Ton Petit Look

Occupation Double Afrique du Sud : Quoi mettre dans sa valise?

Par Vanessa Primeau - March 20, 2019
Crédits: Source : Unsplash

C’est notre sujet préféré tout au long de l’automne : Occupation Double est certainement au centre des discussions des Québécois.es. Lundi dernier, à la fin de l’émission L’Open mic de…, diffusée en direct, l’humoriste et présentateur Jay Du Temple a annoncé que nos célibataires favoris allaient partir en Afrique du Sud. On a décidé de se prêter au jeu et de se glisser dans la peau des candidat.es sélectionné.es pour entrer dans l’aventure. Voici 20 suggestions d’objets à mettre dans sa valise!

Un maillot de bain

Crédits: Source : Unsplash

Rien d’étonnant ici. Il y a fort à parier que les candidat.es auront une piscine sur le terrain de leurs maisons en plus de s’offrir des excursions à la plage !

De la lecture sur le pays

Crédits: Source : Unsplash

Chaque saison, la production surprend les candidat.es avec un test de connaissances générales et, chaque saison, on est plutôt étonné.es par le nombre de mauvaises réponses. Qui plus est, l’histoire de l’Afrique du Sud est riche, c’est le temps ou jamais de s’en informer.

Des jumelles

Crédits: Source : Unsplash

Que ce soit au Kruger Park (qui fait partie des activités à faire en Afrique du Sud) ou sur le bord de la mer, l’Afrique du Sud est un des pays avec la plus grande biodiversité. Saviez-vous qu’il y a plus de 850 espères d’oiseaux répertoriés? L’ornithologie peut donc devenir une excellente excuse pour se retirer d’une conversation tendue ou malaisante.

Des recettes

Crédits: Source : Unsplash

Je serais tout à fait incapable de manger des ramens pendant plusieurs semaines. En plus, je sais que cuisiner serait mon activité de prédilection pour passer le temps, alors je noterais quelques recettes dans un petit cahier avant de partir. Aussi, j’affirme sans aucun doute que les meilleurs moments d’Occupation Double Grèce ont eu lieu autour d’un repas (allô Yan!)

Un masque hydratant pour les cheveux

Crédits: Source : Unsplash

Le soleil ne fait pas uniquement des dommages à la peau, mais aussi aux cheveux. À moins que Maude ne soit présente pour une seconde édition (mais comme elle a un nouveau chouchou, on ne compterait pas trop là-dessus), les candidates auront à s’occuper elles-mêmes de leurs cheveux. On leur conseille donc de penser à prendre un excellent masque à cheveux pour ne pas les abîmer.

Des bonnes chaussures de marche

Crédits: Source : Unsplash

On le sait, la production de la célèbre téléréalité ne choisit pas des endroits laids. Il y a des trekkings assez extraordinaires à faire en Afrique du Sud et ce serait dommage que les candidat.es aient mal aux pieds après seulement quelques heures. La solution? Une bonne paire de chaussures afin de profiter des magnifiques paysages!

Des lunettes de soleil

Crédits: Source : Unsplash

Ce n’est pas du tout étonnant de retrouver les lunettes de soleil sur cette liste. En plus de voyager souvent dans des pays ensoleillés, les candidat.es passent pas mal de temps à se faire griller sur le bord de la piscine, protéger leurs yeux est donc essentiel.

Des bottes de pluie

Crédits: Source : Unsplash

On espère vraiment que les candidat.es n’auront pas trop de journées grises, mais même les climats les plus cléments sont parfois pluvieux. Pas besoin de bottes d’expédition, ces bottes basses suffises à sortir à l’extérieur par mauvais temps et à marcher dans la boue.

Un carnet de notes

Crédits: Source : Unsplash

Occupation Double, c’est toujours très intense. Sans accès à un téléphone, un carnet permet de dessiner des paysages époustouflants et d’écrire de la poésie (comme Peach!) Le mémoire post-OD sera encore plus facile à écrire.

Des jeux de société

Crédits: Source : Unsplash

En toute honnêteté, les candidat.es ne semblent pas avoir grand-chose à faire de leurs journées. On les comprend d’être content.es de sortir de leurs maisons! De plus en plus populaires, les jeux de société sont une excellente façon de passer le temps. C’est aussi un excellent moment de commencer (et terminer) un legacy. Besoin de suggestions? Mafia de Cuba, Galèrapagos et Occupation Double, haha!

Un tapis de yoga

Crédits: Source : Unsplash

Je ne vais pas passer par quatre chemins : l’aventure OD ne doit pas être facile tous les jours. Alexandra C nous a prouvé plusieurs fois qu’il est nécessaire de se créer des moments de selfcare pour prendre du recul et réfléchir un brin.

Un pull

Crédits: Source : Unsplash

Dans l’hémisphère Sud, le début du tournage correspondra à l’arrivée de l’été. Malgré tout, les soirées sont assez fraîches alors une petite laine n’est pas un luxe dans ses valises!

Une bouteille d'eau

Crédits: Source : Unsplash

Apporter une bouteille d’eau dans un avion, c’est possible. Il faut simplement qu’elle soit vide pour passer les douanes. Puis, on la remplie en attendant l’embarquement. Parce que s’hydrater tout au long du voyage en avion, c’est très important, cette technique permet de ne pas trop embêter les hôtesses et les stewards.

De la crème solaire

Crédits: Source : Unsplash

On ne doit pas vous apprendre grand chose en vous répétant que soleil est synonyme de crème au FPS élevé. Tout le monde a sa crème favorite. Ma mère me tartinait d’Ombrelle, alors c’est encore celle que j’achète à la pharmacie du coin. Peu importe la marque, l’important est de s’en appliquer de nouveau régulièrement.

Un cahier vierge pour faire un herbier

Crédits: Source : Unsplash

On s’entend que parfois, dans la maison, certaines journées seront plus longues que d’autres. Aussi, pour remédier à l’ennui des candidat.es, on a pensé qu’apporter un cahier vierge pour faire un herbier pourrait être une bonne solution. L’Afrique du Sud est un pays à la flore super riche, autant se créer des souvenirs immuables en répertoriant toutes les espèces végétales rencontrées lors des activités à l’extérieur ! Cette idée est approuvée par Briss d’OD Grèce.

Un instrument de musique

Crédits: Source : Unsplash

Dans la dernière saison en Grèce, les candidat.es ne semblaient pas avoir droit d’apporter des lecteurs de musique, mais Olivier a pu apporter sa guitare. « Tu m’as jeté un sort, laisse-moi toucher ton corps » : on veut une autre chanson d’amour s’il-vous-plaîîîîîît!

Un masque hydratant

Crédits: Source : Unsplash

Les candidat.es ne semblent pas manquer de produits de beauté durant leur séjour dans les maisons. Par contre, l’Afrique du Sud n’est pas à la porte d’à côté, alors je conseille d’apporter dans son bagage à main un masque hydratant pour le transport en avion.

Un guide de voyage

Crédits: Source : Unsplash

À Bali, les candidat.es ont eu à parcourir la ville pour trouver leur douce moitié. En Grèce, la première épreuve était de se rendre à un vignoble avec l’aide des locaux (et locales?) uniquement. Personnellement, j’apprendrais quelques informations sur le pays juste pour être certaine d’arriver la première.

Un polaroid

Crédits: Source : Unsplash

Je ne connais pas réellement les obligations des candidat.es, mais il me semble que si je devais partir à OD Afrique du Sud, je glisserais dans ma valise un polaroid et des tonnes de films. Il n’y a rien de tel qu’un polaroid pour cristalliser live ses souvenirs sur papier glacé.

Un jeu de tarot

Crédits: Source : Instagram, born_under_saturn

Les candidats n’ont pas accès à leurs téléphones intelligents, ils ne peuvent donc pas analyser leur compatibilité avec notre application favorite : Co-star. Cependant, s’ils ont besoin d’un petit coup de pouce des astres, on ne saurait trop leur conseiller que de se pencher sur le Tarot. Idéal pour faire le point sur une situation, le Tarot pourrait les aider à y voir plus clair sur leurs vraies/fausses relations amoureuses qu’ils vont tisser en Afrique du Sud! Si seulement Joanie avait eu ses cartes, elle aurait peut-être choisi Philippe!

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…