Ton Petit Look

Les 20 articles les plus lus de 2018 sur Ton petit look

Par Annie Desjardins - January 03, 2019
Crédits: Crédit: Bruno Guérin

Ok wow, 2018 est déjà terminée! C’est un peu intense de réaliser à quel point le temps passe VITE!

Ce fut une année assez prenante, avec beaucoup de prises de parole dans différentes sphères, c’est pourquoi on est vraiment fières d’avoir une tribune comme la nôtre pour ajouter notre grain de sel dans l’océan de l’Internet.

On a l’intention de continuer à démystifier les enjeux qui nous tiennent à cœur, tout en parlant de mode, de beauté, de féminisme, d’inclusion et de santé mentale parce qu’on adore ça et que manifestement, vous aussi!

On est ravies et tellement reconnaissantes d’avoir des lectrices et des lecteurs aussi nice que vous!

Voici nos 20 articles les plus lus de l’année :

20- MEC lance un poncho-couverture et voici pourquoi c'est la meilleure chose au monde

Crédits: Crédit: MEC

« Ce matin, en fouillant sur Internet (comme tous les jours, en fait!), nous sommes tombées sur le morceau de vêtements / accessoire / lifesaver parfait pour tous.tes les adeptes des nuits à la belle étoile. J’ai nommé le Honcho Poncho unisexe de Mountain Equipment Coop!

Est-ce un poncho? Est-ce une couverture? C’EST LES DEUX!

Isolé, respirant et résistant à l’eau, le Honcho Poncho est doté d’un isolant synthétique pour contrôler les variations d’humidité et empêcher la moiteur de se former. Vraiment important en camping, pour ne pas geler. »

Article complet ICI.

Avec 5 267 pages vues

19- Occupation Trouble : Pu capable du Renaud Show

Crédits: Crédit: Noovo.ca

« L’attitude de Renaud envers les filles est vraiment problématique. La vérité, c’est que je ne sais même pas par où commencer. Chaque jour, il réussit à se dépasser et à allonger la liste déjà longue de commentaires et de comportements déplacés. Pour écrire cet article, j’ai décidé de réécouter quelques épisodes. Je dois avouer que ce n’était pas toujours facile : Renaud en sort des vraiment trash, et ce, de plus en plus souvent. »

Article complet ICI.

Avec 5 532 pages vues

18- Ce que (ré)écouter Gossip Girl m'a appris

Crédits: Crédit: IMDB, Gossip Girl, Warner Bros TV

« Lorsque Gossip Girl est arrivé sur Netflix Canada il y a quelques semaines, j’étais très enthousiaste à l’idée de me replonger dans les scandales de l’Upper East Side. J’avais écouté la série étant ado et je me rappelais avoir beaucoup aimé suivre les aventures de Queen B et de Serena… sans toutefois pouvoir me souvenir d’un seul épisode. J’ai donc recommencé la célèbre série d’ados du début, et la revoir avec mes yeux d’adultes m’a fait remarquer certaines choses. »

Article complet ICI.

Avec 5 892 pages

17- Bravo Jay Du Temple pour ton petit talk sur le consentement à OD! Notre sujet préféré.

Crédits: Crédit: Noovo.ca

« Comme vous l’avez sûrement remarqué, et surtout, salut aux nouvelles personnes qui nous ont découverts grâce à ça, le consentement est notre sujet préféré à discuter, depuis quand même longtemps (particulièrement depuis un an). Bref, salut la gang des nouveaux et des anciens qui aiment écouter la télé et se poser des questions.

Comme on ne veut surtout pas qu’on pense qu’on est des misandres qui veulent juste chialer, on aime prendre de notre temps pour discuter d’affaires positives et vraiment le fun comme des gens qui prennent de leur temps pour expliquer le consentement lors d’une situation qui aurait pu être poche et qui, au final, est pas mal positive. »

Article complet ICI.

Avec 6 069 pages vues

16- Hypersensibilité : quand tout ressentir transforme en guerrière

Crédits: Crédit: Les folies passagères

« Grosse boule dans mon ventre. Un ramassis d’émotions bin compactes. La boule veut rire, pleurer, crier, trouve tout trop beau ou trop laid. Ma petite planète d’émotion. Je suis hypersensible.

Je ressens toute. Je pleure. Infinie tristesse : guerre, maladie, réchauffement climatique, violences racistes et sexistes. Quand je regarde les nouvelles, ça me fouette jusque dans la moelle. J’ai mal. Constante peur de blesser et d’être blessée par les gens que j’aime et qui m’aiment. Je guette les signes. Ressentir la tristesse comme un raz-de-marée, c’est parfois envahissant pour mes neurones. L’envie d’être neutre. C3P0 genre. Quand la tristesse devient trop, j’aimerais parfois devenir un robot. »

Article complet ICI

Avec 6 073 pages vues

15- J’ai essayé la FUR OIL pour les poils pubiens et c’est vraiment awesome

Crédits: Crédit: Blush

« Vous le savez, j’ai une personnalité assez rigolote. C’est un peu la même chose dans tous les aspects de ma vie. Quand j’ai reçu de la boutique en ligne de chez Blush la Fur Oil, j’ai fait ma réaction ordinaire qui ressemblait à un mélange de HIHIHI —.— 😀 HIHIHIHIHI LOLOLOL. Genre. T’sais, une huile pour se mettre sur le poils pubien, moi, ça m’a fait bien rire.

Sauf que, telle une journaliste gonzo dans le milieu des choses sexy, j’ai décidé de la mettre au banc d’essai.»

Article complet ICI

Avec 6 205 pages vu

14- Tes yeux ont croisé les miens... avant le début de l'aventure

Crédits: Crédit: Noovo.ca

« OH MY GOD!

Grosse nouvelle cette semaine à Occupation Double : Olivier et Pézie se seraient rencontrés juste avant de partir pour la Grèce.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas à jour, Olivier a annoncé à ses comparses de la maison des gars que lui et sa chérie ont fait connaissance avant l’émission, autour d’un café. Il a aussi ajouté que ça avait cliqué entre eux et que leur date avait même fini par un câlin… Et tout cela, à l’insu de la production! »

Article complet ICI

Avec 6 635 pages vues

13- Quand mon TDAH sabote ma vie sociale

Crédits: Crédit: Unsplash

« J’ai reçu récemment mon diagnostic de TDAH et, bien que ma condition affecte évidemment mon travail, ce sont les effets sur mes relations humaines que je trouve plus difficiles à gérer. Afin de démystifier la situation, j’ai décidé de dresser une liste de ce qui m’affecte le plus dans les interactions avec mon entourage ; bien sûr, l’expérience de chaque personne est différente et je parle de ce qui ressort de la mienne, mais j’ai constaté que ces problèmes étaient assez répandus chez les personnes ayant un TDAH. »

Article complet ICI

Avec 6 659 pages vues

12- Kendall & Kylie lancent une collection chez Ardène et c’est vraiment beau!

Crédits: Crédit: Ardène

« La collection Kendall & Kylie, qui combine des pièces sport, des pièces pour sortir et du linge de plage, est vraiment surprenante. Dans le sens que j’ai hâte de prendre des morceaux pour moi. Pis je viens d’avoir 32 ans. C’est vraiment bien. On retrouve l’essence du style des Jenner, mais plus accessible, avec une touche franchement sexy sans paraître cheap. »

Article complet ICI

Avec 6 697 pages vues

11- Mes 5 comptes Instagram préférés d'acceptation de soi

Crédits: Crédit: jennakutcher/Instagram

« Parmi tous les efforts pour sortir du lot dans ce monde instagrammable, j’admire les influenceur.euse.s qui décident d’utiliser leur visibilité pour promouvoir l’acceptation de soi et la diversité des corps. À travers toute la beauté et le parfait qu’on retrouve sur Instagram, je trouve important qu’il existe des comptes qui nous permettent de nous sentir bien dans notre peau.

J’ai donc décidé de vous partager 5 de mes comptes préférés qui abordent l’acceptation de soi. Bonne découverte! »

Article complet ICI

Avec 6 862 pages vues

10- L'idéalisation de la royauté au détriment de la périnatalité

Crédits: Crédit: theroyalfamily/Instagram

« Au-delà de toute la perfection qui émane du couple chéri des Anglais, je suis restée perplexe et je me suis questionnée quant à la pression sociale exercée sur ces jeunes tourtereaux, plus particulièrement sur Kate Middleton. La fascination des gens envers cette femme est épeurante. Ils la veulent gracieuse, articulée, sans faille, et ce, même quelques heures après avoir enfanté. Selon Today’s Parent, la duchesse aurait reçu les services de sa maquilleuse et de sa coiffeuse à sa chambre d’hôpital afin de préparer la sortie publique de son bébé tout neuf fraîchement expulsé. J’ai de la difficulté à comprendre ce processus. »

Article complet ICI

Avec 7 399 pages vues

9- Les jumelles de la mode, en mode rentrée scolaire avec H&M!

Crédits: Crédit: Bruno Guérin

« Bien que je n’ai plus de rentrée scolaire depuis quelques années, je pense que je suis forte de toutes mes rentrées et mon expérience en mode pour dire quelles sont les tendances fortes de la saison et comment me les approprier! Avec ma jumelle, on s’est dit qu’on allait vous montrer ça en mode « jumelles de la mode » avec les nouvelles collections disponibles chez H&M. Ici, pas de surprises dans nos looks, comme vous voyez, je (Carolane) suis toujours aussi intéressée par le rouge, les accessoires pour les cheveux et les tricots. »

Article et album photo complets ICI

Avec 8 815 page vues

8- Ma vulvodynie : être en couple sans faire l’amour

Crédits: Crédit: Unsplash

« Une étude australienne qui a débuté l’an passé a semé la controverse, car elle s’attardait au bien-être sexuel des partenaires masculins des femmes qui souffrent d’endométriose… alors que les études sur la condition elle-même manquent. Je souffre de vulvodynie, donc tout comme celles qui souffrent d’endométriose, la pénétration durant l’acte sexuel me fait mal. Je comprends bien l’outrage qu’une telle étude a pu semer et c’est un autre exemple de maladie féminine qui ne reçoit pas l’attention médicale qu’elle mérite.

Cette histoire m’a donné envie d’écrire mon témoignage sur la façon dont la vulvodynie a affecté ma vie sexuelle. »

Article complet ICI

Avec 9pages vues

7- L'anxiété c'est juste dans la tête

Crédits: Crédit: Vicky Kheira-Artiste

« L’anxiété c’est dans la tête. C’est des idées qui s’installent dans notre tête pis qu’on est trop faible pour laisser partir. L’anxiété n’a aucun effet sur le corps. Il suffit de se raisonner, de maturer et le petit obstacle qu’est l’anxiété dans un parcours va se résorber. C’est scientifique.

Notez ici toute l’ironie avec laquelle j’ai abordé le premier paragraphe de ce texte. C’est que ce genre de bullshit est encore intrinsèque au discours populaire. L’anxiété c’est juste dans la tête et avec un soupçon de raison, on s’en débarrasse. L’anxiété, c’est beaucoup plus que ça »

Article complet ICI

Avec 10 248 pages vues

6- Quand la vie intra-utérine de Marilou enflamme les internautes

Crédits: Crédit: mariloubiz/Instagram

« J’étais en train de faire ma routine du dimanche bien tranquille quand les internets se sont enflammés à l’annonce de la deuxième grossesse de Marilou. Au moment où je lisais la publication Instagram de la chanteuse/co-fondatrice de Trois fois par jour, la nouvelle avait été diffusée dans tous les médias québécois que je connaisse. Comme tout bon potin québécois s’ensuivent les commentaires de chaque internaute qui croit pertinent de partager son opinion sur le sujet. »

Article complet ICI

Avec 12 733 pages vues

5- Invisibobble, l’élastique qui change littéralement la game

Crédits: Crédit: invisibobble/Instagram

« Avant Noël, dans un des calendriers de l’avent, il y avait un élastique Invisibobble. J’étais un peu surprise de la forme, mais bon, j’avais plus vraiment d’élastique à la maison (mensonge, je les trouvais plus #AvantMonGrandMénage) alors je l’ai pris. Mon doux. Je ne m’attendais pas à découvrir le Saint Graal de l’élastique à cheveux. C’est devenu mon préféré. »

Article complet ICI

Avec 12 733 pages vues

4- Occupation Double : le problème avec Michael et la masculinité toxique

Crédits: Crédit: Noovo.ca

« Oui, c’est de la téléréalité, oui Michael fait le show – et c’est le but de sa venue -, mais reste que ça représente tout de même un pattern beaucoup plus large, et fucking problématique : l’homme narcissique qui pense qu’aucune femme (pour ne pas dire ses proies) ne lui résiste. Et si l’une d’entre elles ose prendre des décisions libres, pour elle-même, selon ses termes et ses envies à elle, il se met en colère, l’insulte, la rabaisse, et déverse son fiel sur elle. Allô masculinité toxique! »

Article complet ICI

Avec 17 359 pages vues

3- Lingerie Emma dévoile « Toutes les femmes », une campagne magnifique et inclusive

Crédits: Crédit: Andréanne Gauthier/Lingerie Emma

« La campagne Toutes les femmes est réalisée sous le signe de la célébration de la femme et de la confiance en soi. Honnêtement, on est émues tellement c’est beau! Mettant en lumière 15 sublimes et inspirantes ambassadrices âgées entre 21 et 62 ans, la campagne révèle l’influence de la perception du corps sur la confiance en soi et le parcours de vie. »

Article complet ICI

Avec 18 998 pages vues

 

2- J'ai mis les affiches sur les stéréotypes sexuels d'Elise Gravel dans ma classe et voici ce qui est arrivé

Crédits: Crédit: Elise Gravel

« Quand j’ai vu qu’Elise Gravel avait créé deux affiches sur les stéréotypes sexuels (une pour les filleset une autre pour les garçons), je les ai tout de suite fait imprimer pour les afficher dans mon local.

J’enseigne à tous les niveaux, et dans mon cas, ce sont majoritairement les élèves de 3e et 4e année qui ont été intrigués par les affiches et qui sont venus les lire en détail. En faisant mine de rien, j’écoutais leurs réactions. »

Article complet ICI

Avec 22 323 pages vues

1- Occupation double: Les 5 raisons qui font que Maude est maintenant ma Top 1

Crédits: Crdéit: Noovo.ca

« Depuis le début de la saison, mes top 1, autant du côté de la maison des filles que de celle des gars a pas mal évolué. Je suis comme les candidat.e.s: je papillonne!

Quand OD a commencé, j’avoue que j’avais du mal avec Maude. Je la trouvais too much, un peu accaparante avec Renaud, et je ne ressentais pas vraiment d’affinité avec elle (depuis mon salon, à travers mon écran, on s’entend!).

Cela dit, depuis quelques épisodes, j’avoue que ma vision de Maude a vraiment changé et je pense que je suis prête à affirmer qu’elle est ma TOP 1.»

Article complet ICI

Avec 30 904 pages vues

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…