Ton Petit Look

Les tendances mode de l’automne et de l’hiver

Par Ton Petit Look - August 06, 2019
Crédits: Source : fr.maxmara.com

Épaulettes, blazer fluide, allures punk et grunge, vêtements amples : les références aux années 1980 abondent dans les collections mode de l’automne et de l’hiver. Voici 15 tendances qui ne passeront pas inaperçues !

Féminité chic

Crédits: Source : jolicloset.com

Jupes-culottes, tailleurs, chemisier lavallière et pantalons à plis : l’élégance façon bourgeoise est très tendance. Sur la photo : une jupe-culotte longue plissée de chez Chanel.

Femme rebelle

Crédits: Source : bluekite.fr

Si l’élégance classique est à la mode, la féminité exprime également son côté rebelle, comme en témoignent les nombreux emprunts aux cultures punk et grunge des collections de l’automne et de l’hiver. Sur la photo : un t-shirt ample et court à sérigraphie punk de chez Kooples.

Vêtements monochromes

Crédits: Source : fr.maxmara.com

Évitez les vêtements multicolores. La mode est plutôt au monochrome. Les teintes orangées ont la cote, tout comme le beige nude et les bordeaux profonds. Les couleurs pastel sont également présentes. Sur la photo : manteau en pure laine double, avec capuche bordée de renard et poches prises dans les coutures de côté de chez MaxMara.

Blazer fluide

Crédits: Source : charme-antique.fr

Un emprunt aux années 1980 : le blazer fluide. Sur la photo : une veste ample en denim de coton de chez Alexander Wang.

Bottes de pluie

Crédits: Source : fr.burberry.com

Les bottes de caoutchouc sont indispensables pour les journées pluvieuses. Pour compenser leur aspect parfois grossier, portez-les avec l’une de vos plus belles tenues. Sur la photo : des bottes de pluie en caoutchouc et néoprène à motif Vintage check de chez Burberry.

Pied de poule

Crédits: Source : spinnakerboutique.it

Jupes, tailleurs, vestons et accessoires : le pied de poule est on ne peut plus polyvalent. Sur la photo : un manteau pied de poule de chez Dolce & Gabbana.

Il faut que ça brille !

Crédits: Source : asos.fr

Le brillant est à la mode cet automne et cet hiver. Paillettes, sequins, glitter : ce ne sont pas les choix qui manquent. Sur la photo : un sweat à sequins de chez Essentiel Antwerp.

Peaux lainées

Crédits: Source : theoutnet.com

Les manteaux en peaux lainées, ou shearling, de style motard ou aviateur, font un retour en force. Sur la photo : un blouson shearling Walter Baker de chez Celine.

Imprimés à carreaux

Crédits: Source : fr.claudiepierlot.com

Vêtements, chaussures, accessoires : on retrouve les imprimés à carreaux, façon tartan ou grunge, un peu peu partout en cette saison froide. Sur la photo : une robe froncée RIVIERA en tartan rouge et noir de chez Claudie Pierlot.

Les effets d'épaules

Crédits: Source : net-a-porter.com

Les épaules carrées sont de retour. Sur la photo : blazer en laine mélangée à double boutonnage de chez Givenchy.

Capes

Crédits: Source : vogue.co.uk

Courte, longue, imprimée animal, unie ou à col roulé, la cape est l’un des vêtements les plus « in » cette année. Sur la photo : une cape longue grise de chez JW Anderson.

Fluo

Crédits: Source : YouTube

Pourquoi ne pas chasser la grisaille de l’automne et de l’hiver en portant du fluo? C’est en tout cas ce que suggère la collection automne 2019 de Saint Laurent par Anthony Vaccarello (photo).

Le style bouffant

Crédits: Source : vogue.fr

Les manteaux et chemisiers à manches bouffantes sont également très tendance. Sur la photo : un manteau pour femme de chez Balenciaga.

Larges ceintures

Crédits: Source : instrend.com

Les ceintures larges sont en vedettes. Elles permettent de bien structurer vestes et chemisiers amples. Sur la photo : une ceinture courbe noire de chez Zimmermann.

L'imprimé animal

Crédits: Source : asos.com

L’imprimé animal demeure à l’avant-scène, même en automne et en hiver. Le zèbre, le python et le léopard sont particulièrement en vogue. Sur la photo : une robe longue nouée à la taille et imprimée zèbre de chez ASOS.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…