Ton Petit Look

Les 20 tendances coiffure de 2019

Par Vanessa Primeau - December 21, 2018
Crédits: Source : chloehelenmiles/Instagram

Depuis un mois déjà, on vous prépare des guides : vêtements, beauté ou cheveux, vous pourrez naviguer dans les prochains jours parmi les tendances les plus importantes de 2019. Coupes, Coiffures, accessoires et colorations, on a pensé à tout!

On est mal pas excitées des tendances capillaires de 2019. Assez variées, on est certaines que vous trouverez une idée qui vous plaira parmi nos 20 suggestions!

Au naturel

Crédits: Source : loudoillon/Instagram

On s’inspire des It girls françaises qui n’hésitent pas à sortir leurs cheveux en pagaille. C’est le secret d’un look sexy. On peut mettre une noix de mousse volumisante dans nos cheveux à la sortie du bain afin d’obtenir un bel effet négligé, mais on laisse ses boucles ou ses ondulations naturelles, l’air de dire : I woke up like this!

L'ultra-long et super lisse

Crédits: Source : kimkardashian/Instagram

La tignasse ultra-longue et très très lisse de Kim Kardashian West a fait le tour du monde et a inspiré plus d’une personne. On ne va pas se le cacher, on parie qu’il s’agit en fait d’extensions. Pour reproduire le look à la maison, on s’arme d’un fer plat et d’une huile nourrissante afin d’obtenir le même résultat. Le secret est d’avoir des cheveux bien hydratés pour qu’ils soient aussi brillants que ceux de la star d’Instagram.

La frange

Crédits: Source : taylorlashae/Instagram

Impossible d’avoir manqué le retour de la frange, elle est partout! Elle est parfois longue comme celle de Charlotte Cardin, parfois très courte comme celle d’Emma Watson. Entre les deux se retrouve Taylor LaShae : elle a un je-ne-sais-quoi de très charmant et féminin. Elle parfait un look parfaitement frenchie. On s’inspire de Jeanne Damas, Sabina Socol, Lou Doillon ou encore de Louise Follain.

La queue-de-cheval lissée

Crédits: Source : 5inchandup/Instagram

On aime le retour de la queue-de-cheval haute et lissée. En plus, elle est tellement facile à réaliser! On peut appliquer un peu de gel dans ses cheveux afin de préserver le look toute la journée et éviter que quelques cheveux s’échappent de notre queue-de-cheval. On brosse, puis on attache! C’est la solution parfaite aux bad hair days!

Le blond platine

Crédits: Source : thehautpursuit/Instagram

Toutes les nuances de blond très clair sont encore populaires cette année. On aime le blond platine qui nous rappelle un peu les années ’90. On se rend au salon, car l’expérience de la décoloration dans sa salle de bain peut être dommageable pour les cheveux : on préfère donc confier notre tignasse entre les mains de professionnel.les!

Le chapeau de paille

Crédits: Source : vanessabreuer1/Instagram

On se rappelle de la passerelle de Chanel pour le printemps-été 2019. Il avait transformé la Grand Palais en une magnifique plage de sable avec des maisons sur pilotis. Durant le défilé, la célèbre maison a remis le chapeau de paille sur la carte. On l’aime tout particulièrement lorsqu’il a un bord effrangé. En plus, il protège notre peau du soleil ce qui n’est pas un mince détail!

Le chignon messy

Crédits: Source : maripiermorin/Instagram

Voici une tendance qui n’est pas prête de s’essouffler : on a adopté depuis plusieurs saisons déjà le chignon messy qui donne l’impression d’avoir été réalisé en deux temps trois mouvements. On laisse quelques mèches ressortir pour donner un petit look rebelle. C’est une coiffure très facile à réaliser et qui nous sauve beaucoup de temps lors des matins pressés. Longue vie au messy bun!

Le foulard

Crédits: Source : manrepeller/Instagram

Le foulard, c’est un allié incroyable pour les journées où nos cheveux ne nous plaisent pas trop. C’est aussi une excellente façon d’oublier l’entre-longueur lorsqu’on cherche à faire allonger sa crinière. Les possibilités sont infinies : on peut trouver sur Internet de multiples façons de le nouer. On peut réaliser une énorme boucle sur le dessus de notre tête ou incorporer le foulard dans une tresse, tellement beau!

Le serre-tête

Crédits: Source : jenniferbehr/Instagram

Le serre-tête est un accessoire tellement chouette à avoir dans sa garde-robe. Il nous rappelle énormément le règne de Blair Waldorf, notre reine préférée. Que ce soit une boucle, des fleurs, du velours, peu importe : on est vraiment heureuses de voir le serre-tête faire un triomphant retour. En plus, il nous permet d’oublier notre frange une fois de temps en temps! Pratique!

Les barrettes

Crédits: Source : jenniferbehr/Instagram

Les années ’90 ont inspiré plusieurs tendances capillaires pour 2019 : barrettes-crabe, larges barrettes, barrettes-papillons, bobépines, name it! Plus il y en a, mieux c’est! Elles nous permettent de créer une panoplie de coiffures et de s’assurer leur tenue tout au long de la journée. On les a vues sur toutes les passerelles des plus grandes maisons de couture!

Les cheveux blancs

Crédits: Source : frosteffy/Instagram

Ça fait déjà quelques saisons que les cheveux blancs sont tendance. C’est tellement pratique : ils vont avec n’importe quelle tenue. Après avoir décoloré les cheveux, on doit s’assurer de bien les hydrater afin qu’ils ne soient pas trop ternes ni abîmés. Ils donnent un air un peu elfique et magique et sont jolis avec toutes les carnations.

Les cheveux frisés

Crédits: Source : harlingross/Instagram

On abandonne les traitements chimiques pour laisser nos boucles pleinement s’exprimer. Oui! Les cheveux frisés ont la cote! On applique hebdomadairement un masque hydratant pour nourrir les cheveux et empêcher les frisottis d’apparaître dans notre tignasse. On peut aussi appliquer un peu d’huile de ricin ou de coco régulièrement sur les pointes afin qu’elles ne se fourchent pas!

Les cheveux pastel

Crédits: Source : himichelleli/Instagram

Les pastels étaient vraiment tendances l’année dernière et ce n’est pas terminé! On adore les cheveux roses qui donnent une mine ultra-santé à notre joli minois. Plusieurs stars les ont adoptés : Nicki Minaj, Katy Perry et Kim Kardashian. Ils demandent beaucoup d’entretien, on doit donc s’attendre à retourner souvent au salon ou apprendre à le faire soi-même à la maison. On peut aussi tricher en appliquant un spray temporaire!

Les cheveux pêches

Crédits: Source : dentellefleurs/Instagram

Le pêche est la solution pour celles et ceux qui aiment le rose, mais qui ne pensent peut-être pas l’assumer. C’est un joli compromis : entre le blond et le rose, les reflets vénitiens nous plaisent énormément. On adore la couleur de la blogueuse Gabrielle Lacasse qui nous rappelle l’été. En plus, la couleur de l’année 2019 est un corail vif qui nous rappelle étonnamment cette couleur!

Les cheveux rasés

Crédits: Source : chloehelenmiles/Instagram

Ultra-sexy, on voit de plus en plus de femmes se raser les cheveux. Ouf! Quelle audace! On adore ce look unique! C’est une coupe statement qu’il faut oser et savoir assumer. C’est une excellente solution pour celles qui ont des cheveux très abîmés : on leur accorde ainsi un nouveau départ. Plusieurs stars ont décidé de raser leurs cheveux. On pense à la magnifique Natalie Portman, Amber Rose et Kristen Stewart.

Les tresses

Crédits: Source : annalyncook/Instagram

Les tresses ne sont pas réservées aux enfants! En plus, elles sont tellement polyvalentes! Deux tresses françaises peuvent compléter un look sportif ; la couronne de tresses est, au contraire, ultra-élégante et très féminine. Elles demandent un peu de pratique, mais elles sont si jolies! En plus, elles donnent de belles vagues à nos cheveux lorsqu’on les défait!

Le half bun

Crédits: Source : esteelalonde/Instagram

Le half bun, c’est la coiffure des paresseuses. Il permet de relever les cheveux et dégager le visage tout en gardant un peu de longueur. Il ne prend que quelques secondes à faire et on peut facilement glisser quelques barrettes pour le rendre plus élégant. Ce n’est pas parce qu’il est facile à réaliser qu’il ne peut pas se porter en soirée!

Le one side

Crédits: Source : vikyandthekid/Instagram

Depuis plusieurs années, la raie se trouve au milieu du visage. Ça faisait assez longtemps que le one side n’avait pas été populaire. On l’aime avec beaucoup de volume aux racines. On peut donc mettre un peu de mousse sur notre frange avant de sécher ses cheveux pour s’assurer d’un max de volume! C’est une coiffure simple que l’on peut réaliser en quelques minutes. Elle est donc parfaite pour le bureau ou l’université!

L'ultra-court

Crédits: Source : emmafridsell/Instagram

Le carré est populaire depuis plusieurs saisons. C’est LA coupe qui a envahi nos Instagram dans la dernière année. En 2019, on le porte ultra-court, à peine plus long que le lobe de nos oreilles. On enlève donc plusieurs centimètres au bob de 2018. Avec ou sans frange, ce n’est pas bien important. On garde nos pointes bien hydratées puisqu’elles sont bien en évidence près de notre visage!

Le look mouillé

Crédits: Source : 5inchandup/Instagram

La dernière tendance est une de nos préférées. Le wet look donne un air de vacances à n’importe quelle tenue. En plus, il est ultra-facile à réaliser. On s’arme d’un gel pour réaliser le parfait effet mouillé. La coiffure permet de dégager le visage et les oreilles. C’est donc la coiffure idéale pour show off des boucles d’oreilles statement ou un smoky eyes savamment réalisé.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…