Ton Petit Look

20 chapeaux en feutre parfaits pour l’automne

Par Annie Desjardins - November 08, 2018
Crédits: Source : Instagram @joliesufashion

On adore ces accessoires automnaux, parce qu’en plus de nous garder au chaud, de nous protéger des intempéries et de nous sauver de nos bad hair days, les chapeaux en feutre rehaussent n’importe quel look en un temps, trois mouvements. De style fedora, cloche, cowboy ou béret, simple ou décoré de plumes, de rubans ou de rivets; voici nos pièces favorites de la saison, repérées sur les comptes Instagram de fashionistas.

La casquette en feutre

Crédits: Source : Instagram @allieejohnsonn

Idéal pour nous protéger du soleil, du vent et de la pluie, cet accessoire est également un incontournable mode sorti tout droit de notre garde-robe des années ’90.

On le choisit noir, gris ou blanc pour un look plus classique, ou d’une couleur vive pour une tenue plus originale.

Avec des cheveux longs, courts, bouclés ou droits, la casquette en feutre est toujours d’un chic fou : le fashion faux-pas est impossible avec ce genre de modèle vissé sur le crâne !

Le grand chapeau à boucle

Crédits: Source : Instagram @camillecotehats

Entre le chapeau à large bord et la casquette, décoré d’une jolie boucle à l’arrière, ce chapeau de feutre noir est non seulement sublime et chaud, mais il est aussi fabriqué à la main au Québec. Voilà donc une pièce qui fera tourner les têtes en plus d’encourager la mode locale: on ne peut que dire oui.

Si vous avez la chance d’avoir les cheveux bouclés ou crépus, reproduisez le look de la photo ci-dessus, c’est évidemment une merveille. Pour les autres, rassurez-vous, ce genre de chapeau ajoutera la touche suffisante de chic à votre tenue !

Le chapeau de cavalière

Crédits: Source : Instagram @camillecotehats

Pas besoin de posséder des talents en équitation comme le mannequin Gigi Hadid pour porter ce magnifique chapeau en feutre de style cavalière.
Chic à souhait, il nous donne l’air d’une fashionista-joueuse-de-polo en toute occasion. L’agencer à des bottes d’équitation au genou, c’est s’offrir l’assurance d’un look sportif princier terriblement tendance. À vos montures!

Le chapeau rond

Crédits: Source : Instagram @cappelleriaminocci

Classique et indémodable, le chapeau rond est et sera TOUJOURS tendance, c’est compris ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça signifie que l’on peut on ne peut plus facilement trouver LA perle rare dans une friperie, un sous-sol d’église ou dans le garde-robe de grand-maman.
On l’aime dans des couleurs neutres ou vives, et on l’agence à des tenues classiques pour un look intemporel et féminin.

Un béret pastel

Crédits: Source : Instagram @carolynabauer

Deux tendances dont on ne pourrait tout simplement pas se passer cette saison: le joli béret et les douces couleurs pastels.
Depuis quelques mois, les bérets à la française font un retour en force et on ne se gêne pas pour faire une pierre, deux coups, avec un béret pastel comme celui ci-dessus.
Avec une tenue féminine et aérienne ou avec un long manteau et une écharpe du même ton, c’est un sans faute.

Le chapeau militaire

Crédits: Source : Instagram@chapeauxdefelt

En matière de mode comme dans la vie de tous les jours, il faut oser sortir de sa zone de confort! C’est ici que l’on se laisse tenter par le chapeau de feutre de style militaire. Bien qu’intemporelle, cette tendance fait encore tourner les têtes. On y agence un manteau droit plutôt masculin pour un effet militaire complet, ou plutôt un trench long et féminin pour adoucir son effet. Garde-à-vous!

Le béret à imprimé léopard

Crédits: Source : Instagram @chelseyhale

S’il y a bien une chose dont on ne se lasse ja-mais et qui revient toujours inlassablement sur le devant de la scène, c’est l’imprimé léopard. Tiens donc, qu’est-ce que je disais ? Les imprimés animaliers font effectivement leur retour en force cette saison.
Pour ajouter une petite touche sauvage dans un outfit classique, on se procure un chapeau en feutre aux motifs de taches de léopard, d’écailles de crocodile ou de rayures de zèbres. Personnellement, j’adore !

Le béret décoré de perles

Crédits: Source : Instagram @dajaann_creations

Ce qui est mieux qu’un chapeau de feutre? Un chapeau de feutre décoré de perles, de rubans, de fleurs, d’épingles ou de broderies, bien entendu! On choisit ce qu’on aime le plus, et on décore notre chapeau préféré en mode DIY, pourquoi pas? On rehausse notre pièce favorite avec parcimonie pour un look plus délicat, ou on ose l’originalité avec des décorations multiples et vibrantes. Notre imagination est notre seule limite!

Le chapeau à large bord pastel

Crédits: Source : Instagram @heirloomhats

On a-do-re ce grand chapeau pastel à large bord, et on l’apprécie d’autant plus quand on sait qu’il est fabriqué à la main à Montréal! On l’agence à un ensemble pastel et à des accessoires du même ton – comme sur la photo ci-dessus – pour un look digne des plus somptueux salons de thé de Londres, ou on le choisit comme pièce statement avec une tenue monochrome pour un look plus passe-partout.

Le béret bombé coloré

Crédits: Source : Instagram @heirloomhats

Pour ajouter un brin de folie à la française à n’importe quelle tenue, on incorpore à notre look un béret coloré. Et c’est encore mieux s’il est bombé et structuré! Original à souhait, gageons qu’il nous vaudra bien des compliments… ou des mentions j’aime sur notre compte Instagram.
Le plus? Il nous sauve habilement de nos bad hair days. Un must!

Le chapeau à large bord

Crédits: Source : Instagram @joliesufashion

Classique des classiques, le chapeau droit à large bord semble tout droit sorti d’un film de western. Et ça tombe bien, puisque la mode est au style prairie, cette saison!
On s’inspire de la tendance en choisissant un chapeau dans ce style et en l’agençant à une tenue plutôt garçonne, ou alors à une longue robe fluide aux motifs de fleurs pour un look digne des plus grands magazines de mode. On ose!

Le chapeau panama

Crédits: Source : Instagram @joliesufashion

Il est grand temps de redonner ses lettres de noblesse au chapeau de type Panama en en choisissant un féminin, dans un ton pâle, et décoré d’un joli ruban ou d’une délicate boucle.
Ce modèle mythique s’agence parfaitement une tenue simple et un rouge à lèvres d’une couleur écarlate pour un look absolument sublime et féminin, qui a autant sa place au bureau qu’à l’apéro. Un passe-partout!

Le béret rouge

Crédits: Source : Instagram @love2_bchic

Pour avoir l’air tout droit sortie d’un film français des années ’60, on enfile sans plus tarder un béret mou en feutre écarlate. On pousse l’effet jusqu’au bout en l’agençant à un trench long, une marinière et à des petits bottillons de style Chelsea. Pour compléter le look, il suffit de porter sur le bout du nez de grandes lunettes de soleil rondes et un rouge à lèvre rouge vif. Oh la la!

Le chapeau fedora

Crédits: Source : Instagram @madibickham

Qui a dit que le chapeau Fedora n’avait plus sa place dans une garde-robe? Certainement pas nous! Chez Ton Petit Look on aime encore d’amour cet accessoire intemporel, quoi qu’on en dise.
Pourquoi ? Car il peut facilement s’agencer à toutes nos tenues, de la plus simple à la plus branchée. Une pièce absolument incontournable de tous nos automnes. M’lady!

Le chapeau de style cowboy

Crédits: Source : Instagram @petergrimmhats

Quétaine, les chapeaux de cowboy? Pas quand ils ressemblent à ça! Pour éviter le total look western, on vous suggère de ne pas porter votre chapeau avec des santiags. Bien que ces chaussures reviennent elles aussi à la mode, on va se préserver d’un look bien trop « Texas ».
Non, pour ça, il suffit de casser votre look de tous les jours en osant porter le chapeau large. On le choisit noir, beige ou encore vert sapin pour pouvoir l’agencer à toutes nos tenues.

La casquette de marin chic

Crédits: Source : Instagram @shopinsidecloset

Pour faire différent, on choisit un chapeau en feutre qui ose mélanger les matières: le tissu, le cuir, la laine, le suède, etc. Originales, ces pièces qui savent habilement allier les différents types de matériel font sortir notre tenue de l’ordinaire. On ose, alors, porter notre pantalon de cuir, notre veston à motifs tartan ou notre Canadian tuxedo.

Le chapeau pilgrim

Crédits: Source : Instagram @shopflowerwild

En portant un chapeau de type pilgrim, on aura envie, nous aussi, d’aller faire le plein de photos Instagram dans un champ de blé ou de courges, parées de notre plus beau manteau de laine molletonnée! Classique à souhait, cette pièce, avec ruban ou sans, nous suivra des automnes durant. Un véritable must, aussi bien pour les hommes que pour les femmes!

Le chapeau à ruban

Crédits: Source : Instagram @thelittlemua

Vous possédez un chapeau à larges bords, mais il traîne dans votre garde-robe depuis des années, et vous le trouvez un peu ennuyant? Pas de problème! Passez chez la couturière, et trouvez un ruban qui vous plaît – coloré, fleuri, à pois ou monochrome – puis enroulez-le autour du chapeau et faites-y une petite boucle. Voilà! Un tout nouvel accessoire pour l’automne.

Le chapeau d'aventurier

Crédits: Source : Instagram @thetaylorbag

Réveillez l’Indiana Jones qui sommeille en vous en choisissant un chapeau de style aventurier! On l’aime dans les tons plus classiques de brun, de gris, de noir ou de bleu marin, mais on l’adore aussi dans des teintes plus vives et contemporaines. Difficile de faire un choix, mais comme c’est un incontournable indémodable, on peut s’en procurer plus d’un. Yay!

Le chapeau émeraude

Crédits: Source : Instagram @wearewomenowned

La couleur vert émeraude est LA couleur qu’on a aperçue sur toutes les passerelles cette saison. On en profite pendant qu’il est encore temps: on la porte des pieds à la tête, en optant pour un chapeau à larges bords ou un chapeau cloche de cette parfaite couleur profonde et vibrante. Truc de pro: accrochez-y une broche en or, dénichée à la friperie, pour un look rétro pas piqué des vers!

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…