Ton Petit Look

Quoi garder dans sa garde-robe pour la rentrée

Par Ton Petit Look - August 02, 2019
Crédits: Aritzia et Dynamite

C’est l’heure de se mettre le nez dans notre garde-robe pour valider, quels morceaux garder pour la rentrée. Voici 12 indispensables pour l’automne-hiver 2019.

L'argenté

Crédits: Simons et Aldo

Les vêtements argentés ont la cote pour la rentrée. Moins triste que le gris, l’argenté est passe-partout le week-end, comme au travail. Il peut devenir « flashy » ou classique selon l’agencement.

L'imprimé fleurs

Crédits: Zara et Simons

Chaque saison, l’imprimé fleurs est présent. Il est donc un indispensable pour la saison. Ressortez un chemisier fleurs de la saison dernière, avec un nouveau veston de l’année, et vous avez un nouveau kit!

La ceinture

Crédits: Zara et H&M

Cette saison, la ceinture se porte en version XXL. Dans un grand format, elle entoure la taille pour bien la ceinturer et structurer les manteaux pour plus de féminité.

La fausse fourrure

Crédits: H&M et Aritzia

Le monde de la mode est de plus en plus éthique. Les designers l’ont compris et maintenant, la fourrure est synthétique.

La soie

Crédits: H&M et Simons

Les robes d’hiver, les jupes et les chemisiers de soie sont très tendance cette année. En plus, ils ont ce petit quelque chose de chic qu’on adore.

Le carreau

Crédits: Zara et Simons

Très remarqués sur les podiums, les carreaux seront très présents. Que ce soit sur les vêtements, mais aussi sur les accessoires ou encore sur les chaussures et les sacs à main.

Le jaune et le rose

Crédits: Simons et H&M

Qui a dit que l’automne et l’hiver étaient tristes? Cette saison, osez le jaune poussin sur vos pulls ou encore des pantalons rose fuchsia.

Le pastel

Crédits: Aritzia et Dynamite

Les couleurs tendres du pastel sont encore là cette saison. Vous en avez certainement quelques morceaux des saisons passées. Rose poudré, beige nude et de l’écru sont de retour.

Le sequin

Crédits: Laura et Zara

Le brillant du sequin est de retour. Bonne nouvelle pour notre budget. On le retrouve sur les chaussures, les pantalons et les vestes. On évite le total look toutefois, pour ne pas avoir l’air d’une boule miroir.

Les 70's

Crédits: Simons et Zara

Cette rentrée, les années 1970 sont les bienvenues. On ressort donc les pat d’eph, les gavroches, les patchworks de matières, les imprimés psychédéliques.

Les robes et manteaux XXL

Crédits: Simons et Aritzia

Les robes et manteaux se portent en format XXL cet automne. Les robes près du corps ou discrètes ont moins la cote. Osez les morceaux amples et imposants.

Sacs et pochettes XXL

Crédits: H&M et Michael Kors

Comme les robes et manteaux, les sacs et pochettes XXL sont de mise. Plus pratiques, vous pourrez tout emporter avec vous.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…