Ton Petit Look

Ta petite revue mode : nos 20 looks préférés du mois de février

Par Vanessa Primeau - March 04, 2019
Crédits: Source : greceghanem/Instagram

À partir de février, je trouve toujours assez difficile de trouver de l’inspiration pour m’habiller. Je suis fatiguée de devoir revêtir ma grosse doudoune et je rêve de voir disparaître les épais bancs de neige. En attendant de voir le printemps pointer le bout de son nez, je zieute les tenues de mes blogueuses préférées qui habitent bien souvent des climats un peu plus cléments.

Voici mes 20 tenues favorites du mois de février !

Le mélange d'imprimés animaliers par Ada Oguntodu

Crédits: Source : ada_oguntodu/Instagram

Voici un choix très très audacieux de la part de la blogueuse Ada Oguntodu. Elle mélange ses pantalons imprimés serpent indigo à un cache-coeur jaune tigré qu’elle porte sur un col roulé blanc. Impressionnant!

La tenue rosée d'Aimee Song

Crédits: Source : songofstyle/Instagram

Aimee Song est une des blogueuses les plus suivies du monde. Elle voyage énormément pour faire de la création de contenu et participer aux différentes semaines de la mode. Ici, elle est à Paris, vêtue d’un veston vieux rose et d’une jupe à plis. Choix très classy!

Le manteau à pompons de Blaire Eadie

Crédits: Source : blaireeadiebee/Instagram

Tout d’abord, mention aux rues très déblayées de Tribeca qui permettent à la blogueuse de porter ses Converse blancs même en plein hiver. Je rêve de sortir de mes armoires mes paires de chaussures en toile. Et que dire du manteau à pompons colorés… Incroyable!

L'imperméable transparent de Celmatique

Crédits: Source : celmatique/Instagram

C’est Chanel qui avait remis le plastique au goût du jour. La blogueuse Celmatique joue sur cette transparence pour porter en dessous de son imperméable des couleurs vives et flashy.

Le passe-partout de Crystal Anderson

Crédits: Source : bearbottles_chainsaws/Instagram

J’adore la tendance ultra-pratique des passe-montagnes. Ils sont apparus sur les passerelles de l’automne 2018 de Gucci et de Calvin Klein et depuis, on les aperçoit de plus en plus dans les rues. Avec ce manteau de fausse-fourrure marron, Crystal Anderson est certaine de ne pas avoir froid!

La jupe léopard d'Ellie

Crédits: Source : slipintostyle/Instagram

Le t-shirt imprimé apporte une jolie balance à la jupe de satin très féminine. L’imprimé léopard est encore et toujours aussi populaire. Les bottes, d’inspiration Western, sont ultra-jolies en bleu marine ; c’est une couleur originale, qu’on ne voit que très rarement, mais neutre et sobre.

Le complet jaune miel de Paola Mathé

Crédits: Source : findingpaola/Instagram

C’est fort probablement ma tenue favorite de la galerie. Je suis époustouflée par la couleur des collants jaune doré qui réplique parfaitement celle du complet veston et jupe. En plus, Paola Mathé a su parfaitement l’accessoiriser avec le chapeau de feutre rouge vif et le sac turquoise Caïman.

Le pull pastel de Grece Ghanem

Crédits: Source : greceghanem/Instagram

Notre Montréalaise favorite mélange vaillamment le jaune pastel au rouge électrique. C’est une association que je n’aurais probablement pas tentée, mais qui me plait énormément au final.

La tenue vert pastel d'Hanna Stefansson

Crédits: Source : hannastefansson/Instagram

Si les couleurs pastel étaient super populaires l’année dernière, c’est le jaune, le rose et le lilas qui ont volé la vedette. Je suis bien contente de voir du vert clair cette année. C’est une couleur que j’aime beaucoup et qui m’avait un peu manquée.

La tenue rose clair de J'aime tout chez toi

Crédits: Source : jaimetoutcheztoi/Instagram

J’aime tout chez toi est un de mes comptes Instagram favoris. En plus d’être super-choux, Alice Barbier et js Roques sont toujours trop trop bien vêtu.es. Ici, tout en rose pastel, il et elle ont clairement fait tourner des têtes!

Le serre-tête Prada de Leonie Hanne

Crédits: Source : leoniehanne/Instagram

J’apprécie particulièrement cette tenue de Leonie Hanne (elle est à gauche!) J’aime le mélange des couleurs pêche, jaune et rouge vin, qui donne un petit aperçu du printemps. En plus, elle a accessoirisé son outfit avec le tout nouveau serre-tête Prada. Spoiler alert : il sera sur toutes les têtes au printemps.

Le mélange de rose et de rouge de Life of Boheme

Crédits: Source : lifeofboheme/Instagram

Le mélange de rose et de rouge est assurément mon association de couleurs préférée du moment. Et que dire de ces bottes-cuissardes de cuir rouge! Il faut pleinement les assumer, mais quel résultat!

La jupe rouge de Noelle and Fox

Crédits: Source : noelleandfox/Instagram

Noelle nous prouve qu’il ne faut pas réserver le rouge et le blanc pour les festivités de fin d’année. Sa tenue est très simple et jolie : un col roulé crème dans une jupe longueur midi. On a hâte de porter nos jupes sans collants!

La veste jaune citron de Michelle Li

Crédits: Source : himichellelo/Instagram

Michelle Li, qui travaille pour le blogue américain Refinery 29, est la queen des couleurs. En plus de ses cheveux rose clair, elle sait parfaitement mélanger les couleurs vives aux pastel. J’adore toutes ses tenues!

La robe-trench

Crédits: Source : musesuniform/Instagram

J’adore cette robe dont la coupe, très originale, rappelle celle d’un vêtement d’intérieur. Ceinturée, cette robe-trench à carreaux est magnifique. En prime, j’apprécie tout particulièrement le fard à paupières bleu statement.

La robe de tricot de Natalie Lim Suarez

Crédits: Source : natalieoffduty/Instagram

La blogueuse a su mélanger intelligemment un haut de crochet à une jupe froncée. Le rappel de pêche nous donne presque l’impression que c’est une robe! Le petit sac blanc apporte un joli accent!

Le rose vif de Nina Sandbech

Crédits: Source : ninasandbech/Instagram

Uno, les barrettes multiples feront très certainement un retour triomphant au printemps. Nina Sandbech l’a très bien compris. Dos, j’adore le manteau léger rose de la blogueuse. Tres, cette photo me donne envie d’ajouter des bottes blanches à bouts pointus à ma collection.

Le look total-green de Vanessa Rosa

Crédits: Source : peggyheart/Instagram

Cette tenue prouve mon point précédent : la couleur du printemps sera le vert clair. Le vert lime et le jade est un très intéressant mélange proposé par la blogueuse portugaise. En plus, j’aime beaucoup cette jupe à plis accordéon!

L'association rose-rouge de Rochelle Johnson

Crédits: Source : iambeauticurve/Instagram

C’est la tenue que Rochelle Johnson a porté à la Saint-Valentin. J’adore! Vous aurez compris que j’adore toutes les teintes de rose. Et ce complet ceinturé à passepoil rouge est tout simplement magnifique.

Le bob blanc de Vanessa Hong

Crédits: Source : thehautepursuit/Instagram

La dernière, mais non pas la moindre : je suis tombée sous le charme de ce look tout blanc de Vanessa Hong, la blogueuse derrière The Haute Pursuit. Le petit chapeau blanc, appelé bob, ajoute une touche un peu sportive à la tenue.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…