Ton Petit Look

8 trucs et astuces pour bien superposer les vêtements

Par amayor - December 17, 2020
Crédits: toibycontinued/Instagram

Pendant l’automne et l’hiver, une des grandes tendances mode, c’est de superposer les vêtements. Les combinaisons de styles sont infinies! En plus de nous donner un style incroyable, les superpositions de vêtements nous permettent de s’adapter à la température des endroits que nous visitons. Nous n’avons qu’à enlever une couche s’il fait trop chaud!

 

Quelques trucs et astuces simples permettent de maîtriser l’art de la superposition. On vous présente 8 de ces trucs ci-dessous.

Ne pas avoir peur de mélanger les couleurs

Crédits: Alexi Romano/Unsplash

Il y a plusieurs options possibles en superposition. Vous pouvez rester dans les mêmes teintes, ou vous pouvez porter différentes couleurs qui s’agencent bien ensemble.

Oser les vêtements amples

Crédits: Eielei/Unsplash

Les vêtements plus amples vous permettront simplement de mieux superposer vos différents vêtements. Le dernier vêtement de la superposition devrait être le plus ample. Donc, si on veut que notre manteau soit le dernier morceau de notre ensemble, on le préfère un peu plus large afin de pouvoir accueillir les autres couches.

Revisiter les vêtements d’été

Crédits: elmlifestyle et platosclosetlv via Instagram

Est-ce que nos robes ou certaines de nos camisoles pourraient être de bonnes candidates pour la superposition? Oui, absolument! Un simple chandail en filet ou transparent, ou un pull mince à col roulé peuvent se glisser sous nos vêtements d’été et créer de très beaux looks.

Revisiter les vêtements d’été

Crédits: toibycontinued/Instagram

En revisitant nos vêtements d’été, ça nous permet éventuellement de limiter nos achats de vêtements d’hiver. Il faut simplement bien choisir les morceaux à superposer!

Porter des morceaux de différentes longueurs

Crédits: abiyacloset et reverie__e via Instagram

Pour que la superposition soit évidente, il est important de porter des morceaux de longueurs différentes. Sinon, le look est trop uniforme.

Porter des morceaux de différentes longueurs

Crédits: me__lanie__/Instagram

Encore une fois, les possibilités sont multiples. On peut opter pour un pull écourté avec une longue chemise en dessous ou encore un long manteau avec un manteau plus court. Plus vous portez des coupes et longueurs variées, plus l’effet est évident.

Garder les premiers vêtements minces

Crédits: toibycontinued et reverie__e via Instagram

Dépendamment du look que vous avez en tête, il est préférable d’opter pour des vêtements minces pour la première couche de vêtement, comme une chemise légère ou un tricot fin. Ça vous évitera de vous sentir « lourde » de vêtements si d’autres couches se rajoutent.

Jouer avec les accessoires

Crédits: toibycontinued et kraftaccesorios via Instagram

La superposition, ça peut aussi être très simple, comme avec une ceinture portée sur une robe ou un pull ou plusieurs colliers enfilés les uns par-dessus les autres.

Mélanger les textures

Crédits: Tamara Bellis/Unsplash

La superposition est encore plus belle lorsqu’il y a des contrastes de texture. On peut donc réunir un gros pull à maille avec une chemise fine en dessous ou encore, un manteau de jeans sous un manteau de laine. Les possibilités sont nombreuses!

La touche finale? Un foulard

Crédits: Lawless Capture/Unsplash

Pour compléter vos looks superposés, le meilleur accessoire est le foulard. En plus de vous garder au chaud, il ajoutera la touche finale idéale à votre habillement.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…