Ton Petit Look

Robe de mariée : nos tendances préférées pour trouver LA robe de nos rêves

Par Victoria Benoit - July 09, 2019
Crédits: Source : Mademoiselle de Guise

La saison des mariages est bel est bien là! Peut-être avez-vous prévu de dire oui cet été ou dans quelques mois? Si c’est le cas et que vous cherchez actuellement votre tenue, voici quelques idées de tendances pour trouver la robe de vos rêves. Que votre mariage soit civil, religieux, ou encore en préparation, vous trouverez ici à coups sûrs de l’inspiration!

Les robes dos nu

Crédits: Source : Mademoiselle De Guise

S’il s’agit d’un grand classique que l’on aime revoir à travers les années, la robe dos nu fait toujours son petit effet ! Cette saison, l’oser c’est ne pas faire les choses à moitié. Pour ça, il faut choisir un dos nu plongeant qui laisse bien apparaître le creux du dos pour un look aussi sexy que délicat.

Les robes avec un jeu de transparence

Crédits: Source : Asos

Voici une belle idée pour un look vraiment original : on choisit sa robe avec un jeu de matière et de transparence. Le tissu pourra mettre en valeur les courbes sans pour autant en laisser trop voir, et c’est ce qui fera toute l’élégance de cette tenue de mariage!

Les robes à décolleté XXL

Crédits: Source : Marie Laporte

S’il y a bien un jour où vous pouvez vous permettre d’arborer le décolleté XXL dont vous avez toujours rêvé, c’est bien le jour de votre mariage! On l’aime sur des robes style ballerine en tulle, mais aussi sur des robes plus courtes avec des jeux de matières! À vous de choisir la version dans laquelle vous vous sentirez bien.

Les robes tailleur

Crédits: Source : Rime Arodaky

Particulièrement adaptée à un mariage civil, la robe tailleur possède la juste touche d’originalité. Plutôt courte et cintrée, elle sait mettre en valeur la plupart des silhouettes. Elle sera très jolie quand associée à des escarpins à bouts pointus ou encore à des sandales dorées à talons.

 

Les combinaisons

Crédits: Source : Laure de Sagazan

La combinaison blanche est l’alternative idéale si l’on veut changer de la classique robe de mariage. Tendance depuis plusieurs années, elle se décline cette saison avec une coupe large en bas et plus serrée en haut. Pour la suite, que ce soit le dos, la dentelle, les épaulettes, tout est permis!

Le tulle

Crédits: Source : Le Chateau

Le tulle est une matière très utilisée pour les robes de mariée, et on comprend pourquoi! Pour toutes celles qui rêvent d’une vraie robe de princesse, c’est la mati;re de prédilection. Aujourd’hui, les tendances et les techniques utilisées font en sorte que les robes de tulle n’ont plus l’air de meringues démesurées. C’est tant mieux !

Les tailleurs

Crédits: Source : Fanny Liautard

Une autre alternative très tendance à la robe de mariée : le tailleur! On le choisit avec une coupe oversize pour la veste, tandis que le pantalon, lui, se porte plutôt ajusté. Cette tenue classique mais plutôt inattendue pour un mariage, fera sensation c’est certain.

Les robes bohèmes

Crédits: Source : Grace Loves Lace

Si vous êtes du genre à passer des heures à créer des tableaux Pinterest sur le thème du mariage, on est prêtes à parier que les robes bohèmes font partie de vos envies pour l’un des plus beaux jours de votre vie…Ça tombe bien, Pinterest ne ment pas : l’inspiration bohème est tendance. Pour compléter le look, on mise sur une jolie couronne de fleurs et un bouquet de fleurs des champs.

Le crop top associé à un pantalon

Crédits: Source : Meryl Suissa

C’est personnellement mon petit coup de coeur de la sélection : associer un joli crop top original à un pantalon de tailleur très large. Cette tendance nous montre une fois de plus que le temps où l’on se mariait exclusivement en robe est bel et bien révolu. Très moderne, on mise sur un top en dentelle transparente pour une vraie touche de glamour.

La couleur champagne

Crédits: Source : Rime Arodaky

La couleur champagne est une bonne alternative au classique blanc de la mariée. Elle est en effet assez originale tout en restant assez proche de la couleur blanche pour ne pas causer de dommages cardiaques aux puristes… On opte pour une robe avec une coupe moderne, qu’elle soit plus rock ou bohème.

Les robes à manches ballon

Crédits: Source : Cécilie Bahnsen

Aperçues sur les défilés, les manches ballons vont tenir une place importante dans les tendances des prochains mois. On les aime particulièrement quand elles sont associées à un col carré comme chez la designer Cécilie Bahnsen, et cela donne une coupe vraiment originale et mode.

Les robes à boutons

Crédits: Source : Laure de Sagazan

Rien de mieux qu’une robe à boutons pour un look vintage le jour de votre mariage. Cette saison, les longues rangées de boutons se retrouvent sur deux sortes de robes différentes : les robes en lin vintage ou les slip dresses satinées. Les deux sont d’excellents choix pour une tenue de mariage un brin différente, mais toujours dans la tendance !

Les robes à dentelle

Crédits: Source : Asos

Une matière classique en matière de robes de mariée : la dentelle! Cet indémodable saura vous mettre en valeur à coup sûr! On l’aime particulièrement avec un dos nu comme ce modèle proposé par Asos et avec des jeux de transparence sur certaines parties de la robe.

Le crop top associé à une jupe longue

Crédits: Source : Mademoiselle de Guise

Pour un look crop top et jupe longue, on mise tout sur les proportions! On choisit un haut assez court et on harmonise la tenue avec une jupe très longue qui termine en traîne. Un look tendance que l’on ne voit pas (encore!) partout.

Les robes à manches longues

Crédits: Source : Elise Hameau

De plus en plus, les manches longues s’invitent sur les robes de mariée les plus tendance. Ce que l’on préfère ? Que les manches soient légèrement contrastantes grâce à de la fine dentelle ou encore du tulle très fin.

Les robes satinées

Crédits: Source : Asos

Matière très à la mode cette année, le satin se prête très bien aux robes fluides pour un mariage et surtout pour habiller une mariée! La fameuse robe satinée, on l’aime avec un joli décolleté et une ouverture sur un des côtés pour laisser apparaître une jambe!

Les robes longues décontractées

Crédits: Source : Jacquemus

Dernièrement, « décontracté » rime avec « nouveau chic ». Aussi, on peut totalement porter une robe longue et ample en coton pour le jour J! Pour les gros budgets, Jacquemus propose de très beaux modèles, à la fois luxueux, chics et très confortables.

Les robes courtes minimalistes

Crédits: Source : Laura de Sagazan

On dit souvent : Less is more. Alors si cette phrase fait partie de vos mantras, on vous invite à vous pencher sur les modèles de robes simples, efficaces, mais loin d’être ennuyeuses comme celles de la designer Laura de Sagazan! Ces modèles sont particulièrement adaptés aux mariages civils ou pour celles qui n’ont pas envie de trop de chichis.

L'ensemble qui donne l'effet d'une robe

Crédits: Source : Lorafolk

Un haut et un bas qui ne font qu’un! L’idée est de choisir deux pièces assorties pour donner l’impression que l’on porte une robe, MAIS cela laisse apparaître une petite partie du ventre et du dos et on doit dire que c’est vraiment joli!

Les robes à manches évasées

Crédits: Source : Meryl Suissa

On peut également opter pour une robe simple avec une touche d’originalité au niveau des manches. Les longes manches évasées seront vraiment l’élément élégant de votre tenue de mariage et sont l’une des tendances de cette saison.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…