Ton Petit Look

Fenty Beauty : nos 20 produits préférés pour le premier anniversaire de la marque

Par Vanessa Primeau - October 12, 2018
Crédits: fentybeauty/Instagram

Je me souviens très bien de la journée de lancement de la collection Fenty Beauty en septembre 2017. J’étais à Paris et il y avait des files-monstres pour entrer dans les Sephora. Le lendemain, les comptoirs étaient vidés et il était impossible de mettre la main sur les produits. La collection était alors assez restreinte. Un fond de teint, une base, des pinceaux, une poudre absorbante, un gloss et des illuminateurs : ce n’est que plus tard que les rouges à lèvres et fards à paupières ont intégré la collection. Pourtant, depuis, des produits Fenty sortent tous les mois (j’exagère à peine!) et c’est un peu difficile de keep track de toutes les nouveautés. Voici donc nos 20 produits préférés pour marquer les un an de la marque fondée par Rihanna herself.

Le fond de teint Pro Filt’r

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Le produit-phare de la collection de Fenty Beauty est, sans contredit, le fond de teint Pro Filt’r. Peu de compagnies ont l’audace de proposer autant de teintes dès leur lancement.

Effectivement, depuis 2017, 40 choix sont disponibles. Fenty Beauty vient ainsi remplir un vide dans l’industrie de la cosmétique pas toujours très inclusive. De plus, la formule est adaptée tant pour les peaux sèches que grasses et mixtes. Elle ne contient ni parabènes ni phtalates.

Le fond de teint s’applique aussi bien avec un pinceau qu’avec une éponge!

Gloss Bomb

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

C’est un de mes produits préférés de la gamme.

L’illuminateur universel pour les lèvres, ou Gloss Bomb, est pas mal le gloss parfait à mon humble avis. Il tient longtemps et il n’est pas du tout collant. Sa brillance est impeccable. Son odeur sucrée est délicieuse, mais n’est toutefois pas trop intense.

En plus, il est disponible en deux teintes sélectionnées par Rihanna. Le Fenty Glow fait partie de la collection depuis le lancement en septembre 2017 ; le Diamond Milk a été ajouté cet automne pour célébrer le premier anniversaire!

La palette Moroccan Spice

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Cette palette inclut seize magnifiques fards à paupières aux couleurs riches et ultra-pigmentées.

J’aime bien la composition très équilibrée de la palette : quelques couleurs pop viennent complémenter une majorité de teintes neutres (allô le bleu électrique trop beau!) Il est donc possible de se maquiller tant pour aller travailler que danser en boîte de nuit.

De plus, plusieurs finis sont inclus dans la palette : il y a des fards mats, satinés, nacrés et métallisés.

Stunna Lip Paint

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Depuis son lancement, Fenty Beauty cherche à être une compagnie inclusive et ouverte. Le rouge à lèvres liquide Stunna Lip Paint en est la preuve!

C’est un rouge à lèvres créé spécialement pour convenir à toutes les carnations. C’est un rouge éclatant, un classique à adopter dans sa trousse.

Il est longue tenue, léger et facile à appliquer. La formule n’assèche pas les lèvres et reste bien en place tout au long de la journée. En prime, Rihanna vient de sortir de nouvelles teintes qui sont, sans surprise, à tomber.

La base Pro Filt'r

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

J’adore la texture de la base Pro Filt’r : elle est fluide et confortable. Le produit est léger et ne bouche pas les pores.

J’en applique même si je ne porte que très rarement du fond de teint. Sa formule permet de flouer les pores et de réduire un peu la brillance de mon visage au cours de la journée.

Elle permet aussi de prolonger la tenue de son fond de teint pour les matins où on veut une couverture plus importante.

Le trio à lèvres Summer Daze

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

C’est une édition limitée de la collection estivale de Fenty inspirée des couleurs des îles des Caraïbes. Il faut donc en profiter avant qu’elle ne disparaisse!

La formule est légère et translucide et contient des paillettes nacrées. Le trio Summer Daze inclut des couleurs vives et festives : les brillants à lèvres sont turquoise, pêche et fuchsia.

Ils sont polyvalents : il est possible de porter le gloss seul ou superposé à un rouge à lèvres mat.

Match Stix fini mat

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Tout d’abord, il est impossible de parler des Match Stix sans parler du packaging. Ils sont compacts donc faciles à transporter pour des retouches au courant de la journée.

Surtout, ils sont dotés d’un aimant qui permet de les conserver ensemble dans son sac. Ils se collent aussi au pinceau compact!

Il existe 20 teintes mattes qui permettent tout autant de camoufler et corriger que de faire le contouring de son visage. La texture, très sèche, convient particulièrement aux peaux grasses.

Le papier absorbant Invisimatte

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Les produits Fenty Beauty ont d’abord été créés pour répondre aux besoins de sa fondatrice. Puisque Rihanna a une peau à tendance grasse, il était logique d’inclure des produits pour absorber et éviter la brillance en cours de journée.

Le papier Invisimatte se présente dans un petit étui compact et pas mal cute. En plus, il est possible de n’acheter qu’un petit paquet de feuilles absorbantes pour recharger l’étui.

De cette façon, notre maquillage tient plus longtemps!

Rouges à lèvres Mattemoiselle

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

C’est une addition assez récente à la collection Fenty.

Au lancement de la compagnie, aucun rouge à lèvres n’était inclus. Le Mattemoiselle était donc très attendu. Le fini est mat et velouté. De plus, la formule est légère et riche et les rouges à lèvres sont pigmentés.

14 teintes sont disponibles. Certaines sont classiques : il y a un vieux rose, un pêche, un terracotta et un bourgogne. D’autres sont plus funky tels que le bleu clair, le vert et le lilas!

Illuminateur Killawatt Freestyle

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Lors du lancement de la marque en 2017, l’illuminateur Killawatt Freestyle avait énormément fait jaser. La teinte Trophy Wife était un des premiers produits à disparaître des tablettes.

C’est tout à fait normal : les illuminateurs Fenty ont une texture crème à poudre très agréable sur la peau. Ils donnent instantanément de l’éclat au visage et au corps.

En plus, c’est un produit vraiment polyvalent. Il est possible de l’utiliser tant sur les joues que les yeux et même les clavicules.

La palette Galaxy

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Galaxy est la première palette de fards à paupières que Rihanna décide d’intégrer à sa collection.

La star a décidé de ne miser que sur des fards ultra-pailletés. Ils ne sont pas ultra-pigmentés ; ils sont plutôt légers à appliquer en topcoat.

14 teintes sont incluses dans le boitier : un bleu ciel, un vert mousse et un rose barbe à papa ressortent du lot. C’est une palette tout à fait originale.

Cette édition limitée n’est, hélas, plus disponible chez Sephora. Il faudra alors la commander en ligne sur le site de Fenty Beauty.

La poudre absorbante Invisimatte

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Si vous êtes à la recherche d’une poudre au fini mat qui réduit l’apparence des pores, lInvisimatteest le produit pour vous. Contrairement à plusieurs poudres sur le marché en ce moment, la texture très fine est légère et invisible.

Elle ne crée pas une couche supplémentaire sur le visage et permet même de prolonger la tenue du fond de teint.

En plus, le boitier se traine facilement partout avec soi pour des retouches de dernière minute.

Les Match Stix illuminateurs

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Je suis vraiment fan du maquillage simple et rapide. Je suis plus du genre à appliquer un seul fard avec mes doigts sur l’entièreté de mes paupières plutôt que de manier des pinceaux pour faire un dégradé bien blendé.

Les Match Stix illuminateurs sont tellement agréables à utiliser! Je les traine souvent dans ma trousse en voyage, car ils sont polyvalents.

J’en applique comme ombre à paupières, comme blush ou comme illuminateur et le résultat est toujours épatant!

Eyeliner

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Les traceurs liquides m’ont très longtemps fait peur. J’avais des souvenirs un peu terribles de mon adolescence, époque où ma dextérité n’était pas tout à fait au point…

Heureusement, je me suis réconciliée avec les traceurs liquides que je trouve désormais tellement simples à utiliser. Le Flyliner est un must dans une trousse : il sèche vite et tient toute la journée. Sa pointe en feutre est fine et précise. En plus, aucun risque de transfert!

L'eyeliner Eclipse

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

C’est à l’approche des Fêtes 2017 que l’eyeliner Eclipse de la collection Galaxy avait été mis sur le marché. Lorsqu’il est appliqué, le produit a un fini métallique. Il faut le frotter légèrement afin de faire ressortir les paillettes!

C’est donc un produit 2-en-1 qui permet de choisir le fini. Il est offert en 3 teintes : un vert émeraude, un bleu profond et un nude un peu pêche. Malheureusement, il n’est pas disponible chez Sephora.

Il faut le commander en ligne sur le site de Fenty Beauty.

Le voile Diamond Bomb

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Pour célébrer sa première année, Fenty Beauty a sorti plusieurs nouveaux produits, dont le Diamond Bomb. Il s’agit d’un voile illuminateur pailleté à utiliser tant sur le visage et sur le corps.

La formule gelée-poudre est très agréable et fond au contact de la peau pour un magnifique fini diamanté. Argenté, il permet de créer un look tout à fait original.

Il s’applique facilement avec un pinceau kabuki. C’est le produit parfait pour briller en soirée!

La base pour les paupières Pro Filt'r

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Une bonne base pour les paupières est un must dans une trousse de maquillage. La différence est étonnante! Elle permet aux fards d’être plus pigmentés et de tenir plus longtemps sur les paupières.

Ainsi, notre maquillage ne bouge pas au courant de la journée. C’est donc l’addition à la collection que j’attendais le plus impatiemment. C’est mon prochain achat-beauté!

En plus, la base pour les paupières Pro Filt’r ne contient pas de phtalates, de sulfates et de parabènes. Bien joué Riri !

Les Killawatt Foil

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Ces duos d’illuminateurs ont été créés pour la campagne d’été 2018 de la compagnie, Beach, Please! Ils sont colorés et vifs.

Leur fini n’est pas comme celui de ceux lancés en 2017 : il est plutôt ultra-métallisé. Ils demeurent très pigmentés comme tous les produits Fenty Beauty. Ils sont tellement le fun : les couleurs des Killawatt Foil rappellent les années ’90!

Ils ne sont peut-être pas faciles à porter comme illuminateurs, mais ils sont polyvalents. On peut donc choisir d’en appliquer comme fard à paupières!

L'éponge

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Les quelques fois où je tartine mon visage de fond de teint, je privilégie toujours une application avec éponge. Je trouve le fini beaucoup plus naturel que le pinceau.

Elle me permet de mettre une fine couche qui ne couvre pas mes taches de rousseur. Le résultat est léger et frais. Lorsqu’elle est mouillée d’abord, l’éponge absorbe moins de fond de teint : moins de produit est donc gaspillé!

Léponge de Fenty Beauty permet une application précise grâce à ses angles.

Le pinceau pour fond de teint Full-Bodied 110

Crédits: Source : fentybeauty/Instagram

Tous les pinceaux de la gamme Fenty sont en poils synthétiques : ils sont donc cruelty free et végétaliens.

Leur qualité est magnifique : ils sont incroyablement doux et très agréables sur le visage. J’ai personnellement adopté le pinceau à fond de teint. Les poils sont courts, fins et compacts.

Utilisé pour appliquer le fond de teint, il permet une couvrance moyenne tout en restant naturelle. Je l’utilise aussi pour blender mon blush et mon bronzer. Les poils n’absorbent que très peu de produits et se lavent facilement : un sans faute !

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…