Idées de sorties automnales entre amies
Voici quelques activités à faire entre copines pour passer un bel automne.
Bar à ongles

Entre filles, rendez-vous dans un bar à ongles pour vous faire faire une manucure en gang. Histoires, fous rires, et beaux ongles au menu.
Cidreries

La saison de la pomme est une excuse parfaite pour visiter quelques cidriculteurs québécois. En plus, vous pourrez ramener des bouteilles à la maison.
Citrouille

Retombez en enfance en allant entre amies aux citrouilles. Après, laissez aller votre imagination en cuisinant les potirons en tartes, gâteaux ou autres délices.
Équitation

Avez-vous déjà monté à cheval? Voilà une expérience en nature qui offre un certain défi. Vous en apprendrez plus sur ces bêtes sublimes et puissantes. De nombreux centres équestres s’offrent à vous partout au Québec.
Faire du vélo

L’air frais de l’automne est parfait pour une randonnée de vélo. Sur les routes ou en montagne, la fraicheur vous donnera des ailes.
La popote

L’automne est propice à la cuisine. Les cueillettes des maraichers ont été nombreuses, alors c’est le moment de se mettre au fourneau et de popoter des conserves entre copines, avant de séparer le fruit de votre labeur.
Marche en nature

Pour vous énergiser et faire le plein d’air frais, une marche en nature est toujours une bonne idée. En plus, l’automne, c’est le moment parfait pour profiter des couleurs partout au Québec.
Musée

La pluie s’invite souvent à l’automne. C’est à ce moment qu’une visite d’un musée est très appropriée. Le Québec regorge de musées plus intéressants les uns que les autres.
Party d'Halloween

Qui dit automne, dit Halloween. Et si vous organisiez un party cette année! Pimentez le tout en imposant un thème. Vos amies auront du plaisir à jouer le jeu.
Pomme

La cueillette des pommes est une activité automnale incontournable. Entre copines, c’est un moment calme qui vous connecte à la nature.
Rénover ou décorer

Voici la saison parfaite pour entreprendre la rénovation ou décoration d’une pièce de la maison. Entre copines, c’est une activité agréable qui tisse les liens serrés.
Resto

Profitez de la saison pour renouer avec des restaurants que vous avez négligés l’été dernier au profit de terrasses. Ou encore, mettez-vous à jour avec les nouvelles adresses qui viennent de faire leur apparition.
Roadtrip

Faites un roadtrip avec une copine, avant l’arrivée de la neige. Vous pourrez y voir les couleurs, découvrir un petit resto en campagne ou une petite auberge.
Salon de thé

Un après-midi à l’anglaise, c’est très agréable. Offrez-vous entre copines un détour dans un salon de thé. Souvent accompagné de sucreries, le thé d’après-midi est propice à la discussion.
Shopping

Un incontournable. L’automne est une saison importante de magasinage. Que ce soit les chapeaux, foulards, gants, bottillons, ou encore les robes pour les cocktails du temps des fêtes qui approche, l’heure est shopping.
Théâtre

La saison de théâtre bat son plein. Vous serez impressionnés de voir les comédiens interpréter leur rôle sans faux pas et sans filet.
Un spa

Offrez-vous une journée dans un spa pour vous faire dorloter. Notre coup de cœur va aux spas thermaux qui jouent sur le chaud et le froid. Rien de tel pour raffermir les chairs.
Voyage

L’automne est souvent une saison morte pour le tourisme. Après le rush des vacances d’été, et avant les vacances de Noël, certaines destinations sont très abordables. Attention toutefois aux Caraïbes qui sont souvent touchées par les ouragans à cette période.
Week-end en chalet

Entre copines, un week-end dans un chalet en montagne ou sur le bord de l’eau est toujours une activité agréable. C’est l’endroit idéal pour préparer une raclette et réinventer le monde.
Yoga

Initiée ou non, le yoga est une belle façon de se détendre et de se ressourcer. Entre copines, cela peut même devenir une activité hebdomadaire.