Ton Petit Look

Les accessoires pour cheveux parfaits pour le printemps

Par Vanessa Primeau - April 30, 2019
Crédits: Source : Gibou

Je fais partie de ces personnes qui ne savent pas se coiffer. Tous les matins, je me fais un chignon rapide et je pars travailler. Mes cheveux ne collaborent pas toujours avec les tutoriels Pinterest et mon talent, très limité, me force à garder ma routine capillaire au strict minimum. Je trouve ça beau les tresses, mais je n’ai ni la patience ni la dextérité et, je vous assure, j’ai essayé à de multiples reprises.

L’été dernier, les barrettes et les foulards ont fait un grand retour. Ces accessoires, ultra-simples à intégrer dans une routine, nous permettent d’être tendance en tout temps. La preuve, avec cette jolie sélection d’accessoires pour cheveux tous plus nice les uns que les autres.

Le serre-tête scintillant

Crédits: Source : HM

Ce serre-tête scintillant est l’accessoire parfait pour les matins pressés. Pas besoin de coiffer ses cheveux, on peut seulement glisser cette passe digne de Blair Waldorf dans sa tignasse et faire semblant qu’on s’est couchée tôt la veille (huhu!)

Les pinces à cheveux multicolores

Crédits: Source : BaubleBar

Les pinces de style bobby pins ont fait un retour récemment. Pas surprenant puisque plusieurs accessoires des années ’90 se sont de nouveau taillés une place de choix dans notre collection. On peut mélanger les couleurs selon notre tenue… Plus il y en a, mieux c’est!

Un peigne raffiné

Crédits: Source : Simons

Je ne suis pas certaine que j’oserais porter ce peigne à perles et à pierres pour aller au boulot (quoi que…), mais je sais qu’il saurait m’accompagner dans des événements festifs. Il ajoute une touche élégante à n’importe quelle tenue!

Le lot de pinces à coquillages et perles

Crédits: Source : Zara

Il s’agit probablement du lot de barrettes le plus tendance de la galerie : les perles et les coquillages font fureur depuis quelques saisons déjà. En collier, en boucles d’oreilles ou bien en pinces, on s’imagine déjà en vacances à la plage rien qu’en en portant!

Le lot de pinces à ananas bijou

Crédits: Source : Zara

Ces trois pinces avec pierres multicolores sont sympathiques et originales! Elles ajouteront un peu de groove à une tenue plutôt simple. On s’imagine les porter avec une robe blanche en lin et des espadrilles espagnoles compensées.

Une pince bijou

Crédits: Source : Zara

Après les boucles d’oreilles, voici la pince statement! Pour un mariage, pour un bal ou pour une soirée, elle se marie avec toutes les tenues. Pour un effet encore plus festif, on peut recouvrir ses paupières de paillettes argentées!

Une attache pour queue de cheval à pois

Crédits: Source : Anthropologie

Afin d’empêcher les foulards de glisser dans les cheveux, Anthropologie a découvert la solution parfaite! Cette attache pour queue de cheval à pois est un accessoire facile à intégrer dans sa routine matinale qui ajoute une jolie dose de style à une queue de cheval classique.

Un élastique grappe duo métallisé

Crédits: Source : Simons

Cet élastique grappe à perles ajoute du pazazz à toute mise en beauté. Un teint glowy, un peu de mascara et du bronzer sur les joues, c’est une routine parfaite avant d’aller bruncher entre copines le dimanche!

Un lot de bandeaux

Crédits: Source : HM

Même si j’aime beaucoup les couleurs vives, elles ne sont pas toujours faciles à intégrer dans une tenue pour le travail. Nous avons donc choisi de vous proposer un modèle de bandeau plus sobre (en prime, ils y en a deux!), qui s’accordera facilement à vos outftis quotidiens.

Un foulard soyeux avec bandes de couleurs vives

Crédits: Source : Bizou

Je possède une belle petite collection de foulards. Je les trouve pratiques, car très polyvalents : on peut les nouer autour du cou ou les mettre dans ses cheveux. Il y a tant de façons de les intégrer à une tenue! Celui-ci de chez Bizou arbore des couleurs vives parfaites pour l’été!

Un accessoire multifonctionnel

Crédits: Source : Gibou

Gibou est une de marques montréalaises préférées de l’équipe de TPL. Fabriqué à Montréal, cet accessoire multifonctionnel saura ajouter un peu de piment à une queue de cheval réalisée en deux temps trois mouvements!

Une broche avec perles fantaisie

Crédits: Source : HM

Les perles sont l’élément-tendance de l’été 2019. Cette broche de chez H&M est donc un choix sûr et abordable! Du 5 à 7 en terrasse à la soirée au Village Pied-du-Courant, ce sera l’accessoire idéal pour agrémenter n’importe quelle tenue.

Une barrette ronde dorée

Crédits: Source : Simons

Cette barrette ronde, minimaliste et classique est un accessoire qui complète même le chignon le plus simple. Le résultat est chic et unique tout en demandant un minimum de travail!

Un bandeau miniboucle uni

Crédits: Source : Simons

Ce bandeau à miniboucle est tout simple et permet de dégager le visage et d’ajouter une touche vintage ravissante. Il s’agit d’un accessoire assez simple que l’on peut porter pour aller au bureau ou au marché.

Un bandeau à torsader en satin

Crédits: Source : Gibou

Le secret des bandeaux à torsader de Gibou est la tige de métal intégrée… Le résultat? Un accessoire que même les plus maladroites trouveront facile à inclure dans leur coiffure!

Un bandeau filet athlétique

Crédits: Source : Simons

Ce bandeau en filet est parfait pour les après-midis à la plage (ou pour les journées de canicule à Montréal!) On s’imagine le porter avec des beach waves décontractées. Un minimum d’efforts pour un maximum d’effet!

Un bandeau torsade rouge avec fleurs

Crédits: Source : Bizou

J’imagine très bien ce bandeau à fleurs avec un t-shirt blanc un peu ample et un mom jean assez foncé. Son motif joyeux permet d’ajouter rapidement de la couleur à une tenue toute simple.

Lot de pinces à bijoux

Crédits: Source : Zara

En solo ou regroupées, ces barrettes à bijoux aux reflets holographiques offrent un look unique et léché. Comme sur la photo, on les porte avec les cheveux détachés plaqués sur un côté de la tête!

Le bandeau Trinity

Crédits: Source : BaubleBar

L’imprimé pois est très tendance en ce moment ; on ne se gêne donc pas pour l’arborer fièrement. En plus, l’énorme boucle du bandeau Trinity ajoute du volume à une coiffure (avis aux cheveux plats!).

Lot de pinces à cheveux de différentes couleurs

Crédits: Source : Zara

Ces pinces à cheveux à verroteries et à perles me rappellent les colliers multicolores que je me fabriquais plus jeune. Peut-être suis-je un peu trop nostalgique, mais ce sont mes barrettes favorites de cette liste!

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…