Ton Petit Look

20 parfaites paires de boucles d’oreilles asymétriques

Par Annie Desjardins - November 06, 2018
Crédits: Source : Instagram, Currativjewels

Ce qui est bien, avec les accessoires, c’est qu’on peut très facilement sortir de l’ordinaire, et ce sans sortir tout l’argent de notre portefeuille! Il suffit de choisir habilement quelques accessoires plus originaux, qu’on agence à nos tenues du moment.

Aussi, obtenir un look tout droit sorti des passerelles est facile comme tout! À preuve: la tendance des boucles d’oreilles asymétriques qui déferle aussi bien dans tous les fashions shows que sur nos propres lobes.

En voici 20 incroyables exemples, pour tous les budgets qui vous feront certainement enfin adopter cette tendance.

Pendants en or rose – ETSY, EverywhereUR – 74$

Crédits: Source : Etsy.com

Envie d’oser la tendance des boucles d’oreilles asymétriques, mais vous êtes un peu craintives.fs quant à l’extravagance de celles-ci? Pas de problème!

Il s’agit de commencer tout en douceur en choisissant des bijoux délicats, comme ces pendants d’oreilles en or rose; faits d’un anneau et d’un bâtonnet raffiné.

Voilà une parfaite façon de s’approprier la tendance et de s’attirer des regards discrètement envieux.

Anneaux déconstruits - And Other Stories – 30$

Crédits: Source : stories.com

Encore délicats, mais un peu plus extravagants, ces bijoux originaux parent les oreilles de belle façon, tout en donnant du oumph aux tenues même les plus sobres.

Imaginez ces pendants asymétriques agencés à une petite robe noire ou, mieux, à un jumpsuit long tout blanc? Ça fait rêver!

Et à moins de quarante dollars la paire, on aurait bien tort de s’en priver.

Boucles abstraites – Petite Grand – 175$

Crédits: Source : petitegrand.com

Abstraits à souhait, ces pendants d’oreilles délicats en or sont de véritables oeuvres d’art.

J’adorerais les porter agencés à une tenue monochrome, en noir, en blanc ou en gris. Si vous avez les cheveux courts ou rasés, laissez-moi vous dire que c’est encore mieux!

Les cheveux courts savent parfaitement bien mettre en valeur ces bijoux d’exception qui, à près de 200$, doivent briller de tous leurs feux, de jour comme de nuit.

Spirales asymétriques – Jacquemus – 450$

Crédits: Source : jacquemus.com

Ah, Jacquemus! Les stars s’arrachent littéralement les pièces de ce designer français, dont le nom est, depuis plusieurs saisons, sur absolument toutes les lèvres. Les nôtres aussi, d’ailleurs.

Des chapeaux démesurés à ses mini-sacs, tout ce que touche Simon Jacquemus se transforme en must-have.

On comprend bien pourquoi en voyant ces pendants d’oreilles en spirales asymétriques, en or et en argent. Avec une boucle carrée et l’autre ronde, voilà une touche originale à ajouter à n’importe quelle tenue, plus chic ou décontractée.

Perles et or – Fendi – 370$

Crédits: Source : Fendi.com

Discret et délicat, le charme de ces boucles d’oreilles asymétriques est simplissime… et c’est certainement pourquoi on les aime autant!

Les perles et l’or s’agencent à merveille avec n’importe quelle tenue, et confèrent une allure des plus sophistiquée, mais dans l’air du temps, en un rien de temps.

Il est donc l’heure de prendre exemple sur Rihanna, Emma Watson ou encore Mandy Moore, et d’oser assumer les bijoux dépareillés.

Kate Spade - 61$

Crédits: Source : labaie.com

Parfaitement asymétriques, ces pendants d’oreilles dorés, qui allient à merveille les anneaux et les plaquettes arrondies, nous suivent du bureau à l’apéro.

Personnellement, je m’imagine très bien les porter avec mon tailleur professionnel préféré, ou avec une petite robe noire pour une soirée à enflammer la piste de danse.

Quoi qu’il en soit, ces bijoux dépareillés donnent une touche originale et tendance à toutes nos tenues en un claquement de doigts.

Rivets asymétriques – Anna Sheffield – 525$

Crédits: Source : Annasheffield.com

La mode, c’est fait pour oser… et s’amuser! Ces boucles d’oreilles de la créatrice Anna Sheffield le démontrent bien.

Elles sont ludiques, asymétriques, colorées et simplement sublimes. Pour ajouter une touche de couleur et d’éclat à une tenue plus classique, ou pour rehausser une robe éclatante, ces bijoux dépareillés valent leur pesant d’or, sans mauvais jeu de mots.

Anneaux déconstruits – Pamela Love – 150$

Crédits: Source : Pamelalove.com

Ces anneaux déconstruits ont ce petit quelque chose qui nous fait penser au peintre Dali. Sans hésiter donc, on aimerait parer nos oreilles de ces véritables œuvres d’art créées par la designer américaine Pamela Love.

Ces boucles dépareillées offrent un look super minimaliste, mais original. Avis aux fashionistas de l’assemblée : notre petit doigt nous dit que ces boucles d’oreilles feront (sans hésiter) sensation avec une tenue épurée et androgyne, quelque chose entre COS et Aritzia. À bon entendeur !

Palmier et étoile – Marc Jacobs – 35$

Crédits: Source : Marc Jacobs

Le designer new-yorkais Marc Jacobs nous surprend une fois de plus avec ces boucles d’oreilles scintillantes asymétriques.

Il faudra oser porter un palmier à une oreille et une étoile à l’autre, mais c’est un pari gagnant.

Dignes d’une belle fin de soirée sur une plage, au sud de l’équateur, ces bijoux étincelants sauront attirer tous les regards, c’est promis. On le tente ?

Serre-oreilles scintillants – BaubleBar – 22$

Crédits: Source : Baublebar.com

Qu’est-ce qui pourrait bien être mieux que deux boucles d’oreilles asymétriques ? Trois, naturellement.

Ça tombe bien, car la marque d’accessoires funky BaubleBar propose une bien jolie combinaison qui offre l’embarras du choix. Ici, les boucles d’oreilles se vendent par trois tout en proposant trois modèles différents.

Petits prix + maxi choix = un OUI, puissant, massif et assuré. Voilà officiellement de quoi sublimer la moindre petite robe noire ou mieux, une simple paire de jeans portée avec un chandail blanc. Épique !

Boucles d’oreilles Iris – Alexander McQueen – env. 1000$

Crédits: Source : Alexander McQueen

Rêver est permis, non ? Nul doute que ces sublimes boucles du créateur britannique Alexander McQueen valent grosso modo le prix d’un loyer mensuel, mais, si on skippait un mois de loyer, il n’empêche que l’on pourrait facilement pavaner avec…

C’est une blague, naturellement. Si nous sommes (et vous êtes) des gens responsables, il n’empêche que cette merveilleuse paire de boucles le serait encore plus à nos oreilles. Pas vrai ?

Boucles texturées - Zara - 25,90$

Crédits: Source : Zara.com

Un peu plus raisonnables côté budget ces plaquettes dorées et texturées, que l’on retrouve chez Zara, n’en sont pas moins sublimes.

Elles s’agencent très facilement aux tenues les plus professionnelles, aux tailleurs, par exemple, ou encore aux tenues les plus colorées et extravagantes, pour la jouer total look.

Notre combinaison favorite ? Une tenue color block que l’on rehausse facilement avec ces boucles d’oreilles dépareillées. Une merveille !

Pendants scintillants – Simons – 10$

Crédits: Source : simons.com

Spoiler : il n’est pas nécessaire de casser son cochon pour avoir un style impeccable et tendance!

La preuve en est avec ces jolies boucles d’oreilles asymétriques scintillantes que l’on retrouve pour moins d’une dizaine de dollars chez Simons.

Une façon on ne peut plus économique d’ajouter un charme discret, simple et élégant aux tenues classiques ou décontractées. Comment s’en passer ?

Pendant coloré et plaque dorée – Mango – 40$

Crédits: Source : Mango.com

Avis aux fans de bijoux colorés: ces jolies boucles d’oreilles asymétriques de chez Mango devraient vous combler!

J’adore leur look fait main, comme si je les avais dénichées en voyage en plein coeur d’un marché vivant et vibrant de couleurs d’un pays d’Amérique du Sud.

Elles subliment n’importe quelle tenue, de jour comme de soir, de style chic ou plus décontracté. Un must!

Pendant à chaîne et anneau – The Happiness Boutique – env. 15$

Crédits: Source : happinessboutique.com/

J’aime pas mal réveiller d’une certaine façon mon côté rebelle et un peu plus edgy que la moyenne… D’ailleurs, je fais souvent fi des conventions en choisissant dans la sélection ces boucles d’oreilles à anneaux qui sont non seulement asymétriques, mais également décorées de chaînes qui me rappellent mes années punks.

Agencées à un perfecto en cuir, elles sont simplement par-fai-tes. Surtout à ce prix!

Bâtonnets dorés – Topshop – env. 15$

Crédits: Source : Topshop.com

Qui a dit qu’il fallait systématiquement être extravagant pour être stylé? Certainement pas moi.

Et ces petites boucles d’oreilles asymétriques au charme discret le prouvent bien: elles sont absolument sublimes et sans le moindre flafla. Elles rehaussent facilement toutes nos tenues, de jour comme de soir.

Gageons qu’elles deviendront bientôt des essentielles de tout coffre à bijoux qui se respecte, au moins!

Perles et or rose – Swarovski – env. 300$

Crédits: Source : swarovski.com

Depuis toujours, les perles et l’or sont un duo gagnant. Et ces deux éléments en parfaite symbiose se retrouvent dans ces jolies boucles d’oreilles asymétriques de la marque Swarovski, synonyme de classe et de style depuis de nombreuses années.

Chic à souhait, ces perles offrent, à quiconque les porte, une élégance certaine alors que le côté asymétrique confère à ce bijou un air bien de son temps.

Asymétrie en laiton – Loewe – Prix sur demande

Crédits: Source : Loewe

On l’avoue: ces boucles d’oreilles ne se portent pas en toutes occasions. Originales, extravagantes, uniques; elles sont de véritables oeuvres d’art.

Il est toutefois possible de s’en inspirer pour notre look de tous les jours. Après tout, la mode, c’est fait pour oser et s’amuser, non ?

J’ai donc décidé d’oser sortir de ma zone de confort, en commençant par parer mes oreilles de bijoux dépareillés et funky dès que l’occasion s’en présente.

Triangles dorés – ASOS – env. 15$

Crédits: Source : Asos.com

Ces jolis pendants d’oreilles dorés sont décorés de petits triangles délicats, qui subliment les lobes de belle façon.

Le charme discret de ces bijoux est parfait pour le bureau; ils se portent facilement avec notre veston préféré pour un look féminin à souhait.
Car si ces boucles d’oreilles sont délicates, elles sauront parfaitement apporter une touche de glamour à n’importe quelle tenue.

Boucles d’oreilles en pointe – Mango – env. 25$

Crédits: Source : Mango.com

Ces pendants d’oreilles en pointes asymétriques ajoutent une touche d’éclat, d’originalité et de style à n’importe quelle tenue, des plus classiques aux plus extravagantes.

Une fois encore, la firme espagnole Mango a tout bon, et met le doigt sur une combinaison gagnante : un max de style pour un tout petit prix.

Les petites touches de couleurs offrent un look edgy au possible pour quiconque ose porter ces boucles.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…