Ton Petit Look

Coupe du Monde féminine de Football : les joueuses à suivre de très près!

Par Victoria Benoit - June 21, 2019
Crédits: Source : Compte Instagram d'Eugénie Le Sommer

La Coupe du monde féminine de football a débuté le 7 juin dernier et ça nous a donné envie d’en savoir un peu plus sur celles qui font de cette compétition un véritable évènement. Attaquantes, milieux de terrain ou encore gardiennes, ces femmes souvent très suivies sur Instagram mettent en lumière une compétition qui devient de plus en plus populaire et qui amène le sport féminin sur le devant de la scène. On a donc tenu à vous faire (re)découvrir ces joueuses que l’on va prendre plaisir à voir sur le terrain pendant cette compétition!

Wendie Renard

Crédits: Source : Compte Instagram de Wendie Renard

Wendie Renard est considérée comme l’une des meilleures au monde à son poste de défenseuse. Évoluant à l’Olympique Lyonnais, elle dispute la Coupe du Monde féminine aux côtés de la France.

Daniëlle van de Donk

Crédits: Source : Compte Instagram de Daniëlle van de Donk

Daniëlle van de Donk occupe le poste de milieu de terrain pour le club anglais d’Arsenal. Cette année, la jeune femme de 27 ans dispute la Coupe de monde aux côtés de l’équipe néerlandaise.

Mana Iwabuchi

Crédits: Source : Cover Image

Mana Iwabuchi évolue au poste d’attaquante dans l’équipe du Bayern Munich. La japonaise avait remporté la Coupe du monde féminine en 2011 aux côtés de l’équipe du Japon, de quoi la motiver pour tenter de réitérer l’expérience!

Amandine Henry

Crédits: Source : Compte Instagram d'Amandine Henry

Amandine Henry n’en est pas à sa première Coupe du Monde. La joueuse de l’olympique Lyonnais avait en effet été élue 2ème meilleure joueuse lors de la précédente Coupe du Monde. C’est également la capitaine des Bleues et une des Françaises les plus suivies sur Instagram avec 191K abonnés.

Alex Morgan

Crédits: Source : Compte Instagram d'Alex Morgan

Alex Morgan est une attaquante américaine qui joue au Pride d’Orlando. Vous la connaissez certainement, elle possède plus de 6 millions d’abonnés sur Instagram, ce qui en fait la footballeuse la plus suivie sur ce réseau! Elle participe à la Coupe du Monde avec l’équipe des États Unis pour tenter de conserver leur titre.

Nikita Parris

Crédits: Source : Compte Instagram de Nikita Parris

Attaquante à l’olympique Lyonnais, Nikita Parris représente l’Angleterre pour cette Coupe du Monde 2019. En 2014, elle avait déjà participé à la Coupe de Monde des moins de 20 ans qui avait lieu au Canada.

Cristiana Girelli

Crédits: Source : Compte Instagram de Cristiana Girelli

Cristiana Girelli est une attaquante italienne de 29 ans. Elle s’est déjà fait remarquer durant cette coupe du monde en marquant pas moins de 3 buts face à la Jamaïque en phase de poule.

Gaëtane Thiney

Crédits: Source : Compte Instagram de Gaëtane Thiney

Gaëtane Thiney occupe le poste de milieu offensif et d’attaquante au club du Paris FC. Elle participe cette année à sa 3ème Coupe de Monde, on a hâte de la voir mettre en oeuvre son expérience!

Almut Schult

Crédits: Source : Cover Image

Considérée comme la meilleure gardienne au monde, Almut Schult participe actuellement à sa première Coupe du monde. Elle est également pressentie pour remporter le prix du meilleur gardien. Voilà deux raisons bien suffisantes pour garder un oeil sur son parcours.

Sakina Karchaoui

Crédits: Source : Compte Instagram de Sakina Karchaoui

Sakina Karchaoui évolue au poste d’arrière gauche au club de Montpellier. Après une première convocation en équipe de France en 2016, elle fait cette année partie des 23 sélectionnées pour disputer la Coupe du Monde aux côtés de la France. La joueuse est également suivie par près de 215k personnes sur Instagram.

Christen Press

Crédits: Source : Compte Instagram de Christen Press

Christen Press est une joueuse américaine qui évolue en tant  qu’attaquante pour les Royals de l’Utah. Elle est très suivie sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram où elle ne compte pas moins de 540k abonnés.

Marta

Crédits: Source : Compte Instagram de Marta

Marta est une attaquante brésilienne qui joue au club d’Orlando Pride. Le 18 juin dernier, elle a marqué son 17e but en Coupe du Monde face à l’Italie est ainsi devenue la meilleure buteuse de l’histoire de la Coupe du Monde féminine! Wow!

Lindsay Horan

Crédits: Source : Compte Instagram de Lindsay Horan

Lindsey Horan joue actuellement pour les Portland Thorns et représente les États-Unis pour cette Coupe du Monde 2019. Une chose est sûre, l’attaquante fera tout pour permettre à son équipe de conserver son titre!

Eugénie Le Sommer

Crédits: Source : Compte Instagram d'Eugénie Le Sommer

Attaquante à l’olympique Lyonnais, Eugénie Le Sommer dispute cette Coupe du Monde aux côtés de l’Équipe de France. C’est la joueuse française la plus suivie sur Instagram avec pas moins de 333k abonnés.

Megan Ripanoe

Crédits: Source : Compte Instagram de Megan Ripanoe

Megan Ripanoe est une Américaine évoluant au poste de milieu offensif au Seattle Reign FC. Elle a déjà été championne du monde en 2015 aux côtés des États-Unis.

Monica Hickmann

Crédits: Source : Compte Instagram de Monica Hickmann

Monica Hickmann est une Brésilienne évoluant au poste de défenseuse. Elle a déjà participé à la Coupe du monde de 2015, mais également aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Voilà un bien beau palmarès pour commencer la Coupe du monde cette année!

Lieke Martens

Crédits: Source : Compte Instagram de Lieke Martens

Lieke Martens évolue au poste d’attaquante au FC Barcelone. La Néerlandaise s’est envolée pour la France pour le début de la Coupe du Monde et a déjà remporté 3 matchs de poule aux côtés de son équipe.

Carly Lloyd

Crédits: Source : Compte Instagram de Carly Lloyd

Carly Lloyd évolue au poste de milieu de terrain à Manchester City. L’Américaine participe cette année à sa troisième Coupe du Monde. Lors de la précédente, elle est devenue la première joueuse de l’histoire à inscrire trois buts lors d’une finale et a ainsi permis aux États-Unis de décrocher leur 3e titre de champions du monde.

Sara Gama

Crédits: Source : Compte Instagram de Sara Gama

Sara Gama est une Italienne qui évolue au poste de latérale gauche à la Juventus. Elle a déjà fait 2 fois partie de la sélection pour l’Euro 2013 et 2017, mais c’est sa première coupe du monde!

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…