Ton Petit Look

Les tendances beauté à adopter cet automne

Par Vanessa Primeau - September 26, 2018
Crédits: Source : beautyisboring_/Instagram

Après la rentrée, ma routine beauté change radicalement. La température descend, je ressors donc mes crèmes ultra-nourrissantes et mes sérums hydratants. Durant la saison estivale, je porte très peu de maquillage afin de laisser ma peau respirer. Je mets tous les jours de la crème solaire et j’applique du rouge à lèvres liquide une fois de temps en temps. C’est à peu près tout. Par contre, l’automne, je me gâte. Mine de rien, j’adore me maquiller le matin : c’est mon moment artistique de la journée. Haha! Je trouve ça le fun de prendre un peu de temps pour ma mise en beauté.
En plus, je trouve qu’en ce moment, les tendances sont vraiment originales et colorées! Voilà qui nous annonce un automne riche en couleur en matière de makeup. Tu n’es pas encore au fait des tendances de la nouvelle saison ? Suis le guide, on te fait un petit récap’ pour que tu puisses piocher çà et là de nouvelles inspirations.

Le look 100% naturel

Crédits: Source : greceghanem/Instagram

Il m’arrive assez souvent de vouloir laisser ma peau respirer et de ne pas me maquiller (tout particulièrement lorsqu’il fait chaud).

Pour réussir un look 100% naturel tendance cette saison, il faut tout de même bien soigner la peau de son visage, le contour de ses yeux ainsi que ses lèvres. Ainsi, je m’assure d’avoir un visage gorgé d’hydratation, aussi rayonnant que celui de la Montréalaise Grece Ghanem.

L’automne arrivé, je sors une lotion plus riche afin que les changements de saison n’assèchent ni mes lèvres ni ma peau.

Des paupières roses

Crédits: Source : artbyhector/Instagram

Romantique, le fard à paupières rose fait un retour triomphant cet automne. C’est une excellente excuse pour ressortir du fond de sa collection la palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills. Nous aimons ses couleurs douces, presque vieillottes, qui siéent à toutes les carnations.

De plus, les paupières rosées nous accompagnent au boulot comme à un 5 à 7. Il est possible ajouter un trait d’eye-liner ou juxtaposer un fard un peu pailleté pour passer rapidement d’un #fotd de journée à un look de soirée.

Les ongles bleu ciel

Crédits: Source : lemanoir/Instagram

Couleur douce pile dans la tendance pastel, cet automne les ongles se parent, entre autres, de bleu ciel. Voilà un excellent moyen pour conserver un peu de bonne humeur estivale lors des premiers jours de grisaille.

Contrairement à ce que l’on peut croire, il est bien plus facile d’assumer une manucure aux couleurs vives, peu importe votre tenue du jour. Cette saison, l’aplomb s’assume jusqu’au bout des ongles.

Les cils colorés

Crédits: Source : pcanjjaxdcd/Instagram

Le mascara coloré est, pour moi, la nouvelle tendance que je trouve la plus le fun. Lorsque je suis pressée le matin, mais que j’ai envie d’un petit effet wow, le mascara coloré est ma solution rapide. Ça n’ajoute aucune étape à ma routine : je ne fais que remplacer mon mascara noir par un de mes nouveaux Urban Decay Double Team et le tour est joué!
Un peu de cache-cernes et de baume à lèvres, en une minute top chrono, je suis prête à quitter la maison avec style!

Les couleurs pop

Crédits: Source : beautyisboring_/Instagram

Cet été, les couleurs vives ont fait un retour tant dans notre garde-robe, que dans notre routine beauté : bleu électrique, vert fluo, rouge flash, jaune citron, rose bonbon…

À mes yeux, c’est une façon vraiment facile d’ajouter de la couleur dans ma vie. J’aime beaucoup les fards à paupières Super Shock Shadow de chez Colour Pop.

Ils sont faciles à appliquer avec les doigts. De plus, ils sont offerts dans une variété impressionnante de couleurs ultra-pigmentées!

Les fards à paupières bicolores

Crédits: Source : lorealmakeup/Instagram

J’ai longtemps négligé de maquiller la ligne inférieure de mes cils. Pourtant, c’est une façon facile d’agrandir le regard et d’équilibrer son maquillage (et d’ajouter de la couleur sans avoir à faire un cut crease, huhu!)

Chez L’Oréal, ce sont des couleurs semblables aux baies qui encadrent le regard : rose et violet font assurément bon ménage. Il est aussi possible d’essayer avec des couleurs complémentaires telles que l’orange et le bleu (houlala!) ou encore de mélanger un neutre et une couleur vive (comme le nacré et le turquoise).

Les lèvres glossy

Crédits: Source : champagnemani/Instagram

Allô le début des années 2000! C’était l’époque où le seul produit de beauté dans mon sac était un gloss que je tartinais allègrement sur mes lèvres à toute heure de la journée. Heureusement, depuis, la formule s’est grandement améliorée.

Fini les lèvres collantes ou les produits qui disparaissent en quelques minutes. Mon petit favori est le Gloss Bomb de Fenty Beauty dans la teinte Fenty Glow. Sa texture et sa tenue sont tout simplement parfaites!

La bouche bonbon

Crédits: Source : violette_fr/Instagram

À l’image des passerelles de l’automne 2018, les couleurs néon sont de retour dans nos petits visages comme dans nos garde-robes. Ici, l’artiste-maquilleuse Violette_fr nous prouve que cette tendance peut même se porter au quotidien alors qu’elle rock la bouche rose bonbon.

Elle nous apprend d’ailleurs comment s’approprier la tendance dans cette vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube. Pour compléter le look,  on peut maquiller ses yeux très simplement afin de ne pas avoir l’air too much.

Le teint glowy

Crédits: Source : cocoaflowerr/Instagram

Cet automne, nous aurons à dire adieu aux produits matifiants! Au contraire, nous voulons une mine santé et un teint éclatant.

Le secret est de bien hydrater sa peau : il faut adopter des soins ultra-nourrissants afin de chouchouter nos petits minois. Personnellement, j’aime les illuminateurs en crème qui vient se fondre sans laisser de fini poudré à ma peau.

J’en applique en petite quantité sur mes pommettes, l’arcade de mes sourcils, le coin interne de mes yeux et l’arête de mon nez. Le résultat est un éclat naturel et délicat!

Le liner graphique

Crédits: Source : celine_bernaerts/Instagram

C’est une tendance beauté empruntée aux passerelles. À défaut d’avoir une heure le matin pour se maquiller, on adopte l’eye-liner graphique uniquement pour nos grandes sorties.

On se pratique néanmoins quelques fois avant à moins d’avoir des talents d’artiste maquilleuse. Ici, Celine Bernaerts a adopté un fard à paupières lilas sur lequel elle a dessiné un trait d’eye-liner noir juxtaposé d’un deuxième trait violet. Le résultat est très sixties et me rappelle la mise en beauté de Twiggy.

Les lèvres rouges

Crédits: Source : allanaramaa/Instagram

Le plus classique des classiques! Pas étonnant que les lèvres rouges soient à la mode saison après saison. Elles donnent un effet soigné en quelques secondes.

C’est vraiment un incontournable à avoir dans sa trousse. J’aime bien les rouges à lèvres liquides qui restent en place toute la journée (ou jusqu’à ce que je mange un burger, haha!)

Mes formules préférées sont les Cream Lip Stain de Sephora Collection ainsi que les Pure Envy Color de Estée Lauder qui n’assèchent pas les lèvres!

Le nail art

Crédits: Source : heymichellelee/Instagram

On le pensait démodé ou too much voire déjà vu. Pourtant, cette saison encore le nail art assure et se décline sur toutes les mains.

Pourquoi ? Parce qu’il donne une liberté quasi infinie à nos manucures. Attention, comme partout il y a nail art ET nail art. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un doigt différent, misez sur un nail art bicolore graphique qui vous permet de jouer avec les lignes et les couleurs.

L'eye-liner blanc

Crédits: Source : sephoracollection/Instagram

Pour celles qui ne trouvent pas les fards de couleurs si faciles à intégrer dans leur routine, essayer d’abord de s’approprier l’eye-liner blanc est un excellent début. C’est vrai qu’il est parfois difficile de porter des couleurs pop au quotidien.

L’eye-liner blanc est un peu funkytout en restant assez passe-partout. Il va à toutes les couleurs d’yeux et toutes les carnations. Mon préféré? L’eye-liner de la Collection Sephora tient en place et est très abordable.

.

L'ombre à paupières bleue

Crédits: Source : victoriadawsonhoff/Instagram

Carolane en avait déjà parlé lors de la Fashion Week de New York au printemps dernier. Depuis, la tendance est de plus en plus présente. Voici quelques conseils afin d’adopter l’ombre à paupières bleue qui, on va se le dire, n’est pas la plus facile à arborer.

D’abord, on applique un peu plus de cache-cernes qu’à l’habitude pour ne pas avoir l’air fatigué. On applique aussi une bonne base afin que le fard reste bien en place jusqu’au soir.

Les ongles arc-en-ciel

Crédits: Source : milkmakeup/Instagram

La grande tendance du moment ? Les ongles arc-en-ciel.

On est toujours confronté au délicat moment où il faut choisir une couleur de vernis. Pour contrer ce choix terrible, la tendance veut qu’on n’aie plus à choisir du tout : une couleur différente s’installe sur chacun des doigts.

Personnellement, je suis fan. Ça me permet de mettre tous mes vernis favoris en même temps tout en assumant une manucure vraiment différente du commun des mortels.

Paupières orangées

Crédits: Source : lapetitevengeance/Instagram

Les couleurs chaudes sont tendance depuis plusieurs saisons maintenant. Plusieurs compagnies ont sorti des palettes dans les teintes de bruns et d’orangés au courant de l’année dernière.

On pense par exemple à la Naked Heat d’Urban Decay et à la Tartelette Toasted de Tarte Cosmetics. Ces palettes rappellent les couleurs de la forêt à l’automne et c’est avec plaisir qu’on se tartine les paupières de ces teintes réconfortantes.

C’est la tendance parfaite pour accompagner un feu de foyer, un gros pull de laine et un chocolat chaud bien mérité.

Les lèvres foncées

Crédits: Source : harperandharley/Instagram

C’est le retour de l’esthétique vamp!

L’automne nous donne envie de draper nos lèvres de teintes plus foncées telles que le bourgogne, le bordeaux ou le brique. On aime aussi les rouges à lèvres tirant sur le brun rappelant la couleur de la terre et des feuilles.

Les couleurs plus foncées sont parfois plus difficiles à appliquer (les erreurs sont plus visibles!). Pour cette raison, on dessine d’abord le contour des lèvres avec un crayon, puis on vient les remplir avec notre rouge à lèvres favori!

Les paupières pastel

Crédits: Source : katiejanehughes/Instagram

Un peu de gloss sur les paupières donne un résultat incroyable! C’est vraiment une tendance le fun à adopter, car elle n’est pas du tout compliquée à reproduire.

En deux temps trois mouvements, le gloss nous permet d’attirer la lumière sur nos paupières.  Il donne de l’éclat au regard. Il est possible d’appliquer du fard à paupières sous le gloss comme Katie Jane Hughes.

Mon produit préféré est le Vinyle pour les yeux de Milk Makeup, mais il n’est pas nécessaire d’investir : un gloss tout simple pour les lèvres convient très bien aussi.

Les sourcils faussement naturels

Crédits: Source : gouldhallie/Instagram

Tranquillement, on assiste à la fin des sourcils hyperprononcés qui ont été ultra-tendances dans les dernières années.

Nous n’abandonnons toutefois pas la tendance des sourcils épais et broussailleux. Pour réussir le look, il faut épiler ses sourcils au minimum : ils seront ainsi définis, mais imposants.

Pour obtenir un look le plus naturel possible, nous mettons de côté les crayons et les pommades pour les sourcils. Un peu de gel à transparent pour garder les sourcils bien en place toute la journée et le tour est joué!

Le liner coloré

Crédits: Source : milkmakeup/Instagram

Après le fard à paupières pop, c’est au tour de l’eye-liner de s’offrir des couleurs assumées.

Bleu électrique, orange vif, rose fuchsia ou encore vert émeraude, toutes les couleurs prononcées se déclinent en eye-liner venant souligner le ras des cils. L’avantage de ce maquillage super tendance, c’est qu’il offre un coup d’éclat au visage et il permet un total look noir niveau vestimentaire.

Les plus audacieux.ses tenteront de souligner le creux des paupières par une ligne fine colorée pour une touche avant-gardiste.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…