Ton Petit Look

Fêtes de fin d’année : nos inspirations makeup

Par Annie Desjardins - November 30, 2018
Crédits: Source : MAC/Instagram, Make up forever/Instagram

Ça y est, on entre doucement dans la période des Fêtes.

Et qui dit Fêtes dit party de bureau, soupers de famille, réveillon du jour de l’an et mille occasions de sorties festives.

Le mois de décembre offre plusieurs occasions de s’habiller chic, c’est pourquoi on a décidé de vous proposer des inspirations pour vos maquillages du temps des fêtes.

Ombres à paupières dorées, rouge à lèvres statement, paillettes: tout est permis.

Que la fête commence!

La première étape: préparer son visage avec une bonne crème hydratante

Crédits: Source : Unsplash

La première étape de tout bon maquillage, que ce soit pour un look des fêtes plus extravagant ou un maquillage plus léger de tous les jours, c’est vraiment important de bien préparer sa peau avec une bonne crème hydratante.

Une fois votre crème préférée appliquée, votre fond de teint aura une meilleure adhérence et vous garderez votre visage hydraté, ce qui est vraiment fondamental dans une routine de soin.

Chez Ton petit look, on est particulièrement fan des crèmes hydratantes de la marque Kiehl’s. On adore leur composition, leur efficacité et leur polyvalence.

Maintenant que votre visage est parfaitement hydraté, vous êtes prêtes à créer votre maquillage des Fêtes.

Le maquillage des yeux

Crédits: Source : Unsplash

Quand on pense à « maquillage festif » et à « look du temps des Fêtes », on pense à extravagance, à audace et à originalité.

Que ce soit pour votre party de bureau, vos soupers d’amis, vos réunions de famille ou le décompte du jour de l’an, le temps des fêtes est vraiment la période de l’année parfaite pour oser!

On vous propose de commencer par les yeux. Si dans la vie de tous les jours vous vous contenter d’une touche de mascara, décembre est le mois idéal pour expérimenter avec de la couleur, des paillettes, du métallique et des eye liners moins conventionnels.

Voici quelques idées.

Du doré sur les paupières

Crédits: Source : Mac/Instagram, Urban Decay/Instagram

Quand je pense au temps des fêtes, je pense inévitablement à du doré.

Dans la période de Noël, le doré est partout : dans les vitrines des grands magasins, sur les décorations du sapin, sur les vêtements, les bijoux, etc. Alors pourquoi ne pas en appliquer sur votre visage ?

Le maquillage pour les yeux est vraiment un beau terrain de jeu pour incorporer du doré à son look. On a un coup de cœur pour le Shiny Pretty Things Dazzleliner de MAC, en vente chez Sephora.

L'ombre à paupières métallique

Crédits: Source : Unsplash

Comme c’est le cas avec le maquillage doré, l’ombre à paupières métallique a quelque chose de très festif.

Dans le temps des fêtes, de nombreuses marques de cosmétiques lancent des palettes métalliques, dans différentes gammes de budgets. Si vous vous sentez prêtes à oser le métallique sur vos yeux, il suffit de sélectionner les teintes qui vous conviennent et de vous amuser.

Optez pour des teintes plus chaudes (rose, rouge, orangé) pour un look de feu ou des teintes plus froides (bleu, gris, mauve, vert) pour un regard profond.

Toujours plus de paillettes

Crédits: Source : MAC/Instagram, Make up forever/Instagram

Un autre élément qui est particulièrement propice au temps des fêtes : ce sont les paillettes.

Quand on se prépare pour son party de bureau ou que l’on passe le réveillon en famille, la période de Noël donne vraiment envie de scintiller.

Pour votre maquillage des yeux, vous pouvez ajouter des paillettes par-dessus votre ombre à paupières préférée, ou alors choisir une ombre à paupières brillantes. Beaucoup de compagnies de maquillage sortent de belles palettes d’ombres à paupières festives, qui vous garantiront un regard unique.

Soyez créatives!

Des faux cils

Crédits: Source : Unsplash

C’est le temps des fêtes après tout: pourquoi ne pas mettre le paquet!

Beaucoup de personnes ont peur des faux cils et pensent que ce sera too much ou que ça n’aura pas l’air naturel.

Et bien, détrompez-vous. Plusieurs marques proposent des faux cils d’excellente qualité, et qui intensifient le regard tout en aillant l’air naturel. On adore ceux de la marque maison de Sephora.

C’est vraiment un bel ajout à un look des fêtes et vous ferez assurément tourner les têtes, rien qu’en battant des cils.

Sur toutes les lèvres...

Crédits: Source : Unsplash

Si vous êtes plutôt du genre à aimer mettre vos lèvres en valeur dans vos maquillages, qu’à cela ne tienne, on a ce qu’il vous faut.

Le temps des fêtes est la parfaite période pour oser des rouges à lèvres vibrants et intenses.

Que vous préfériez les rouges à lèvres mats, plutôt crémeux, les gloss ou les baumes teintés, on est certaines que vous trouverez votre compte dans les offres de vos marques préférées.

Voici quelques idées de maquillages pour les lèvres, en cette période de Noël.

 

Le rouge à lèvres rouge intense

Crédits: Source : MAC/Unsplash

On se le rappelle: le temps des fêtes c’est LA période de l’année pour oser l’intensité et sortir de sa zone de confort.

S’il y a un classique parmi les classiques, c’est bien le rouge à lèvres rouge bien pigmenté. Ça rehausse n’importe look plus simple et ça va bien à la majorité des gens.

Si vous êtes dans le mood pour porter un rouge à lèvres rouge bien intense lors de votre soirée des fêtes, vous pouvez vous tournez vers votre marque préférée et choisir le rouge le plus rouge possible.

Notre suggestion: le fameux Ruby Woo de MAC, en vente chez Sephora.

 

Un gloss scintillant

Crédits: Source : MAC/Instagram

Ce n’est pas tout le monde qui aime porter un rouge à lèvres pigmenté, et c’est vraiment correct.

Si c’est votre cas, vous pouvez vous tourner vers un gloss teinté, qui peut vraiment bien compléter un maquillage des fêtes. Ça donne une teinte colorée aux lèvres, mais sans les recouvrir complètement.

Et comme c’est le temps des fêtes, pourquoi ne pas choisir votre gloss avec des paillettes ou avec un reflet scintillant?

En plus, vous serez moins stressée d’en avoir sur les dents entre deux bouchées de dinde!

Des couleurs audacieuses

Crédits: Source : Fenty Beauty/Instagram

Encore une fois, le temps des fêtes, c’est spécial, donc vous pouvez vous permettre de porter des choses que vous n’êtes pas habituée de porter.

C’est vrai pour les vêtements et c’est aussi vrai pour le maquillage.

La majorité du temps, on a tendance à choisir des rouges à lèvres dans les teintes de rouge, d’orangé, de rose, de marron, etc. Mais qui a dit qu’on avait pas le droit de varier les couleurs? PERSONNE!

Fenty Beauty, la marque de maquillage de Rihanna, propose une gamme de rouges à lèvres dans des couleurs super originales.

Amusez-vous!

Ton petit teint parfait

Crédits: Source : Unsplash

Quand on se maquille, que ce soit pour un look plus complexe, avec beaucoup de produits ou alors qu’on opte pour un maquillage plus simple et épuré, le teint est un élément important pour le résultat final.

On peut choisir une BB crème, si on préfère un produit avec moins de couvrance, ou un fond de teint plus épais, si on souhaite se lancer dans différentes étapes de contouring.

Il suffit de cibler ses besoins et de choisir le produit en conséquence.

Voici quelques idées pour mettre votre teint en valeur.

Vive l'illuminateur

Crédits: Source : Unsplash

L’élément par excellence pour donner de l’éclat à votre maquillage des fêtes, et tous vos maquillages en fait, c’est l’illuminateur (highlight, en anglais).

Il existe plusieurs types d’illuminateurs: en poudre, en crème et en bâton, que vous pouvez appliquer avec les doigts, un pinceau, une éponge ou directement avec le bâton.

À quels endroits du visage utiliser le produit? Sur le haut des pommettes, sur l’os du nez, sous les sourcils, sur le haut de la lèvre supérieure et sur le menton.

L’idée est de cibler les endroits où vous voulez capter la lumière, question de Shine bright like a diamond.

Un illuminateur holographique

Crédits: Source : Fenty Beauty/Instagram

Si jamais vous avez vraiment, vraiment envie de briller comme un diamant, on a le meilleur produit pour vous: le Voile diamant d’ensemble Diamond Bomb, de Fenty Beauty, la marque de maquillage de Rihanna, en vente chez Sephora.

S’il y a bien une personne à qui on peut faire confiance en matière de glow, c’est bien Rihanna.

Ce produit capte la lumière d’une manière incroyable et renvoie un reflet holographique. C’est aussi possible d’utiliser ce produit sur le reste du corps, parce qu’on ne brille jamais assez!

Le contouring

Crédits: Source : Unsplash

Le contouring, vous connaissez?

Il s’agit d’une technique de maquillage popularisé par Kim Kardashian, qui consiste à définir les courbes naturelles du visage à l’aide du maquillage.

Grâce à du cache-cernes, des fonds de teint de différentes teintes, du bronzer, du fard à joues, de l’illuminateur etc, vous serez à même de faire ressortir vos yeux, vos pommettes, vos lèvres.

Le web et les réseaux sociaux regorgent de tutoriels pour vous guider et le temps des fêtes est vraiment une bonne période pour expérimenter ce genre de maquillage plus complexe.

Prendre soin de ses sourcils

Crédits: Source : Instagram

Depuis quelques années, on accorde vraiment plus d’importance aux sourcils qu’avant.

Ceux que l’on voulait minces aux débuts des années 2000 se portent beaucoup plus fournis désormais.

Donc quand on se lance dans un maquillage des fêtes, les sourcils jouent un rôle primordial puisqu’ils définissent le visage.

Pour votre maquillage des fêtes, vous pouvez décider si vous préférez maquiller vos sourcils de manière précise, ou plutôt jouer avec la texture.

Voici deux exemples.

Des sourcils bien structurés

Crédits: Source : Kylie Jenne/Instagram

Kylie Jenner, reconnue pour ses sourcils parfaitement soulignés par un crayon, est une source d’inspiration pour des sourcils précis.

L’idée est de s’assurer d’avoir une ligne de sourcils définie avec précision, et de l’encadrer à l’aide d’un crayon.

Cela dit, c’est important de choisir une teinte de crayon qui n’est pas trop foncée, pour ne pas accentuer un regard sévère.

À vos crayons!

 

 

Des sourcils fournis

Crédits: Source : Maripier Morin/Instagram

Ce n’est un secret pour personne: s’il y a bien une personne qui a des sourcils parfaits et bien fournis, c’est Maripier Morin.

Autant reconnue pour ses talents d’animatrice que pour son sens du style, les sourcils de l’animatrice québécoise font bien des jaloux.

Ce n’est pas pour rien qu’elle est l’égérie de Revlon, elle est tellement belle!

Justement, Maripier Morin utilise des produits Revlon pour souligner ses sourcils, comme le kit à sourcils, le crayon et la mousse de la gamme ColorStay, que l’on aime beaucoup aussi.

La plus belle pour aller danser

Crédits: Source : Unsplash

Que l’on décide d’utiliser beaucoup de maquillage, de sortir de sa zone de confort ou alors d’y aller de manière plus épurée, avec seulement quelques produits ciblés et bien choisis, l’important est vraiment de se sentir bien dans sa peau et d’optez pour un look qui vous aidera à passer une belle soirée.

Instagram, Pinterest, les pages Facebook de vos stars préférées, les blogues (genre Ton petit look hihi) sont des mines d’or d’inspiration.

Aussi, n’hésitez pas à demander des conseils au personnel des comptoirs beauté en pharmacie ou dans les boutiques plus spécialisées comme Sephora.

Voici quelques looks qui nous inspirent pour les fêtes!

Beauté d'hiver

Crédits: Source : Rihanna/InstagramLise Watier Instagram

Quand on pense à maquillage festif, on ne peut pas s’empêcher de se rendre sur le compte Instagram de Rihanna, reine de la démesure.

On n’est pas forcément game de reproduire tous le looks de la chanteuse mais ça donne des idées.

On apprécie particulièrement ce maquillage monochrome, dans les tons de mauves.

Plus près de chez nous, Lise Watier propose de magnifiques produits pour les fêtes, comme des palettes scintillantes pour les yeux. Et comme les produits de la marque québécoise sont d’excellente qualité, c’est sûr que c’est un bon achat!

Look de feu

Crédits: Source : Maripier Morin/InstagramStila/Instagram

Si vous êtes plutôt du genre à préférer les couleurs plus chaudes, les rouges, les roses, les orangées, ces teintes vous permettent de réaliser de très beaux maquillages pour les fêtes.

On a un coup de coeur pour ce look arboré par Maripier Morin. Elle a choisi d’accentuer ses yeux avec des ombres à paupières dans les tons de roses, et de laisser ses lèvres assez nudes, ce qui donne de l’importance au regard.

Vous pouvez également décider de mettre vos lèvres en valeur, on y allant avec un rouge à lèvres rouges bien pigmentée.

Les rouges à lèvres liquides Stay All Day de la marque Stila sont des incontournables. Ils sont en vente chez Sephora.

Que la fête commence!

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…