Ton Petit Look

20 tendances estivales qui nous suivront cet automne

Par Vanessa Primeau - September 07, 2018
Crédits: musesuniform/Instagram

Nouvelle saison, nouvelles tendances. Après plusieurs mois à porter les mêmes vêtements, c’est (enfin!) le temps de renouveler sa garde-robe. Personnellement, je suis un peu tannée de voir les mêmes vêtements. Évidemment, virer toute sa collection n’est pas la solution. Niveau budget, ce n’est pas très brillant ; en plus, plusieurs tendances de l’été se poursuivent après la rentrée. L’univers de la mode évolue constamment, oui, mais pas si rapidement. Voici donc 20 tendances qui resteront cet automne.

Le magenta par Ada Oguntodu

Crédits: ada_oguntodu/Instagram

J’ai dit adieu au millenial pink depuis déjà quelque temps. Il ne m’allait pas si bien, les au revoir n’ont pas été bien difficiles. Le début de l’année était marqué par un rose beaucoup plus vif et punchy. Cet automne, il a encore été aperçu sur les passerelles. Personnellement, je suis bien contente qu’il reste tendance parce que le magenta donne bonne mine à toutes les carnations.

Si vous hésitez encore à l’adopter, pourquoi ne pas essayer d’abord un rouge à lèvres rose pétant?

Les bike shorts par Liz Beecroft

Crédits: lizbeelike/Instagram

Je vous en parlais très récemment sur Ton Petit Look : les bike shorts seront encore très populaires cet automne.

Après un été à s’intégrer dans nos garde-robes, la tendance est loin de s’essouffler, bien au contraire. Il faudra les portera différemment, certes, avec un pull ou un veston, mais il n’est pas encore temps de les ranger.

La reine du sportwear chic, Liz Beecroft, les porte ici avec un veston bleu vif de chez ASOS DESIGN.

Le serpent par Lucy Williams

Crédits: lucywilliams02/Instagram

Si on me parle d’imprimé animalier, je pense d’abord au léopard. C’est un de mes motifs préférés et je n’oserais jamais au grand jamais l’abandonner.

Fort heureusement, mon cœur a la capacité d’aimer plusieurs imprimés et, au courant de l’été, le serpent a fait un retour fort remarqué.

Il a du caractère et il ne passe pas inaperçu. Je trouve cette tenue de Lucy Williams vraiment réussie : le pull oversized en laine crée une belle balance avec la jupe en cuir et les bottes de style militaire. Je vais clairement m’en inspirer pour un look de rentrée.

Les pois par Nina Sandbech

Crédits: ninasandbech/Instagram

Cet été, les pois étaient partout, partout. J’étais personnellement assez réticente à adopter ce motif. C’est assez étrange à expliquer, mais je n’avais simplement pas l’impression qu’ils fittaient avec ma personnalité : c’était un imprimé que je trouvais trop cute, trop classique. Instagram a fini par avoir raison de moi.

Pourquoi ne pas les porter avec des bottes léopard ou une jupe métallique? J’ai donc fini par craquer et en intégrer peu à peu dans ma garde-robe. Ici, Nina Sandbech porte un veston à épaulettes graphique style années ’80 avec une pochette de couleur différente. Wow!

Les collants colorés par Reese Blutstein et Courtney Trop

Crédits: double3xposure/Instagram

Au printemps dernier, les collants de couleurs vives étaient l’accessoire à apprivoiser. Cet automne encore, ils ont intégré les collections de prêt-à-porter à l’image celles de Saks Potts et d’Adam Selman.

Plusieurs ont trouvé la tendance intimidante, mais je les ai enfilés comme si de rien était, forte d’avoir bingewatché Gossip Girl de nombreuses fois. Qui dit collants colorés dit Queen B. Vous avez juste à regarder les premières saisons pour y trouver de l’inspiration.

Le rouge et le rose par Jeanette Friis Madsen

Crédits: _jeanettemadsen_/Instagram

C’est mon mélange de couleurs pré-fé-ré. J’en ai déjà parlé dans un article qui date (déjà) de mars dernier. Le rose et le rouge, c’est intense, vif et énergique.

Évidemment, ça ne passe pas inaperçu : il faut donc être à l’aise de le porter fièrement. Le résultat est incroyable tel que le prouve Jeanette Madsen avec son pull à grosses mailles rouge et son pantalon à jambes larges rose.

Encore cet automne, Christian Siriano et Creatures of Comfort ont adopté le duo de couleurs pour leur passerelle.

Les bottes de vinyle de Marta Cygan

Crédits: lifeofboheme/Instagram

Je ne sais pas si vous vous souvenez des pantalons de vinyle très en vogue l’automne dernier. Mon expérience a été assez brève : après m’être rendu compte qu’ils faisaient un bruit incroyable à cause du frottement de mes cuisses, j’ai abandonné l’idée de les porter.

Croyez-le ou non, la tendance persiste tout de même (chez Michael Kors ou Marni par exemple.) Marta Cygan a la solution : porter le vinyle sur ses bottes.

Je trouve cette tenue particulièrement hot : son veston oversized porté comme une robe sur un pull blanc me plait énormément. Je n’oserais peut-être pas la porter pour aller à l’université, mais pour une date de début d’automne, hell yeah!

Les violets par Jeanette Madsen

Crédits: _jeanettemadsen_/Instagram

Au cas où vous n’étiez pas au courant (mais où étiez-vous pardi?), le violet a été élu couleur de l’année 2018 par l’Institut Pantone. Du lilas au pourpre, les magasins ont été envahi au début de l’année par toutes les variations de la couleur.

Encore cet automne, je les porterai sans gêne. Tibi et Moschino m’ont donné d’excellentes raisons de le faire lors de la présentation de leur collection prêt-à-porter d’automne 2018 à mon plus grand plaisir.

Les carreaux de couleurs par Loulou De Saison

Crédits: louloudesaison/Instagram

Pour moi, les carreaux résonnent vraiment comme un motif d’automne. Peut-être me rappellent-ils mon uniforme scolaire que je devais enfiler la rentrée venue.

En 2017, c’était le prince-de-galles qui avait fait fureur. Cette année, ce sera plutôt les carreaux colorés qui seront mis de l’avant. Vous ne me croyez pas? Ils ont été vus sur les passerelles Versace comme celles de Balenciaga.

Sur la photo, la styliste Chloe de Loulou De Saison porte un haut asymétrique de Calvin Klein rouge et rose avec une jupe fluide blanche et c’est 10/10.

Le power suit par Grece Ghanem

Crédits: greceghanem/Instagram

Au printemps, les complets étaient sur toutes les passerelles. Sans grande surprise, ils resteront tendance même une fois la rentrée passée. Ici, la magnifique Grece Ghanem, visage de la nouvelle campagne de Sephora, porte un magnifique complet pourpre avec un pull col cheminée zébré.

Comme elle le prouve savamment, il est tout à fait possible d’enfiler uniquement le pantalon pour un look un peu plus casual. Et pourquoi pas simplement le veston avec un jean pour aller à l’université?

L'imprimé floral selon Viktoria Raider

Crédits: vikyandthekid/Instagram

Ce n’est pas un secret : la co-fondatrice du site allemand Glam-o-meter est une de mes blogueuses préférés. J’échangerais volontiers ma garde-robe avec celle de Viktoria Rader parce que son style est simplement impeccable à mes yeux.

Indémodable, l’automne 2018 ne fera pas exception : l’imprimé floral restera tendance. Ici, Viktoria Rader porte un pantalon à taille haute de style années ’70 avec un simple t-shirt blanc et un veston crème pas mal mignon.

À cela s’ajoutent des lunettes de soleil colorées qui étaient sur tous les nez cet été.

Les manches bouffantes par Dasha

Crédits: dariak_style/Instagram

C’est une tendance qui ne semble pas vouloir nous quitter. Plus que jamais, le volume est présent sur les passerelles. C’est assez difficile à manquer : Balenciaga et Marni ont step up the game en nous offrant des tenues XXL pour l’automne.

On cherche à créer de l’amplitude et du mouvement. Daria Kolobkova, de la chaine YouTube éponyme, l’a bien compris. Elle porte ici un veston aux manches imposantes de chez H&M avec une longue jupe fluide de chez Zara.

Le layering par Michelle Li

Crédits: himichelleli/Instagram

J’espère que vous n’êtes pas déjà tanné.es d’en entendre parler parce que le layering est un de mes sujets automnaux préférés.

J’adore rendre une robe un peu plus casual en enfilant un t-shirt. Cet automne, je ferai la même chose avec des cols roulés ; j’attends avec impatience qu’il fasse assez frais pour pouvoir en mettre!

Ici, la styliste Michelle Li porte un t-shirt bleu ciel sur une robe à volants noire de Ganni. Elle y ajoute des baskets blanches et c’est une tenue parfaite pour la rentrée!

L'ocre par Nelly

Crédits: musesuniform/Instagram

Le jaune était vraiment incet été : toutes les teintes, du jaune poussin au ocre en passant par le jaune paille. C’est une couleur ensoleillée et feeling good, alors pourquoi s’en priver? L’auteure du blogue Muse’s Uniform, Nelly, l’a bien compris : elle a adopté cette splendide création de la compagnie new-yorkaise March 11.

La couleur dorée de la robe est riche et gourmande. Chez Ton Petit Look, cette teinte d’ocre a été affectueusement rebaptisée « jaune Stratis ».

Si vous vous demandez pourquoi, il est grand temps de commencer à suivre les jumelles sur Instagram!

Le mélange d'imprimés par Marianne Theodorsen

Crédits: marianne_theodorsen/Instagram

C’est une tendance qui m’a vraiment fait tripper cet été. J’ai vraiment apprécié jouer avec des imprimés que je n’avais jamais osé associer auparavant.

J’avais toujours pensé que c’était too much, mais Instagram m’a bien prouvé le contraire. Un excellent exemple est celui de Marianne Theodorsen qui mélange les pois de sa jupe aux fleurs de son chemisier.

C’est tellement beau! Il faut simplement oser et ne pas avoir peur de sortir un peu de sa zone de confort!

Les lunettes futuristes d'Erika Boldrin

Crédits: erika_boldrin/Instagram

Quand les petites lunettes futuristes, aux angles et aux couleurs variés, sont apparues dans le streetwear, j’étais un peu réticente au début. Il me semble que ça faisait longtemps que des lunettes plus fines n’avaient pas été à la mode.

Je les trouve aujourd’hui vraiment nice, car elles peuvent accessoiriser facilement une tenue basic. Erika Boldrin prouve ici mon point très bien.

Elle porte un pantalon à pinces beige, un t-shirt blanc et un sac noir : ce qui fait son outfit, ce sont les lunettes!

Les sneakers colorées de Celeste van Joost

Crédits: celmatique/Instagram

J’adore porter des talons, vraiment. Je suis tout de même vraiment heureuse de voir mes Instagrameuses favorites porter des sneakers avec (à peu près) tout. Robe, jupe, complet, name it!

Celeste van Joost, du blogue Celmatique, les porter avec un jersey Kenzo et un sac orange de JW Anderson. Même si elles sont vraiment passe-partout, le règne des sneakers blanches s’essouffle lentement.

Cette saison, je les préfèrerai plus funky et colorées!

Le sac banane de Yoko

Crédits: seekinpleasure/Instagram

Empruntée aux années ’90, la tendance des sacs-bananes est de retour depuis déjà plusieurs saisons. C’est son côté pratique qui m’a poussée à rapidement l’adopter de nouveau.

C’était, pour moi, un must à trainer tout au long de l’été caniculaire. Il me permettait d’avoir avec moi mes essentiels sans porter un sac sur mon dos.

Cette saison-ci, il est oversized comme chez Marc Jacobs. Il ne passe certainement pas inaperçu alors qu’il est porté autour de la taille ou sur l’épaule. Vous en cherchez un? Vous en trouverez sur le site Incluses!

Les paillettes de Natalie Lim Suarez

Crédits: natalieoffduty/Instagram

Porter une robe à paillettes pour une journée au boulot sans avoir l’air too much, c’est un de mes rêves. Personnellement, je serais heureuse de sortir mon kit des Fêtes plus qu’une fois par année. Cette tenue de Natalie Lim Suarez est fan-tas-tique.

Elle réussit l’exercice parfaitement bien. Elle l’agence simplement avec un veston à carreaux et des sneakers oranges. Au printemps, plusieurs maisons de couture avaient inclus les paillettes sur leurs passerelles dont Marc Jacobs ; cet automne, la fièvre du disco se poursuit.

Les chaussettes colorées de Venus Fabbricatore

Crédits: vestylecool/Instagram

Comment porter des sandales même lorsque le temps devient frais? Les chaussettes colorées sont la solution pour conserver ses petits pieds au chaud sans porter de bottes.

C’est un détail souvent négligé. J’ai d’ailleurs trop longtemps eu que des chaussettes noires vendues en paquet de cinq. J’aimerais bien m’offrir des bas Gucci comme la styliste mexicaine Venus Fabbricatore ; en attendant d’avoir le budget pour habiller luxueusement mes petons, je m’inspire de cette combinaison monochrome incroyable.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…