16 trucs infaillibles quand on a les cheveux fins

Maxx Miller/Unsplash

Vous avez les cheveux fins et sans volume ? Moi aussi. J’ai souvent l’impression que je me retrouve avec trois poils sur le coco.

Le plus difficile avec mes cheveux fins, c’est de faire tenir les coiffures que je me fais… et avoir du volume! J’ai longtemps jalousé les autres personnes avec du volume, car mes cheveux fins ont souvent un aspect plat et gras après une journée sans les laver.

Si avant je les lavais tous les jours afin de les rendre plus volumineux, j’ai maintenant réussi à passer entre deux à trois jours sans les laver. J’ai développé des trucs afin d’avoir un volume et pour aider mes cheveux à avoir l’air de quelque chose. Je vous partage aujourd’hui les différentes découvertes qui ont changé ma vie.

1

La Wet Brush

Source : Amazon

Vous savez quand vous avez un moment et que vous découvrez un outil qui change littéralement votre vie ? C’est exactement ce que j’ai vécu avec la Wet Brush.

C’est une brosse qui s’utilise directement sur les cheveux mouillés et qui promet un brossage sans douleur et sans casser les cheveux. C’est vrai, je vous le dis : pour utiliser la mienne depuis plus d’un an et pour démêler les cheveux d’enfants, c’est un charme.

Le secret réside dans la technologie IntelliFlex™ qui suit la forme de la tête et permet de démêler les cheveux comme le ferait un peigne à large bande.

Depuis son arrivée sur le marché, la Wet Brush a littéralement changé notre façon de nous brosser les cheveux.

Sur les cheveux fins, c’est un charme, car ils ont tendance à se mêler plus rapidement. Surtout, comme la brosse ne casse pas les cheveux mouillés, c’est une belle façon de garder un volume.

À partir de 5$ pour le petit format, c’est un achat qui permet de ne pas trop faire mal au portefeuille. À ce prix-là, vous êtes mieux de prendre le modèle régulier. Il existe même une Wet Brush qui peut servir pour les cuirs chevelus sensibles, comme ceux des bébés.

Je crois que ma plus grande déception, c’est que cette invention ne soit pas arrivée plus tôt dans ma vie !

Wet Brush
12,99 sur Amazon