21 masques en feuille qui valent 15 minutes à ne pas bouger !

Par Ton petit look - February 20, 2018
Crédits: Crédit : Shiseido.ca

Depuis quelque temps, les masques en feuilles ont connu une véritable hausse de popularité. Je me demande souvent si c’est parce que c’est VRAIMENT drôle de les mettre que c’est aussi populaire, ou si tout le monde tripe sur leur action rapide et intense. Comme j’en ai essayé plus que pas assez, je voulais vous donner mes préférés.

Avant de commencer, qu’est-ce que ça mange en hiver, un masque en feuille ? Et bien, c’est un masque qui est mis sur une feuille de tissu, sinon présenté dans un genre de silicone. Le but d’un tel masque est de donner un boost express en empêchant l’évaporation du produit, pour un résultat doublement efficace. Provenant de Corée, où il y a les plus grandes avancées technologiques en soin de la peau (et les Jeux olympiques aussi), le masque en feuille n’a pas fini de faire partie des routines beauté des Nord-Américains. On en trouve maintenant pour tous les budgets.

Masque à bulles d’oxygène de Rodial

Crédits: Crédit : rodial.co.uk

Clairement un de mes préfs de toute la vie, premièrement parce que c’est trop drôle à faire, deuxièmement parce qu’il est super efficace, le masque à bulles d’oxygène de Rodial est un de mes must. Il est composé d’acide hyaluronique, ce qui permet de combler les rides et ridules et de donner un plus côté hydratation. Quand les bulles deviennent un peu hors de contrôle, il suffit d’enlever le masque, faire pénétrer une dernière fois dans la peau en massant délicatement le produit et rincer avec de l’eau claire. La peau est éclatante et bien hydratée. Je prends mes produits Rodial chez Murale. C’est haut de gamme, mais c’est aussi l’une de mes marques favorites pour les soins de la peau. Leur masque pour les lèvres est vraiment cool aussi, surtout avant une occasion spéciale comme un bal ou un mariage.

Le masque peut se trouver au prix de 44,99 $ sur Amazon ou sur le site officiel de Rodial.

Masque hydratant pour le visage The Solution de The Face Shop

Crédits: Crédit : thefaceshop.ca

The Face shop, c’est la marque coréenne qui a fait l’acquisition de Fruits & Passion. Ils se démarquent avec leurs solutions innovantes à petits prix pour la peau. Quand mon chum est allé en Corée du Sud, je lui ai demandé de me rapporter des masques en feuilles et il m’a rapporté des masques de The Face Shop. J’étais presque trop gênée pour lui dire qu’on en avait au Canada. J’adore la collection The Solution, qui a un beau branding et qui offre des masques de qualité à peu de frais. Pas besoin de le rincer après l’avoir appliqué pendant 20 minutes : il suffit de tapoter et attendre que tout le masque ait pénétré dans la peau. À 3 $, je vois mal pourquoi on s’en passerait !

À shopper sur Amazon ou sur The Face Shop.

Masque hydratant pour le visage Moisture Bomb de Garnier

Crédits: Crédit : Amazon.ca

La marque Garnier est bien connue pour faire des produits pour les cheveux qui sont inspirés de la nature. Par contre, on ne pense pas souvent à la marque pour ses soins du visage, qui restent vraiment nice et abordables. Lorsque j’ai essayé ce masque, je n’en revenais pas de la qualité pour le prix. À environ 3$ le masque, vous pouvez vous offrir à votre peau une hydratation incroyable, et ce, en 15 minutes. Je connais beaucoup de blogueuses qui aiment le produit. Le masque est rafraîchissant et apaisant. Il est idéal surtout en hiver (je trouve), car il procure de l’hydratation mais calme aussi la peau.

On peut même s’abonner pour en recevoir sur Amazon pour 3$.

Masque Dermask Micro Jet Brightening Solution de DR. Jart+

Crédits: Crédit : drjart.com

On ne peut pas parler de masques en feuilles sans faire un petit tour par DR. Jart+. Cette marque haut de gamme innove avec ses technologies et ses produits de qualité. Ce n’est pas surprenant d’apprendre que la marque est coréenne non plus. C’est une des marques chouchous de l’industrie, car elle est vraiment efficace. Si les masques en silicone sont mes préférés préférés (ils sont plus de 17 $ chacun, alors je me calme sur les suggestions un peu hors de la portée de la plupart des portefeuilles), le masque que je vous propose aujourd’hui a une fonction vraiment cool : il est éclaircissant. En gros, le masque vous permet d’avoir une peau plus lumineuse en agissant sur l’éclat du visage. C’est parfait pour les personnes très fatiguées qui ont le teint terne. La peau devient plus lumineuse ensuite. Il agit sur les taches pigmentaires, les cicatrices d’acné et les décolorations. Je suis contente de ne pas avoir enregistré ma carte de crédit sur mon compte Sephora en tout cas !

Disponible sur Amazon ou Sephora au prix de 11$.

Masque hydrogel réducteur de pores au charbon de Boscia

Crédits: Crédit : Boscia.com

Boscia est une des grandes compagnies de soin de la peau née en 2002 qui mélange des racines californiennes et japonaises. On la reconnaît pour ses produits de qualité et surtout pour le fait que la compagnie n’utilise pas d’agents conservateurs dans ses produits. Parfait mélange entre sciences et nature, les produits Boscia sont sans contredit dans le top des gourous de la beauté. Ce masque est un réducteur de pores au charbon. Il permet de bien nettoyer les pores et permet de les refermer, ce qui aide à avoir moins de boutons. Il aide à extraire les points noirs aussi, ce qui est vraiment une bonne chose parce qu’un masque qui dure 15 à 20 minutes à 11 $, c’est moins cher qu’un tour chez l’esthéticienne ! Après le masque, il est recommandé de bien étendre le reste du produit sur le visage et sur le cou pour une utilisation optimale du produit.

Ce masque est disponible sur Sephora pour 11$ (ou sur Amazon).

Généfique Mask de Lancôme

Crédits: Crédit : lancome.ca

Si vous cherchez la crème de la crème des masques en feuilles, il faut essayer le masque Généfique de Lancôme. C’est comme un facial jeunesse en l’espace de 20 minutes. Lancôme, cette maison française reconnue pour ses produits de qualité, s’est lancée dans les masques en feuilles en 2017. Pas question d’offrir un produit d’entrée de gamme pour la marque. Généfique se vend en paquet de 6 masques pour 110 $. Il s’agit d’une cure intense qui agit à l’aide de son sérum bien connu Généfique. Le masque colle bien à la peau, ce qui permet, par exemple, d’écouter une série télé pendant que vous vivez une cure jeunesse. Après 20 minutes, la peau est plus lumineuse, lisse et d’apparence plus jeune. Comme pour beaucoup de masques, il suffit de bien faire pénétrer le sérum dans la peau pour avoir le meilleur résultat. Il est en vente sur le site de Lancôme ou dans les boutiques qui offrent la marque.

Disponible sur Lancome.ca au prix de 110$ les 6 masques.

Masque au miel de Fruits & Passion

Crédits: Crédit : fruits-passion.ca

Comme nous vous l’avons dit plus tôt, Fruits & passion ont été achetés par une compagnie coréenne qui possède notamment la marque The Face Shop. Ils ont donc introduit des masques à petits prix chez Fruits & Passion. Il faut savoir que le siège social est encore au Québec, ce qui est une très bonne chose. Le masque au miel est parfait pour tous les types de peau, à moins que vous soyez végane. Le miel est bien connu pour donner de l’éclat tout en améliorant l’apparence de la peau. Le miel a aussi des propriétés hydratantes et adoucissantes. Ainsi, la peau est plus lumineuse. C’est donc la parfaite façon d’avoir tous les bénéfices du miel sans avoir l’aspect collant qui peut déranger. Et c’est seulement 3$.

Disponible sur Amazon et sur le site Fruits & Passion pour seulement 3$.

Masque tissu hydratant et repulpant de Neostrata

Crédits: Crédits : neostrata.ca

Neostrata est née en 1991 à Montréal. La marque s’est vite spécialisée dans l’utilisation de l’acide glycolique. C’est un acide de petit fruit qui pénètre rapidement dans la peau grâce à la petite taille des molécules. Elle stimule l’activité cellulaire de la peau et élimine efficacement les cellules mortes. Elle permet également une meilleure synthèse de l’acide hyaluronique, ce super acide qui permet de bien hydrater et de repulper la peau. Non seulement l’acide hyaluronique permet une meilleure hydratation de la peau avec le temps, mais elle permet aussi d’éliminer les taches pigmentaires, de régulariser le sébum et offre à la peau une meilleure élasticité. Le masque de Neostrata permet donc d’agir sur tous ces aspects. La peau est donc hydratée en profondeur et elle est protégée des agressions extérieures. On applique le masque et ensuite, on laisse le produit agir sur la peau. Le masque est vendu à 8,50 $ par unité.

Disponible sur Neostrata au prix de 8,50$.

Masque à la rose de Sephora

Crédits: Crédit : Sephora.ca

Sephora est reconnue pour tenir toutes les marques les plus prestigieuses de beauté. Ça, on le sait. C’est pourquoi ça nous coûte si cher quand on va en boutique. Par contre, il faut savoir que les produits issus de sa marque maison sont d’une grande qualité. Ses soins sont souvent assez peu chers pour ce qu’ils offrent. Un bon rapport qualité-prix. Le masque en feuille à la rose est fait à partir d’une feuille de lyocell, donc de cellulose de bois, ce qui en fait un matériau biodégradable. Le masque à la rose de Sephora permet d’illuminer la peau. Le produit dont il est imbibé est sans parabène et non testé sur les animaux. La peau est plus fraîche, plus lumineuse et plus pulpeuse. Il n’y a pas de rinçage requis pour ce masque ; il suffit de l’appliquer pendant 15 minutes puis de bien faire pénétrer le reste du masque dans la peau. Il est composé de rose naturelle, d’extrait de riz et d’extrait de brocoli, qui permet une peau plus unifiée et illuminée.

Disponible au prix de 8 $ sur le site de Sephora.

Masque Nuit Noire de Lise Watier

Crédits: Crédit : Galeriebeaute.ca

Lise Watier est une marque bien appréciée des Québécoises. Fondée par Lise Watier elle-même, c’est une pionnière du maquillage et de l’entrepreneuriat au féminin. Sa marque place toujours au centre de ses soins des ingrédients actifs que l’on peut trouver au Québec, ce qui est franchement super. Le masque Nuit Noire de Lise Watier est l’un de ses produits les plus haut de gamme. Même s’il est conçu pour les peaux plus matures, rien n’empêche de l’utiliser si on a un besoin extrême d’hydratation. Il suffit d’appliquer le masque et de le laisser agir de 10 à 15 minutes. C’est encore une fois un masque sans rinçage, qui permet de bénéficier des effets pendant longtemps. À utiliser avant une soirée ou lorsque l’on sait qu’on aura une grosse semaine et qu’on a déjà la gueule à terre. 45 $ pour 3 masques. Il promet une peau radieuse et hydratée en profondeur.

Disponible chez Pharmaprix au prix de 45$ les 3 masques.

Bulles purifiantes de Skin Republic

Crédits: Crédit : Thebay.com

Skin Republic est une compagnie qui se spécialise dans les masques en feuilles. Créés avec des scientifiques et testés sous contrôle dermatologique, les masques sont hypoallergéniques. Ils combinent les meilleures avancées technologiques et le pouvoir des plantes. Le masque aux bulles purifiantes de charbon est un excellent masque pour purifier la peau du visage dans un masque puissant. Le masque aux bulles purifiantes de Skin Republic permet d’exfolier les cellules mortes et d’éliminer les impuretés des pores. Il laisse la peau saine et lumineuse. Il faut compter 9 $ pour un masque.

Disponible sur Hudon’s Bay et Amazon pour 9$ le masque.

Derme-Lift correctif de Karine Joncas

Crédits: Crédit : Karinejoncas.com

Karine Joncas a fait un tabac lors du lancement de sa marque au Québec. Ses soins sont ciblés et ils sont franchement rafraîchissants. Tout le monde est en amour avec les patchs pour les yeux de Karine Joncas. Elles permettent de réduire l’apparence des poches sous les yeux tout en hydratant profondément le contour de l’œil. Les rides et ridules sont donc moins visibles. En 15 minutes, vous aurez l’impression d’avoir bien dormi depuis le début de votre vie.

3,99 $ pour une paire disponible sur Karine Joncas.

Masque aux œufs de Too cool for school

Crédits: Crédit : Toocoolforschool.us

Avec sa présentation trop belle, la marque Too cool for school utilisent des produits inusités ou peu utilisés pour leurs masques. Ici, c’est un masque à base d’œuf, qui rappellera les masques DIY faits maison. Leur petit prix fera certainement plaisir aux portefeuilles moins garnis. Le masque en feuille cible la peau terne, sèche et irrégulière, en plus d’aider les taches pigmentaires et le teint inégal. Le niacinamide et l’extrait de camu-camu illuminent la peau, tandis que les extraits d’œuf la nourrissent.

Comptez 30 $ pour 5 masques à magasiner sur Amazon ou Sephora.

Masque visage revitalisant intensif au rétinol pur Benefiance de Shiseido

Crédits: Crédit : Shiseido.ca

Shiseido fait partie des marques auxquelles il fait bon de revenir. Axée sur les innovations, Shiseido a toujours la petite touche pour ressortir du lot. Le masque en feuille ici présent est donc à base de rétinol, qui permet de restaurer la peau de façon naturelle en hydratant de façon intense et en améliorant l’aspect de la peau. Le masque se divise en deux parties, une pour le haut du visage et une pour le bas du visage, dans des enveloppes séparées.

Comptez 80 $ pour 4 masques à magasiner chez Sephora 

Masque gélifié hydratant à la noix de coco – Éclaircissant (brocoli pourpre) de FARMACY

Crédits: Crédit : Farmacybeauty.com

On peut dire que FARMACY frappe fort avec l’utilisation du brocoli pourpre parce que je suis certaine que plusieurs personnes n’en ont jamais vu dans leur épicerie de quartier. Le masque permet d’unifier la peau et améliorer le ton de celle-ci. L’extrait de brocoli violet contient des antienzymes favorisant des niveaux de production équilibrés de mélanine, ce qui atténue l’apparence de l’hyperpigmentation. Le résultat du masque est donc une peau d’apparence plus claire et plus radieuse, et surtout, bien hydratée. C’est un masque qui s’utilise jusqu’à 25 minutes sur la peau. Il ne se rince pas pour un résultat encore plus éclatant.

Disponible chez Sephora pour 12$.

Masque nettoyant oxygénant profond BUBBLESHEET de GlamGlow

Crédits: Crédit : Glamglow.com

Certainement l’un des masques en feuilles les plus populaires de tout Instagram, le masque nettoyant oxygénant profond BUBBLESHEET permet un nettoyage en profondeur de la peau grâce à la technologie des bulles d’oxygène. Ce masque de mousse pétillante élimine efficacement la saleté, l’excès de sébum et l’accumulation de maquillage. Si au départ on y voit pas beaucoup de bulles, c’est un plaisir de les voir apparaître au fil du temps pour un nettoyage en profondeur. On devient vite accro.

Disponible chez Sephora pour 12$ par masque.

Masque-sérum liftant de Clarins

Crédits: Crédit : Clarins.fr

Si vous cherchez un masque complet, en voici un qui ne devrait pas vous décevoir. Le masque sérum liftant de Clarins englobe autant le visage que le cou. Parfait pour donner un oumf à tout le haut du corps, puisqu’on peut étendre le produit sur le haut du décolleté après l’utilisation. Sachant qu’on oublie trop souvent que le cou et le décolleté sont aussi des parties de la peau qui ont besoin d’une hydratation intense, voilà un masque qui couvre bien ces parties. C’est un soin anti-âge qui vaut le détour.

Comptez 22 $ pour un masque à magasiner sur Sephora.

Water Pocket Masque en feuille Masque de nuit (reconstituant) de LANEIGE.

Crédits: Crédit : Laneige.com

LANEIGE fait partie des marques chouchous de toutes les ferventes des produits de beauté coréens. Révélez un teint embelli grâce à ce masque reconstituant. À travers la technologie Moisture Wrap(TM) exclusive de LANEIGE, un film respirant conserve l’hydratation et réduit l’apparence de fatigue de la peau. Le masque est sans parabène et sans phtalates. On le fait avant de se coucher pour un travail en profondeur de la peau.

Un masque vous coûtera 8 $. Disponible sur Sephora.

Masque tissu hydratant à la rose Flower Fusion de Origins

Crédits: Crédit : origins.ca

Mis à part que l’emballage de ce masque est tellement beau que vous aurez envie de l’afficher dans votre maison, le masque tissu hydratant à la rose Flower Fusion de Origins vous épatera avec son odeur divine de rose. Fait de bambou, donc 100 % biodégradable, le masque en feuille est imbibé d’huile essentielle de rose et de cire de fleurs. Après seulement 10 minutes, la peau sera plus lumineuse et hydratée.

Comptez 9$ pour un masque que vous pouvez magasiner sur Sephora.

Masque éclaircissant Spotlight de Saturday Skin

Crédits: Crédit : saturdayskin.com

Parfait pour améliorer l’aspect terne de la peau et le teint hétérogène, les taches pigmentaires et la peau sèche, le masque éclaircissant Spotlight de Saturday Skin agit en profondeur pendant les 20 minutes que dure le traitement. Le secret de Saturday Skin? Le Cha-7 es Complex, une formule exclusive à base de peptides qui stimule le processus naturel de régénération de la peau. Le masque sans rinçage utilise une feuille de biocellulose douce et rafraîchissante. Les extraits de myrtille, réglisse et lotus contribuent à atténuer l’aspect des taches pigmentaires pour révéler l’éclat naturel de la peau. Le masque est sans sulfates, sans parabènes et sans phtalates.

Comptez près de 7,50 $ pour un masque à magasiner sur Sephora.

 

Super Aqua-Masque intensif haute hydratation régénérant de GUERLAIN

Crédits: Crédit : Guerlain.com

On a gardé le masque le plus cher pour la fin! À 162 $ pour 6 masques, on parle tout de même de 27 $ la feuille. On est contentes de savoir que Guerlain fait de magnifiques produits pour le visage et que la dépense en vaut la peine. Ce masque luxueux procure une hydratation intense et des bienfaits contre le vieillissement, d’où une peau fraîche et d’apparence rajeunie. Sans parabènes, sulfates et phtalates.

Envisagez 162 $ pour 6 masques, à magasiner sur Sephora ou sur Amazon.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…