Ton Petit Look

Met Gala : les plus beaux looks vus sur le tapis rose

Par Vanessa Primeau - May 07, 2019
Crédits: Source : Getty Images

Le Met Gala est certainement le tapis rouge le plus excitant de l’année. Le too much devient la norme : tout y est permis.

Cette année, le thème de l’exposition qui débutera en mai (ainsi que du gala) était Camp: Notes on Fashion. Difficile à définir, la notion de camp est fortement influencée par la culture queer noire américaine. Pensez à Joséphine Baker et à RuPaul. Camp est la célébration de l’excessif, de la diversité, de l’exubérance et de l’inattendu.

Avec un thème pllus complexe à saisir qu’il n’en paraît, plusieurs stars ont tout de même réussi à répondre au thème. Voici nos tenues favorites.

 

Billy Porter

Crédits: Source : Getty Images

Billy Porter a réussi à incarner parfaitement le thème de la soirée. Délicieusement exubérant, il est arrivé, tel un dieu égyptien, porté par 6 hommes aux torses nus avant de déployer les ailes dorées de son jumpsuit imaginé par The Blonds.

Kendall Jenner

Crédits: Source : Getty Images

Digne de Cher, Kendall Jenner a revêtu une robe à plumes orangées de la maison italienne Versace. Elle avait coordonné sa tenue à celle de sa sœur cadette Kylie qui était en lilas.

Harry Styles

Crédits: Source : Getty Images

À 25 ans, Harry Styles est devenu hier le plus jeune coprésident du Met Gala. Habillé par Alessandro Michele de Gucci, il a arboré une blouse à lavallière noire transparente, des chaussures à talons vernies ainsi qu’une perle à son oreille.

Lady Gaga

Crédits: Source : Getty Images

C’est probablement de Lady Gaga que nous allons nous rappeler dans quelques années. Dans une scénographie brillamment orchestrée, elle a changé de tenue à trois reprises. Ses tenues étaient toutes réalisées par Brandon Maxwell.

Alessandro Michele

Crédits: Source : Getty Images

Alessandro Michele, directeur artistique chez Gucci, coprésidait la soirée aux côtés d’Anna Wintour ainsi que de son ami Harry Styles, la chanteuse et actrice Lady Gaga et la joueuse de tennis Serena Williams. Sa tenue était fabriquée d’un tissu irisé entre l’orange et le rose.

Anna Wintour

Crédits: Source : Getty Images

Assortie au tapis rose, Wintour est apparue dans une élégante robe rose à fleurs Chanel créée par le défunt Karl Lagerfeld. Sur ses épaules, on retrouve une épaisse cape de plumes d’autruche rose pastel et marine.

Cara Delevingne

Crédits: Source : Getty Images

Le mannequin britannique Cara Delevingne a offert un hommage à la Fierté gaie sur le tapis rouge du Met. Sa mini-robe à rayures multicolores faisait partie de la collection printemps 2019 de Dior. Elle l’a agencée à une coiffure de fruits originale et imposante.

Cardi B

Crédits: Source : Getty Images

Cardi B nous a servi de l’étonnant dans une robe-endomètre rouge vin créée par Thom Browne. Avec sa traîne de 3 mètres matelassée, la jeune rappeuse n’est pas passée inaperçue.

Céline Dion

Crédits: Source : Getty Images

En entrevue, Céline a avoué avoir failli se tromper de thème ; elle avait d’abord pensé au camping avant de se faire corriger par son ami Pepe Munoz. Elle a foulé le tapis rose avec une robe à franges de plus de 10 kilos créée sur mesure par la maison Oscar de la Renta.

Darren Criss

Crédits: Source : Getty Images

Le chanteur et acteur Darren Criss, connu grâce à la télésérie Glee, est un passionné de mode et c’était tout à fait évident lorsqu’il a foulé le tapis rose. Son veston semblait inspiré d’un personnage de la Commedia dell’arte juxtaposée d’une énorme boucle de satin noire. Côté maquillage, il s’est amusé avec un undereye bleu cobalt tout simplement magnifique.

Florence Welch

Crédits: Source : Getty Images

Dans une tenue d’inspiration médiévale, la chanteuse de Florence and The Machine a enfilé une robe de dentelle bleu clair juxtaposée à une cape aux épaulettes imposantes signée Gucci. Pour compléter sa tenue, la chanteuse portait sur ses épaules des oiseaux argentés en 3D.

Hamish Bowles

Crédits: Source : Getty Images

Le rédacteur en chef européen de l’édition américaine de Vogue (quel titre!) est habillé par la Maison Margiela. Il revêt un ensemble coordonné violet ainsi qu’une magnifique cape aux motifs abstraits et aux couleurs vives.

Josephine Skriver

Crédits: Source : Getty Images

La robe à traîne beige à fleurs multicolores portée par Josephone Skriver est une création du designer Jonathan Simkha. Sa tenue, parfaite pour l’arrivée du printemps, est accessoirisée d’une couronne de fleurs, de bottes coordonnées ainsi que de bijoux signés Wendy Yue.

Katy Perry

Crédits: Source : Getty Images

Se transformant pour une soirée en Lumière de La Belle et la Bête, Katy Perry a allumé plus d’un sourire (ba dum tss!) La robe argentée est une création de Jeremy Scott chez Moschino.

Kiki Layne

Crédits: Source : Getty Images

Pour son premier Met Gala, la star d’If Beale Street Could Talk a sélectionné la maison avec qui elle voulait travailler avec attention. Le choix n’était pas simple : elle explique, en entrevue, qu’elle a finalement choisi Gucci. Elle a été conquise par l’excentricité de son directeur artistique Alessandro Michele qu’elle considérait parfaite pour le thème du Met Gala.

Kylie Jenner

Crédits: Source : Getty Images

Accompagnée de sa sœur Kendall et de son amoureux, Travis Scott, Kylie Jenner a enfilé une robe mauve lavande dans laquelle elle ressemblait à une sirène. Elle portait aussi une perruque de la même couleur que son énorme boa de plumes.

Laverne Cox

Crédits: Source : Getty Images

Nous avions tout à fait confiance en les capacités de Laverne Cox, connue pour son rôle dans la série Orange Is The New Black, de réussir le défi imposé par Wintour. Évidemment, elle a confié la responsabilité de l’habiller au magique Christian Siriano, reconnu comme un des designers les plus inclusifs.

Lili Reinhart

Crédits: Source : Getty Images

L’actrice de Riverdale, au bras de son partenaire à l’écran et dans la vie, Cole Sprouse, a revêtu un romper bleu ciel à volants et à longue traîne. Le couple était habillé par Ferragamo.

RuPaul

Crédits: Source : Getty Images

RuPaul foulait pour la toute première fois le tapis rouge (avec ce thème, on aurait été insultées qu’il ne se retrouve pas sur la liste d’invitations!). Pour l’occasion, il a revêtu un complet de paillettes zébré de noir et rose avec un nœud papillon assorti. Il portait également une cape de plumes d’autruche noires et des souliers à plateforme.

Soairse Ronan

Crédits: Source : Getty Images

Soairse Ronan a revêtu un de nos looks préférés de la soirée. Créée par Gucci, sa robe de paillettes rouges et vertes à épaules imposantes était tout simplement magnifique sur l’actrice de Lady Bird.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…