Ton Petit Look

20 coiffures rapides pour les matins pressés!

Par Vanessa Primeau - March 19, 2019
Crédits: Source : Instagram, Peggy Heart

Même si je tente du mieux que je peux de conserver mes cheveux en santé, je dois avouer que je ne suis pas l’experte des coiffures compliquées. Le matin, je suis plutôt du genre à me faire un chignon sur le sommet de ma tête ou à carrément cacher mes cheveux sales avec un foulard parce que je n’ai tout simplement pas de temps à accorder à ma crinière (surtout lorsque je suis coupable de snoozer 2-3 fois d’affilées.)

Néanmoins, avec les années, j’ai développé des techniques pour ne pas avoir les cheveux en bataille en arrivant au travail. Voici 20 coiffures rapides!

Un bucket hat

Crédits: Source : Instagram, Lizbcroft

Le bucket hat a fait un retour spectaculaire. Après avoir été démocratisé par la culture hip-hop, il a été aperçu récemment sur les passerelles alors que le street wear et le sportwear retrouvent leurs lettres de noblesse.

Une queue basse nouée par un ruban

Crédits: Source : Unsplash

Les rubans sont des accessoires polyvalents. On se rend tout simplement dans un magasin de tissus pour trouver ceux qui nous plaisent le plus ; on peut en avoir de toutes les couleurs pour chacune de nos tenues! Ils ajoutent une petite touche sophistiquée à la coiffure la plus simple!

Une tresse (voire deux) rapide

Crédits: Source : Unsplash

Ultra-rapide à réaliser, les tresses sont une base de la coiffure. En deux temps, trois mouvements, nos cheveux ne sont plus en pagaille. En plus, elles empêchent notre tignasse de s’emmêler au courant de la journée. Si on les réalise avant de se coucher, on aura de jolies ondulations le matin arrivé.

Une couronne de tresse

Crédits: Source : Instagram, Warkoczenawynos

Ça paraît comme un défi imposant, mais la couronne de tresses est finalement assez facile à réaliser avec un peu de pratique. Oui, oui! Il est aussi possible de la faire la veille et de dormir sur une taie d’oreiller de satin afin qu’elle reste en place pendant la nuit.

Un chignon bas

Crédits: Source : Instagram, Celliememo

Le chignon est ma coiffure de tous les jours. Il est vraiment à l’épreuve de toutes les situations et tous les événements. En cachant l’élastique avec un brin de cheveux, le résultat est vraiment élégant et stylé.

Des barrettes nineties

Crédits: Source : Instagram, Peggy Heart

Les barrettes de notre enfance sont de retour. Elles sont ultra-pratiques le matin, car elles ne demandent absolument aucun talent ; on a simplement besoin de les glisser contre notre tête. Et en plus, elles sont actuellement ultra-tendance!

Encore plus de barrettes!

Crédits: Source : Instagram, Nina Sandbech

Permettez-moi d’insister : les barrettes sont LA tendance capillaire à reproduire en ce moment. On les choisit colorées ou métallisées, avec des perles ou encore des coquillages. On en profite pour dégager son visage en toute simplicité.

Un serre-tête

Crédits: Source : Instagram, Hannah Strafford Taylor

Les serre-têtes seront de retour au printemps. Personnellement, ils ont de nombreuses fois sauvé mes aventures capillaires lorsque j’étais adolescente. En manque d’inspiration? Vous n’avez qu’à visionner de nouveau les épisodes de Gossip Girl, hihi!

Deux chignons façon années '90

Crédits: Source : Instagram, Lourdes Virginia

C’est une coiffure qu’il faut assumer, car c’est vraiment un throwback dans le temps. Il faut simplement faire une raie au milieu du crâne et deux petits chignons pour un résultat très ’90!

Le foulard

Crédits: Source : Cover Images

Le foulard est vraiment polyvalent ; il se porte de nombreuses manières. Sur la tête, un peu à l’image d’un nonna italienne, ce sera LA façon de le porter au printemps. C’est le meilleur allié des matins où les cheveux ne veulent vraiment pas collaborer.

Le chouchou

Crédits: Source : Instagram, The Haute Pursuit

Tout droit sorti des années ’90, le chouchou a fait son grand retour il y a déjà quelques saisons. On en retrouve en velours, en satin ou en vinyle comme sur cette photo tirée du compte Instagram de Vanessa Hong. Original, c’est une touche facile à ajouter à sa coiffure.

Le foulard noué

Crédits: Source : Instagram, Rouje

Le foulard noué dans les cheveux est le petit détail qui rend la queue de cheval la plus ennuyante en une coiffure élégante et un peu bohème. En plus, la coiffure a reçu le sceau d’approbation de la célèbre Jeanne Damas!
Petit truc chouette afin d’éviter que le foulard glisse toujours dans nos cheveux : il faut simplement nouer le foulard à un élastique!

Le chapeau de feutre coloré

Crédits: Source : Instagram, Finding Paola

On s’inspire de la magnifique blogueuse Paola Mathé et on enfile un chapeau de feutre ce printemps! C’est une excellente façon de protéger sa coiffure du vent et de la pluie! Et il ajoute un coefficient de +1000 à notre style.

La queue de cheval haute

Crédits: Source : Instagram, Maripier Morin

La queue de cheval est bien pratique pour faire du sport, mais pas uniquement! On la voit de plus en plus sur les tapis rouges. Bien faite, elle peut être très chic. Elle a l’avantage en plus de dégager la nuque pour les journées chaudes!

Le grand chapeau de paille

Crédits: Source : Instagram, Janka Polliani

Un peu d’avance, me direz-vous. Mais vaut mieux être trop d’avance qu’en retard. Je vous l’annonce donc sans détour : les grands chapeaux de paille seront partout cet été. Ils étaient sur les passerelles de Chanel et Jacquemus ; ils se trouvent dans nos garde-robes aussi!

La tête rasée

Crédits: Source : Instagram, Chloe Helen Miles

Solution radicale, mais qui fonctionne très bien! On voit de plus en plus des femmes porter les cheveux rasés et je dois avouer que j’aimerais beaucoup avoir le courage de le faire. C’est ultra-joli!

La cagoule

Crédits: Source : Instagram, Leandra Medine

En cas de catastrophe capillaire, vous serez heureux et heureuses de savoir que la cagoule est actuellement ultra-tendance. C’est une tendance lancée à l’hiver 2018 par Gucci et Calvin Klein et qu’on trouve bien pratique pour les bad hair days (et les froids hivernaux).

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…