Ton Petit Look

Les tendances makeup de 2019

Par Annie Desjardins - December 11, 2018
Crédits: Source : Instagram, Djalibc

En tant que grandes, grandes fans de mode et de beauté, on adore analyser les tendances et essayer de prévoir les prochaines, surtout à l’aube de la nouvelle année.

Avec 2019 qui s’en vient à grands pas, on a décider de dégager 20 tendances maquillages auxquelles on peut s’attendre pour l’année à venir.

Que vous préfériez les maquillages plus discrets ou au contraire, que vous soyez plus une personne plus extravagante, on est certaines que vous allez trouver de l’inspiration, pour le maquillage de vos yeux, vos lèvres et votre teint.

Les lèvres glossy

Crédits: Source : Instagram, Glossier

Si dans les dernières années, beaucoup de gens avaient tendance à prioriser les rouges à lèvres mats bien pigmentés, le vent change en 2019.

En effet, la nouvelle année s’ouvre avec des rouges à lèvres plus glossy, des huiles pour les lèvres, des baumes teintés, etc. Bien que le fait de porter un gloss plutôt qu’un rouge à lèvres laisse les lèvres plus nudes, il y a vraiment beaucoup de possibilités pour mettre votre bouche en valeur.

Le maquillage argenté

Crédits: Source : Instagram, Fenty Beauty

En tant que grandes grandes fans de beauté, on adore vous partager nos prédictions, même les plus audacieuses.

Depuis quelque temps, le doré est très populaire dans les collections de maquillage. Eye-liner or, gloss à reflets dorés, palette d’ombres à paupières dans des tons chaleureux et brillants : bref, le doré était partout.

En 2019, on prédit un retour du argenté. Oui, oui! Que ce soit sur les paupières, les lèvres ou les pommettes, l’argenté sera partout.

Le teint frais et naturel

Crédits: Source : Instagram, Glossier

Vous l’aurez deviné, pour obtenir une mise en beauté qui donne l’impression de ne pas porter de maquillage il faut…du maquillage.
La tendance de 2019 coïncide avec la popularité fulgurante de marques comme Glossier, qui privilégient la beauté sans artifices. Porter moins de maquillage est quelque chose que l’on fait généralement plus pendant l’été, alors pourquoi ne pas prolonger l’habitude?

Les huiles à lèvres teintées

Crédits: Source : Instagram, Burt's Bees

Ces temps-ci, on sent que les gens sont de plus en plus sensibilisés aux ingrédients contenus dans les produits cosmétiques et c’est tant mieux. L’industrie de la beauté est vraiment importante, donc le fait de mieux consommer en matière de soin et de maquillage peut vraiment avoir un impact.

C’est entre autres pour ça qu’on adore la compagnie Burt’s Bees, qui propose des produits éthiques et vraiment efficaces.

Pour des lèvres glossy, on recommande leurs huiles à lèvres teintées. Elle donne aux lèvres une jolie couleur naturelle tout en les hydratant et en les adoucissant. Un gros oui!

Le smokey eye

Crédits: Source : Instagram, Kaiagerber

Un instant. Oui, le look grunge est bel et bien tendance, mais ce n’est pas une excuse pour porter de vieux vêtements troués. Non, en 2019, le grunge sera modéré.
On s’en inspire principalement pour le maquillage des yeux, avec le fameux smokey eye. C’est pratique: si votre ligne de eye-liner est plus ou moins bien tracée, plus besoin de rectifier le tir – il suffit de l’étaler avec modération!
Pour celles qui préfèrent la subtilité, on peut aussi se créer un regard mystérieux à l’aide d’un fard brun plutôt que noir ou encore un joli bleu marin.

Le teint hâlé

Crédits: Source : Instagram, Maripier Morin et Emrata

D’années en années, les tendances maquillage évoluent et le teint ne fait pas exception.

Parfois, le teint se porte plus maquillé, avec des fonds de teint plus couvrant, du contouring plus accentué et des traits plus structurés. En 2019, on recherche un teint hâlé. Exit les teints de porcelaine, on a envie de visages qui donnent l’impression que l’on revient de vacances.

Mais on le sait, l’hiver n’est facile pour personne, et le printemps ne sera pas là avant des mois, c’est pourquoi on vous conseille d’utiliser quelques produits pour tricher un petit peu et vous offrir une bonne mine avant l’heure.

Les yeux roses

Crédits: Source : Instagram, Patrickta

Doux, féminin, simple. Le rose a toujours été une couleur de choix pour nos lèvres, et l’année prochaine, il s’invite sur nos yeux.

Idéal pour toutes les couleurs d’iris, le rose balancera parfaitement un look plus sérieux. Pourquoi ne pas l’essayer au bureau dans une teinte délicate ou au contraire pour une soirée spéciale avec un rose plus soutenu, mat et assumé ?
Vous allez voir, vous deviendrez vite accro!

Le fard à paupières argenté

Crédits: Source : Instagram, MAC

C’est possible d’intégrer le maquillage argenté sur les lèvres et sur le visage (en illuminateur), mais c’est aussi possible de l’utiliser au niveau du maquillage des yeux, avec une ombre à paupières.

Que vous décidiez d’y aller avec quelque chose de discret, avec une petite ligne d’eye-liner, ou alors avec un fard sur toute la paupière, l’argent donne tout de suite un côté festif!

Si vous êtes prêt.e à adopter cette tendance, on vous conseille le fard à paupières  Shiny Pretty Things de MAC, dans la teinte argentée.

Le fard pop

Crédits: Source : Instagram, Djalibc

Ici, il y en a pour tous les goûts. Le fard à paupières de couleur (on pense à jaune canari, mauve pastel et rouge vif) s’invite de plusieurs manières. Soit subtilement, avec la paupière bien définie, ou en mode flashy, avec le fard maquillé sans restriction, jusqu’à l’arcade sourcilière.
La seule règle à suivre est de s’orienter vers un maquillage des lèvres et du visage plus subtil, pour éviter la surcharge de couleurs.

L'illuminateur argenté

Crédits: Source : Instagram, Fenty Beauty

Quand on pense à maquillage scintillant, on pense immédiatement à Fenty Beauty, le marque de maquillage de Rihanna.

En effet, Fenty Beauty propose plusieurs produits dans les teintes argentées. Si vous avez envie de Shine bright like a diamond, vous ne pouvez pas passer à côté du Voile diamant de d’ensemble Diamond Bomb,  que vous pouvez utiliser comme un illuminateur pour le visage, mais aussi sur le reste du corps.

Et c’est encore mieux si vous l’appliquez avec le Pinceau kabuki visage et corps 160.

Les lèvres éclatantes

Crédits: Source : Instagram, Traceellisross

Vues sur les défilés de Rochas, Brandon Maxwell et Alexander McQueen, les lèvres écarlates sont partout mais ne nous ont jamais vraiment quittées. L’année prochaine, notre bouche va donc se teinter de couleurs riches et éclatantes.
Pas besoin de s’inquiéter, on conserve des couleurs accessibles: on parle ici de rouge dans des nuances de magenta et cerise. Pour mettre un maximum d’accent, on conserve un maquillage global plus subtil, avec un minimum de mascara et d’eye-liner.

L'argenté sur les lèvres

Crédits: Source : Instagram, Fenty Beauty

Comme on vient de le dire, Fenty Beauty est vraiment une valeur sûre si vous voulez vous procurer des produits argentés.

Si vous êtes plus aventureux.euse, on vous propose d’oser le rouge à lèvres argent, de Fenty Beauty. C’est sûr que c’est un produit un peu plus « statement », mais bien agencé, ça peut être vraiment joli et original.

Ce rouge à lèvres argent, qui fait partie de la collection Snow Daze & Snow Nights, a un fini crémeux et métallisé, et il est conçu pour tous les teints.

Les mascaras et les crayons de couleur

Crédits: Source : Instagram, Urban Decay et Marc Jacobs Beauty

Qui a dit que le mascara devait être noir ou brun? Personne!

Le mascara est vraiment un élément qui fait toute la différence, puisqu’il approfondit le regard et souligne la courbe des yeux. Ça peut donc être vraiment le fun de jouer avec les couleurs de vos mascaras, on fonction de l’effet désiré. Les mascaras de couleur de Urban Decay sont vraiment super.

Du côté des crayons colorés, les Marc Jacobs sont vraiment ceux qui ont su conquérir notre cœur! Les couleurs sont belles et leur tenue est vraiment efficace!

Les produits Kiehl’s pour une belle peau

Crédits: Source : Instagram, Kiehls

Chez Ton petit look, on est de grandes fans de la marque Kiehl’s. Si vous suivez les réseaux sociaux de Josiane et Carolane Stratis, vous savez que les crèmes, les sérums et les masques conçus par Kiehl’s sont des incontournables de leur routine beauté, le matin comme le soir.

De nombreux produits de la marque sont vraiment parfaits pour donner un éclat à votre teint mais si on doit en choisir un, on vous conseille l’hydratant pour la peau, formule éclatante. Il fournit une protection antioxydante, améliore l’éclat naturel de la peau au fil du temps et l’habille d’un éclat rayonnant naturel.

Les années '70

Crédits: Source : Instagram, Carolanes

On le sait, la mode est cyclique. D’années en années, les tendances reviennent, se transforment, sont réinterprétées au goût du jour, mais certains éléments perdurent.

Au niveau des tendances mode de 2019, on sent un retour des tendances des années 1970. Mascaras de couleur, ombres à paupières éclectiques, effets métallisés : tout y passe.

Si c’est une tendance qui vous inspire, soit par nostalgie de vos jeunes années, ou simplement parce que vous trouvez ça esthétique (et un peu flyé, on va se le dire!), laissez-vous tenter !

L'eye-liner coloré

Crédits: Source : Instagram, Sarah.feingold

Vous avez finalement maîtrisé l’art du cat eye? Super. Vous pouvez maintenant passer à la deuxième étape: l’eye-liner coloré.
Afin d’être futée, investissez dans une couleur qui complémente la couleur de vos yeux. Par exemple, un eye-liner mauve mettra en valeur les yeux noisettes. Pour les yeux bleus, c’est le orangé qui fera ressortir l’iris, et pour les yeux verts, un bon choix de nuance est le violet et le rose.

Des cils volumineux

Crédits: Source : Instagram, Lilyjcollins

L’an prochain on s’inspire de Twiggy. Les cils façon XXL sont au goût du jour, et pour adopter la tendance, rien de plus facile.
Il suffit d’abord de s’armer de mascaras-peignes, pour bien séparer bien les cils. Comme on recherche un effet volumineux qui agrandit l’oeil, on peut tricher en appliquant de l’huile de ricin sur la base des cils la nuit, afin de les faire pousser plus rapidement.
Si on ne recherche pas un effet poupée de porcelaine comme Lily Collins, on n’a qu’à conserver un maquillage simple et naturel.

Des lèvres sombres

Crédits: Source : Instagram, Patrickta

On vous rassure, les lèvres aux couleurs foncées ne vous donneront pas une allure gothique…si vous suivez ces instructions. D’abord, assurez-vous de choisir une nuance qui s’agence avec votre teint de peau.
Pour les peaux pâles, on peut choisir un brun qui oscille entre des teintes sable et blé. Les peaux plus foncées peuvent s’aventurer vers des mauves qui oscillent entre le rouge et l’orange.
L’idée est simplement de porter une couleur qui rehausse votre carnation de peau!

Les mascaras hyper colorés

Crédits: Source : Instagram, Obsessee

Parce que le maquillage, c’est aussi fait pour s’amuser comme on vous le disait tantôt.

Comme pour le fard à paupières, les couleurs vibrantes sont très présentes en 2019, et le mascara ne fait pas exception à la règle. Non seulement la coloration des cils rend la mise en beauté plus audacieuse, elle nous donne également une allure courageuse, originale et assumée.

Parfait pour les vernissages ou pour ces événements ou vous souhaitez mettre de l’avant votre côté créatif.

Un maquillage arty

Crédits: Source : Instagram, Alicedechavanne, alexandrautzmann

Là, on s’accorde pour dire que cela vous demandera un sacré coup de main. Si on ne s’attend pas à ce que vous optiez pour un maquillage super arty tous les jours, on n’a pu s’empêcher de glisser cette tendance dans notre petite liste.
Pour un événement particulier, on vous conseille de casser quelques barrières perso et d’oser porter un look color block, ou un trait super flashy très graphique. Avec un tel look, vous aurez l’audace et l’assurance à portée de main.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…