Idées de sorties automnales entre amies

Par mdanjou - October 18, 2019
Crédits:

Voici quelques activités à faire entre copines pour passer un bel automne.

Bar à ongles

Crédits: Cover Images

Entre filles, rendez-vous dans un bar à ongles pour vous faire faire une manucure en gang. Histoires, fous rires, et beaux ongles au menu.

Cidreries

Crédits: Terroir et saveurs du Québec

La saison de la pomme est une excuse parfaite pour visiter quelques cidriculteurs québécois. En plus, vous pourrez ramener des bouteilles à la maison.

 

Citrouille

Crédits: Cover Images

Retombez en enfance en allant entre amies aux citrouilles. Après, laissez aller votre imagination en cuisinant les potirons en tartes, gâteaux ou autres délices.

Équitation

Crédits: Tom Chance/Westend61/Cover Images

Avez-vous déjà monté à cheval? Voilà une expérience en nature qui offre un certain défi. Vous en apprendrez plus sur ces bêtes sublimes et puissantes. De nombreux centres équestres s’offrent à vous partout au Québec.

Faire du vélo

Crédits: Sullivan/Westend61/Cover Images

L’air frais de l’automne est parfait pour une randonnée de vélo. Sur les routes ou en montagne, la fraicheur vous donnera des ailes.

La popote

Crédits: Rosa Hellregen/Westend61/Cover Images

L’automne est propice à la cuisine. Les cueillettes des maraichers ont été nombreuses, alors c’est le moment de se mettre au fourneau et de popoter des conserves entre copines, avant de séparer le fruit de votre labeur.

Marche en nature

Crédits: Simona Pilolla/Westend61/Cover Images

Pour vous énergiser et faire le plein d’air frais, une marche en nature est toujours une bonne idée. En plus, l’automne, c’est le moment parfait pour profiter des couleurs partout au Québec.

Musée

Crédits: MNBAQ

La pluie s’invite souvent à l’automne. C’est à ce moment qu’une visite d’un musée est très appropriée. Le Québec regorge de musées plus intéressants les uns que les autres.

Party d'Halloween

Crédits: WENN

Qui dit automne, dit Halloween. Et si vous organisiez un party cette année! Pimentez le tout en imposant un thème. Vos amies auront du plaisir à jouer le jeu.

Pomme

Crédits: Peter Scholl/Westend61/Cover Images

La cueillette des pommes est une activité automnale incontournable. Entre copines, c’est un moment calme qui vous connecte à la nature.

Rénover ou décorer

Crédits: Cover Images

Voici la saison parfaite pour entreprendre la rénovation ou décoration d’une pièce de la maison. Entre copines, c’est une activité agréable qui tisse les liens serrés.

Resto

Crédits: Jo Kirchherr/Westend61/Cover Images

Profitez de la saison pour renouer avec des restaurants que vous avez négligés l’été dernier au profit de terrasses. Ou encore, mettez-vous à jour avec les nouvelles adresses qui viennent de faire leur apparition.

Roadtrip

Crédits: Marco Govel/Westend61/Cover Images

Faites un roadtrip avec une copine, avant l’arrivée de la neige. Vous pourrez y voir les couleurs, découvrir un petit resto en campagne ou une petite auberge.

Salon de thé

Crédits: Ritz-Carlton Montréal

Un après-midi à l’anglaise, c’est très agréable. Offrez-vous entre copines un détour dans un salon de thé. Souvent accompagné de sucreries, le thé d’après-midi est propice à la discussion.

Shopping

Crédits: Javier Sánchez Mingorance/Westend61/Cover Images

Un incontournable. L’automne est une saison importante de magasinage. Que ce soit les chapeaux, foulards, gants, bottillons, ou encore les robes pour les cocktails du temps des fêtes qui approche, l’heure est shopping.

Théâtre

Théâtre
Crédits: DPA/Cover Images

La saison de théâtre bat son plein. Vous serez impressionnés de voir les comédiens interpréter leur rôle sans faux pas et sans filet.

Un spa

Crédits: Spa Escale Santé

Offrez-vous une journée dans un spa pour vous faire dorloter. Notre coup de cœur va aux spas thermaux qui jouent sur le chaud et le froid. Rien de tel pour raffermir les chairs.

Voyage

Crédits: Cover Images

L’automne est souvent une saison morte pour le tourisme. Après le rush des vacances d’été, et avant les vacances de Noël, certaines destinations sont très abordables. Attention toutefois aux Caraïbes qui sont souvent touchées par les ouragans à cette période.

Week-end en chalet

Crédits: quebecviachalets.com

Entre copines, un week-end dans un chalet en montagne ou sur le bord de l’eau est toujours une activité agréable. C’est l’endroit idéal pour préparer une raclette et réinventer le monde.

Yoga

Crédits: Marco Govel/Westend61/Cover Images

Initiée ou non, le yoga est une belle façon de se détendre et de se ressourcer. Entre copines, cela peut même devenir une activité hebdomadaire.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…