Ton Petit Look

15 trucs rapides pour prendre soin de soi

Par Ton Petit Look - September 18, 2019
Crédits: Cover Images

Voici 15 rituels rapides à inclure dans votre routine de soins personnels.

« 7-minute workout »

Crédits: Cover Images

Si vous n’avez pas le temps de passer des heures à la salle d’entraînement, mettez-vous au « 7-minute workout ». Il est possible de suivre un programme d’exercices court, mais complet, tout en restant à la maison.

Automassage des pieds et des mains

Crédits: Cover Images

Après la douche du matin ou le bain du soir, prenez quelques minutes pour vous masser les pieds et les mains avec de la crème hydratante.

Méditation

Crédits: Unsplash/Natalia Figueredo

Prenez 5 minutes, le matin ou le soir, pour méditer. Placez-vous dans un endroit calme et confortable, fermez les yeux et respirez profondément.

Boire une boisson chaude

Crédits: Pixabay/Oleksandr Pyrohov

Le pouvoir réconfortant des boissons chaudes n’est plus à démontrer. Thé ou café le matin, tisane ou infusion le soir.

Étirements

Crédits: Cover Images

Au lever et à différents moments de la journée, faites quelques exercices d’étirement. Vous en ressentirez rapidement les bienfaits, surtout si vous passez vos journées devant l’ordinateur.

Gommage du corps

Crédits: Cover Images

Une fois par semaine, prenez entre 5 et 10 minutes pour vous faire un gommage du corps. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau après.

Préparez un smoothie le matin

Crédits: Cover Images

Faites le plein de fruits et d’énergie dès votre réveil en vous préparant un smoothie. C’est rapide et simple comme bonjour.

Pensées positives

Crédits: Pixabay/athree23

Achetez-vous un recueil de pensées et de citations positives et lisez-en une chaque matin.

Démaquillage

Crédits: Cover Images

Avant de vous coucher, n’oubliez pas de vous démaquiller et de vous nettoyer le visage. Pour gagner en temps, utilisez une eau micellaire : il s’agit d’un produit doux pour la peau qui ne nécessite pas de rinçage.

Compliments

Crédits: Cover Images

En vous regardant dans le miroir, faites-vous des compliments à voix haute. Cela vous aidera à avoir confiance en vous et à garder une attitude positive.

Marcher

Crédits: Unsplash/Banter Snaps

Essayez de marcher chaque jour, que ce soit en vous rendant au travail ou lors de vos pauses. La marche fera le plus grand bien à votre corps et à votre esprit.

Lire

Crédits: Unsplash/Priscilla Du Preez

Le soir, avant de vous coucher, dans le bus qui vous emmène au travail ou lors de votre pause dîner, lisez un livre. C’est une excellente façon de relaxer et de décrocher.

Manger du chocolat noir

Crédits: Cover Images

Pour vous faire plaisir et calmer les petits creux du milieu de l’après-midi et des fins de soirée, offrez-vous quelques carrés de chocolat noir.

Séance de gratitude

Crédits: Cover Images

Le soir, en vous mettant au lit, repensez aux événements positifs de votre journée et réfléchissez à quelques éléments pour lesquels vous éprouvez de la gratitude.

Déconnectez-vous

Crédits: Unsplash/Lorenzo Rui

Pour favoriser votre sommeil et vous libérer l’esprit, cessez de regarder des écrans lumineux (téléphone, ordinateur, télévision, tablette, etc.) au moins une heure avant d’aller au lit.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…