Daria Кolobkova.

Elle enfile un veston large rose dragée avec un chemisier à volants blanc et une jolie jupe à plis jaune poussin. Pour couronner le tout, elle porte des accessoires de cuir blanc très simples afin de ne pas overshadow le reste de sa tenue.

Le all-yellow de Gabrielle Lacasse

Crédits: dentellefleurs/Instagram

Un autre outfit magnifique pour la blogueuse Gabrielle Lacasse, qui figure parmi les influenceures les plus hot du moment! Toute de jaune vêtue, elle a su créer un look monochrome parfait pour la saison estivale.

La chemise, légère, était parfaitement pour l’été caniculaire que nous avons eu droit. Les shorts de la Maison Scotch sont particulièrement mignons avec leurs volants au niveau des cuisses.

Elle réussit à créer un bel équilibre grâce aux baskets Reebok qui viennent casser le look très romantique de la tenue.

L'ensemble ultra-violet de Chloé

Crédits: louloudesaison/Instagram

À chaque fin d’année, l’Institut Pantone (oui, oui, comme la peinture!) choisit une couleur pour représenter l’année suivante. En 2018, la teinte ultraviolet a été sélectionnée.

Il est donc normal de voir le violet être plus porté cette année! Ici, la styliste derrière Loulou De Saison porte un magnifique ensemble composé d’une chemise et d’un pantalon à plis de lin et coton de The Frankie Shop.

La tenue est déjà vraiment bold : pas besoin de plus d’accessoires! Elle porte simplement des sandales à talons de la Maison Chloé et un sac de cuir et de rotin, essentiel de l’été.

Le all-red de Musemo Handahu

Crédits: misslionhunter/Instagram

Parmi les couleurs indispensables de l’été, on retrouve incontestablement le rouge, vif, puissant, vibrant.

Qu’il soit porté en de petites touches ou en total look, le rouge s’est fait une place de choix dans nos dressings durant toute la belle saison. L’un des looks qui m’ont le plus marquée est celui de la blogueuse Musemo Handahu qui, audacieuse, ose le rouge de la tête aux pieds en passant par le rouge à lèvres mat.

Tout y est : les mules à volants, la robe croisée sur le devant super légère et les lunettes demi-lune. Un sans fautes.

La robe de l'été de Nelly

Crédits: musesuniform/Instagram

Je viens de redéménager à Montréal après avoir vécu une année à Paris.

Pendant ces quelques mois, je me suis intéressée à ce qui se faisait là-bas et j’ai donc commencé à suivre sur les réseaux sociaux plusieurs blogueuses françaises.

C’est dans ce contexte que j’ai découvert Nelly du blogue Muse’s Uniform. Ici, elle porte LA robe de l’été, une création de la compagnie new-yorkaise Tibi. En plus, elle ose le rouge à lèvres bleu foncé, un choix audacieux que l’on salue vivement.

Les pantalons léopard de Grece Ghanem

Crédits: greceghanem/Instagram

Grece Ghanem est mon icône fashion. Elle a du style à revendre et semble toujours parfaitement habillée. Elle sera d’ailleurs cet automne une des têtes d’affiche de la campagne #AvecSephora.

Vous devriez voir donc bientôt son petit minois partout dans la ville. Sur cette photo, dénichée sur son Instagram, elle allie parfaitement plusieurs tendances de l’été.

Les Balenciaga magentas sont probablement les mules les plus portées sur Instagram ces derniers temps. C’est un bel exemple aussi du retour des talons chaton (kitten heels, huhu!)

Les imprimés animaliers ont toujours la cote : le t-shirt blanc crée une belle balance avec le pantalon léopard satiné. Le résultat final est classique mais avec une twist!

La robe transparente de Josiane Stratis

Crédits: josianes/Instagram

C’est la tenue que Josiane Stratis, la co-fondatrice de Ton Petit Look, avait choisi pour la première journée du gros party qu’est Osheaga.

Elle porte une robe transparente à pois rouges magnifique de chez Zara avec un body noir en dessous. Le transparent est vraiment à la mode cet été. Le meilleur argument pour oser cette tendance vient de Josiane elle-même : « Au prix que valent mes brassières, ça m’a toujours fait plaisir de les montrer, t’sais! » Haha!

La jupe à paillettes de Kristyn Rafuse

Crédits: kristynrafuse/Instagram

Je ne savais pas quel outfit choisir tellement je trippe sur le look de Kristyn. C’est cet outfit qui a gagné mon cœur parce qu’elle réussit à porter une jupe à paillettes roses de manière vraiment casual.

Elle nous prouve qu’il n’est pas nécessaire de garder nos vêtements brillants pour les événements spéciaux et les fêtes de fin d’année… Elle la juxtapose simplement à un chemisier noir à manches trompettes et des chaussures à plateformes et c’est juste parfait !

La robe léopard de Nadia Aboulhosn

Crédits: nadiaaboulhosn/Instagram

Ça, c’est l’outfit que j’aurais aimé porté tout le long de l’été. Il faisait tellement chaud et humide que si j’avais pu mettre la main sur cette robe léopard transparente, il aurait été impossible de me la retirer. C’est une tenue légère parfaite pour les canicules à répétition.

Il faut être game de la porter, mais la blogueuse Nadia Aboulhosn la porte magnifiquement bien. Comme si la robe n’était pas assez sexy, elle enfile des talons aiguilles noirs lacés. Résultat? Moi, je suis pâmée!

Le canadian tuxedo de Sandra Sandbech

Crédits: ninasandbech/Instagram

On va se le dire, c’est difficile de réussir à avoir du style tout en s’habillant que de denim (aka le canadian tuxedo). J’hésite toujours et je finis inévitablement par me changer parce que j’ai peur d’avoir l’air de revenir de Chez Serge.

Pourtant, ici, Nina Sandbech réussit le défi : avec sa chemise en demi french tuck dans sa jupe de denim, elle porte des bottes dépareillées blanche et rouge (serait-ce la prochaine tendance?) et un sac rouge de chez Acne Studios.

Le complet coloré de Mama Cax

Crédits: mamacaxx/Instagram

Je suis depuis (trop) peu de temps la blogueuse, mannequin et activiste américano-haïtienne Mama Cax.

Sur ces photos, elle porte un complet rose clair avec un pull fin orange. Elle maîtrise quatre tendances estivales en un seul look.

Tout d’abord, le power suit qui a été vu sur presque toutes les passerelles. Aussi, cet outfit est un parfait exemple de color block réussi. À cela, on ajoute les petites lunettes futuristes et le sac-banane blanc et on donne finalement 10/10 à la blogueuse pour ce look incroyable.

Les track pants de Marianne Theodorsen

Crédits: marianne_theodorsen/Instagram

À mes yeux, Marianne Theodorsen est l’une des personnes qui réussit le mieux à mélanger les styles : des sneakers avec une robe, no problem!

Je n’oserai probablement jamais pousser aussi loin ses expériences vestimentaires . Ici, elle porte de manière tout à fait casual un veston ligné très masculin, avec un pull court à rayures multicolores, des tracks pants Adidas jaune poussin et des baskets New Balance.

Venant d’elle, ça a l’air tellement facile!

Les bottes de cowboy de Viktoria Rader

Crédits: vikyandthekid/Instagram

J’en parlais récemment dans une autre galerie : les bottes de cowboy sont LA tendance de l’été que j’aimerais vraiment réussir à porter.

Je trouve cet outfit de Viktoria Rader, la co-fondatrice du blogue allemand Glam-o-meter, incroyable! Sa tenue pourrait être un peu ennuyante, mais sa robe très simple de chez Zara a finalement beaucoup de chien avec les bottes noires d’Aquazzura.

On top of that, elle porte un chapeau de paille signé Lola Hats dont on aperçoit seulement le cordon dans son cou.

Un pantalon taille haute et un top court noué

Crédits: waityouneedthis/Instagram

J’ai choisi cette tenue, car je la trouvais légère tout en étant très élégante. Janelle, du blogue Wait You Need This, a réussi à intégrer de beaux volumes à son outfit avec une blouse à manches ballon et l’énorme nœud sur la poitrine.

Le pantalon à taille haute et jambes larges vient parfaitement compléter ce petit haut. À mes yeux, c’est la tenue parfaite pour aller travailler malgré les températures chaudes avec ses coupes larges et ses couleurs claires.

Les mom jean de Freddie Harrel

Crédits: freddieharrel/Instagram

J’adore le style de Freddie Harrel : elle sait toujours adapter les tendances actuelles pour les rendre intemporelles. Ici, elle porte le mom jean, qui semble avoir été emprunté dans la garde-robe de maman.

C’est la coupe la plus populaire cette année, qu’elle juxtapose avec une chemise à manches courtes nouée à l’avant. L’imprimé, chouette et rigolo, impose un air de vacances. Et que dire des mules jaunes Mark & Spencer? Le talon bloc et le bout carré sont parfaitement tendance. J’aimerais bien les emprunter pour l’automne!

La robe à pois d'Ellie

Crédits: slipintostyle/Instagram

S’il y a une pièce qui a envahi mon Instagram, c’est la robe à pois. C’était LE motif à adopter cet été et je me devais de l’intégrer dans cette galerie. Si j’ai choisi cette tenue de la blogueuse Slip Into Style, c’est qu’elle a réussi à l’accessoiriser parfaitement. Si la robe a une coupe fluide et légère, le sac est plutôt moderne et structuré. La chaîne et l’anneau en or viennent ajouter un aspect luxueux à l’outfit.

Les sneakers de Jeanette Madsen

Crédits: _jeanettemadsen_/Instagram

Si vous avez manqué la tendance des ugly sneakers (ainsi nommée par ma reine Leandra Medine), je ne sais pas sur quelle planète vous étiez.

Balenciaga a ouvert le bal avec les Triple S et toute la planète mode a suivi. La blogueuse Jeanette Madsen porte des Adidas rouge et bleu marine avec une robe et un pull. J’aime particulièrement le mélange des textures de cette tenue : le tissu satiné avec le coton ouaté forment un beau clash casual chic. Et miam, la banane!

Les bike shorts de Reese Blutstein

Crédits: double3xposure/Instagram

Drôle de tendance s’il en est une : les bike shorts ont été adoptés par plusieurs blogueuses cet été. Même s’ils peuvent être franchement intimidants, on les porte simplement de la même façon que des leggings.

Celle qui a le mieux réussi l’exercice selon moi est une des jumelles Blutstein, la blogueuse double3xposure. Elle mélange en plus les imprimés vichy et serpent : choix risqué, look réussi!

Elle porte une chemise qu’elle boutonne volontairement en jaloux pour laisser son épaule sortir et créer une coupe asymétrique.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…