Maillots de bain tendance pour l’été

Par Vanessa Primeau - June 07, 2018
Crédits: Source : Instagram, Mimi Hammer

S’il y a un achat que je trouve un peu compliqué à faire, c’est bien celui des maillots de bain. Seule, dans la cabine d’essayage, je m’examine sous toutes les coutures et j’ai, en même temps, tendance à remarquer tous mes petits défauts. Plus tard dans la saison, quand je sortirai mon maillot pour aller à la plage, sous le soleil, avec le vent, je me sentirai beaucoup plus en confiance ; simplement, les néons exagèrent mes complexes et je n’aime pas magasiner des maillots, point. Pour cette raison, je commence toujours par réduire la sélection sur Internet. Dans les magasins, je n’essaie que ceux qui ont attiré mon regard ce qui me permet de diminuer au maximum le temps passé face au miroir.

Avec les années, je commence à savoir quelles coupes m’avantagent mieux que d’autres. J’ignore dans les rayons les culottes très échancrées et les hauts triangles qui menacent constamment de dévoiler mon intimité. J’aime bien conserver un peu de mystère, ha! Le printemps-été 2018 nous offre un super éventail de tendances maillots. C’est hétéroclite ; il y en a donc pour tous les goûts. En voici 15!

Un maillot de bain aux rayures multicolores (Forever 21, 29,90$)

Crédits: Source : Forever21.com

Cet été, toutes les couleurs vives sont à l’honneur. Quoi de mieux que de les combiner toutes en même temps sur un même maillot? Plusieurs compagnies proposent différents modèles, mais c’est ce modèle de chez Forever 21 qui a retenu mon attention.

D’abord, le prix est fort agréable pour le portefeuille. Aussi, la boutique propose de nombreuses tailles pour notre plus grand plaisir.

Ce maillot est si joli que je le porterais très simplement avec un short de denim pour me balader sur le bord du Canal Lachine !

Le une-pièce ceinturé (Solid & Striped, 213,90$)

Crédits: Source : Solid Striped via needsupply.com

C’est LE maillot qui permet de mettre en valeur les courbes voluptueuses. J’ai personnellement un kick sur tous les maillots de la compagnie américaine Solid & Striped (disponible sur Net-A-Porter et Need Supply Co.)

Je trouve les coupes et les couleurs toujours audacieuses et jamais ennuyantes. J’ai choisi ce maillot, car j’adore la jolie ceinture rayée de jaune pastel, bleu poussière et bourgogne avec sa belle boucle blanche.

Le tissu côtelé apporte une petite touche vintage supplémentaire qui ne me laisse pas indifférente.

Les coupes asymétriques (Norma Kamali, 165 USD)

Crédits: Source : normakamali.com

J’aime beaucoup les coupes asymétriques qui me replongent illico à la fin des années ’90.

Si vous avez envie de vous offrir un petit luxe estival, Norma Kamali propose de nombreux modèles de maillots ma-gni-fi-ques. J’ai été attirée par celui à rayures noires et vert mousse, car la coupe est sublime.

Je m’imagine aussi très bien le porter comme body avec une jupe à pois ou des pantalons palazzo fleuris.

Les volants (June Swimwear, 64,99$)

Crédits: Source : Juneswimwear.com

Ils étaient déjà partout en 2017 ; je ne pensais pas qu’il serait possible que les volants soient encore plus populaires cette année. Et pourtant! Ils reviennent en force ornant TOUTES les pièces de vêtement.

On les porte sur nos épaules, au bas de nos pantacourts et (évidemment) sur nos maillots. Ils apportent du volume et de la légèreté à la tenue. Ils donnent à ce haut de bikini de la compagnie québécoise June Swimwear un petit look romantique.

On peut l’assumer et le porter avec une culotte fleurie ou, au contraire, le juxtaposer avec une culotte léopard.

Les fruits (Cœur de loup, 45$)

Crédits: Source : Instagram, Coeur de Loup

Melons, citrons, fraises… C’est l’heure des maillots-salades de fruits. Les imprimés fruits sont amusants (et délicieux!) On les aime, car ils ne sont pas du tout prétentieux.

Chez TPL, on aime beaucoup la compagnie montréalaise Cœur de loup qui est über-body positive. Elle propose de fabriquer des maillots sur mesure sans frais supplémentaire afin de répondre à toutes les mensurations.

On encourage de telles initiatives qui apportent un grand vent de fraicheur sur l’industrie de la mode et on apprécie l’imprimé BANANES inclus dans la collection 2018.

Les imprimés animaux (MIKPINK, 119$)

Crédits: Source : MIKPPINK via urbanoutfitters.com

Il y a des matins où m’habiller est plus difficile que d’autres. Mon problème est toujours le même : je me regarde dans le miroir et je trouve mon outfit un peu ennuyant.

Mes bottillons léopard sont désormais ma solution un peu magique.

Les motifs animaliers apportent de la personnalité à n’importe quelle tenue. J’aime beaucoup ce maillot disponible chez Urban Outfitters ; son V plongeant et son imprimé apportent la parfaite touche wink wink à un maillot une-pièce.

Alerte à Malibu (Gemstone Swim, 95$)

Crédits: Source : Gemstoneswim.com

Le une-pièce rouge vif fait son retour. Il me rappelle l’uniforme porté par Pamela Anderson et Yasmine Bleeth dans la très populaire série télé des années ‘90 Baywatch.

Pas besoin de secourir des vacancier.ières en détresse sur les plages de Los Angeles pour l’adopter. Beau clin d’œil aux années ‘90, on aime aussi être capable de bouger, sauter et surfer. Fabriqué à Montréal, ce maillot de Gemstone Swim jouit d’une qualité supérieure qui vous permettra de le garder longtemps

Les oiseaux (Forever 21, 26,90$)

Crédits: Source : Forever21.com

L’année dernière, le règne des flamants roses battait son plein. Cet été, c’est les toucans qui sont à l’honneur. Parce que ces oiseaux tropicaux sont multicolores, ils sont les parfaits oiseaux à arborer cet été.

Cette culotte de chez Forever 21 est juste trop belle (et rigolote). C’est une pièce statement qui demande à être mise en valeur. On choisit donc un haut plus sobre et classique : j’aime bien l’idée de le porter avec un haut blanc uni pour laisser les perroquets et les toucans voler le spectacle.

Les imprimés floraux (Topshop, 34,30$)

Crédits: Source : Topshop.com

J’attends le jour où les motifs floraux seront complètement out. Chaque saison, ils se réinventent un peu.

Cet été, on aime mélanger différents imprimés : à un top à fleurs, on choisit de juxtaposer une culotte à pois, à rayures ou léopard. On peut aussi enfiler des motifs fleuris de couleurs ou de grosseurs différentes pour casser le look trop sage qu’apportent parfois les imprimés floraux.

Ce deux-pièces de chez Topshop en est le parfait exemple : en plus d’afficher des couleurs complémentaires vives, il est joliment noué sur les hanches et la poitrine.

Les feuilles (GabiFresh, $75,60 US)

Crédits: Source : Gabi Fresh via Swimsuitsforall.com

La jungle luxuriante continue de nous inspirer cette saison.

Les feuillages tropicaux accompagnent nos sorties au soleil. Ce maillot est le fruit d’une collaboration géniale entre la blogueuse Gabi Fresh et la compagnie américaine Swimsuits For All dont on a déjà parlé sur TPL.

On aime le motif audacieux et la coupe originale. La collaboration inclut de très beaux maillots colorés avec une variété de tailles importantes (du 10 au 24) et convenant aux bonnets allant jusqu’à F.

Les pois (Topshop, 34,54$)

Crédits: Source : Topshop.com

Même si les pois sont un motif plutôt classique, il a connu cette saison une véritable renaissance. Je les ai longtemps trouvés un peu quétaines (oups!), mais plusieurs blogueuses m’ont récemment donné envie de les adopter de nouveau.

Cette saison, on les porte de façon plus funky : on mélange les couleurs et les grosseurs ou on les porte avec d’autres motifs pour leur faire perdre leur look très classique.

Ce haut de maillot de chez Topshop est parfait avec ses pois asymétriques et ses jolies couleurs vives!

Le une-pièce déconstruit (Out From Under, 94$)

Crédits: Source : Out From Under, urbanoutfitters.com

Tous les magasins ont une version de cette tendance. C’est presque un trompe-l’œil : sa découpe devant permet de ne pas terminer l’été avec le ventre de la même couleur que ses fesses (huhu!).

Il a en plus les mêmes avantages que les une-pièce puisqu’il reste bien en place pendant toute la journée. Je suis tombée sous le charme de ce maillot de la marque Out From Under avec sa magnifique couleur lavande et ses carreaux fins rouges et bleus.

La culotte taille haute (Mimi Hammer, 60$)

Crédits: Source : mimiandaugust.com

Je suis personnellement très heureuse du retour, il y a déjà quelques étés, de la culotte à taille haute. Je n’aime pas trop les ipsy tout petit bikini dans lesquels je ne me sens pas très confortable.

J’aime courir, sauter et jouer au volley ; accessoirement, j’aime aussi avoir la conviction que ma culotte restera bien en place afin de ne pas (trop) me dévoiler.

Cette culotte de la compagnie montréalaise Mimi Hammer est tellement chou avec ses petites pommes grenade colorées.

Le deux-pièces en crochet (Zara, 39,90$)

Crédits: Source : zara.com

Ce n’est certainement pas le maillot le plus pratique, mais qu’est-ce qu’il est beau! Les plus talentueux.ses d’entre nous trouveront peut-être en cette tendance une idée de projet crochet ; pour les autres, il y a le magasinage en ligne.

Je m’imagine trop bien recycler le haut de ce maillot de chez Zara pour la saison des festivals. Avec un short kaki, une superposition de colliers de coquillages et des petites lunettes de soleil, je suis prête pour Osheaga!

 

Le classique pas si classique (Selfish Swimwear, 150$)

Crédits: Source : Selfishswimwear.com

Je me devais d’inclure un maillot plus passe-partout qui saura traverser les saisons. Mon choix s’est arrêté sur ce maillot de Selfish, une compagnie québécoise fondée par Naomie Caron en 2017.

La designer fait la promotion de maillots confortables pour toutes les morphologies. La magnifique coupe du maillot Gisèle est indémodable.

L’échancrure du dos et les détails transparents apportent une touche originale à ce maillot classique. En plus, il est fabriqué dans un matériau résistant au chlore et à la sueur.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…