Ton Petit Look

Les tendances et nouveautés makeup parfaites pour l’été

Par Victoria Benoit - June 28, 2019
Crédits: Source : Compte Instagram de MAC Cosmetics

Les marques de maquillage ne manquent jamais d’inspiration quand il s’agit de créer de nouveaux produits qui vont faire naître de nouvelles tendances. On a pris le temps de regarder les dernières nouveautés et on s’est dit qu’on allait vous présenter quelques idées pour créer des maquillages d’été incroyables et originaux tout en étant complètement dans la tendance! Un seul mot d’ordre : oser (et s’amuser)!

Le smokey eye "coucher de soleil"

Crédits: Source : Compte Instagram de Nyx

C’est une grande tendance de cet été : le smokey effet « coucher de soleil »! Pour reproduire ce type de makeup, on a trouvé la solution parfaite et à mini prix! La palette Off Tropic de Nyx propose toutes les couleurs dont vous aurez besoin, mais également d’autres teintes telles que du kaki ou du mauve pour vous offrir encore plus de possibilités!

Des joues rosées

Crédits: Source : Compte Instagram de Lancôme

Si vous êtes d’humeur à créer un makeup « effet bonne mine » sans utiliser trop de maquillage, on vous conseille d’appliquer un joli blush rosé sur vos joues. On a tout de suite pensé au nouveau Blush Subtil de Lancôme qui offre plusieurs teintes pour mettre en valeur votre visage en toute simplicité.

Des lèvres glossy

Crédits: Source: Compte Instagram de Stila

Si vous souhaitez apporter de la brillance à vos lèvres sans trop d’excentricité, les brillants à lèvres de la marque Stila sont faits pour vous! Déclinés en de nombreuses teintes, il y a en forcément un qui conviendra au makeup que vous avez en tête. On doit vous avouer qu’en plus les lèvres très glossy façon années ’90 sont pile dans la tendance.

Des cils à n'en plus finir

Crédits: Source : compte Instagram de Marc Jacobs Beauty

Les cils très longs habillent tout de suite un regard, on pourrait dire qu’ils se suffisent à eux même et que l’on n’a presque pas besoin de maquiller le reste du visage. Si Dame Nature ne vous a pas offert de longs cils naturellement, Marc Jacobs a pensé à vous avec une base de mascara qui allonge les cils avant même la pose du mascara, il n’y a qu’à voir la photo, ça donne envie!

Des fards à paupières liquides et métalliques

Crédits: Source: compte Instagram d'Armani Beauty

Pour des couleurs plus intenses sur les paupières, rien de mieux que des fards liquides aux allures métallisées! Armani propose différentes teintes qui matcheront avec toutes les couleurs d’yeux pour un maquillage impeccable et intense qui tient toute la journée!

Des cheveux effet "retour de plage"

Crédits: Source: Compte Instagram de Bumble and Bumble

Avec le soleil, le sable et l’eau salée, nos cheveux prennent contre toute attente une superbe forme avec du volume et de petites ondulations exactement là où il faut! Pour tenter de reproduire cet effet, même si vous ne revenez pas de la plage, il existe des sprays pour les cheveux comme celui de Bumble & Bumble qui promettent de vous offrir cette texture rêvée en seulement quelques pressions.

Des lèvres métalliques

Crédits: Source : Compte Instagram d'Urban Decay

Pour un look de soirée original, vous pouvez opter pour de jolies lèvres métallisées et pailletées. Plusieurs marques, telles que Urban Decay, proposent des glitter gels tout-en-un à appliquer sur les yeux, ou les lèvres, pour briller toute la nuit!

Un liner impeccable

Crédits: Source : Site internet de Kat Von D

Oui c’est un grand classique, mais c’est aussi une tendance de l’été. Un joli liner parfaitement tracé sublimera tous les regards. Pour celles qui ont du mal à réussir leur liner il n’y a pas de secret : de l’entraînement, beaucoup d’entraînement! Pssst : on a testé le Ultra Ink Liner de Kat Von D et il est très facile à utiliser!

Un teint à la fois naturel et lissé

Crédits: Source : Compte Instagram d'Armani Beauty

Il est vrai qu’on aime bien avoir une sensation de peau nue sur notre visage pendant l’été. Pourtant, il arrive encore qu’on ait plus ou moins du mal à sortir sans fond de teint. Pour répondre à cela, Giorgio Armani a mis au point un fond de teint lissant et couvrant, mais qui reste super léger tout en offrant une peau nette et toute douce!

Des lèvres lisses et hydratées

Crédits: Source : Compte Instagram de Fenty Beauty

Ce n’est un secret pour personne, mais on souhaitait quand même le souligner : de jolies lèvres lisses et hydratées sont la clé pour un makeup réussi ! Pour se gommer les lèvres, on peut se fabriquer des gommages à la maison qui marchent très bien. Pour celles qui préfèrent un produit tout prêt, la marque de Rihanna, Fenty Beauty, a récemment sorti un stick exfoliant et on adore l’idée!

Un teint bronzé et glowy

Crédits: Source : Compte Instagram de Too Faced

Une idée qui s’accordera autant aux makeup chargés de soirées qu’aux looks plus naturels : un teint bronzé et glowy. On peut l’associer avec un joli smokey eye ou bien juste avec une petite couche de mascara! La poudre Natural Lust Bronzer de Too Faced combine enlumineur et bronzer, et on adore ça!

Faire son trait de liner avec un rouge à lèvres

Crédits: Source : Compte Instagram de MAC Cosmetics

Une idée originale qu’on a empruntée à Mac Cosmetics : utiliser les rouges à lèvres liquides que l’on a dans autre armoire pour créer des liners aux couleurs inédites! Pour cela rien de plus simple, on utilise un pinceau eye-liner et on trace!

Des ongles au vernis dépareillé

Crédits: Source : Compte Instagram d'OPI

L’arrivée de l’été est l’occasion de faire ressortir notre côté créatif, et cela passe aussi par la manucure! Si vous ne savez pas quelle couleur mettre sur vos ongles, c’est très simple : choisissez-les toutes! On vous garantit que vous aimerez le résultat 100% original.

Des lèvres colorées et hydratées

Crédits: Source : Compte Instagram de L'Occitane

En été, il faut tenir ses lèvres en santé et bien hydratées. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser tomber les rouges à lèvres. Les nouveaux baumes à lèvres teintés l’Occitane seront parfaits pour colorer légèrement nos lèvres tout en les hydratant.

Du glow partout sur le corps

Crédits: Source : Compte Instagram d'Huda Beauty

Rien de mieux pour sublimer le bronzage des vacances qu’un enlumineur pour le corps! On l’appose sur le haut des épaules, le buste, mais aussi sur l’os, plus saillant, du tibia. Non seulement ça va faire ressortir votre bronzage, mais en plus vous allez illuminer toute la pièce!

Des paupières turquoise

Crédits: Source : Compte Instagram de Make Up Forevr

Même si on peut porter de la couleur toute l’année, il faut dire que l’été on a un peu plus envie de se lâcher. On peut alors opter pour une jolie couleur turquoise sur nos paupières qui s’accordera avec toutes les couleurs d’yeux. Les crayons waterproof de Make Up Forever proposent différentes teintes bleutées pour s’accorder à tous les goûts. Osez ! La couleur sur les paupières est vraiment tendance.

Un teint glowy effet mouillé

Crédits: Source : Compte Instagram de Nars

À l’arrivée des beaux jours et de notre peau bronzée, c’est l’occasion de porter un enlumineur effet mouillé pour sublimer les rayons du soleil sur notre peau. Dans les nouveautés sorties récemment, il y a cet enlumineur liquide de chez Nars qui convient totalement.

Des sourcils en épi

Crédits: Source : Compte Instagram de Benefit

C’est une tendance de plus en plus présente : des sourcils très épais, mais bien dessinés, pour accentuer le regard. Pour réaliser ce type de makeup, on fait appel à la reine des marques pour sourcils : Benefit évidemment! Ils ont récemment sorti un produit inspiré du stylo quatre couleurs permettant de définir nos sourcils à la perfection!

Des lèvres nudes et satinées

Crédits: Source : Compte Instagram de Laura Mercier

Pour l’été, on peut privilégier un make up léger et ainsi opter pour un rouge à lèvres nude et délicatement satiné, rien de plus naturel! Les nouveaux rouges à lèvres Laura Mercier s’ancrent parfaitement à cette tendance puisque toutes les teintes proposées sont des déclinaisons de couleurs nudes!

Un maquillage des yeux "fait au doigt"

Crédits: Source : Compte Instagram de Sephora

Une tendance encore discrète, mais qui nous donne très envie d’essayer : appliquer son makeup au doigt. Pour le réaliser, on prend un fard poudre dans lequel on passe son doigt puis on l’étale en une seule fois sur la paupière. Avec un crayon pour les paupières comme celui de Sephora, on colore d’abord son doigt, avant de l’appliquer sur nos yeux.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…