Ton Petit Look

Petites histoires de chicanes ridicules de couple

Par Vanessa Primeau - April 29, 2019
Crédits: Source : Unsplash

La vie de couple comporte quelques défis, on ne vous apprend rien. Faire des compromis n’est pas toujours facile et certaines disputes ébranlent notre quotidien, parfois pour un rien. Pour rire de situations plus absurdes les unes que les autres, voici 20 disputes, aussi stupides que comiques, racontées par les membres de notre équipe!

Le boeuf bourguignon

Crédits: Source : Femme Actuelle

« Un soir d’automne, j’avais cuisiné pendant une heure afin de préparer un boeuf bourguignon que j’avais trop hâte de manger pour souper. Comme j’étais partie m’entraîner, j’avais laissé savoir à mon chum qu’il pouvait manger sans moi parce que j’allais revenir plus tard. En revenant à la maison, je me mourrais de faim et, surprise!, il ne restait PLUS RIEN. J’étais noire de colère. »

Les M&M's personnalisés

Crédits: Source : Unsplash

« L’ultime défi pour nous est la planification de notre mariage l’été prochain. En ce moment, je boude parce que je veux offrir des M&M’s personnalisés et il refuse de faire cette dépense. »

Le poivron vert

Crédits: Source : Unsplash

« À la maison, je planifie les repas et mon copain fait les courses. Même si je suis d’accord sur le fait que les poivrons rouges et verts ne goûtent pas la même chose, je préfère utiliser ce qu’il y a dans mon frigo plutôt que d’en acheter d’autres d’une couleur différente si la recette l’exige. Au final, les poivrons remplissent la même fonction qu’ils soient rouges, verts, oranges ou jaunes. Il y a un mois, il ne restait qu’un poivron vert dans le frigo et la recette qu’on voulait faire demandait un poivron rouge… Le débat s’est éternisé et on a fini par sortir manger au resto. »

Céline Dion

Crédits: Source : CoverImages

« J’ai été en chicane avec mon conjoint pendant quelques jours parce que je n’étais pas d’accord que Céline Dion reçoive un doctorat honoris causa de l’Université Laval pour sa carrière. Je considère que ce genre de distinction doit être remis à des personnes qui ont fait de la recherche, et non pas à des gens juste mondialement connus. Sept ans plus tard, je continue de penser ça et mon conjoint continue de me haïr pour ma position ferme sur le sujet. »

La carte

Crédits: Source : Unsplash

« On était partis faire une randonnée ensemble. Après une heure de marche, on s’est rendu compte qu’on avait oublié la carte dans la voiture… On a dû rebrousser chemin le tout en se faisant la gueule. C’était long! »

Le verre de salle de bain

Crédits: Source : Unsplash

« C’était notre première grosse chicane et c’était à cause d’un verre de salle de bain. Il avait cassé le mien par accident et je voulais en acheter un autre. Il refusait de payer la moitié parce que notre armoire de cuisine était pleine de verres. Moi, je voulais vraiment un verre de salle de bain. On en a bien ri par la suite. »

Incompatibilité astrologique

Crédits: Source : Unsplash

« Il y a environ un mois, j’ai voulu vérifier les compatibilités astrologiques de mon amoureux et moi. Moi qui pensais qu’on pourrait en rire comme je le fais avec mes collègues au bureau… Erreur! Il était vraiment outré que je lui parle d’astrologie. C’est une de nos seules chicanes ever et elle a duré plus de 3 jours.»

Les chaussettes

Crédits: Source : Unsplash

« Un soir, mon amoureux a lavé ses vêtements de travail en retirant tous mes bas de la brassée. Le lendemain matin, j’ai énormément pleuré en réalisant que je n’avais plus de bas propres à porter.»

Les pinsons

Crédits: Source : Unsplash

« J’avais invité mon amoureux à aller voir l’œuvre de Céleste Boursier-Mougenot au Musée des Beaux-Arts. Il était de mauvaise humeur et il ne voulait pas sortir pour y aller. Il était dans une mauvaise passe et on faisait rarement des activités ensemble alors on s’était disputés avant de s’y rendre. L’installation était géniale, elle incluait des guitares électriques et des pinsons. Résultat : il a tellement trippé qu’il a décidé de transformer une pièce de notre appart en volière et d’adopter une dizaine de pinsons. »

La pizza

Crédits: Source : Unsplash

« Ma copine et moi, on avait envie de manger de la pizza. Elle feelait paresseuse et affamée alors elle voulait appeler pour se faire livrer. Avec un père pizzaiolo, impossible pour moi de commander, je voulais vraiment faire ma pâte et l’enfourner. Notre dispute est une des plus mémorables. On a fini par manger chacune de notre côté.»

Le lutrin

Crédits: Source : Unsplash

« J’ai rencontré mon amoureux dans un orchestre. On jouait tous les deux de l’alto et on était assis l’un à côté de l’autre. Il monopolisait toujours le lutrin ; il le plaçait directement devant lui sans se soucier si je pouvais, ou non, le voir. Au début, je ne disais rien parce que j’étais nouveau et gêné, mais, à la veille d’un spectacle, j’ai osé déplacer le lutrin. On s’est chicanés à voix basse pendant 5 bonnes minutes parce qu’il refusait de le placer entre nous. Il s’est excusé la semaine suivante en m’offrant une bière après la répétition et on est ensemble depuis.»

Un grain de maïs

Crédits: Source : Unsplash

« Je venais tout juste de me faire retirer mes dents de sagesse. En rentrant à la maison, mon conjoint avait fait du pâté chinois. J’étais très en colère de son choix parce que j’avais peur que les grains rentrent dans les trous créés par l’extraction.»

Le fromage marbré

Crédits: Source : Laiterie Coaticook

« Notre plus grosse chicane à ce jour a été causée par du fromage marbré. Mon chum en avait acheté parce que j’avais écrit cheddar sur la liste d’épicerie. J’étais choquée qu’il ne connaisse pas mes goûts en matière de cheddar. J’avais dû aller prendre une marche pour me calmer. Je crois qu’on se chicanait pour autre chose que le fromage bien sincèrement, mais ça a été le déclencheur. »

Le petit frigo

Crédits: Source : Unsplash

« Je suis rentrée chez moi et mon chum avait acheté un mini frigo pour mettre à côté du lit sans me consulter. Selon lui, c’était vraiment utile pour garder de l’eau fraîche et ne pas avoir à se lever durant la nuit pour boire. Sauf que le frigo fait un bruit d’enfer et que la lumière me réveille à chaque fois qu’il se prend un verre d’eau.»

Le restaurant

Crédits: Source : Unsplash

« Face à un menu, ma blonde prend au moins trois fois plus de temps que tout le monde à choisir ce qu’elle veut manger. Comme ma patience est assez restreinte quand je suis affamée, on se chicane à chaque fois qu’on va au restaurant. »

Le lunch

Crédits: Source : Unsplash

« Un soir, mon amoureux est venu dormir à la maison. En partant, il a pris un lunch dans le frigo. Ce qu’il ne savait pas, c’est que j’avais promis à une collègue de la nourrir cette journée-là. Je me suis donc retrouvée sans lunch et j’ai dû manger à l’horrible cafétéria où je travaille. Pour me calmer, il a dû me promettre de me faire des lunchs tous les jours la semaine suivante. »

Le bouquet

Crédits: Source : Unsplash

« Ça faisait 3 ans qu’on était en couple et on pensait même à déménager ensemble. Il m’a acheté un bouquet de tournesols pour mon anniversaire et j’en suis très allergique. Je l’ai laissé. »

James Blake

Crédits: Source : CoverImages

« Tout le monde sait autour de moi que j’adore James Blake. Pour mon anniversaire, mon amoureux m’a fait la surprise de m’amener le voir en spectacle. Mon intense bonheur s’est transformé en tristesse infinie lorsque j’ai réalisé qu’il avait pris des billets pour James Blunt. »

Le sorbet au pamplemousse

Crédits: Source : Unsplash

« J’avais passé une sale journée et la seule chose qui me rassurait était l’idée de manger le sorbet au pamplemousse que j’avais acheté la veille. Arrivée à la maison, j’ai fouillé dans le congélateur pour trouver le contenant presque vide. J’étais tellement déçue ; j’ai boudé ma partenaire que j’accusais d’avoir mangé la glace. Finalement, je me suis rappelée que c’est moi qui l’avais engloutie en me réveillant à 3h du matin. Je ne lui ai jamais avoué.»

La culotte

Crédits: Source : Unsplash

« Ça faisait trois mois que j’étais avec mon copain. Un soir, j’arrive chez lui et il est en train de ranger son lavage et je décide de l’aider pour que l’on puisse partir au restaurant plus rapidement. Je trouve une culotte de femme dans sa pile de vêtements et il devient alors vraiment, VRAIMENT mal à l’aise. J’essaie de comprendre l’histoire : il évite toutes les questions et son comportement me fâche vraiment. Après plus de 30 minutes, il finit par m’avouer que c’est sa mère qui fait son lavage et que la culotte lui appartient.»

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…