Ton Petit Look

Les plus jolis sous-vêtements pour la Saint-Valentin

Par Vanessa Primeau - January 29, 2019
Crédits: Source : Meemoza.ca

Pour le Nouvel An, j’avais envie de me donner une résolution l’fun. Pas de gym ni de lecture hebdomadaire, je me suis mise au défi de remplacer tranquillement tous les sous-vêtements moches de mon tiroir par de jolies culottes et des bodies sexy. Ça faisait un bon moment que j’avais envie de mettre aux poubelles mes vieux sous-vêtements et d’investir dans de la qualité.

Depuis, je regarde régulièrement mes sites préférés pour repérer quelques pièces à ajouter à ma collection. Pour la Saint-Valentin, j’avais envie de partager le résultat de mes recherches que ce soit pour éblouir une conquête, offrir à sa douce-moitié ou encore se sentir féline sous un épais col roulé.

La bralette Giselle (64$)

Crédits: Source : LoveandBeyondlingerie.com

Bien que ce ne soit pas une des couleurs traditionnelles de la Saint-Valentin, j’adore le jaune. Il rend de bonne humeur et il est si joli avec les peaux dorées. C’est pour cette raison que j’ai inclus la bralette Gisele de Love and Beyond. La compagnie québécoise est née en 2016 et vient aussi tout juste de lancer une collection de vêtements lounge. On peut retrouver leurs produits en ligne et dans quelques boutiques à Montréal. Le tanga assorti est en vente pour 32$!

Le soutien-gorge non coussiné sans armatures - collection Déesse (58$)

Crédits: Source : Additionelle.com

La marque Addition Elle propose de très jolies solutions pour les personnes ayant une poitrine généreuse et qui n’osent pas porter de bralette. Ce soutien-gorge de la collection Déesse d’Addition Elle n’est pas coussiné et offre un bon soutien même si aucune armature n’est intégrée. Il recouvre bien les seins et a des bretelles assez épaisses pour ne pas heurter les épaules. Il est offert en G et en H et a une culotte échancrée à taille haute assortie!

Le teddy de dentelle (38$)

Crédits: Source : Citizenvintage.com

Les teddies sont des vêtements de nuit en une-pièce traditionnellement assez légers. Je trouve leur look vintage assez craquant et leur transparence assez attirante. Ce teddy de dentelle disponible chez Citizen Vintage est si joli! La dentelle qui borde la culotte ainsi que ce joli vert doux me plaisent énormément. Je sais que je le porterais par la suite comme pyjama puisque c’est le genre de dessous que je trouve très confortables puisqu’ils ne collent pas !

Le porte-jarretelles (25,95$)

Crédits: Source : lavieenrose.com

Cette liste de sous-vêtements pour la Saint-Valentin ne serait pas complète sans un porte-jarretelles. Il s’accroche aux bas : c’est vraiment un must de la tenue sexy. Ce porte-jarretelles noir de La vie en rose est très classique et s’agence avec plusieurs de nos sous-vêtements. En plus, il est super abordable (ce qui est le fun quand on sait qu’on ne va pas ressortir cet accessoire tous les jours!).

Le justaucorps en dentelle de Miiyu (39$)

Crédits: Source : Simons.ca

Je suis fan des bodies : vous allez le découvrir assez rapidement dans cette liste! Je les trouve très flatteurs. Pour la Saint-Valentin, la Maison Simons propose ce justaucorps en dentelle de Miiyu. Tout de dentelle, l’avant est plutôt opaque alors que le dos laisse peu de place à l’imagination. Les bretelles sont ajustables pour un maximum de confort. De plus, j’adore sa couleur entre le rose et le rouge. Cerise sur le sundae, il est abordable!

La culotte haute Leshanna (48$)

Crédits: Source : 1861.ca

La boutique 1861 est une boutique incontournable de Montréal. J’aime tout particulièrement leur collection de sous-vêtements qui est teeeellement belle. Personnellement, je trouve les culottes à taille haute ultra sexy. Je les trouve bien plus flatteuses que ses sœurs plus petites (mais ce n’est que mon humble opinion!) J’adore cette culotte à taille haute Leshanna avec ses appliques de roses sur le tissu diaphane.

Le kimono en dentelle (59,95$)

Crédits: Source : lavieenrose.com

Je ne sais pas pour vous, mais je ne chauffe pas mon appartement à 22 degrés l’hiver arrivé. Le résultat? J’ai toujours un peu froid quand je me balade en sous-vêtements chez moi. J’ai donc une robe de chambre pas très belle, mais qui fait l’affaire. Par contre, si vous prévoyez une surprise sexy à votre douce moitié lors du 14 février, ce kimono en dentelle de La vie en rose est parfait pour ne pas grelotter toute la soirée tout en étant super sexy.

La bralette Salome de Sokoloff (36$)

Crédits: Source : Simons.ca

La bralette Salome de Sokoloff a un air classique que j’aime beaucoup. Elle fait partie de la nouvelle collection de Sokoloff, spé, disponible sur leur site Internet ainsi qu’à la Maison Simons. Bien qu’elle ne soit pas des plus funky, elle est élégante avec ses jolies fleurs noires brodées. Je la trouve raffinée et sobre. Avec la culotte coordonnée, elle ferait un magnifique cadeau à offrir le jour de la Saint-Valentin.

La nuisette (47,40$)

Crédits: Source : Meemoza.ca

On aime beaucoup la compagnie Meemoza qui offre des vêtements faits en coton biologique et équitable. On peut trouver leurs produits dans leur atelier de la rue Saint-Viateur Est en prenant rendez-vous ou en passant durant les heures d’ouverture. La nuisette de Meemoza est un beau cadeau si on souhaite offrir du confort à notre douce moitié. On aime le détail au dos qui apporte une petite touche coquine au sous-vêtement.

La nuisette en dentelle Shirley of Hollywood (59$)

Crédits: Source : Additionelle.com

Quelle nuisette! Elle est transparente, légère et tellement sexy! Je crois que c’est mon coup de cœur dans toute ma sélection. Cette nuisette en dentelle noire est disponible chez Addition Elle. Les bretelles sont ajustables et la dentelle du bustier est extensible.  En plus, la culotte tanga assortie est incluse, pas besoin de se demander avec quoi on pourra porter ce joli vêtement de nuit. Enfin et pas des moindres, elle est disponible jusqu’en taille 3X.

Body avec jarretelles de Bluebella (100,99$)

Crédits: Source : ASOS

Aïe! Je ne sais pas si un jour j’oserai porter un sous-vêtement comme celui-ci (j’espère bien!), mais j’admire le design de ce body. L’équilibre est intéressant : bien qu’il soit très géométrique, la dentelle ajoute une petite touche romantique à l’ensemble. Le body avec porte-jarretelles de Bluebella est disponible sur le populaire site de vente en ligne. Il se porte avec des bas aux cuisses puisque le porte-jarretelles est intégré au sous-vêtement.

Justaucorps Jaworzyna (58$)

Crédits: Source : 1861.ca

Toujours sur le site de la boutique 1861, on peut retrouver de nombreux bodies. Rouge vif, celui-ci est parfait pour la Saint-Valentin ou tout simplement pour porter de la couleur. Le justaucorps Jaworzyna est aussi parfait à s’offrir pour se remonter le moral lors des journées d’hiver froides et grises ou lorsqu’on doit respecter un uniforme de travail. Porter de beaux sous-vêtements est un de mes trucs feel good lorsque je me sens un peu d’humeur maussade.

Caleçon taille haute Escape (38$)

Crédits: Source : blushlingerie.com

La culotte à taille haute est, sincèrement, le sous-vêtement le plus confortable DU MONDE. Les sous-vêtements de Blush ne font pas exception. J’adore ce caleçon taille haute Escape de Blush. Il est assez classique : de couleur noire, avec une bande de dentelle à l’avant. Pourtant, attendez de votre le dos de la culotte! Le dos ouvert est ultra-sexy et l’effet est vraiment réussi. C’est vraiment un sous-vêtement unique.

Combiné dive (45$)

Crédits: Source : Blush X Maripier Morin

La deuxième collaboration de Maripier Morin avec Blush est victime de son succès : plusieurs des pièces proposées sont déjà épuisées. Il faut donc faire rapidement pour mettre la main sur un des sous-vêtements de sa collection. Les pièces que je préfère de sa collection sont les bodies et, plus particulièrement, ce combiné dive de la collection Maripier Morin x Blush. J’adore la couleur rose pâle que je trouve très flatteuse. Comme elle est très légère, il sera aussi possible de la porter une fois l’été arrivé.

Bodysuit Heather (76$)

Crédits: Source : Sokolofflingerie.com

Sokoloff propose aussi une collection pour la Saint-Valentin qui inclut le bodysuit Amely. Les bretelles sont ajustables et il y a des attaches au dos et à l’entrejambe ce qui en fait un body plutôt pratique : pas besoin de se déshabiller complètement pour aller aux toilettes! Entièrement fait de mesh noir transparent, avec des insertions de dentelle à la poitrine, il est ultra-sexy. Sokoloff nous offre une collection pas quétaine du tout… On adore!

Bodysuit Amely (70$)

Crédits: Source : Sokolofflingerie.com

Le bodysuit Heather de Sokoloff Lingerie est une des pièces qui me fait le plus envie en ce moment. Elle est dans mon panier depuis plusieurs semaines! J’aime bien la géométrie de ce body qui fait changement des sous-vêtements en dentelle très fine. Il donne un air jeune et dynamique. J’adore l’ouverture au dos et la culotte tanga. Sokoloff est une compagnie québécoise et propose des culottes, bralettes et bodies fabriqués à Montréal.

 

Culotte taille haute Pistache (63$)

Crédits: Source : Ellesmerelingerie.com

Ellesmere est une compagnie québécoise de sous-vêtements de luxe. Les pièces sont uniques et ne ressemblent en rien à ce qu’on retrouve sur dans les grands magasins. Ici, la culotte taille haute pistache offre un joli mélange de mesh à l’arrière et de dentelle à l’avant. C’est vraiment un beau cadeau pour les fans de mode locale. La couleur pistache est tout à fait originale, mais puisque tous les pastels sont à la mode, on ne s’en prive pas!

Caleçon taille haute Element (32$)

Crédits: Source : blushlingerie.com

Blush Lingerie est une de nos compagnies de lingerie québécoises favorites. La qualité de leurs pièces est exceptionnelle ; pas besoin de dire qu’on s’est allègrement gâtées en novembre dernier lorsque toute leur boutique en ligne était à 50% de rabais. Je me suis alors procuré ce merveilleux caleçon taille haute vieux rose Element qui, en plus d’être ultra confortable, est super joli avec sa dentelle géométrique et sa parfaite échancrure!

Body à plumetis coeurs d'ASOS DESIGN (52,60$)

Crédits: Source : ASOS

ASOS DESIGN me surprend toujours avec des pièces originales et d’une plus belle qualité que la plupart des grands magasins. Ici, c’est clairement le genre de pièces qu’on ne peut pas porter tous les jours sous ses vêtements et qu’on garde dans ses tiroirs pour les grandes occasions. Mais ce body noir en plumetis à cœurs est si joli! Avec ses rubans à attacher sur les hanches, il est parfait pour la Saint-Valentin!

Les Bas autofixants Perfida

Crédits: Source : La Maison Simons

Les longs bas aux cuisses sont un classique de la garde-robe sexy. S’ils ne sont pas autofixants, il faudra se procurer un porte-jarretelles pour les garder en place. On aime ne pas se casser le coco en enfilant des bas autofixants. La bordure en dentelle est le détail ultra-séduisant. Personnellement, je les trouve plus jolis lorsqu’ils sont plutôt diaphanes comme ces bas autofixants Perfid disponibles à la Maison Simons. Ils sont disponibles en trois couleurs selon l’effet désiré!

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…