Ton Petit Look

Sex Education : 10 looks de la série Netflix à reproduire

Par Vanessa Primeau - January 23, 2019
Crédits: Source : Capture d'écran Netflix, Sex Education

Comme toute l’équipe de Ton Petit Look, j’ai binge watché la fin de semaine dernière la nouvelle série disponible sur Netflix, Sex Education. J’ai vécu pas mal d’émotions même si cette série est plutôt adressée à des adolescent.es et des jeunes adultes. Disons-le, j’aurais aimé avoir accès lorsque j’étais plus jeune à des séries mettant en vedette une aussi belle diversité de personnages. Aucun sujet n’est tabou et la sexualité, dans toute sa complexité, est discutée très ouvertement et avec beaucoup de sensibilité.

On découvre des personnages uniques et une adolescence pas toujours facile, mais avec un ton optimiste et une trame sonore des plus excellentes. Comble du bonheur, j’ai eu droit à des moments fashion incroyables. Voici 10 des plus beaux outfits présentés lors de la première saison. J’ai fait, en prime, un petit travail de recherche pour vous donner quelques idées pour les reproduire!

Le look monochrome orange d'Eric

Crédits: Source : Capture d'écran Netflix, Sex Education

Grande fan des total looks, j’ai été vraiment excitée de voir Eric s’habiller tout d’orange pour se rendre au party d’Aimee. Son outfit est un peu trop sporty à mon goût, mais il gagne de nombreux points pour ses efforts. Peu de personnages semblent comprendre son incroyable sens de la mode. Personnellement, je salue son audace. En plus, il a bien raison : les looks monochromes sont ultra tendance!

Les pantalons d'échauffement orange (139,95$)

Crédits: Source : Site Officiel Atelier New Regime

J’avoue que je n’oserais probablement jamais porter l’outfit d’Eric, mais je veux bien lui emprunter une pièce. Évidemment, je me suis tournée vers le site de l’Atelier New Regime, une compagnie québécoise reconnue pour son iconique orange. Je suis certaine qu’Eric aimerait porter ces pantalons d’échauffement. À la boutique d’Atelier New Regime, vous trouverez aisément des pièces pour compléter un total-look. Ce coton ouaté à capuche est un bon exemple!

Le pull en jacquard avec des motifs tigre d'Eric

Crédits: Source : Capture d'écran Netflix, Sex Education

Alors qu’Eric est invité à auditionner devant le swing band, après sa piètre performance de début d’année, il revêt un magnifique pull en jacquard sur lequel est illustré des tigres. Malgré ses compétences plutôt limitées à jouer du cor français, son outfit est tout simplement on point. Même s’il n’est pas très apprécié par les autres membres du band, il devient ami avec la très originale Lily. Si on adore Eric, son personnage ne s’améliore jamais et finit par quitter le band avec éclat.

Sweat en jacquard tigre (79,90$)

Crédits: Source : Zara

Ce sweat en jacquard tigre est un parfait remplacement pour le pull porté par Eric. On remercie Zara pour cette trouvaille. Même si le motif est original, les couleurs sont assez sobres. On peut donc le porter avec une chemise blanche et des pantalons de couleur si on a envie de faire tourner des têtes ou tout simplement avec un jean pour aller boire une bière tranquillement avec des ami.es.

La tenue pastel de Lily

Crédits: Source : Capture d'écran Netflix, Sex Education

Lily est certainement un de mes personnages préférés et j’admire vraiment tous ses outfits. Elle maîtrise parfaitement l’esthétisme des années ’90 dont elle s’inspire allègrement. Que ce soit son t-shirt à rayures ou son sac à bandoulière, elle mélange les couleurs pastel et le résultat est vraiment chouette. Artiste et originale, ses tenues reflètent parfaitement sa personnalité éclatée. Ici, elle part en balade avec Otis sur son vélo très rigolo. Elle porte un pantalon arc-en-ciel avec un tricot de fantaisie jaune citron. S/O à son sac-banane à carreaux.

Pantalons larges à rayures d'Honey Punch (19,99$)

Crédits: Source : ASOS

Pastel et rayures? Ces pantalons larges d’Honey Punch sont parfaits pour aller dévaler une pente sur son vélo. Très estivaux, ils sauront s’agencer à votre t-shirt blanc favori si vous n’osez pas adopter l’arc-en-ciel comme Lily. J’aime beaucoup l’idée de l’enfiler avec un top en crochet pour créer un effet un peu vintage comme sur la précédente photo. Il faut se dépêcher, car les pantalons sont en super rabais et ils partiront vite, c’est assuré!

La veste à franges de Maeve

Crédits: Source : Capture d'écran Netflix, Sex Education

Les franges ont fait un triomphant retour à l’automne 2017 et, depuis, elles n’ont pas quitté nos garde-robes. Maeve prouve bien qu’on peut tout à fait porter la veste à franges sans avoir l’air d’une cowgirl. Puisqu’elle possède un look un peu Rock ‘n Roll, elle agence sa veste avec une jupe de cuir noire, des collants-filet de la même couleur et des bottes de type Doc. Il s’agit, selon moi, du meilleur look de Maeve.

La veste à franges lilas (104,15$)

Crédits: Source : ASOS

Les couleurs pastel et les franges sont tendances depuis quelques saisons déjà. L’esprit cowgirl aussi puisqu’on a assisté récemment au retour des bottes équestres. Cette veste à franges lilas sera parfaite pour le printemps : on n’hésite pas à se la procurer. En ce moment, elle est en rabais de plus de 50% sur le site d’ASOS.  Elle sera jolie avec de simples jeans ou encore porté sur une longue chemise blanche comme celle-ci!

Le Canadian Tuxedo d'Aimee

Crédits: Source : Capture d'écran Netflix, Sex Education

Même si le personnage d’Aimee semble se poser beaucoup de questions, elle sait parfaitement comment s’habiller le matin. Elle est un personnage fort touchant qui prend parfois de drôles de décisions. Dans cette scène, son outfit est incroyable : elle porte des pantalons à jambes larges et à taille haute avec une veste en denim. Elle nous rappelle que le Canadian Tuxedo est de retour. Elle réussit à rendre cette tenue effortless.

Les pantalons en denim à jambes larges de Monki (84,16$)

Crédits: Source : ASOS

Depuis plusieurs saisons déjà, les pantalons à jambes larges sont de retour. Plus jeunes, ils étaient surnommés « pattes d’éléphant » et j’ai longtemps hésité à les adopter de nouveau. Pourtant, ils allongent les jambes et créent l’illusion d’être un peu plus grande, woot!  La couleur de ce pantalon en denim de chez Monki (disponible au Canada sur la plateforme d’ASOS) est classique et va avec toutes les couleurs! Ils se portent, comme Aimee, avec des talons blocs ou encore des talons compensés.

La robe bleu givré de Jean

Crédits: Source : Capture d'écran Netflix, Sex Education

S’il m’était possible de visiter la garde-robe d’un personnage de la série, ce serait sans aucun doute celle du Dr Jean Milburn, la mère d’Otis. Même sa robe de chambre jaune brodée est ultra élégante. Elle est toujours très classy et semble à l’affût des dernières tendances. Ici, elle fait réchauffer la soupe apportée par Jakob. Elle porte une robe cache-cœur fluide qu’elle ceinture à la taille. La couleur bleu givré de la robe est magnifique avec ses yeux et ses cheveux blancs.

La robe mi-longue avec drapé d'ASOS WHITE (157,80$)

Crédits: Source : ASOS

Même si la couleur n’est pas exactement la même, j’imagine parfaitement Jean enfiler cette robe mi-longue avec drapé d’ASOS WHITE pour aller faire ses courses au marché. Aussi, la couleur bleu fumé lui siérait magnifiquement. L’été, on la porte avec des espadrilles à talons compensés et on l’accompagne d’un sac de paille à la main. En hiver, on enfile des collants épais blanc dessous et des bottes aux genoux. By the way, je ne peux pas penser à une meilleure robe pour assister à un mariage.

La salopette d'Ola

Crédits: Source : Capture d'écran Netflix, Sex Education

Ola est probablement un des personnages les plus attachants de la série. Elle a réussi à nous charmer avec sa bonne humeur, sa franchise et sa positivité contagieuses. Elle se rend pour la première fois chez Otis alors qu’elle vient chercher son père, Jakob, qui est engagé comme contracteur. Elle se rend à l’étage et rencontre le jeune homme avec qui elle se nouera plus tard d’amitié. Elle porte une salopette de denim foncé et un chandail à rayures multicolores (ainsi que son irrésistible sourire!)

Le top court multicolore (12,99$)

Crédits: Source : Zara

Ce top court multicolore de chez Zara est un classique de notre enfance et serait certainement un classique de la garde-robe d’Ola. Pour reproduire son look, il suffit simplement de l’enfiler sous une salopette en denim. Sinon, on peut porter ce top avec une longue jupe de denim ou encore des pantalons taille haute bleu ciel. On enfile des Vans plateformes et on est prêtes pour un party 2000!

L'imperméable rose de Lily

Crédits: Source : Capture d'écran Netflix, Sex Education

Je vous ai dit, précédemment, que j’adore Lily. Elle est un personnage intéressant et complexe. Elle semble très peu se préoccuper de ce que les autres pensent d’elle. Elle joue du hautbois en parascolaire et écrit des bandes dessinées érotiques. Elle attend un peu impatiemment de faire pour la première fois l’amour et en parle très ouvertement à ceux et celles autour d’elle. Ses looks sont très colorés : elle aime superposer différentes couleurs pastel comme dans cette scène. Elle porte un col roulé jaune pastel sous un imperméable rose qui matche parfaitement avec ses pantalons.

L'imperméable rose clair d'ASOS Design (46,29$)

Crédits: Source : ASOS

Cet imperméable rose clair d’ASOS Design est vraiment génial. Il se plie pour former une pochette à ceinturer à sa taille. Je suis certaine que Lily apprécierait ce détail très pratique. C’est donc le parfait imperméable à traîner avec soi lors de festivals l’été prochain. Sa couleur douce est vraiment jolie et donne bonne mine. On peut le porter en look monochrome avec différentes teintes de roses ou bien combiné à des couleurs pastel.

La superposition de rayures d'Aimee

Crédits: Source : Capture d'écran Netflix, Sex Education

Alors qu’Adam décide de baisser ses pantalons devant toute la cafétéria suite aux conseils mal interprétés d’Otis, Aimee décide de le laisser. « School’s hard enough without having to date an actual flasher » explique-t-elle à Maeve. On l’a déjà dit : elle possède un incroyable sens de la mode. Dans cet épisode, elle superpose différentes rayures à notre plus grand plaisir. Sur sa chemise rose et orange, elle enfile un veston à épaulettes rouges et bleu marine. On aime!

La veste à rayures d'ASOS Design (63,12$)

Crédits: Source : ASOS

Cette veste à rayures d’ASOS Design se retrouve assurément dans la garde-robe d’Aimee. Il faut dire que les quatre Intouchables, dont elle fait partie, sont toujours habillé.es selon les dernières tendances. Puisque la superposition de motifs est à la mode, Aimee oserait certainement porter ce veston avec un pantalon fleuri ou même une jupe léopard. Un de secrets pour reproduire le style d’Aimee? Ne pas avoir peur d’ajouter un maximum d’accessoires à sa tenue!

La tenue du bal d'Eric

Crédits: Source : Capture d'écran Netflix, Sex Education

Il aurait été impossible de mettre de côté de cette sélection le look d’Eric au bal. Après une visite à l’église, il décide de se rendre à l’événement organisé à son école. Il porte un magnifique complet aux motifs africains et un gele vert émeraude. Si son père désapprouve son choix, par peur de le voir être blessé, il lui partage finalement sa fierté de le voir être aussi courageux. C’est définitivement un des moments les plus touchants de la saison!

Rouge à lèvres liquide Everlasting Glimmer Veil 10e anniversaire de Kat Von D (15$)

Crédits: Source : Sephora

Le maquillage d’Eric est tout simplement incroyable. Il applique un rouge à lèvres doré sur sa bouche et des paillettes vertes et dorées autour de ses yeux. Bonne nouvelle! Ce magnifique rouge à lèvres doré de Kat Von D est seulement 15$ en ce moment chez Sephora. Il est indispensable pour recréer le merveilleux look d’Eric à son bal de finissant.es. Pour les yeux, on peut appliquer à l’aide d’une colle des paillettes libres comme celles-ci qui viennent de chez MAC Cosmetics.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…