Ton Petit Look

Notre sélection de chapeaux qu’on emprunterait bien aux influenceuses

Par Victoria Benoit - May 29, 2019
Crédits: Sources : Instagram @jaimexie / @nabilla

S’il n’y a pas vraiment de saison pour porter un chapeau, il faut dire que le beau temps qui arrive nous donne quand même envie d’en acquérir de nouveaux pour ajouter à notre collection. Chez TPL on a choisi de s’inspirer des influenceuses pour magasiner les plus beaux chapeaux de la saison. Psst : vous trouverez dans cette sélection de jolis chapeaux, mais pas que! Casquettes, bonnets et autres accessoires pour nos têtes seront aussi au rendez-vous!

Le chapeau de paille

Crédits: Sources : Instagram @sincerelyjules / @petiteandbold

On commence cette sélection avec le chapeau de paille, puisque c’est LA pièce de la saison qui donne une touche estivale à nos tenues! J’aime beaucoup le modèle à bords très larges porté par Julie Sarinana du blogue SincerelyJules. Pour un modèle plus passe-partout on opte pour un chapeau de paille un peu moins large comme celui de @petiteandbold.

Chapeaux de paille Zara - 35$ et 45$

Crédits: Source : Zara

Pour copier le look de nos influenceuses, je vous propose ces deux modèles Zara. Le premier est assez simple, c’est un chapeau à bords souples qui s’associera parfaitement à nos tenues d’été en toute occasion. Pour un look un peu plus « plage », on opte pour un chapeau orné de coquillages, une grande tendance de cette saison!

La casquette gavroche noire

Crédits: Sources : Instagram @valentinaferragni / @gloria_nbr

La casquette style marin est une pièce que l’on voit dans les magasins depuis plusieurs saisons maintenant. Pourquoi je l’aime autant? Elle est super simple à porter, car elle se suffit à elle-même! La preuve : même avec une robe toute simple comme celle de @MademoiselleGloria, cela donne une tenue très très stylée! J’ai aussi beaucoup aimé le look de @Valentinaferragni qui a eu l’idée d’accrocher une broche Chanel à sa casquette pour apporter une touche luxe à toute sa tenue!

Casquettes de marin Asos - 33$ et 18$

Crédits: Source : Asos

C’est chez Asos que l’on retrouve les plus jolies casquettes gavroche, et surtout pour pas trop cher! À gauche, on opte pour la casquette de marin classique pour aller avec toutes nos tenues. À droite, on retrouve une casquette gavroche texturée pour un côté un peu plus original. Les deux s’associent parfaitement avec une jacket en jean!

Le bob

Crédits: Sources : Instagram @negin_mirsalehi / @hxlloworld

Le bob, soit on aime, soit on déteste! La seule chose que l’on peut dire c’est qu’il ne laisse personne indifférent! J’ai trouvé celui de @negin_mirsalehi assez original, on peut même dire qu’elle a tenté d’être assortie à son petit chien! Sinon dans un côté plus sportswear, on peut également s’inspirer du look de @hxlloworld qui porte le bob à merveille!

Bobs Forever 21- 15$ et 19$

Crédits: Source : Forever 21

Je ne fais pas partie des personnes qui adorent les bobs, mais j’en ai trouvé deux plutôt sympa chez Forever 21. Un bob noir classique comme celui d’ @hxlloworld dans la page précédente, ainsi qu’un bob rose pour celles qui voudraient un peu plus de couleur!

Le chapeau Fedora beige

Crédits: Sources : Instagram @noelledowning / @junesixtyfive

C’est certainement mon coup de coeur de cette sélection! Pourquoi? Car il est idéal en toute saison! Le chapeau Fedora beige va particulièrement bien avec des tenues aux tons neutres (noir, blanc, beige) à l’image des looks de Noëlle Downing ou Fédérica du blogue JuneSixtyFive.

Chapeaux Fedora Lack of Color - 119$ et 147$

Crédits: Source : Lack of Color

Comment vous présenter mon type de Fedora préféré sans vous parler de ma marque favorite de chapeaux? Je vous invite à aller découvrir les chapeaux Lack of Color qui sont selon moi totalement parfaits! Alors oui, c’est un petit budget, mais la qualité est là et ça, ça n’a (presque) pas de prix!

Le chapeau Fedora noir

Crédits: Sources : Instagram @stylandme / @nina

Le Fedora noir est le chapeau classique par excellence! C’est très simple : il s’associe avec tout! On l’aime sur un look aux tons neutres comme celui de Charlotte de la chaîne @stylandme ou sur un look plus Coachella comme celui de Nina Dobrev!

Chapeau Fedora noir Asos - 42$

Crédits: Source : Asos

Rien de tel pour s’inspirer des looks des influenceuses qu’un Fedora noir classique de chez Asos. Il s’associera parfaitement avec tous nos looks!

La casquette

Crédits: Sources : Instagram @wendyswan / @haileybieber

La casquette a sa place sur nos têtes depuis de très nombreuses années. Si je trouve qu’elle se fait plus discrète depuis quelque temps, ce n’est pas une raison pour ne pas l’intégrer dans cette sélection! On l’aime sur @wendyswan pour un look très new-yorkais, mais également sur Hailey Bieber avec une tenue plus casual!

Le béret

Crédits: Sources : Instagram @sincerelyjules / @gloria_nbr

Depuis quelques temps, le béret est partout! Les influenceuses les plus connues se l’arrachent pour créer des looks inspirés des parisiennes. On peut opter pour le modèle à perles de @sincerlyjules ou pour l’indémodable béret beige de @gloria_nbr.

Bérets H&M - 15$

Crédits: Source : H&M

Il est vraiment très facile de trouver de jolis bérets pour un budget correct. J’ai déniché un premier béret noir de chez H&M qui sera parfait avec tous les looks même s’il est un peu hivernal. Pour la mi-saison, on optera pour le même béret en blanc à porter avec des looks aux tons neutres.

La capeline façon Jacquemus

Crédits: Sources : Instagram @jaimexie / @nabilla

On l’a souvent aperçu sur Instagram, la capeline extra large de chez Jacquemus a fait parler d’elle! La Française Nabilla l’a porté sur de nombreuses photos, mais on l’a également vu porté par d’autres blogueuses comme @jaimexie par exemple.

Capelines Forever 21 - 23$ et 24$

Crédits: Source : Forever 21

Difficile de trouver des capelines aussi extravagantes que celles de Jacquemus. Et en même temps, est-ce qu’on oserait vraiment porter un chapeau si XXL dans la vie de tous les jours? J’ai donc trouvé un compromis avec des capelines larges, mais pas trop, qui proviennent de chez Forever 21. Le premier modèle est une capeline à bords larges et souples. Le second modèle se présente comme un chapeau à bords effilochés pour un look très champêtre!

Le bonnet flashy

Crédits: Sources : Instagram @lenamahfouf / @paolalct

Une mode encore un peu timide et pourtant je la trouve tellement cool! Les bonnets flashy, même au printemps, ont leur place sur nos têtes. J’ai adoré les looks de @lenamahfouf et @paolalct qui les ont associés avec un total look gris. Le bonnet vient ajouter juste ce qu’il faut de couleur à leurs tenues!

Bonnets flashy Asos - 17$

Crédits: Source : Asos

Pour trouver de jolis bonnets ultra colorés et pas trop dispendieux, il faut se rendre sur Asos! Vous y trouverez toutes les couleurs qui vous font plaisir! J’ai sélectionné un bonnet jaune super flash  qui s’ancre totalement dans la tendance des couleurs fluo en ce moment. Le second est un bonnet en teinte lilas, une autre couleur très à la mode pour la saison.

La casquette gavroche beige

Crédits: Sources : Instagram @junesixtyfive / @noholita

Un autre de mes coups de coeur pour la saison : la casquette gavroche beige. Si elle est en lin, c’est encore mieux. Fédérica du blogue JuneSixtyFive et Camille du blogue Noholita portent toutes deux cette casquette à merveille!

Casquettes gavroche Topshop et Zara - 15$ et 30$

Crédits: Sources : Topshop / Zara

Il est possible de magasiner un modèle similaire chez Topshop avec cette casquette couleur blanc cassé en coton. Sinon, vous pouvez également acquérir un modèle de casquette style raphia qui nous vient tout droit de chez Zara.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…