Beauté

20 soins solaires à adopter cet été

Par Ton petit look - July 09, 2018
Crédits: Source : Unsplash

SI vous l’aviez oublié, la canicule qui a commencé cette fin de semaine est une belle occasion de se rappeler qu’il faut aussi prendre soin de notre peau et de nos cheveux lorsque l’été bat son plein.
Il y a plein de façons d’y arriver, en passant par la protection solaire, mais aussi tous les soins après soleil.
Pour vous aider à vous y retrouver nous vous avons préparé une chouette liste de 20 soins solaires à découvrir et à utiliser tous les jours en plein coeur de cet été qui s’annonce très chaleureux.

AVENE - Fluide minérale ultraléger avec FPS 50+

Crédits: Source : jeancoutu.com

La marque française Avène propose une crème solaire à protection minérale si légère qu’on a l’impression de ne pas en avoir mis du tout ! Un bonheur. En prime, l’odeur est elle aussi très légère, voire inexistante, ce qui est parfait pour l’été.

Comme cette crème solaire est minérale, la protection est de plus longue durée, ce qui est tout pensé pour les peaux les plus sensibles.

En fait, on doit vous le dire, c’est un gros coup de cœur à avoir dans sa trousse!

VICHY – Idéal soleil bâton visage

Crédits: Source : jeancoutu.com

Si vous ne connaissiez pas, les soins en bâtons pour le visage, laisse-nous vous dire que c’est la vie et ce pour plusieurs raisons :

1- Ça s’applique très facilement,
2- Ça ne laisse pas une grosse couche épaisse,
3- Ça ne sent rien
4- ils se portent parfaitement en dessus du maquillage et enfin, ils protègent les zones les plus sensibles et difficile à atteindre.

Dans cette optique, le bâton Idéal soleil de Vichy est un excellent choix.

LA ROCHE-POSAY - Crème Anthélios

Crédits: Source : laroche-posay.ca

Si vous avez la peau sensible, les crèmes et fluides solaires de la gamme Anthélios de La Roche-Posay sont d’excellents produits spécialement adapté pour vous.

Les crèmes sont sans odeur, légères, elles s’appliquent bien et surtout, point essentiel,  elles ne bloquent pas les pores.

Cette crème est sèche au toucher et donc parfaite à appliquer juste avant de s’habiller, malin!

LA ROCHE-POSAY - Brume solaire Anthélios

Crédits: Source : laroche-posay.ca

Pour celles qui n’aiment pas s’appliquer de la crème, mais qui voudraient rester dans cette belle gamme Anthélios de la Roche-Posay, la marque a décidé de décliner le produit en version brume.

Légère et sans odeur, cette brume est sèche au toucher. On aime le format très efficace qui permet de s’en remettre de façon régulière pendant les activités extérieures en toute facilité.

LA ROCHE-POSAY - Bâton pour le visage Anthélios

Crédits: Source : laroche-posay.ca

C’est promis, après, on arrête avec La Roche-Posay et Anthélios… Mais comprenez, en découvrant cette gamme super quali, on a pas su se contenter d’un seul de leur produit.

Pour combler toutes les envies, la Roche-Posay offre également un bâton pour le visage, il faut absolument l’essayer car c’est un coup de cœur assuré.

Le bâton offre une couche de protection légère, qu’on ne sent pas du tout à l’application. En plus, il est très facile d’utilisation et a un fort indice UV.

IT COSMETICS- Your Skin But better CC crème

Crédits: Source : itcosmetics.ca

Si avec la chaleur, on a tendance à penser un peu moins à notre maquillage, soyez sûr.e.s que les brands de cosmétiques, elles, continuent belle et bien d’y penser pour nous.

Pour éviter que l’on ne se tartine de makeup, la marque It Cosmetics a mis au point une CC crème ultra-protectrice du soleil.

En effet, la crème ‘’Your skin but better’’ offre une protection solaire en plus d’une haute couvrance, et d’une hydratation. C’est une crème tout-en-un qui offre aussi bien une protection qu’une illumination.

Un soin parfait pour l’été, à porter en remplacement du fond de teint.

EUCERIN - Crème hydratante avec protection solaire

Crédits: Source : Amazon.com

Parce qu’hydrater sa peau est un réflexe à adopter en toutes saisons, pourquoi, cet été, ne pas combiner l’hydratation de votre peau à la protection solaire?

Eucerin offre une lotion hydratante avec protection solaire FPS 15 intégrée.

La lotion est excessivement hydratante, l’odeur est légère et douce, et elle permet de se protéger des rayons du soleil, que demander de plus ?

VICHY - Lait après soleil

Crédits: Source : vichy.ca

Un lait après soleil est aussi nécessaire qu’une protection solaire. Si naturellement il faut hydrater sa peau pas seulement après une exposition prolongée, il est recommandé de redoubler de vigilance après une session de bronzage.

Pour bien hydrater sa peau, calmer l’échauffement et conserver un joli bronzage doré, le lait après-soleil de la marque Vichy est un incontournable.

L’odeur est super agréable, la texture est légère et facile à appliquer. C’est parfait après le soleil et pour aider à conserver son bronzage plus longuement, mais aussi simplement pour s’hydrater en été.

BIODERMA - Brume après-soleil

Crédits: Source : jeancoutu.com

Pour prendre soin de la peau échauffée par les rayons du soleil tout en légèreté, la brume après-soleil Bioderma est parfaite.

Celle-ci convient en tout point aux fans d’application en vaporisateur. L’effet apaisant est instantané, il pénètre rapidement la peau tout en hydratant et en aidant à prolonger le bronzage.

Cette brume est en plus hypoallergénique et elle peut être utilisée sur les enfants.

CLINIQUE- Baume réparateur après-soleil

Crédits: Source : fr.clinique.com

Si vous êtes du genre à passer beaucoup de temps dehors l’été, comme un peu tout le monde avouons-le, miser sur un bon baume réparateur après-soleil est une excellente idée.

Même si vous ne passez pas votre temps à lézarder au soleil, il est important d’offrir un bon repos à votre peau après l’extrême chaleur de la journée. Le baume Clinique réparateur après-soleil est enrichi en aloès et il est spécialement fait pour hydrater intensément la peau et calmer la sensation d’échauffement.

L’action réparatrice du baume aide la peau à ne pas peler et permet de conserver un beau bronzage le plus longtemps possible. En plus,  la texture est non gras et la crème s’applique aisément.

L'aloe vera

Crédits: Source : Instagram, Happyplantraleig

Si vous êtes plutôt du genre à opter pour des produits naturels, c’est sur l’aloe vera qu’il faut compter.

Ultra-utile pour plusieurs agressions cutanées, l’aloe vera est un incontournable et surtout comnme soin après-soleil. Cette plante, friande des climats plutôt chauds, a des propriétés hydratantes et réparatrices hors pair.

Si vous en possédez chez vouas, vous n’avez qu’à recueillir le gel contenu à l’intérieur des feuilles et à l’appliquer sur les zones rougies par le soleil.

Cela fonctionne à merveille également pour hydrater la peau et se faire des masques pour les cheveux.

La vitamine E

Crédits: Source : Walmart.ca

La vitamine E est reconnue pour ses propriétés réparatrices qui fonctionne aussi bien sur les lèvres, les oreilles, qu’autour du visage.

Cet onguent de vitamine E s’applique bien et fonctionne à merveille pour calmer les peaux surmenées par les longues journées chaudes au soleil.

D’autant plus, vous pourrez l’utiliser sur tous vos petits bobos du quotidien ou simplement pour vous hydrater les lèvres un peu tout le temps.

MURAD - Crème de jour perfectrice avec FPS 30

Crédits: Source : muradcanada.com

La crème de jour perfectrice Murad est une crème non grasse qui donne à la peau une texture lisse et hydratée.

C’est une crème parfaite à appliquer en guise de base tous les matins avant le maquillage, mais en plus elle offre une protection solaire SPF 30.

C’est non seulement parfait pour l’été, mais comme il faut se protéger du soleil en tout temps, cette crème est très utile même en hiver.

Si vous cherchiez  un incontournable pour les quatre saisons, ne cherchez plus.

ORIGINS -Hydratant teinté pour le visage GinZin

Crédits: Source : origins.com

On aime beaucoup la marque Origins et ce pour plusieurs raisons. Dans cette sélection 100% ensoleillée, on a pas pu s’empêcher de glisser l’un des best sellers de la marque : la crème hydratante au café.

Cette crème hydratante sans huile donne un parfait teint à la peau. Utilisant les bienfaits de la caféine, Origins tente ici  de contrer les effets des trop longues soirées qui se terminent tard en donnant de l’éclat à la peau.

L’hydratation offerte est très nourrissante et laisse la peau respirer tout en offrant un FPS 40.

SEPHORA - Masque après-soleil au melon d’eau

Crédits: Source : sephora.fr

Qu’on se le dise : on adore les masques en feuilles. Laisser poser un masque est une occasion parfaite de se relaxer.

Notre surprise a été des plus appréciable en découvrant le masque au melon d’eau après-soleil de Sephora. La feuille contient des ingrédients super réhydratants pour la peau et celui-ci, en particulier, est extrêmement rafraichissant.

Son effet glacé hydratant est immédiat et il permet de prolonger le bronzage tout en douceur.

AVEDA - Protection solaire pour les cheveux

Crédits: Source : aveda.ca

Nos cheveux sont, tout comme notre peau, affectés par le soleil, il importe de bien les protéger.

Sous le format d’une bruine, il s’applique en vaporisant une fine couche sur la chevelure qui fait office de bouclier.

La protection solaire aide à minimiser la sécheresse et à conserver l’hydratation de vos cheveux. Parce qu’on aime avoir des beaux cheveux en santé, il faut aussi penser à eux avant de les faire bruler au soleil!

BUMBLE AND BUMBLE - Vaporisateur de protection chaleur et UV

Crédits: Source : bumbleandbumble.ca

Un mélange d’huiles protectrices en vaporisateur pour nos cheveux : voilà la recette secrète et magique de ce produit signé Bumble and Bumble.

Dès la première journée d’exposition, on l’applique sur les cheveux humides avant de les coiffer. Enfin, pour multiplier les effets on l’applique de nouveau le jour suivant sur cheveux secs pour conserver la protection.

L’odeur fruitée du soin est très estivale et le mélange permet de dompter les frisottis et d’hydrater les cheveux en profondeur tout en les protégeant du soleil. Un must-have à glisser dans sa trousse de toilette avant de partir en vacances.

LIVING PROOF- Masque 5 en 1 perfect hair day

Crédits: Source : walmart.ca

Si vous protégez votre peau, pourquoi ne pas penser à vos cheveux ?

En effet, tout comme les soins après-soleil pour la peau, les masques pour les cheveux sont incontournables.

L’exposition au soleil rend les cheveux secs, plus facilement cassants et la chaleur s’ajoute à celle de nos outils de coiffures quotidiens. Pour les chouchouter après des expositions répétées au soleil, pour les garder hydratés, pour les renforcer et pour en faciliter le coiffage, ce masque 5 en 1 de Living Proof, distribué chez Walmart, est le soin tout indiqué.

TARTE - Autobronzant brazilliance +

Crédits: Source : tartecosmetics.com

Parce que l’exposition prolongée au soleil n’est pas recommandée pour la peau, et comme on sait très bien qu’on veut toutes quand même avoir une olie peau dorée, nous vous suggérons d’utiliser un soin autobronzant !

Voilà une solution parfaite pour vous donner l’impression d’avoir passé des heures à vous prélasser au soleil. Chez la marque de cosmétique Tarte, l’autobronzant s’applique avec un gant.

N’ayez peur : cet autobronzant offre un rendu complètement naturel !

ST-TROPEZ - Lotion bronzante sous la douche

Crédits: Source : jeancoutu.com

On s’entend que l’été, l’objectif numéro un est d’avoir un joli bronzage uniforme.
Si vous souhaitez pavaner avec une jolie peau dorée sans pour autant risquer pour votre peau, misez sur la gamme solaire St-Tropez.

St-Tropez évolue et nous offre un soin autobronzant à appliquer sous la douche pour en faciliter l’utilisation. Ce soin est à  appliquer 2 à 3 jours de suite pour obtenir un bronzage graduel et naturel. Très vite, vous verrez que la lotion bronzante progressive sera possiblement l’un de vos essentiels pour l’été.

En plus de vous donner un teint parfait, elle aide aussi à  hydrater la peau et est super facile d’utilisation. Que demander de plus ?

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…