Ton Petit Look

20 idées de tenues pour le temps des fêtes!

Par Annie Desjardins - December 04, 2018
Crédits: Source : Alice Alinari, Unsplash

Qui dit temps des fêtes dit souvent tenues avec un peu plus de brillants qu’à l’habitude et un peu plus de glam. Sinon, il y a tous ces chalets, les pyjamas de Noël et les autres occasions de se « déguiser » en Noël.  Qu’à cela ne tienne, Noël et le temps des fêtes restent une belle occasion de sortir de sa zone de confort et de passer plus de temps à se maquiller et peigner. Voici donc des idées d’habillement selon quelques thématiques clé pour Noël.

 

Glam/extravagant

Crédits: Source : Instagram, Lesvetementsbranches

Noël est souvent l’occasion, pour beaucoup de personnes, d’en mettre plein la vue tout en y allant à fond avec les brillants, les tissus type velours, les fausses fourrures (on est en 2018) et les talons hauts.

Si vous manquez d’inspiration dans ce style, regardez les galas américains pour vous inspirer des tendances. Allez-y mollo ou non avec les accessoires. Et surtout, mieux vaut tenter le tout pour le tout quitte à traîner un sac à soulier pour épater la galerie et marcher sans vous casser un membre.

Le tout pour le tout

Crédits: Source : lechateau.com

L’idée derrière ce look est de proposer des vêtements pile dans les tendances et surtout pile dans tout ce qui fait qu’on s’imagine être du temps des fêtes. Le même agencement en juillet paraîtrait bizarre, mais hey! On est en décembre, on fait ce qu’on veut!
Les plus frileuses mettront des collants tandis que les moins frileuses iront jambes nues. L’étole de fausse fourrure ajoute la touche finale en cassant le look total brillant. Une belle idée!

Source : lechateau.com

Rouge comme Noël

Crédits: Source : hm.com

Pas besoin de vous transformer en une décoration de Noël en ayant mille et une paillettes et brillants pour être glamour à Noël… Suffit parfois d’une belle robe statement avec l’une des couleurs de l’année, comme le rouge, et une belle paire de talons minimalistes avec du punch et un sac à main discret pour ajouter du wow à un ensemble qui criera glam. Je me suis donc inspirée du glam de la croisette pour ce look qui se porte aussi bien dans un resort qu’à votre party de bureau.

 

Paillettes!

Crédits: Source : rw-co.com

J’adore casser le look total paillette avec un élément qui sort du style glam qu’on voit tous les jours pour ajouter une touche de rock.

Source : rw-co.com

C’est définitivement un ensemble qui se porte autant lors d’un party de bureau que lors du jour de l’an. Vous pouvez même ajouter un col roulé transparent pour une touche plus mode ou pour porter la robe dans d’autres occasions.

Source : zara.com

Et que dire des chaussures qui ajoutent un je-ne-sais-quoi à l’ensemble avec le rappel du reflet des paillettes.

Écolo!

Crédits: Source : aatise.com

En 2018, tout ce qui touche à la terre est encore plus d’actualité qu’avant. Est-ce parce qu’on a eu une canicule avec plus de 40 degrés ou à cause de la journée la plus froide de toute la vie en novembre? Ou les rapports scientifiques glaçants de l’heure? Le sujet du jour nous appelle donc à mieux consommer et surtout à moins consommer. Voici donc des idées pour un Noël plus écolo (et c’est des idées qui peuvent durer pour le reste de l’année!).

Aller en friperie

Crédits: Source : Adrienne Leonard via Unsplash

On le sait, la meilleure façon de consommer, c’est d’utiliser quelque chose qui a déjà été produit et donc minimiser son impact écologique en lui donnant une deuxième vie. Ce ne sont pas les friperies en ligne ni les boutiques spécialisées en linge nice qui manquent dans le Grand Montréal et ailleurs. C’est souvent un endroit idéal pour se faire plaisir sans avoir à dénouer sa bourse de façon excessive non plus! Ensuite, suffit de les remettre en friperie si c’était juste pour une occasion spéciale!

Se tourner vers la location

Crédits: Source : Instagram, Station Service

Pour les occasions spéciales et surtout si vous savez pertinemment que vous ne voudrez pas reporter une robe aussi intense, il y a toujours des services de location de vêtements de grandes occasions à portée de la main. On l’a vu dans Occupation Double, mais c’est vraiment cool de pouvoir donner une deuxième ou une centième vie à une robe payée extrêmement cher.
Et le prix est souvent vraiment doux pour le portefeuille. Il n’y a rien de plus écolo en plus!

Emprunter à ses amies

Crédits: Source : Unsplash

On a tous, du moins au bureau, une amie qui a des tonnes de robes de bals/robes de designer. Et mon doux que ce genre d’amie est donc bien contente de pouvoir habiller ses copines avec ses robes pour se sentir moins mal de dépenser autant d’argent dans des vêtements hors de prix! Qui se ressemble s’assemble, donc si vous faites la même taille qu’elle, c’est la parfaite occasion d’économiser votre argent et les différentes ressources de la terre.

Shop the closet

Crédits: Source : Leonardo Silva via Unsplash

Un principe vraiment simple et super écolo puisqu’il ne demande aucun déplacement, c’est de faire un shop the closet dans votre propre garde-robe. Il suffit de le faire avec une amie, voire seule avec vous-même, et de penser à de nouveaux agencements qui font plus Noël.
Exemple votre pull rouge favori avec une mini-jupe et des chaussures à talons, ou bien une robe d’été satinée avec un col roulé en dessous. Je suis pas mal certaine qu’il y a des centaines de possibilités que vous n’aviez jamais essayées.

Noël relax en vue ?

Crédits: Source : Emily Rudolph via Unsplash

Qui dit Noël ne dit pas nécessairement glamour pour tout le monde, que vous soyez dans une famille avec un chalet ou simplement que vous vouliez fêter en « mou », il y a des tonnes d’options qui s’offrent à vous. Il vous faut donc un ensemble relax à porter au bord du feu ou pour regarder la neige tomber. Il est même possible de porter quelque chose de mou et de Noël en même temps pour un peu plus de plaisir et pour des meilleures photos Instagram.

Des pyjamas qui matchent!

Crédits: Source : patpat.com

Les pyjamas qui sont tous pareils sont vraiment cool pour les familles et même pour les familles un peu plus vieilles sans enfant. Je me vois bien porter ce genre d’ensemble avec ma mère, mon père et mon partenaire. Ma soeur avec sa blonde. Tout le monde avec un beau pyjama de Noël let’s go la gang! En plus, ça fait tellement des belles photos et des souvenirs originaux. Les pyjamas peuvent même faire partie d’un super cadeau concept. Trop le fun, non?

Des vraiment beaux pyjamas

Crédits: Source : Intothebedroom.com, Ton Petit Look x The Sleep Shirt

Je ne suis pas du genre à vous dire quoi faire là, ni à essayer de vous convaincre de dépenser beaucoup d’argent, mais on a fait des chemises de nuit haut de gamme avec The Sleep Shirt et disons que c’est vraiment des beaux produits et que c’est vraiment de la qualité et qu’on passe presque autant de temps en pyjama qu’en vêtement civil dans nos vies. Par expérience, toutes les personnes qui s’en sont acheté une CAPOTE sur comment c’est la meilleure chose du monde.

Du beau mou!

Crédits: Source : odeyaloclothing.com

La compagnie québécoise Odeyalo a la fameuse habitude de faire des ensembles de jogging ou de mou tellement à la pointe des tendances que les vêtements se portent aussi bien dans des occasions plus chics ou plus relaxes. En plus, tous les vêtements sont faits ici, au Québec, et le design est vraiment fait pour durer.

Source : odelayoclothing.com

Évidemment qu’il y a des morceaux moins jogging, mais tout aussi confortables de dispo sur le site. Si vous ne la connaissez pas, c’est vraiment une marque à découvrir.

Minimaliste

Crédits: Source : Unsplash

L’une des tendances de la saison, c’est le minimalisme. C’est cool parce que, tout comme la tendance écolo, c’est fait pour qu’on puisse reporter les vêtements dans un autre contexte et améliorer le cost per wear (c’est à dire le coût par fois qu’on porte un vêtement). Il est de mise de ne pas tout acheter spécialement pour le temps des fêtes, quoi qu’il puisse être cool de s’offrir en cadeau de soi à soi un petit morceau de designer québécois pour agrémenter l’ensemble. Des meilleurs choix, durables et classiques, voilà la base du minimalisme.

Tout est dans la chaussure

Crédits: Source : maguireboutique.com

Personnellement, je pense qu’une chaussure peut absolument faire un ensemble, on pourrait ne rien porter dans le haut et voilà que les gens n’auraient d’yeux que pour elles. Bon, j’exagère, faut comprendre, mais ici, avec ces parfaites chaussures de Maguire Boutique, la robe prend un second plan. C’est le fun d’avoir cette option pour ajouter un je-ne-sais-quoi à un ensemble sans devoir se casser la tête.

Avec une robe kimono, c’est le parfait combo durable!

Tout est dans la robe

Crédits: Source : Noemiah.com

Si ce n’est pas une chaussure qui fait un ensemble, ça peut facilement être une robe. Ici, la robe en jacquard est assez impressionnante. Ballon, rose, brillante, disons qu’elle ne passe pas inaperçue. Il est très facile de la « dress down » un peu en jouant avec des chaussures un peu moins habillées comme ces magnifiques bottines noires qui sauront ajouter un côté plus recherché à l’ensemble. Sinon avec un collant noir et des souliers plats, ça peut être tout aussi beau!

Pantalon!

Crédits: Source : Instagram, Frank and Oak

Qui dit fête peut aussi dire pantalon. Beaucoup de personnes n’osent pas sortir des sentiers battus afin de mettre de l’avant leurs magnifiques jambes et c’est une erreur! Un pantalon est tout aussi chic ou habillé que le reste des autres vêtements. C’est dans la façon de le porter et surtout dans la manière de le mettre de l’avant qu’on change l’allure du tout au tout. On profite aussi en 2018 du retour du pantalon extra large qui est aussi… extra confortable!

Tailleur pas du tout classique!

Crédits: Source : Lechateau.com

J’adore prendre un classique, comme ici avec un tailleur pantalon et créer un look tout ce qu’il y a de moins classique, comme avec le look ici. Le tailleur métallique avec le haut transparent (et on dit basta à la camisole en dessous pour porter notre plus belle bralette) avec les bottes lacées en cuir italien rouge bourgogne, voilà un agencement qui sort de l’ordinaire et qui fera tourner bien des têtes. Bien sûr, il est possible ensuite de déconstruire l’ensemble pour faire durer le fun!

En jumpsuit!

Crédits: Source : frankandoak.com

Appelez les secours, je crois que je suis en amour avec un jumpsuit. À première vue, ce ne serait peut être pas votre premier choix pour le temps des fêtes, mais prenez le temps d’enlever le chandail en dessous et d’y aller juste comme ça pour un effet wow garantit, je vous le dis! En plus, c’est tellement facile de porter ce jumpsuit avec quelque chose en dessous ou quelque chose par-dessus.  D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas déjà dans votre panier d’achats!

Velours mon amour

Crédits: Source : lechateau.com

Il y a des occasions à saisir dans la vie et on n’a pas besoin de vous prendre la main pour y arriver. Combien de fois dans une vie on peut porter un pantalon de velours? Pas assez. Bref, c’est votre chance cette année comme c’est dans le top des tendances à adopter. Mais comment l’agencer? Simplement avec une blouse en chiffon cavalière et une belle paire de chaussures à talon aiguille rouges et voilà! Le look Noël le moins plate de 2018 est à portée de main. De rien. 

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…