Ton Petit Look

Petites histoires Tinder : pour le meilleur et pour le pire

Par Vanessa Primeau - April 11, 2019
Crédits: Source : Venturebeat.com

Que ce soit pour rencontrer de nouvelles personnes ou simplement pour s’amuser le temps d’une soirée, Tinder a pris une place très importante dans nos relations sociales. En plus d’être une façon de rencontrer des gens à proximité, l’application est aussi devenue une source d’anecdotes et d’histoires, parfois belles, parfois farfelues et parfois blessantes. En voici 20 très marquantes!

U turn

Crédits: Source : Unsplash

« J’avais rendez-vous dans un resto de Villeray. Il est rentré, il m’a vue et il a fait volte-face. Zéro explication. Il n’a jamais répondu à mes messages et m’a juste supprimée de Tinder. Disons que je suis capable d’en rire aujourd’hui, mais cette histoire m’est restée longtemps au fond de la gorge. »

La roue de vélo

Crédits: Source : Unsplash

« À ma toute première date Tinder à vie, j’ai rencontré un gars avec qui ça a pas tant cliqué. Il était gentil mais on avait peu d’intérêts communs. Le courant passait pas. Après 2 verres, je lui ai fait comprendre que je préférais en rester là et on est rentrés chacun chez nous. Le lundi suivant, je l’ai vu devant mon bureau (pas proche de chez lui, ni de son travail). Il prétendait avoir eu une crevaison à son pneu de vélo… J’ai trouvé ça TRÈS louche et creepy! »

Les commentaires désobligeants

Crédits: Source : Unsplash

« Je me suis aussi fait dire par un gars à qui je ne répondais pas depuis quelques jours : « Laisse faire toute façon t’es trop grosse. » Ben cool! J’adore la vie Tinder… »

Les pick up lines drôles

Crédits: Source : Capture d'écran Tinder

On pourrait faire une liste des meilleures pick up lines : sur Tinder, il faut user d’inventivité et d’humour afin de se démarquer! Au final, on apprécie toujours l’effort.

Le chien

Crédits: Source : Unsplash

« J’ai donné rendez-vous une seule fois à quelqu’un rencontré sur Tinder et c’est une histoire improbable. C’était l’été et on voulait pique-niquer au parc. Il est arrivé avec le chien de son ami et plusieurs bouteilles de vin. C’était vraiment cute et on est restés ensemble jusqu’à pas d’heure. Quand il est parti, j’ai réalisé qu’il avait oublié le chien. Il m’a écrit le lendemain pour le récupérer. Ça m’a turn off et j’ai désinstallé l’application. »

Oui! Oui! Oui!

Crédits: Source : Unsplash

« Un peu pompette, j’ai proposé un rendez-vous improvisé à une date Tinder. Nous nous sommes retrouvés à boire un verre près de chez lui. À 3 heures du matin, il m’a offert de me raccompagner à mon arrêt de bus. On s’est embrassés en pleine rue, la nuit avec la neige qui tombait et les lumières de Noël autour de nous. Malheureusement pour lui, quand il a voulu consulter mon horaire du bus sur son téléphone, c’est le dernier film porno qu’il a écouté qui est apparu sur l’écran. »

Ok bye!

Crédits: Source : Unsplash

« Dans mes années de dating, j’avais une règle d’or : jamais de sleepover. Un soir, je ramène un garçon chez moi et il commence à aller sous les couvertes et à vouloir s’endormir. Quand je lui demande de partir, il me dit qu’il vient de faire laisser son ex, puis que sa grand-mère était morte récemment… Tout ça parce qu’il ne voulait pas se taper le retour chez lui si tard…  Il m’a même lancé : « Je suis peut-être l’homme de ta vie! » Suivant!

Paris

Crédits: Source : Unsplash

« J’ai installé Tinder sur mon téléphone le temps d’un bref séjour de 3 nuits à Paris. J’ai rencontré un Français exceptionnel qui est mon chum depuis. Il s’est installé à Montréal. Ça va faire 3 ans qu’on est ensemble. »

Date au McDonald's

Crédits: Source : Unsplash

« Il a décidé de m’amener souper juste avant un party du Nouvel An. Zéro organisation dans le sang, il était certain que les resto étaient ouverts le soir du 31… On a fini par manger des croquettes au McDo… »

Une histoire qui finit bien!

Crédits: Source : Unsplash

« Pouf, j’ai un match! Il s’avère que j’ai déjà été à l’école primaire avec ce garçon. Ça clique tout de suite. 3 jours plus tard, on se rencontre et la chimie est immédiate. Il fait quoi en ce moment? Il est assis dans le salon. Ça fait plus d’un an qu’on est ensemble maintenant, il a emménagé chez moi après quelques semaines, m’a fiancée après quelques mois et je suis présentement enceinte de notre premier bébé! »

La roue de vélo 2

Crédits: Source : Unsplash

« Il y a deux ans, je rencontre un garçon sur Tinder. La date est sympa mais sans plus, on se met à parler de ma roue de vélo crevée et il me propose d’en prendre une dans sa réserve perso de vieilles roues. J’hésite mais comme on a un peu bu, je finis par accepter en trouvant ça très drôle. Ce soir-là je l’éconduis gentiment et rentre bredouille seule, saoule mais avec ma nouvelle roue de vélo à la main. Le lendemain, il me recontacte mais je décline les propositions, je n’ai pas envie d’aller plus loin. Piqué dans son ego, il m’a menacée de venir récupérer lui-même la fameuse roue de vélo s’il me croisait dans Montréal. Je n’ai jamais revu ce garçon et mon vélo n’a jamais eu de nouvelle roue : elle non plus ne fittait pas. »

Une soirée arrosée

Crédits: Source : Unsplash

« Au Nouvel An, elle m’a invitée dans un party et elle a bu pour six. J’ai rarement vu quelqu’un soûl comme ça! J’ai dû la traîner jusqu’à chez elle à 5h du matin… J’ai fait son lit (elle avait lavé les draps la veille) et je l’ai bordée. On va emménager ensemble en fin mai! »

Charmant

Crédits: Source : Unsplash

Il n’y a pas grand chose à ajouter. On se demande parfois ce que ces personnes ont derrière la tête. Il ne sert à rien d’insister : on a aussi le droit de ne pas être intéressée!

Tu pousses le bouchon un peu trop loin!

Crédits: Source : Unsplash

« Il a commencé la conversation en m’écrivant : « Tu sais, on ferait vraiment des beaux enfants… » Je ne savais pas trop quoi répondre, disons que j’ai trouvé sa ligne d’introduction un peu trop intense. »

Las Vegas

Crédits: Source : Unsplash

« Je le connaissais seulement depuis une semaine. Croyez-le ou non, on a décidé de tirer à pile ou face pour savoir si on allait se marier à Vegas ou si on se faisait tatouer ensemble. Le lendemain, on a pris rendez-vous dans un salon. »

Dans les toilettes d'un bar

Crédits: Source : Unsplash

« J’avais rendez-vous dans un bar, on a bu deux pintes. Il s’est levé pour aller aux toilettes. Il n’est jamais revenu. Il est sorti par la fenêtre, je pensais que ça se faisait juste dans les films… »

Qui se ressemble s'assemble

Crédits: Source : Unsplash

« Ça faisait trois jours que je discutais avec un gars trop cute. J’en ai parlé avec ma coloc et, en lui montrant des photos, on s’est rendues compte qu’on parlait avec la même personne. En plus, sa pick-up line et ses compliments étaient exactement les mêmes. »

Merci maman

Crédits: Source : Unsplash

« Notre date s’était assez bien passée, mais je n’avais pas l’impression de lui devoir grand chose. Au même moment, une amie voulait me présenter un de ses collègues et j’ai donc accepté de le voir la semaine suivante. Quand le premier l’a appris, il a écrit à ma mère pour lui dire que sa fille couraillait. Ma mère n’a pas été très gentille avec lui. »

Une histoire passionnelle

Crédits: Source : Unsplash

« Il m’avait invitée à boire de la bière chez lui un vendredi. Comme on avait quelques amis en commun, je n’étais pas inquiète. J’avais le feeling d’avance que ça allait bien se passer. Effectivement, il m’a mise à l’aise dès les premières minutes. Notre conversation était vraiment fluide et il n’y a jamais eu un seul moment de silence. Je suis restée dormir pour la nuit, puis pour une seconde, puis une troisième. Je suis finalement rentrée chez moi le lundi après-midi. Peu de temps après, il partait vivre en Colombie-Britannique pour un stage en écologie. C’est une de mes plus belles histoires d’amour. »

Un match hors de l'ordinaire

Crédits: Source : Unsplash

« J’adore « jouer » à Tinder sur le téléphone de mes amies (et de mon cousin!) Un jour, j’ai réussi à faire un match sur l’app de ma meilleure pote et j’ai commencé à lui parler. J’ai fini par lui avouer que ce n’était pas moi sur les photos et il a accepté de me rencontrer. On est ensemble depuis 2 ans! »

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…