Ton Petit Look

20 pièces empruntées aux garçons repérées sur Instagram

Par Ton Petit Look - October 30, 2018

Aujourd’hui, la ligne entre les vêtements pour hommes et les vêtements pour femmes est de plus en plus mince. Et c’est tant mieux! L’androgynie est à la mode, et on peut piger comme on veut dans la garde-robe du sexe opposé. C’est une excellente nouvelle pour toutes celles qui ont, dans leur vie, un copain, un père, un frère, un ami ou même un coloc’ stylé. Attendez qu’ils aient le dos tourné… puis allez dévaliser leurs tiroirs! Looks parfaits et originaux garantis.

Le manteau en cuir

Crédits: Source : Instagram, chacha9516

L’homme dans notre vie possède un petit côté rebelle? On lui pique en lui empruntant son manteau de cuir!

On peut le porter avec des jeans et un t-shirt pour un look garçon plus décontracté ou superposé à une robe ou une jupe pour ajouter une touche plus rock à notre tenue.

Oversized ou pas, court ou long, avec des rivets ou sans, en cuir ou en cuirette, on est assuré que notre manteau de cuir (okay, «son manteau»…) sera toujours un hit!

La ceinture

Crédits: Source : Instagram, mrs.mende

Pour donner du ouphm à n’importe quelle pièce oversized, il suffit de lui ajouter une ceinture. On ouvre la garde-robe de papa pour trouver LA parfaite ceinture vintage qui agrémentera notre pièce préférée – un grand veston, par exemple, ou une robe très large – en plus de souligner notre taille.

Un truc? On parcourt les sous-sols d’église et les ventes de garage pour trouver des accessoires masculins uniques en leur genre.

Le coupe-vent sport

Crédits: Source : Instagram, sarahlabrosa

Pour aller faire notre jogging, pour contrer les intempéries ou simplement pour rehausser notre look, on emprunte ni vu ni connu le coupe-vent sport préféré d’un des hommes de notre entourage.

En plus de nous garder au chaud, il nous donnera un air athleisure-chic tout à fait dans l’air du temps.

Points bonus si on le choisi super coloré et rappelant les années ’80, comme ceux que ne cesse de porter l’actrice Sarah-Jeanne Labrosse!

La veste en flanelle

Crédits: Source : Instagram, stylemajeur

Tout bûcheron des temps modernes (communément appelé hipster) se doit d’avoir dans sa garde-robe une (ou des) veste en flanelle à carreaux. C’est un indispensable!

On l’emprunte pour la porter ouverte par-dessus un jean troué et un t-shirt blanc, ou on le noue à notre taille pour un effet grunge on ne peut plus tendance.

Une façon simplissime de rehausser une tenue, en plus de nous garder au chaud. On ne fait pas mieux!

Les chaussures

Crédits: Source : Instagram, taliazulueta

Vous avez la chance d’avoir dans votre vie un homme stylé ET de porter presque la même taille de chaussures que lui? Courez vous acheter un billet de loto… puis allez dévaliser la garde-robe du dit garçon!

Boat shoes, loafers, Oxford, baskets; tout est permis. Des chaussures garçonnes permettent de donner un côté edgy à toutes les tenues. Le plus? Elles sont bien plus confortables que des talons hauts!

La chemise

Crédits: Source : Instagram, nevereverpayretail

Ce qui est bien avec une chemise piqué à un garçon, c’est qu’on peut la porter de multiples façons: en robe (si le garçon est très grand et qu’on est très petite), en chemise, en chemise nouée, en crop top, en haut aux épaules dénudées… À vous de choisir!

Peu importe la manière dont on décide de la porter, arborer la chemise boyfriend est toujours une bonne idée.

La chevalière

Crédits: Source : Instagram, rimajewels

Les grosses bagues pour hommes sont des pièces statement absolument magnifiques. Si on a le bonheur d’en trouver une à notre taille, on l’emprunte illico!

Fouillez dans le coffre à bijoux de votre paternel, dans les souvenirs de votre copain ou dans la prochaine vente-trottoir que vous croiserez: vous avez de fortes chances de trouver… bague à votre doigt!

En or, en argent, paré de pierres précieuses ou gravé des initiales de votre bien-aimé, votre nouvel accessoire masculin fera sensation.

La cravate

Crédits: Source : Instagram, morganschadegg

Avril Lavigne l’a fait… Pourquoi pas nous? Ce n’est pas complicated!

On la porte en écharpe, en ceinture ou simplement… en cravate. On l’agence à nos tenues préférées ou on la préfère flamboyante, à motifs, pour donner un coup d’éclat à notre ensemble préféré.

Portée avec un complet veston féminin et ajusté, une cravate masculine fera tourner bien des têtes.

La montre

Crédits: Source : Instagram, karenbritchick

Dans le rayon des bijoux, la montre fait officie d’incontournable pour tous les hommes qui se respectent. Une grosse montre rehausse instantanément une tenue masculine… ou féminine!

On emprunte ce joli bijou à notre copain pour agrémenter une combinaison veston-pantalon colorée ou pour donner une touche edgy à une tenue plus classique. On tente de l’agencer à nos accessoires pour encore plus d’effet; sac à main, souliers, bijoux, etc.

Le bonnet

Crédits: Source : Instagram, ngsofindigo

Il y a beaucoup trop de « pour » à emprunter le bonnet d’un des hommes de notre entourage: il est absolument stylé, il nous donne instantanément un air cool et edgy, il nous garde au chaud, il nous protège des intempéries et… il nous sauve des bad hair days.

On ne peut pas en demander plus d’un simple accessoire, surtout si on l’a volé à chéri!

On vous rassure, à date, le bonnet est un accessoire 100% mixte et vous avez légitimement le droit d’acheter votre couvre-chef dans une boutique pour homme. Non mais !

Les bijoux

Crédits: Source : instagram, lucyflorals

Les bijoux pour hommes sont souvent massifs, mais ils possèdent également un design extrêmement simple. Out le flafla! C’est pourquoi on les aime tant.

On emprunte bracelets, colliers, bagues et même boucles d’oreilles aux hommes de notre vie. On superpose ces pièces à nos propres bijoux plus féminins pour un look des plus réussis et original.

La chemise à manche courte

Crédits: Source : Instagram, happilygrey

Qu’on la porte nouée, en robe, rentrée dans notre skinny jean ou ouverte par-dessus un crop top, la chemise à manche courte masculine nous donne coup sur coup un air tout à fait tendance.

On la choisit colorée et avec des motifs pour encore plus de oumph, ou monochrome ou à rayures pour une tenue plus professionnelle.

Quoi qu’il en soit, on aura de la difficulté à la remettre dans la penderie de chéri!

L'écharpe

Crédits: Source : Instagram, caradelavigne

Pour trouver la grande écharpe parfaite, on passe faire un tour dans le rayon des gars… ou dans la garde-robe de papa. Les grandes écharpes aux tons neutres en cachemire, en laine ou en coton sont absolument indémodables et plutôt androgynes.

On s’en couvre les épaules comme un châle ou on le porte noué autour du cou. Une façon de rehausser n’importe quelle tenue automnale ou hivernale tout en se protégeant du froid mordant.

Le chapeau en feutre

Crédits: Source : Instagram, bruneirivercruise

Accessoire incontournable de la mode masculine, le large chapeau en feutre est tout à fait charmant lorsque porté par chéri… ou par nous!

On boucle ses cheveux, on sort ses plus belles lunettes de soleil et on pose sur notre tête ce joli accessoire androgyne qui nous permet de nous protéger des rayons du soleil avec style.

Gris, noir, bleu marin, rouge; n’hésitez pas à l’agencer à votre sac à main ou à vos chaussures pour encore plus d’effet.

Le jacket en jean

Crédits: Source : Instagram, ashrockchalk

Presque tous les hommes, vieux ou jeunes, preppy ou edgy, stylés ou pas, possèdent un jacket en jean. Qu’on emprunte celui des années ’70 de papa, le Levi’s de chéri ou la pièce oversized de la friperie, on sait qu’on fera sensation.

Par-dessus une robe, il ajoute une touche décontractée à une tenue plus classique. Avec un jean et un t-shirt, il rehausse notre côté rock. Pour un effet encore plus tendance, on y accroche quelques épinglettes féminines!

Le t-shirt

Crédits: Source : Instagram, brittanylelamp

Classique des classiques, le t-shirt pour homme est emprunté par des femmes depuis des lunes! Mais il sort depuis peu du confort du salon pour s’installer dans le style de rue.

On le porte noué au devant, rentré dans nos jeans boyfriend, avec les manches roulées ou encore – si on ose! – en crop top après l’avoir coupé à la bonne longueur.

Truc de pro: on obtient la permission de chéri avant d’avoir recours aux ciseaux!

La casquette

Crédits: Source : Instagram, brixtonwomens

Pour se protéger du soleil, pour cacher un bad hair day ou simplement pour rehausser une tenue plus décontractée, on emprunte à chéri l’une de ses casquettes préférées.

Sport, habillée ou à palette droite; à nous de choisir celle qui agrémente le mieux notre ensemble du jour! Pour un effet encore plus tendance, on porte une casquette colorée ou à slogan avec un ensemble monochrome, en noir ou en blanc. Succès assuré!

Le jean

Crédits: Source : Instagram, gads_rippedjeans

Ah, le fameux jean boyfriend! Ce qui est encore mieux que cette magnifique et confortable pièce qui s’agence avec tous les pulls, les t-shirts, les chemises et les crop tops, c’est quand elle provient véritablement de notre boyfriend!

Si on a la chance de porter presque la même taille que chéri, on n’hésite pas une seconde et on lui pique son Levis vintage préféré.

La chemise hawaïenne

Crédits: Source : Instagram, alittleindiaa

Vous avez tenté de convaincre chéri de s’en débarrasser maintes et maintes fois, sans succès. C’est maintenant à vous de vous approprier cette pièce autrefois mal-aimée, mais aujourd’hui résolument tendance, tant pour les hommes que pour les femmes.

Noué, ouvert, rentré dans notre jupe tennis favorite; il n’y a simplement pas de mauvaise façon de porter cet essentiel qui nous rappelle la mer, le sable et la crème solaire.

Le veston

Crédits: Source : Instagram, abigailroze

En tweed, en polyester, en laine; peu importe le matériel, on adore les vestons pour hommes!

On le porte ouvert sur un ensemble féminin, ou cintré à la taille par une ceinture mince et colorée. Qu’il soit simple dans les tons de noir ou de marine ou plus edgy dans une teinte pastel ou flamboyante, on l’emprunte à chéri pour donner à notre tenue un coup d’éclat en un temps, trois mouvements.

Le plus? Il s’utilise aussi comme petit manteau de mi-saison.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…