Ton Petit Look

Les 20 looks les plus iconiques des Grammy Awards

Par Vanessa Primeau - February 08, 2019
Crédits: Source : CoverImages

Chaque année a lieu, au début du mois de février, le National Academy of Recording Arts and Sciences organise les Grammy Awards afin de célébrer et récompenser les artistes américain.es de l’industrie de la musique. Évidemment, c’est un moment privilégié pour nous de zieuter les tenues des stars qui foulent le tapis rouge.

Cette sélection a été plutôt difficile. Nous avons tenté de retracer les tenues qui ont fait le plus jaser et celles dont l’audace nous a le plus impressionnées.

Jennifer Lopez en Versace (2000)

Crédits: Source : Getty Images

Il est nécessaire de commencer cette sélection avec LA photo la plus connue de l’histoire des Grammy Awards.

La robe Versace de Jennifer Lopez en 2000 a inspiré la création de Google Images alors que des millions de personnes cherchaient à apercevoir la robe à imprimé tropical. Le décolleté plongeant jusqu’au nombril ainsi que la transparence du tissu font encore jaser aujourd’hui. Cette robe a même une page Wikipédia (non, ce n’est pas une blague!) et, pour information, Jennifer Lopez possède toujours la robe.

Jennifer Lopez en Ralph and Russo Couture (2017)

Crédits: Source : CoverImages

17 ans plus tard, Jennifer Lopez est toujours incroyablement magnifique sur les tapis rouges. Certes, cette robe de Ralph & Russo est un tantinet moins spectaculaire que la Versace, mais elle lui sied à ravir.

On aime le décolleté ainsi que le col en tulle lilas. Le drapé à la taille permet d’entrevoir sa jambe. Nous ne sommes pas surprises de voir sa robe accompagnée d’accessoires argentés : ses talons pointus et sa pochette à paillettes demeurent ultra-élégants.

Rihanna en Giambattista Valli (2015)

Crédits: Source : CoverImages

Rihanna fait tourner les têtes, en 2013, en enfilant avec audace cette magnifique (et très avant-gardiste) création de Giambattista Valli. Sa taille empire et son immense jupon de tulle rose ne sont très certainement pas passés inaperçus.

On adore le mélange de tissus de la robe : il existe une belle balance entre le corsage satiné et le tulle texturé. Finalement, son maquillage, presque nude, laisse toute la place à la robe : un peu de rose poudré sur les lèvres et beaucoup de mascara suffisent!

Chrissy Teigen en Yanina Couture (2018)

Crédits: Source : CoverImages

Chrissy Teigen est la reine des tapis rouges. Elle est toujours rayonnante. Alors enceinte de son deuxième enfant, la modèle et entrepreneure décide d’enfiler une robe laminée de Yanina Couture.

Ceinturée, la robe met en valeur son baby bump! Teigen n’est pas connue pour faire les choses à moitié : elle porte des sandales argentées et un petit sac au fini miroir. Elle superpose aussi les bijoux : elle porte de nombreuses bagues ainsi que des boucles d’oreilles imposantes.

Gwen Stefani en Atelier Versace (2015)

Crédits: Source : CoverImages

En 2015, Gwen Stefani se tourne vers Atelier Versace pour réaliser sa tenue pour les Grammy Awards et elle a eu raison de faire ce choix!

Sa tenue nous a coupé le souffle! Le corsage est presque architectural tant il est travaillé et structuré. On adore aussi son choix d’enfiler des pantalons pour une cérémonie de cette envergure. Pas besoin de beaucoup d’accessoires pour compléter la tenue qui a un sacré effet wow à elle seule.

Taylor Swift en Atelier Versace (2016)

Crédits: Source : CoverImages

Le colorblock est ultra-tendance en ce moment. Taytay a eu raison de sélectionner ce magnifique deux-pièces d’Atelier Versace.

On adore le contraste entre le top « tube » très simple de couleur corail (la nuance de l’année 2019!) et la jupe-culotte volumineuse magenta. La fente permet d’entrevoir des plateformes dorées, inspiration années ’70, ainsi que ses jolies gambettes. Son collier à ras le cou ainsi que sa coupe au carré frangée complètent parfaitement le look.

SZA en Atelier Versace (2018)

Crédits: Source : CoverImages

Pour ses premiers Grammy Awards, la chanteuse SZA revêt une magnifique robe de la collection automne-hiver 2017 d’Atelier Versace.

L’incroyable travail sur sa robe est évident et sa jupe de tulle gris pâle offre un joli contraste avec le haut de la robe ultra-moulante. L’effet vaporeux lui donne l’air d’un ange tombé du ciel, tandis que seule une couche de gloss recouvre ses lèvres. Une rose blanche à la main, elle montre son support au mouvement #TimesUp.

Katy Perry en Zuhair Murad (2015)

Crédits: Source : CoverImages

Zuhair Murad est certainement un de nos designers favoris. Il a habillé, entre autres, plusieurs fois notre Céline nationale pour des tapis rouges.

Katy Perry en a fait un excellent choix en lui confiant la mission de l’habiller pour les Grammy Awards de 2015. La robe à manches longues et à l’encolure bateau est tout simplement magnifique. Les perles sont ajoutées à la main sur le tissu-chiffon de soie transparente et les reflets nacrés complètent parfaitement ses cheveux violets.

Beyoncé en OSMAN (2013)

Crédits: Source : CoverImages

Six ans plus tard, cette tenue reste d’actualité. On imagine encore très bien une star fouler le tapis rouge dans ce jumpsuit de crêpe noir et blanc. Sa tenue s’élève au niveau de Queen B!

Tout en simplicité, la chanteuse n’a certainement pas besoin de paillettes pour rayonner. La coupe ajustée et l’encolure bateau siéent parfaitement aux voluptueuses courbes de la star qui affiche ici un look absolument sublime.

Miley Cyrus en Jean-Paul Gaultier Couture (2018)

Crédits: Source : CoverImages

Miley Cyrus a enfilé plusieurs tenues mémorables pour les Grammys (dont l’énorme manteau de fausse-fourrure lavande) ; on a sélectionné ce jumpsuit de la collection 2007 de Jean-Paul Gauthier Couture.

Il est rare de voir une tenue d’une telle simplicité sur la jeune chanteuse. Toute de noire vêtue, elle a exprimé son support au mouvement #TimesUp, une rose blanche à la main. Son maquillage minimal et sa coiffure naturelle laissent toute la place à l’élégance de sa tenue.

Rihanna en Azzedine Alaïa (2013)

Crédits: Source : CoverImages

Rihanna se retrouve une seconde fois dans notre sélection, mais ce n’est pas vraiment étonnant. La jeune entrepreneure a tout de même gagné Fashion Icon Award en 2014!

Elle porte ici une robe d’Azzedine Alaïa d’un rouge vif. La traîne rend cette robe on-ne-peut-plus glamour. On aime la transparence du tissu ainsi que le croisé à l’avant. Pour compléter ce look Rihanna prouve qu’il n’est pas nécessaire de miser sur un maquillage extravagant : un rouge à lèvres classique suffit.

Chrissy Teigen en Yousef Al-Jasmi (2016)

Crédits: Source : CoverImages

Enceinte jusqu’aux yeux, Chrissy Teigen foule le tapis rouge de la 58e cérémonie des Grammy Awards au bras de son mari, John Legend.

Pour l’occasion elle revêt une robe de néoprène blanche surmontée d’une cape incrustée de pierres qui est tout simplement ma-gni-fique. Sa robe étant un bijou, elle n’ajoute que de simples boucles d’oreilles et des bagues argentées ainsi qu’une petite pochette blanche. Pour compléter son look, elle est maquillée très simplement dans des tons froids de bruns.

Kim Kardashian en Jean-Paul Gauthier Couture (2015)

Crédits: Source : CoverImages

Nouvellement mariée à Kanye West (qui était d’ailleurs magnifiquement habillé lui aussi cette soirée-là ), la plus célèbre des divas enfile une robe dorée signée Jean-Paul Gauthier Couture de la collection printemps-été 2015.

On adore la tenue de KKW avec son décolleté plongeant, ses épaulettes imposantes et son tissu doré brodé de paillettes. Pour l’anecdote, la star a dû recoudre incognito une de ses poches après que celle-ci soit tombée durant la soirée! On aime aussi son choix de sandales qui complètent bien le look.

Heidi Klum en Ashi Studio (2018)

Crédits: Source : CoverImages

En 2018, l’ancienne mannequin de Victoria’s Secret revêt une magnifique robe Ashi Studio d’inspiration lingerie.

La même année, la marque libanaise réalise l’impressionnante robe de Cardi B : on ne serait donc pas étonnées de voir le designer être de plus en plus en demande! On aime le choix de Klum qui est fort original et osé et qu’elle porte avec beaucoup de classe. La superposition de dentelles et de plumetis ajoute beaucoup de texture à la robe! On félicite l’audace de la mannequin.

Beyoncé en Michael Costello (2014)

Crédits: Source : Getty Images

Cette robe, de la collection Winter Wonderland, n’était même pas encore terminée lorsque Michael Costello l’a présentée à Ty Hunter, le styliste de Beyoncé.

Elle est faite de dentelle blanche, de mesh couleur peau et d’un filet afin d’offrir du support à la jupe. Elle est à la fois ultra-sexy et élégante avec sa courte traîne blanche. En tout, le créateur a mis plus de trois jours à la réaliser! Elle met parfaitement les courbes de la star. Normal qu’elle ait fait retourner toutes les têtes!

Solange en Gucci (2017)

Crédits: Source : CoverImages

Solange est certainement une des artistes dont on apprécie le plus le look. Elle est toujours à la fine pointe de la mode et elle s’approprie les dernières tendances comme nulle autre.

Alors qu’elle assiste aux Grammy Awards en 2017, entourée de sa famille, elle choisit de revêtir une robe lamée Gucci. On adore l’asymétrie de la robe, les volants ainsi que les plis : sa robe dorée est un ingénieux mélange de textures et de volumes.

Blue Ivy Carter en Gucci (2017)

Crédits: Source : Getty Images

Toute comme sa tante Solange, Blue Ivy Carter est habillée par Gucci pour les Grammy Awards de 2017.

La jeune fille s’inspire du style de Prince et enfile un complet rose clair à pantalons. Sa blouse à volants ajoute beaucoup de caractère à sa tenue. Elle s’est d’ailleurs retrouvée sur scène après la performance de sa maman Beyoncé et toute la salle a pu admirer l’incroyable style de la première enfant du clan Carter.

Nicki Minaj en Versace (2012)

Crédits: Source : CoverImages

Nicki Minaj est reconnue pour ses tenues extravagantes et cette cape de satin rouge Versace est un excellent exemple. La décision d’accessoiriser sa tenue d’un évêque a fait beaucoup jaser.

La tenue est incroyable, rouge, vive et la cape est brodé de la méduse de la compagnie italienne en noir. Alors qu’elle performe un exorcisme sur scène, Minaj s’assure de faire parler d’elle le lendemain dans les médias et réussit même à faire couler plus d’encre que Lady Gaga.

Katy Perry en Elie Saab (2012)

Crédits: Source : CoverImages

On adore cette jolie robe bleu ciel de Katy Perry a choisi parmi la collection de printemps-été 2012 d’Elie Saab.

Si vous trouvez qu’elle ressemble drôlement à la robe de mariage de Blair dans la saison finale de Gossip Girl, c’est qu’elle a été présentée dans la même collection. Les deux robes sont très élégantes avec leur taille ceinturée, leur encolure bateau et leur longue traîne. Ses cheveux bleus apportent le plus détail original si particulier à Perry.

Lady Gaga en Marc Jacobs (2016)

Crédits: Source : CoverImages

Lady Gaga nous a impressionnées à de nombreuses reprises sur les tapis rouges des Grammy Awards.

Puisqu’il nous était impossible d’inclure toutes ses tenues dans notre galerie, nous avons sélectionné cet incroyable hommage à David Bowie. Personne n’aurait pu le faire mieux qu’elle. On reconnait rapidement sa peau ultra-claire ainsi que sa chevelure orange : aucun détail n’a été laissé de côté. Marc Jacobs signe cette robe à épaulettes brodée bleue. Shout out à Gaga pour avoir réussi à marcher avec ces impressionnants stilettos!

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…