Ton Petit Look

Croisière, les maillots tendance de 2019

Par Vanessa Primeau - January 18, 2019
Crédits: Source : Mariesaintpierre.com

D’entrée de jeu, je l’avoue, je ne suis pas la plus grande fan de l’hiver. J’adore quand il neige en décembre, mais je pourrais vraiment me passer du froid et du vent dès le mois de janvier. Au mois de mars, je trouve vraiment la température insupportable et je suis souvent partie en voyage pour me booster le moral en attendant le printemps. Si vous êtes comme moi et que vous prévoyez d’aller faire le plein de vitamine D dans le Sud, voici 20 maillots de bain style croisière à apporter avec vous.

 

LE CORAIL : Sandy d'Encantadore (221$)

Crédits: Source : Bikinivillage.com

Si je me cherche un nouveau maillot de bain, Bikini Village est une de mes références. La boutique est toujours à l’affût des dernières tendances et propose des modèles actuels et flatteurs. Le maillot Sandy d’Encantadore est un excellent exemple. On se rappelle que le corail est la couleur Pantone de l’année 2019 et on s’attend à la voir partout cet été! En plus, le dos est trop joli avec ses bretelles croisées et on adore le volant sur le devant qui apporte la juste touche d’élégance.

LE CORAIL : Dominique de Mara Hoffman (362,51$)

Crédits: Source : Marahoffman.com

Le corail du maillot Dominique de Mara Hoffman est plutôt foncé, presque rouge, mais il dégage clairement un vibe de vacances! Son licou est facilement détachable pour faire dorer son dos sans marques. Sa coupe classique nous permet de le garder longtemps (et à ce prix-là, on ne compte pas trop faire cette dépense chaque année!) Bonne nouvelle! Il est fabriqué à 78% de nylon recyclé. On peut ainsi se gâter en faisant attention à notre jolie planète.

LE JAUNE : Sunflower de Beth Richards (255$)

Crédits: Source : Simons.ca

Les dos dénudés sont ultra-tendances. Personnellement, c’est une partie de mon corps que j’aime bien show off : je trouve que dévoiler son dos, c’est sexy sans être trop révélateur. En plus, le petit nœud au bas de l’ouverture est trop joli. Le maillot Sunflower de Beth Richards, en vente à la Maison Simons, porte bien son nom. La couleur vitaminée ne passe pas inaperçue : le jaune sera une couleur phare des prochaines saisons. Coupe classique, couleur audacieuse : on adopte ce maillot dès maintenant!

LE JAUNE : Twist Front Shirred d'Anne Cole (102$)

Crédits: Source : Bikinivillage.com

Le maillot Twist Front Shirred d’Anne Cole offre un bon support pour les poitrines fortes. En plus, il est possible de retirer les bretelles pour faire bronzer ses jolies épaules sans marques. Le drapé est flatteur et la couleur dorée donne envie d’avancer la date de ses vacances. Ce maillot est incontestablement un joli clin d’oeil aux années ’50! Petit plus pratique : la culotte n’est pas ultra-échancrée (pas besoin de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne avant d’aller se faire bronzer, huhu!)

LES IMPRIMÉS : Olympia de Mara Hoffman (199,19$)

Crédits: Source : Marahoffman.com

J’ai découvert la créatrice Mara Hoffman l’été dernier et elle est devenue depuis une de mes créatrices favorite. Mara Hoffman étant basée à New York, tous les maillots dans sa collection sont fabriqués aux États-Unis et plusieurs (dont celui-ci!) sont faits à partir de matière italienne. C’est une pièce d’une très belle qualité que l’on est assuré de pouvoir garder longtemps. Mon préféré de sa collection est lOlympia qui est actuellement en vente à 50% de rabais! Le motif extralarge de vichy orange et bleu est tout simplement magnifique et original ; impossible de croiser quelqu’un avec le même maillot! (Psstt! Le pantalon Paloma est aussi en rabais et il est SI beau!)

LES IMPRIMÉS : Daphne de Mara Hoffman (383,90$)

Crédits: Source : Marahoffman.com

Après une courte absence des passerelles (il avait laissé sa place au tigré et au serpent), le léopard reprend sa place comme roi des imprimés. Ce que j’adore du maillot Daphne signé Mara Hoffman est sa coupe très classique mélangée à un motif plutôt audacieux. Les petits noeuds sur les épaules sont trop mignons. Le tissu contient une protection contre le soleil ; pas besoin de se crémer sous son maillot puisque c’est un SPF 50 qui protège notre peau! Hourra!

LA CEINTURE : Le une-pièce ceinturé NINA (226$)

Crédits: Source : Simons.ca

Les maillots Solid & Striped ont envahi l’année dernière mon Instagram : ils étaient partout! D’inspiration vintage (ici, ce sont sans aucun doute les années ’50), j’aime beaucoup ce maillot à pois corail et blanc. Il définit bien la taille avec sa large ceinture blanche. Mention spéciale également pour le dos arrondi profond, mais pas trop. On s’imagine les pieds dans le sable à la Madrague avec un cabas de paille dans les mains ou sur un bateau au milieu d’une mer paradisiaque.

LA CEINTURE : Licou de Wolf et Whistle (75,74$)

Crédits: Source : ASOS.com

Ce maillot est clairement d’inspiration vintage avec son licou qui dégage le dos et sa jolie taille ceinturée. En prime, il est impossible que le maillot se démode si on le choisit dans la couleur universelle : le noir. La ceinture dorée ajoute une touche super glamourous à l’ensemble. Le décolleté plongeant me fait un peu penser à un maillot qu’on pourrait trouver dans un vieil épisode de Baywatch (pas celui avec Zac Efron, haha!) Malibu, on arrive!

LES LIGNES : Nude Zebra de Kulani Kinis (95$)

Crédits: Source : Bikinivillage.com

La coupe du maillot Nude Zebra est classique, mais ce maillot demeure assez étonnant puisqu’il est réversible! On obtient donc deux maillots pour le prix d’un (à moins de 100$, il est très raisonnable en plus!) Le côté rayé est très classy. Pour se donner un style « vacances en Bretagne », on enfile un large chapeau de paille et le tour est joué. Le côté lilas fera, quant à lui, ressortir son bronzage ; on s’imagine plutôt avec des petites lunettes rondes et des shorts blancs à Miami!

LES RAYURES : Une-pièce rayé d'ASOS Design (46,29$)

Crédits: Source : ASOS.com

Je me tourne souvent vers ASOS pour trouver des vêtements originaux et tendances à petits prix. Encore une fois, le site de vente au détail en ligne ne m’a pas déçue. J’adore ce maillot : il est assez classique, mais possède une petite twist assez chouette avec deux types de rayures différentes. En plus, il est fabriqué à partir de polyester recyclé : son matériau permet à des tissus et des bouteilles de plastique d’être recyclés!

LE CACHE-CŒUR : Isolde de Mara Hoffman (471,27$)

Crédits: Source : Marahoffman.com

Dernièrement, le cache-coeur était super tendance. Que ce soit sur des robes, des chandails ou encore des pulls, le détail du col croisé a fait des ravages. Zéro raison donc à ce que les modèles de maillot de bain ne succombent pas à cette folle tendance. Discret et terriblement féminin le cache-coeur fonctionne super bien sur les maillots de bain. Ce modèle de la designer Mara Hoffman est doux. En plus de ses jolies couleurs, le croisé style cache-cœur au niveau de la poitrine la ceinture nouée à la taille est un joli détail.

LE CACHE-CŒUR : Emma de Sande (180$)

Crédits: Source : sandeswimwear.com

Sande est une compagnie québécoise qu’on adore! Le modèle de maillot Emma est vraiment adorable avec son cache-cœur qui convient même aux poitrines plus fortes. En plus, un top est intégré au maillot pour plus de soutien. Je suis vraiment fan des maillots rouges et cette couleur coquelicot est pile-poil dans mes cordes, mais il est aussi disponible en bleu lilas et en noir. Je trouve que la coupe est un heureux mélange entre un look un peu sportif, mais tout de même féminin.

LES PASTEL : Chasing Dreams de Rip Curl (100$)

Crédits: Source : Simons.ca

Depuis quelques saisons déjà, les couleurs pastel sont partout. Il s’agit d’un de mes maillots favoris de la sélection avec ses jolies rayures et son dos graphique. En plus, porter un arc-en-ciel me rend généralement d’excellente humeur! On triche parfois et on le porte comme body en été. On peut offrir encore plus de style au maillot en le portant avec un pantalon Palazzo blanc et des chaussures plateformes. Parfait pour aller boire une sangria l’été en terrasse.

LES PASTEL : Juanita de Red Carter (150$)

Crédits: Source : Simons.ca

Je suis tombée sous le charme des détails du maillot Juanita de Red Carter à commencer par les petits boutons sous la poitrine. De plus, le matériau légèrement texturé et gaufré, est assez original et il apporte une touche sophistiquée à ce maillot de bain. Le dos échancré, avec ses bretelles coulissantes à nouer, ajoute une jolie touche féminine. On est pile-poil dans les tendances de l’heure avec la couleur lilas poudrée, très jolie avec un teint un peu bronzé.

ASYMÉTRIE : Grace de Marie Saint-Pierre (520$)

Crédits: Source : Mariesaintpierre.com

Pour sa nouvelle collection Shan, Marie Saint-Pierre a imaginé ce magnifique maillot nommé Grace. Le maillot est fabriqué en scuba fin bleu marine et les détails à l’encolure sont en scuba alvéole nude. La coupe est ajustée avec une ouverture en ovale au dos. Le maillot est fait à Montréal et il possible de le commander en contactant la boutique de la créatrice. On s’imagine, un verre de champagne à la main, sur le bord d’une piscine monégasque.

ASYMÉTRIE : Sienna d'Onia (220$)

Crédits: Source : Bikinivillage.com

Le maillot une-pièce Sienna d’Onia est vraiment un maillot audacieux et la coupe est très actuelle! L’asymétrie rappelle le début des années 2000 avec une seule bretelle et sa diagonale à la taille. Noir et blanc, ses couleurs sont indémodables. Petit plus, l’ouverture au dos est un détail coquin mais très élégant! C’est le maillot parfait pour faire la star au soleil sur le bord d’une piscine avec d’immenses lunettes.

LES VOLANTS : Nola de Sande (180$)

Crédits: Source : sandeswimwear.com

Lors de la commande sur Internet, on peut sélectionner notre bonnet et notre taille. On peut donc avoir un maillot de qualité et sur mesure pour seulement 180$. Le maillot Nola convient à tous les types de corps et soutient les poitrines les plus fortes. On aime cette initiative body positive qui est très rafraîchissante! Ce maillot est disponible en noir et en rouge et on aime l’énorme volant devant la poitrine!

LES VOLANTS : Shade d'Encantadore (208$)

Crédits: Source : Bikinivillage.com

Ce maillot est le mélange de plusieurs tendances : l’épaule dénudée, les volants et l’ouverture sur le ventre. Il est très original et saura trouver sa place dans les garde-robes des plus audacieuses. De jour, il offrira un style de diva chic à quiconque le porte, tandis que de soir on l’imagine très bien porté comme top associé à une jupe maxi bleu marine pour aller boire des cocktails au bar avec ses copines.

BLANC : Classy d'Hermust

Crédits: Source : Hermust.com

Hermust est une compagnie québécoise fondée par la blogueuse Jessica Metni, qui est aussi mannequin, photographe et influenceure. Ce maillot blanc est ultra-classy avec sa couleur blanche impeccable. Ce qu’on aime particulièrement, c’est sa coupe simple, mais on ne peut plus glamour. Difficile de trouver un maillot de bain une-pièce aussi classe et approprié pour aller au spa, par exemple. Avouez qu’il est facile de s’imaginer au Strom de Saint-Hilaire (mon préféré!) ou à l’avant d’un bateau à prendre un bon bain-de-soleil avec un tel maillot.

BLANC : Water Drop de Mimi Hammer (150$)

Crédits: Source : Mimiandaugust.com

J’ai un peu triché, le maillot n’est pas blanc, mais bien rose légèrement poudré. Néanmoins, l’imprimé du maillot Water Drop de la compagnie québécoise Mimi Hammer est si joli que je n’ai pas pu résister à l’inclure dans cette sélection. C’est une collaboration spéciale avec Isabelle Feliu, une illustratrice québécoise basée à Oslo. Le motif délicat représente des femmes nues dans différentes positions. C’est un maillot qui convient à tous les corps et qui offre un bon maintien.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…