Ton Petit Look

Les tendances mode de 2019

Par Vanessa Primeau - December 10, 2018
Crédits: Source : pantone/Instagram et atodua/Instagram

2018 aura été l’année des couleurs vives, de la joie et des paillettes! Effectivement, les grandes maisons de couture nous ont présenté des tenues ultra-funky, mélangeant textures et couleurs avec audace.

On accueille cette nouvelle année avec autant de plaisir. Les prochaines saisons seront tout aussi étonnantes et originales. On conserve quelques éléments qui nous avaient tant charmés : franges, épaulettes, plumes et paillettes et on fait place à plusieurs nouveautés. On vous laisse naviguer parmi notre guide des tendances 2019 et on espère qu’elles vous inspireront autant que nous!

Le léopard

Crédits: Source : mamacaxx/Instagram

Dans les derniers mois, l’imprimé tigré et le serpent étaient sans aucun doute les motifs animaliers les plus trendy. On est donc vraiment heureuses de retrouver notre léopard-chéri sur les passerelles de Gucci, Saint Laurent et Balenciaga.
On ne se gêne pas pour le porter en total look à l’image de l’activiste et mannequin Mama Cax. Agencé à un col cheminé et là un béret, c’est un 10/10!

Patchwork de denim

Crédits: Source : louloudesaison/Instagram

Depuis plusieurs saisons, le canadian tuxedo est vraiment populaire. On ne se gêne plus non plus pour mélanger les différentes teintes de denim. Pour le printemps, on ne fait pas les choses à moitié : on adopte le patchwork. On a eu un coup de cœur pour le kimono de chez Missoni. C’est un magnifique clin d’œil au début des années 2000. Qui ne se rappelle pas du fabuleux look de Britney et Justin aux American Music Awards?

Le manteau de fausse fourrure

Crédits: Source : tamumcpherson/Instagram

Plusieurs grandes maisons ont décidé d’abandonner la vraie fourrure : on pense ici à Gucci qui a fait le grand pas en 2018. Les manteaux en fausse-fourrure sont tendance depuis plusieurs saisons déjà. Ce qui est chouette, c’est qu’elle peut venir dans toutes les couleurs! En plus, elle est douce, chaude et confortable, pas besoin de plus pour nous convaincre de l’adopter! Sur cette photo, Tamu McPherson a choisi un modèle assez classique qui s’agence avec tout!

Le bleached denim

Crédits: Source : findingpaola/Instagram

S’il y a bien une tendance qui change rapidement, c’est celle du denim. À chaque saison sa couleur. L’automne dernier, on l’aimait bien foncé, surpiqué de fil clair. Pour le printemps, on choisit son contraire : blanchi et délavé. On l’a aperçu sur les passerelles de Balmain entre autres. On aime le look été en Californie : un jean taille haute, un t-shirt blanc et des lunettes de soleil! On s’inspire aussi de l’outfit de Paola Mathé qui mélange parfaitement les teintes de denim!

Le Living Coral

Crédits: Source : pantone/Instagram et atodua/Instagram

Chaque année, l’Institut Pantone met de l’avant une couleur pour représenter l’année à venir. Pour 2019, on nous présente un corail vif et festif qui ressemble étrangement à celui de Ton Petit Look. Coïncidence? C’est une couleur qui nous donne envie de profiter de l’été, du soleil et de la plage. En plus, c’est une magnifique couleur à mettre sur nos paupières et qui nous donne l’impression d’être déjà en vacances.

Le plumetis

Crédits: Source : blaireadiebee/Instagram

Le plumetis est une fine broderie à points serrés réalisée sur une étoffe plutôt légère. Un excellent exemple est cette jupe noire de Blair Eadie. S’il est vrai qu’ a un côté romantique et délicat, Burberry et Prada ont su nous impressionner en nous présentant des tenues un peu sporty et affirmée. Il ne fallait pas plus pour nous convaincre de l’adopter!

Les pastel

Crédits: Source : louloudesaison/Instagram

Depuis plusieurs saisons déjà, été comme hiver, les pastel se sont faufilés dans nos garde-robes. Alors que le jaune, le rose et le lilas étaient partout en 2018, on intègre le vert mou et le bleu ciel au prochain printemps. Ici, Loulou de Saison adopte plusieurs tendances en un look : les bike shorts, la transparence, les chaussures blanches et le pastel, on adore sa tenue!

La résille

Crédits: Source : ada_oguntodu/Instagram

Une tendance marquante des Fashion Weeks 2019 est le filet. On l’a aperçu chez Sonia Rykiel et Altuzarra. Pas si facile à intégrer dans notre collection! On se rabat donc sur les collants en résille comme chez Christian Dior qui donnent du caractère à n’importe quelle tenue! Ils sont sexy et légers ; c’est un ajout ultra-abordable, on adore!

Les plumes

Crédits: Source : katespadeny/Instagram

Tant chez Gucci, Marc Jacobs que Loewe, les plumes sont super in en ce moment. Elles sont à la fois sensuelles, romantiques et festives. Certes, ce n’est pas la tendance la plus pratique à adopter, mais on trouvai nécessaire de la mentionner. Évidemment, il faut faire très attention à nos pièces emplumées : on ne peut pas les mettre au lavage avec nos t-shirts de coton. On les aime sur des robes de soirée, des chaussures des grandes occasions ou encore sur ce manteau tellement charmant de la maison Kate Spade New York.

Le jaune

Crédits: Source : vikyandthekid/Instagram

Le jaune est la couleur qui a traversé les dernières saisons sans se fatiguer. Il nous apporte de l’énergie, du soleil et de la chaleur ; on est donc très heureuse qu’il soit encore tendance. C’est en total look qu’on a aperçu le jaune sur les passerelles et ce, dans toutes les teintes et toutes les matières : du satin doré chez Balenciaga, du vinyle vif chez Marc Jacobs et du tweed poussin chez Chanel.

Le tie dye élégant

Crédits: Source : louloudesaison/Instagram

On doit avouer qu’on avait quelques craintes quand on a vu le tie-dye faire son grand retour. Attention, ce n’est pas le tie-dye multicolore et psychédélique des années ’60 et ’70. Celui aperçu sur les passerelles de Stella McCartney et de Proenza Schouler est beaucoup plus élégant et classique. La blogueuse Loulou de Saison offre un excellent exemple avec un robe longue à col roulé dans les teintes de marine, jaune et blanc.

Les épaules '70

Crédits: Source : brittanyxavier/Instagram

Depuis plusieurs saisons déjà, les larges épaulettes sont à la mode. Et on n’est pas prêtes à les voir partir : elles se sont retrouvées dans les défilés de Céline comme Balmain et Chanel! On aime la silhouette tout à fait originale qu’elles nous donnent.
Si on les trouve trop intimidantes, on peut commencer par une jolie robe de soirée comme celle de Brittany Xavier. On la porte une fois de temps en temps et on finit par y prendre goût, c’est assuré!

Le style romantique

Crédits: Source : songofstyle/Instagram

Les pastel et la dentelle se taillent une place dans notre garde-robe. En 2019, on aime toujours la légèreté et la transparence qui étaient très in l’été dernier. Aimee Song a su parfaitement capturer l’esprit romantique des défilés de Philosophy di Lorenzo Serafini, d’Alberta Ferretti et de Chanel. On admire les multiples détails de sa robe : volants, plissés et jaune doux ont su nous charmer!

La mini-robe

Crédits: Source : gildaambrosio/Instagram

Depuis plusieurs saisons, le maxi domine les passerelles : on veut du tissu, beaucoup de tissu. C’est donc avec étonnement qu’on a aperçu le retour du mini lors des Fashion Weeks du printemps. Chez Stella McCartney, Jil Sander et Céline (chez TPL, on lutte pour conserver l’accent, haha!), la robe est ultra-courte. Elle dévoile les jolies gambettes de celle qui la porte!
Sur cette photo, Gilda Ambrosio réunit plusieurs tendances de 2019 : on ne pourrait rêver d’une plus jolie mini-robe avec son décolleté plongeant, ses manches bouffantes et ses épaulettes larges. Wow!

Inspiration plage

Crédits: Source : 5inchandup/Instagram

On se rappelle du défilé Chanel à l’automne qui avait fait rapidement le tour du monde : le Grand Palais avait été transformé en plage. Le sable sous les pieds, des vagues en paysage et une maison sur pilotis constituaient le décor dans lequel les mannequins défilaient. Magnifique! C’est donc de cet esprit paradisiaque qu’on s’inspire : larges chapeaux de paille, courtes tuniques et robes légères sauront trouver une place dans notre garde-robe cet été.

L'esprit bohème

Crédits: Source : simplycyn/Instagram

On a vu le style bohème sur toutes les passerelles des plus grandes maisons françaises : Chloé, Saint Laurent et Isabel Marant ont remis le style gypsy sur la carte. On adopte les robes amples, tellement pratiques en été, les boucles d’oreilles XL et les petites lunettes rondes. On aime comment la blogueuse derrière Simply Cyn a ici mélangé les styles : le sac jaune vif et le manteau léopard complètent parfaitement la jolie robe esprit bohème.

Les bike shorts

Crédits: Source : ada_oguntodu/Instagram

La tendance des bike shorts, c’est grâce au clan Kardashian qu’elle a fait le tour du monde. Pratique et confortable, il n’a pas fallu nous prier pour nous voir les adopter. En 2019, ils seront un peu plus longs que l’été dernier : Chanel, Off White et Fendi les ont intégrés à leur collection. On aime le look d’Ada Oguntodu qui n’a pas peur de mélanger les styles. Elle associe le bike short à un blazer oversized et le résultat est génial et très actuel.

Le vinyle

Crédits: Source : slipintostyle/Instagram

À l’automne 2017, les pantalons de vinyle avaient envahi nos Instagram, on s’en rappelle encore. Luisant et sexy, on aime bien cette matière un peu futuriste qui est, somme toute, très originale. En 2019, elle fait un retour assez marqué : sur une jupe longue plissée dans un sublime brun chaud.

Le look aventurière

Crédits: Source : alvssa/Instagram

La mode n’évolue pas complètement en marge de la société, bien au contraire. Elle agit souvent comme un reflet de l’actualité et des différents changements dans le monde. Sur leurs passerelles, Fendi, Marine Serre et Givenchy ont offert des femmes fortes et aventurières. Des looks d’inspiration safari qui nous ont beaucoup plus : pantalons cargos ceinturés, casquettes militaires, bottes d’armée aux couleurs du désert.

Les volants

Crédits: Source : marie_mag_/Instagram

Les volants, c’est tellement haute couture! Ils ajoutent du volume et du caractère à n’importe quelle tenue : on les aime sur nos pulls, nos jupes, nos robe, name it! Ils sont à la fois joyeux et festifs, mystérieux et attirants.
Cette robe de Candace Marie est tout simplement magique. On aime sa transparence, ses petits pois blancs, les volants placés précisément où il se doit, quelle audace !

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…