Ton Petit Look

Inspiration mode : Ludivine Reding

Par Ton petit look - April 17, 2018
Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

En matière de mode, nos vedettes québécoises du moment ne sont pas en reste. En effet, ces nouvelles coqueluches du showbizz savent bien souvent manier avec brio l’art, parfois délicat, du s’habiller bien. Alors que le printemps approche à grands pas, on n’a pas su résister à la tentation de décrypter les différents looks de notre favorite de ces derniers mois : Ludivine Reding. À 21 ans, Ludivine Reding est l’une des nouvelles têtes du cinéma québécois.

Celle que l’on a découverte dans la série événement du réseau TVA, Fugueuse, est maintenant une véritable étoile qui monte.  Espiègle, fraîche et jolie comme un cœur, Ludivine Reding prend ainsi donc de bon pied le chemin des idoles.

En prime, son naturel déconcertant et sa bonne faculté à assembler les pièces maîtresses de la saison, font d’elle une girl next door et une icône de la mode qui s’ignore dont on s’inspire fortement.

La preuve en est, avec 15 de ses derniers looks que l’on décrypte et analyse ensemble pour mieux s’en inspirer.

La robe-chemise noire

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

Dans la vie, il y a des classiques vestimentaires que toute femme se doit d’avoir dans son placard. Si vous l’ignoriez, mais on s’entend que cela est purement impossible, la robe noire fait partie de ces grands classiques auxquels on ne peut échapper. C’est simple, la robe noire est tellement un basique de chaque garde-robe que Guerlain a décliné ce classique sous forme de parfum. C’est dire.

L’avantage majeur de la robe noire, c’est qu’elle est déclinable à l’infini et pour toutes les occasions possibles et inimaginables. Comme elle existe sous toutes les formes, elle peut donc être tour à tour aussi bien super casual que glamour à souhait. Pas étonnant donc que Ludivine Reding s’amuse de ce classique en la portant sous une version ample et chemisée.

À l’instar de la jeune actrice, on mise sur ce modèle pour un événement particulier où il faut être chic sans pour autant être overdress. On transforme alors cette tenue, qui pourrait très bien fonctionner de jour, en l’associant avec une pochette en cuir, de jolis escarpins, quelques bijoux bien placés et un joli rouge à lèvres.

Le short taille haute

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

Voilà maintenant plusieurs saisons que la taille haute a repris ses quartiers dans nos cœurs de modeuses. Si pendant de nombreuses années, les fashionistas de la planète ne juraient que par la taille basse, désormais, c’est la version haute que l’on porte aux nues. Plus question de laisser apparaître un nombril au-dessus d’un morceau de tissu, ce précieux orifice se retrouve camouflé derrière le passant de la ceinture.

En ce qui concerne la taille haute, deux écoles sont possibles. Il y a celles qui assument délibérément de montrer une bande de peau nue en associant la pièce haute avec un crop top (un t-shirt court) ou celles, qui, préfèrent rentrer leurs tops à l’intérieur. C’est dans la première catégorie qu’appartient la jolie Ludivine Reding.

Pour l’été, elle se joue de ces deux classiques de saison en associant un short taille haute beige ample avec un crop top aux manches basses et bouffantes noir qui laisse ses épaules dénudées. Pour compléter le look, Ludivine Reding mise sur un petit sac en bandoulière en daim de couleur fauve.

Avec trois tendances combinées en un seul look, Ludivine Reding a définitivement bien de quoi nous inspirer.

Le pantalon noir d’inspiration japonaise

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

L’an passé déjà, on a vu déferler sur les podiums et dans la rue, des jupes-culottes à l’inspiration clairement japonaise.

Ces pantalons, qui ont très souvent la taille haute et le tissu fluide, sont devenus de vrais basiques. Cette saison encore on n’a clairement pas fini de voir défiler ces pantalons que l’on porte en 7/8e (légèrement au-dessus de la cheville) pour plus de style.

Pour preuve, même notre jolie icône, Ludivine Reding, n’a su résister à la tendance. Pour ce classique, la jeune actrice mise sur un pull court plus près du corps pour un joli travail de matières et de volumes.

Ici, Ludivine Reding propose une tenue on ne peut plus casual qui fait pourtant son petit effet. Tout comme elle, on ose le fameux pantalon japonisant qui, croyez-le ou non, flatte toutes les silhouettes. Essayez-vous verrez. On n’ose même pas insister sur le confort absolument de ce genre de bas qui vous empêchera certainement de porter une paire de jeans trop serrée tellement vous aurez la sensation d’évoluer dans un vrai pyjama.

Un t-shirt à l’effigie d’une série

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

Depuis plusieurs mois voire plusieurs années, les t-shirts imprimés ont la côte. Qu’ils soient à message ou à l’effigie de nos vedettes préférées, ces t-shirts super relax sont également très tendance.

Pour un effet mode encore plus pointu, on le choisit à l’image d’une série phare du moment ou de nos héros préférés des années ’90 et ’00.

Pour ne pas commettre d’impairs, on puise son inspiration sur Ludivine Reding, qui, du haut de ses 21 ans, affiche son amour pour la série comique vedette Friends. L’avantage de ces chandails fantaisies, c’est qu’ils vont absolument avec tout. Une paire de jeans, une jupe taille haute, un short bref avec absolument tout.

Pour un look plus affuté, la jeune actrice le porte par-dessus un sous-pull noir. Oui exactement, comme quand on avait 12 ans et que la mode était de porter ses chandails par-dessus.

En bref, il est grand temps de sortir tous vos chandails qui clament haut et fort votre amour pour vos célébrités et séries favorites : c’est pile dans la tendance.

Un look 100% pilou et 100% confort

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

Si vous pensiez qu’il était impossible d’avoir du swag en tenue de fin de semaine, Ludivine Reding vous (et nous) prouve le contraire en un seul cliché.

Il suffit de porter un pantalon de jogging à bandes (qui n’est, vraisemblablement, pas de la marque à laquelle vous pensez) latérales contrastées et de l’associer avec un t-shire court au-dessus du nombril.

Et voilà un look confortable et tendance, aussi approprié pour rester chez nous que pour se balader.

Si vous voulez l’afficher en pleine rue, associez-le à une coiffure au naturel, un peu de maquillage et un soupçon de rouge à lèvres rouge pour un look plus travaillé.

Sachez également que le look casual peut très vite se transformer en un véritable look de fashionista aguerrie si vous osez les escarpins avec le pantalon de jogging et un blazer chic pour venir twister officiellement ce faux look de sportive.

Un joli look estival

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

Si vous avez du mal à le visualiser présentement, sachez tout de même que l’on sait de source sûre que l’été s’en vient.

Aussi, vous pouvez déjà commencer à préparer tous vos plus beaux looks d’été pour les beaux jours qui seront prochainement là.

Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, on vous suggère de regarder du côté de Ludivine Reding qui cumule, encore une fois, les bons points en matière de mode. D’une part, Ludivine surfe sur la tendance éternelle et véritable must-have : le short en jean.

Ici, il se porte avec la taille haute et à une longueur ni trop courte, ni trop longue, sur le haut des cuisses. Intemporel, le short en jean peut s’associer avec toute sorte de top mais on l’aime particulièrement porté avec un crop top sans manches.

Pour un look plus assumé et tendance, on associe cette tenue avec des mules à petit talon. Ludivine Reding signe ici un look adorable totalement en adéquation avec son âge et avec la belle saison.

Ni too much, ni pas assez, ce petit look d’été est à reproduire sans aucune hésitation.

Une chemise aux épaules dénudées

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

Vous aimez les chemises, mais êtes tannées de la porter fermée jusqu’au dernier bouton selon la règle officielle des hipsters ? Bonne nouvelle, Ludivine Reding nous montre comment oser la chemise blanche de façon on ne peut plus originale.

Prenez une chemise plus large que votre taille habituelle, oui, la chemise de votre chum est on ne peut plus acceptée; ne boutonnez-la que du bas jusqu’au milieu de la poitrine. Ainsi, les épaules pourront légèrement glisser et un joli décolleté en forme de cœur se dessinera. Ni trop sexy, ni pas assez, Ludivine Reding montre ainsi qu’avec un peu d’imagination la chemise blanche classique peut facilement se détourner. En prime, ce nouveau tour de passe-passe de la mode peut se porter à n’importe quelle occasion.

Portez-la avec un pantalon cigarette noir et des escarpins pour une soirée chic ou avec un mom jeans clair pour un effet plus décontracté.

En bref, la prochaine fois que vous ne savez pas quoi mettre, jetez un œil dans la penderie de votre chum, on y trouve (souvent) de bien jolis trésors.

Le top cache-cœur porté sur une bralette

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

Voilà une association dont on est particulièrement fan pour l’été : la bralette portée sous un petit cache-cœur court en lin.

Dans ce look proposé par l’héroïne de la série Fugueuse, plusieurs bons points sont à noter. D’une part, l’association des couleurs. En effet ce vieux rose s’assortit à merveille avec le gris chiné façon lin, qui est pile dans la tendance de colorimétrie du moment.

Ensuite, on aime spécifiquement les manches légèrement volantes du cache-cœur ainsi que les liens qui permettent de le nouer.

L’ensemble offre à Ludivine Reding un look très doux totalement en adéquation avec son âge et son temps.

Comme elle, pour l’été on n’hésite pas à jouer sur l’association de couleurs et sur les coupes simples dont les détails font mouche.

Ce joli combiné ira parfaitement avec un short en jean pour un look mignon sans en faire trop.

Un look d’hiver au poil

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

Même si on s’entend que l’on se dirige de plus en plus vers de bons jours au niveau du mercure, Ludivine Reding nous prouve qu’elle maîtrise aussi la mode lorsque les températures sont négatives.

La bonne affaire avec ce joli look à tendance hivernale, c’est qu’il correspond également (à deux-trois détails près) à ce que l’on pourrait porter actuellement alors que le printemps traîne à arriver.

On aime particulièrement le détail du jean troué porté par-dessus un collant en résille que l’on peut facilement associer à un simple t-shirt blanc pour un look printanier et décontracté. Pour se parer contre les derniers froids persistants, on s’emmitoufle dans une grosse écharpe et on porte une petite veste pour se protéger du vent et le tour est joué!

Ce look se portera donc aussi bien lorsque l’hiver arrive ou, paradoxalement, quand ce dernier tire sa révérence.

Un pull jaune tournesol

Crédits: Source : Instagram, Miss Anabelle

Chaque saison il y a une couleur qui fait mouche. Alors que ces derniers mois la mode ne vibrait qu’au rythme du rouge vif, vibrant, la couleur de ces prochaines semaines est sans aucun doute le jaune tournesol.

Couleur idéale et bonne humeur de l’été, le jaune tournesol fait partie de ces incontournables que l’on portera toute la saison.

Ludivine Reding l’a très bien compris, puisque la jeune actrice met un peu de peps et de soleil dans ses tenues en portant un pull oversize d’un jaune tournesol profond.  Si porter des pulls vous horripile alors que l’été approche, soyez rassurée : cette couleur se décline sur tous les supports possibles et peut très bien se porter en chandail ou encore en jolie robe fluide. Il y a en effet autant de possibilités d’assumer le jaune tournesol qu’il y a de nuances de couleur. C’est dire.

Le jaune tournesol s’accorde volontiers avec les blondes, à l’instar de Ludivine Reding mais aussi les brunes ou les châtains. Enfin, on ne peut s’empêcher de vous donner un petit conseil puisque cette couleur spécifique est sublime lorsqu’elle est associée avec un rouge à lèvres mat rouge profond. Essayez, vous verrez.

Un sac à dos en cuir pour l’été

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

Pratique et résolument malin, le sac à dos fait partie de ces nouveaux indispensables qui ont envahi nos garde-robes.

Voilà quelques mois maintenant que nous voyons en effet déferler dans la rue de petits sacs à dos de taille et de forme variable.

Comment expliquer un tel phénomène ? C’est simple : le sac à dos est on ne peut plus pratique. Si vous avez déjà dû traîner toute la journée un sac à main rempli à bout de bras, vous comprenez donc le soulagement que peut représenter un sac à dos. Plus il est petit, plus vous aurez une sensation de liberté incroyable en ayant la pleine disposition de vos bras et de vos mains.

Ludivine Reding surfe sur cette tendance et opte pour un petit sac à dos en cuir fauve, compagnon de vie qui semble la suivre dans ses pérégrinations. Il ne vous reste plus qu’à vous en trouver un aussi et de partir, ainsi bien armée, en goguette.

Une chemise à carreaux oversize

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

Pour un look décontracté, Ludivine Reding mise sur une chemise à carreaux légèrement oversize. Cette fois encore elle semble avoir chapardé la chemise de son chum pour l’enfiler nonchalamment.

Chez TPL on cautionne le look zéro prise de tête que présente la jeune actrice. Les carreaux ont ce petit côté vintage et rassurant qui permet aux amateurs (et amatrices) de chemise carreautée de ne jamais perdre de vue la tendance.

Pour ne pas tomber dans le panneau d’une tenue que l’on pourrait penser comme négligée, on puise son inspiration chez Ludivine qui a simplement rentré un pan de sa chemise dans son pantalon. Ainsi arrangée, la chemise donne à la tenue un effet normcore soigné et faussement désintéressé.

La chemise s’accorde très facilement avec un jean cigarette classique, un short ou encore une jupe pour les plus audacieuses. Véritable basique de la garde-robe, la chemise à carreaux traverse les âges et les tendances tout en gardant une place de choix.

Certaines curieuses (et curieux) préféreront la chiner dans un magasin de seconde main pour un effet vintage plus vrai que nature.

Le blond super lumineux

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

Ah le blond. Si je devais parler à titre personnel, le blond est une histoire d’amour dont j’ai du mal à me séparer. Des cheveux blonds, c’est si beau, si lumineux que toute brune qui se respecte nourrit au moins une fois dans sa vie le fantasme de porter un joli blond platine.

Blonde de naissance, Ludivine Reding, elle, n’a pas à se poser ce genre de questions. Pourtant, ne vous bernez pas, toutes les blondes célèbres travaillent, même imperceptiblement, sur la couleur de leurs cheveux.

Ici, notre jolie et inspirante Ludivine affiche un blond plus lumineux et hypnotisant que jamais. Il y a fort à parier que son coiffeur, Max Gourgues, ait joué sur des zones qui, une fois travaillées, illuminent incontestablement le visage.

Une fois encore, ce joli blond sera la tendance prochaine de l’été, c’est une certitude, avec comme figure de proue Ludivine Reding qui le porte comme une reine.

Le demi-bun

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

S’il y a bien une coiffure qui est aussi tendance chez les hommes que les femmes, c’est le demi-bun. De la technique, cette coiffure n’en nécessite aucune.

Cessez donc de croire qu’il faille être un coiffeur de renom pour afficher un demi-bun plus parfait que la perfection même.

En effet, aussi stylé puisse-il être, le demi-bun est bien souvent ce que j’aime appeler la coiffure de la flemme. Et à juste titre, il suffit de se munir d’un élastique, de se saisir des cheveux du dessus du crâne (perso, j’aime partir à quelques centimètres au-dessus des oreilles), de les tirer en arrière et de les attacher en bun.

Ainsi, toutes vos longueurs seront encore volantes au vent et les mèches de devant (plutôt chiantes à coiffer, avouons-le) seront serrées en un petit chignon. Comme on peut le voir sur notre vedette du jour, le demi-bun est sublime lorsqu’il est porté sur des cheveux très longs.

Que ceux qui ont les cheveux au carré se rassurer : c’est une coiffure qui fit avec tout type de cheveux.

Petit conseil, plus le bun a l’air messy, mieux il est.

La banane cross-body

Crédits: Source : Instagram, Ludivine Reding

Telle que vous voyez Ludivine Reding sur cette photo tirée de son compte Instagram, voici exactement ce à quoi la tendance du moment ressemble.

Prenez une paire de mom jeans légèrement au-dessus de la cheville, une paire de baskets blanche, un coton ouaté et un sac banane cross-body et vous avez en un seul look tous les bons points du moment.

Comme dans un regain des tendances des années ’90, le sac banane porté en cross-body fait en effet de nouveau fureur. Des podiums à la rue, tout le monde opte pour ce format pratique.

En plus, inutile de préciser que ce sac offre à quiconque le porte un côté incroyablement street wear et donc vous confère une sacrée street credibility mais pas que. En effet, il est possible de rendre le sac banane incroyablement chic si on opte pour un petit modèle en cuir.

De Kendall Jenner en passant par Bella Hadid et donc, notre chouchoute Ludivine Reding, toutes les vedettes l’ont adopté. Et vous ?

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…