Ton Petit Look

Lunettes de soleil : 20 tendances portées par les stars

Par Ton petit look - June 22, 2018
Crédits: Source : Instagram, Kourtney Kardashian

Chaque été, la sempiternelle question des lunettes de soleil revient. Comment choisir ses lunettes? Pour quelle monture craquer? Plusieurs questions auxquelles on tente souvent de répondre par la mode qui vient inévitablement dicter nos choix. Que l’on soit du genre à multiplier les montures différentes pour changer de lunettes au grès de nos humeurs ou plutôt dans le camp d’une seule paire passe-partout, on vous suggère de toujours miser sur le principal : la protection UV. On parle de vos yeux après tout…

Cet été, la tendance est incontestablement aux lunettes papillon terriblement vintage. Ça, les vedettes québécoises et internationales l’ont bien compris. Si vous êtes perdues dans le flow incessant de la mode, on vous a concocté une très jolie sélection de 20 modèles portés par les stars sur lesquels il faut compter pour cet été 2k18.

Une monture fine blanche comme Gigi Hadid

Crédits: Source : Instagram, Gigi Hadid

Si à la manière de Gigi Hadid vous êtes une aficionada du look vintage, les petites montures seront vos meilleures amies. Les plus audacieuses tenteront les carreaux allongés super géométriques associés à une monture blanche contrastée.

Si ce modèle peut paraître difficile à assumer, il saura avec brio parfaire chacune de vos tenues, c’est promis.

Cette monture convient particulièrement aux visages ronds comme Gigi Hadid puisque la courbe fine et longue allonge incontestablement le visage.

Des lunettes ultra-carrées comme Beyoncé

Crédits: Source : Instagram, Beyoncé

En matière de tendance, Queen B est une reine (sans mauvais jeu de mots). L’avantage principal de la reine du R’n’b : elle ose. Voilà la clé !

Pour cet été, Beyoncé Knowles mise sur une monture dorée fine aux verres carrés XXL.

La découpe mate dans les coins extérieurs vient parfaire le look super edgy et tendance de cette paire qui s’assume on ne peut plus facilement.

Les aviateurs à barre frontale d’Émily Bégin

Crédits: Source : Instagram, Émily Bégin

Depuis des décennies, les lunettes aviateurs restent au top de la tendance. Il faut dire que le modèle est un si grand classique qu’on le porte tous les jours.

Émily Bégin mise quant à elle sur un modèle avec une barre frontale fine qui vient sublimer l’allure générale. Classiques, ces lunettes vont à tout le monde (qu’on se le dise) et s’associent avec n’importe quelle tenue, full pratique !

Les lunettes hexagonales fumées de Cardi B

Crédits: Source : Instagram, Cardi B

Cardi B est the shit right now. Si elle assure en balançant des paroles on ne peut plus badass, la rappeuse sait aussi maîtriser quelques codes de la mode, un peu tape-à-l’oeil, certes.

Ses lunettes, elle les choisit hexagonales, aux contours bruts et aux verres fumés. Pile dans la tendance puisque la mode adore les lunettes de soleil ultra-géométriques. Ce modèle sera parfait sur un visage allongé ou anguleux.

Les lunettes papillon de Kourtney Kardashian

Crédits: Source : Instagram, Kourtney Kardashian

On vous parlait de la tendance, la voici dans sa plus simple expression : des lunettes papillon à la monture mate. Kourtney Kardashian, à qui rien n’échappe, a opté pour une paire classique mêlant mat et verre ultra-noirs. Cette monture longiligne matche avec les visages ovales et ronds, puisque la fin en pointe a une sacrée tendance à affiner le visage.

Si vous vous lancez dans cette monture trendy pour la première, n’ayez crainte : je crois que tout le monde pense que ça ne lui va pas au début.

Après quelques essais vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer.

Les lunettes rondes d’Alicia Moffet

Crédits: Source : Instagram, Alicia Moffet

Autre grand classique : les petites lunettes rondes. Cette monture est l’une des plus anciennes, historiquement parlant.

Rendues populaires grâce, en partie, au mouvement hippie, les lunettes rondes subissent un joli retour en force depuis quelques décennies. Il fallait à tout prix que le grand monde de la mode s’en empare et fasse de nouveau triompher ce modèle. Alicia Moffet n’est pas passée à côté, pour l’été la jeune et jolie influenceuse québécoise ne quitte pas ses petites lunettes noires, une monture idéale pour les visages allongés !

Les 100% transparentes de Kaia Gerber

Crédits: Source : Instagram, Kaia Gerber

Le jeune mannequin Kaia Gerber s’offre un modèle très audacieux mais payant : les lunettes transparentes monochromes roses. OK, on vous le concède, ce choix n’ira pas à tout le monde et il requiert, en prime, une sacrée dose d’audace.

En revanche, si rien ne vous effraie en mode, optez pour ce modèle qui cumule une coupe légèrement papillon avec la transparence ultra-tendance pour un très joli combo.

Les cat eyes de Magalie Lépine-Blondeau

Crédits: Source : Instagram, Magalie Lépine-Blondeau

Toujours ultra-chic, l’actrice québécoise Magalie Lépine-Blondeau a misé sur un modèle on ne peut plus glamour : les cat-eye aux grands verres légèrement fumés ton sur ton. On aime cet exemplaire pour la simplicité et le chic naturel qu’il offre à Magalie Lépine-Blondeau tout en lui offrant la dose suffisante de sophistication.

Les lunettes bleues de Taylor LaShae

Crédits: Source : Instagram, Taylor LaShae

Personnellement, en matière de mode, le top franco-américano-colombienne Taylor LaShae est ma chouchoute. En plus de rocker une coupe de cheveux super vintage, elle assure en s’affichant avec des lunettes de soleil sorties des années ’90.

Petites montures, carreaux plus fins sur le bas et bleu transparent. Aucun doute, les tendances sont là et elles sont assumées !

Les lunettes rondes cerclées de dorées de Mariana Mazza

Crédits: Source : Instagram, Mariana Mazza

On vous le disait, les lunettes rondes façon hippie sont super tendances. À l’inverse d’Alicia Moffet, Mariana Mazza opte pour un modèle cerclé de doré du meilleur effet.

L’humoriste québécoise prouve à la planète mode que ce modèle est intemporel et qu’il fit dans toutes les situations. Absolument toutes!

Les papillons-écaille de Vanessa Hudgens

Crédits: Source : Instagram, Vanessa Hudgens

Concernant les lunettes de soleil, vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs écoles s’affrontent. En effet, beaucoup tiennent au noir profond tandis que d’autres optent pour l’écaille, quand les couleurs ne sont pas assumées.

Si vous êtes déjà lassé ( e ) s de voir les lunettes papillon noires être portées par toutes les it-girls, twistez-les en version écaille. Plus pointu, ce modèle offrira à votre tenue une jolie dose de chic en un rien de temps.

Les lunettes Nineties de Kendall Jenner

Crédits: Source : Instagram, Kendall Jenner

Icône de la mode, Kendall Jenner l’est sans aucun doute. L’une des sœurs Kardashian-Jenner enchaîne les bons choix en matière de style et surfe sur la tendance ’90 qui ne s’essouffle définitivemepas.

Pour l’été, Kendall a sélectionné un modèle cerclé ton sur ton et de mini-carreaux noirs. Si vous êtes accro au look vintage, partez sur ce genre de modèle qui fittera avec la plupart de vos outfits.

Les lunettes miroir d’Eugenie Bouchard

Crédits: Source : Instagram, Genie Bouchard

Aussi à l’aise avec une raquette entre les mains qu’en ambassadrice de mode, Eugenie Bouchard a les yeux rivés vers le doux monde fashion. Ses choix, clairement dictés par un sens inné du goût, sont ainsi toujours en adéquation avec les tendances du moment.

La jeune joueuse de tennis québécoise a donc opté pour une monture simple aux verres à l’effet miroir, on ne peut plus en vogue. Énorme classique popularisé par la marque Ray Ban, ce modèle convient à tous les types de visages et à toutes les tenues.

Les lunettes roses de Cœur de Pirate

Crédits: Source : Instagram, Coeur de Pirate

Depuis plusieurs saisons, le rose pastel, romantique et bucolique, est complètement tendance. Pour sa collaboration avec la griffe BonLook, Cœur de Pirate a imaginé un modèle de solaire on ne peut plus trendy.

Avec une monture large, arrondie, plastifiée à l’imprimé presque marbré, Béatrice Martin a choisi un carreau ton sur ton rose fumé. Ce modèle ira merveilleusement bien à celles qui ont un look (et une âme!) presque poétique.

Les aviateurs bleus de Penelope McQuade

Crédits: Source : Instagram, Penelope McQuade

Le style excentrique, assumé et coloré de Penelope McQuade se traduit jusque dans son choix de lunettes de soleil. Façon Las Vegas Parano, l’animatrice québécoise opte pour des aviateurs aux carreaux bleus translucides.

Pour plus de style, choisissez, comme elle, des carreaux larges et une monture assumée qui, contre toute attente, se marient plutôt bien avec toutes les tenues et la plupart des formes de visages.

Des lunettes mouche comme Céline Dion

Crédits: Source : Cover Images

C’est une évidence, depuis plus d’un an : Céline Dion est devenue une fashionista accomplie. Ses bons choix en matière de mode, elle les fait en compagnie de son styliste magicien, Law Roach. Si la diva québécoise nous a montré qu’elle possédait une jolie collection de solaire, c’est pour ce modèle super tendance que nous avons craqué.

Les carreaux sont larges, ronds, légèrement fumés et noirs. Cette monture sera idéale si, comme Céline Dion, vous avez le visage long et très fin.

Les lunettes rondes miroir de Vanessa Pilon

Crédits: Source : Instagram, Vanessa Pilon

Voici une autre version très tendance des lunettes miroir : le modèle porté par Vanessa Pilon.

Experte et reconnue pour son sens du style aigu, Vanessa Pilon s’offre une paire de lunettes miroir dans une jolie version golden rose cerclée d’une demi-monture rose mat. Plus audacieux, ce modèle s’affiche comme un fashion statement on ne peut plus assumé.

Les lunettes jaunes de Marie-Mai

Crédits: Source : Instagram, Marie-Mai

Si vous ne l’aviez pas compris, c’est le moment de l’enregistrer une bonne fois pour toutes : les lunettes colorées sont super tendances et le choix de Marie-Mai, nous le prouve une nouvelle fois.

Elle aussi fortement inspirée par le film Las Vegas Parano, la chanteuse québécoise a choisi une monture super large, brute, d’un jaune translucide. Si vous êtes bien du genre à fréquenter les festivals d’été, nul besoin de vous dire que cette paire trendy sera votre meilleure alliée.

Les lunettes brutes de Ludivine Reding

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

Prenant un autre courant, Ludivine Reding nous montre une autre tendance : les lunettes « brutes ».

Je ne suis pas certaine que le modèle porte effectivement ce nom, mais, si vous êtes de fins observateurs les carreaux sont coupés de façon « brute » quasi grossière. La tendance veut que les rebords des carreaux ne soient pas autant travaillés que s’ils étaient encerclés d’une monture.

Le fini est rough, sophistiqué et on souligne l’effet miroir qui ajoute une touche on ne peut plus edgy.

Les lunettes glamour de Maripier Morin

Crédits: Source : Instagram, Maripier Morin

Dernièrement, il est difficile de faire plus hot, glamour et tendance que Maripier Morin. Pour l’été, l’ex-candidate d’Occupation Double la joue complètement  femme fatale avec une paire de lunettes en masque écaillé et teinté de marron.

Si les lunettes papillon ultra-fines sont tendance, les lunettes qui camouflent une bonne partie du visage, à l’inverse, le sont aussi. Maripier Morin nous le prouve ici et nous donne une bonne leçon sur comment rester chic en toutes situations.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…