Ton Petit Look

15 Tendances capillaires à adopter pour le printemps

Par Ton petit look - May 04, 2018
Crédits: Crédits : Instagram

Qu’on se le dise : les beaux jours seront très prochainement de retour. Souvent, je ne sais pas si c’est également votre cas, mais le printemps (et dans sa continuité l’été), me donne l’envie de changer de coupe de cheveux. Un peu comme si c’était la rentrée des classes, en somme.

Si vous et moi, on fonctionne de la même façon et si vous avez passé tout l’hiver à hiberner et n’êtes pas au courant des tendances en matière de cheveux pour les belles saisons, on vous a préparé un joli petit récapitulatif des dernières tendances. En prime, on espère que cette petite remise à niveau vous évitera de complètement sécher pour mettre au point un joli tableau d’inspirations capillaires pour votre prochain rendez-vous chez le coiffeur. Voici donc 15 coupes de cheveux, repérées chez les vedettes, super tendances pour ce printemps 2018.

Le blond polaire de Marie-Mai

Crédits: Crédits : Instagram, Marie-Mai

On vous le disait : tout le monde se laisser tenter par le blond polaire. Cette tendance estivale n’a absolument pas échappé à la vedette québécoise Marie-Mai qui l’affiche avec une longueur aux épaules et une raie au milieu.

Trois tendances (blond + une coupe straight aux épaules + une raie  au milieu) en une seule, forcément on dit oui. Si vous souhaitez vous laisser tenter par un blond platine presque blanc comme Marie-Mai, on ne peut que vous pousser à le faire.

Cependant, on ne saurait que trop vous conseiller de vous entourer de professionnels pour éviter une catastrophe capillaire qui pourrait s’avérer être –presque- irréversible (#BeenThereDoneThat).

Le demi-bun

Crédits: Credits : Cover Images, Apega/WENN.com

Vous avez les cheveux ultra-longs et vous êtes tanné.e.s de les porter toujours de la même manière? On vous conseille de miser sur un demi-bun à l’instar de la sublime Madelaine Petsch, l’héroïne de la série Riverdale.

Pour l’été le demi-bun continue de se démocratiser et s’affiche sur toutes les têtes. Pourquoi ? Simplement parce que cette coiffure est d’une simplicité déconcertante à faire et garantit un maxi-effet.

En prime, toutes les it-girls l’ont déjà adoptée. Pourquoi pas vous ?

Le blond platine de Leighton Meester

Crédits: Crédits : Instagram, Leighton Meester

De plus en plus, nos amies les vedettes se laissent aller à passer d’un brun profond au blond le plus pur.

D’ailleurs, je suis prête à parier que certain.e.s. de vos ami.e.s se sont aussi laissé.e.s séduire par ce grand écart capillaire. Pourquoi ne pas tenter l’expérience ? L’été est synonyme de toutes les folies et le blond glacial presque blanc est un indémodable depuis plusieurs saisons.

On s’inspire de Leighton Meester qui aborde depuis plusieurs semaines ce joli blond radical. On peut aussi s’inspirer de Kim Kardashian qui est déjà passé du noir de jais au blond platine en un claquement de doigts.

Le carré années '20

Crédits: Crédits : Instagram, Taylor LaShae

C’est LA nouvelle tendance de cet été : le carré court porté avec une frange façon années folles.

Initiée par le mannequin américano-franco-colombien sublime, Taylor LaShae, cette coupe de cheveux fait désormais de plus en plus d’émules, comme Vanessa Hudgens ou encore Selena Gomez qui abordent toutes deux elles aussi dorénavant ce carré sous les oreilles.

On adore l’air mutin, aussi naturel que sophistiqué, qu’offre cette coiffure à quiconque la porte.

La raie sur le côté de Ludivine Reding

Crédits: Crédits : Instagram, Ludivine Reding

En matière de tendances capillaires, la jeune vedette de la série Fugueuse, Ludivine Reding, a tout compris : elle porte un joli blond naturel aux longueurs ondulées.

Voilà qui est reposant : le naturel nous montre une fois encore qu’il prime sur tout le reste ! Pour plus d’effet et pour un côté « sortie de plage » on mise sur la raie de côté pour plus de mouvements dans les cheveux.

Le carré tressé

Crédits: Crédits : Instagram, Lupita Nyong'o

Vous l’aurez bien remarqué, le carré est à la bonne depuis plusieurs saisons. Tendance, cette coupe de cheveux a le bon avantage de fiter sur toutes les natures de cheveux.

Le carré aux épaules se décline donc aussi très facilement sur les cheveux les plus bouclés et crépus que l’on discipline en de jolies vanilles fines.

On s’inspire de la sublime Lupita Nyong’o qui joue sur les différentes textures tout en gardant un naturel déconcertant.

La raie légèrement sur le côté de Kylie Jenner

Crédits: Crédits : Instagram, Kylie Jenner

Si notre enfant prodige québécoise Ludivine Reding a opté pour une raie clairement assumée sur le côté, Kylie Jenner, elle, joue sur l’effet raie-au-milieu-mais-pas-trop.

Autre tendance du printemps : la raie se porte à seulement un ou deux centimètres du centre de la tête pour un effet clairement naturel.

Cette saison, les longueurs se portent de façon instinctive et modulée : ultra-raide ou wavy-sortie-de-plage-sauvage. C’est à vous de voir !

Le carré à frange de Sarah-Maude Beauchesne

Crédits: Crédits : Instagram, Sarah-Maude Beauchesne

La jeune auteure québécoise Sarah-Maude Beauchesnea tout compris en affichant une coupe de cheveux pile dans la tendance du printemps : un joli carré aux épaules aux longueurs naturellement froissées porté avec une frange épaisse.

Ce printemps en effet, la frange fait son grand come-back et elle se porte aussi (et surtout) avec des cheveux coupés au carré.

Cette tendance a pointé le bout de son nez durant la saison passée et, forte de sa popularité, elle continue de faire son chemin sur toutes les têtes des filles les plus stylées.

La coupe au bol de Pénélope McQuade

Crédits: Crédits : Instagram, Murphy Cooper

Effrayée par la coupe au bol ? Ne le soyez plus. Souvent, pour apprivoiser une nouvelle coupe de cheveux un peu plus audacieuse, il suffit de piocher son inspiration chez les célébrités.

Pour cette coupe de cheveux, inspirez-vous plutôt du joli carré légèrement au bol que porte divinement bien Pénélope McQuade. Passée entre les mains des meilleurs coiffeurs montréalais, Pénélope McQuade exulte.

On espère bien que ceci devrait vous réconcilier avec le mythe difficile à aborder du carré qui frôle les oreilles.

Le carré laqué et plaqué d'Emma Roberts

Crédits: Crédits : Instagram, Emma Roberts

En voilà une coiffure qui risque bien de faire quelques émules : le carré plaqué d’Emma Roberts. Avec un léger effet mouillé, on plaque les racines sur le crâne pour laisser apparaître une raie bien définie.

Pour un meilleur effet, on glisse les cheveux derrière l’oreille ce qui assure un look chic au possible.

Glamour et terriblement tendance, quelque chose nous dit qu’on risque bien de retrouver cette coiffure sur toutes les têtes.

La casquette de marin

Crédits: Crédits : Instagram, Alicia Moffet

Aucune tendance n’échappe à Alicia Moffet, influenceuse chouchoute du Québec. La preuve en est : elle porte elle aussi la casquette de marin, mais sur une longueur de cheveux qui tutoie sa poitrine.

Si on sait que la casquette se portait très bien sur cheveux courts (la preuve ici), voici l’évidence qu’elle est aussi parfaite portée avec des cheveux ultra-longs.

La casquette est un nouvel accessoire avec lequel on joue sans modération : classique ou cloutée, la casquette de marin se porte de toutes les façons possibles et inimaginables.

Quelque chose nous dit que ce nouvel accessoire devrait prochainement rejoindre le rang de vos favoris.

Le bun

Crédits: Crédits : Instagram, Joanie Gonthier

Si vous êtes un.e adepte du bun que l’on fait en moins de trois secondes, soyez rassurée : cette saison, le bun a encore de jolis jours devant lui.

Qu’il se porte ultra-tiré et propre pour une version chic ou en version messy, le bun est un incontournable. S’il exige une certaine longueur de cheveux, sachez que le bun est aussi adorable sur les cheveux aux épaules.

Pour s’inspirer d’une célébrité, on prend en exemple Joanie Gonthier qui le porte haut perché sur le crâne.

La frange

Crédits: Crédits : Instagram, Naomi Davis

On vous l’a dit, cette saison, la frange refait son apparition plus en forme que jamais.

Puisqu’elle peut se porter de différentes façons : en rideau, droite, épaisse, clairsemée ou encore sur le côté, soyez assuré.e.s qu’il y aura forcément une frange qui correspondra à votre visage et à votre style.

On s’inspire de la jolie blogueuse Naomi Davis qui ose la frange assumée portée sur de sublimes longueurs vertigineuses légèrement froissées façon naïade.

Le carré structuré de Cara Delevingne

Crédits: Credits : Cover Images, FayesVision/WENN.com

Lorsqu’il est question de nouvelles tendances, Cara Delevingne n’est pas en reste. Pour l’été, les plus audacieuses s’inspireront de son bon goût pour miser sur une couleur de cheveux sortie tout droit du cosmos !

Ici, le blond oscille entre un blanc de blanc et le gris. Pour une chevelure encore plus tendance, Cara a opté pour un carré structuré coupé ultra-droit au-dessus des épaules et une raie sur le côté.

Pour un effet ultra-mode, on opte pour les longueurs légèrement froissées ou au contraire, ultra-lisse.

Le couvre-chef démesuré façon Solange

Crédits: Crédits : Instagram, Simon Jacquemus

Si vous n’avez jamais entendu parler de Simon Jacquemus, il est temps que vous fassiez connaissance avec cet enfant terrible de la mode française. On vous suggère d’ailleurs d’arrêter tout ce que vous étiez en train de faire pour découvrir les impressionnantes et sublimes collections de ce petit génie.

Insuffleur de nouvelles tendances, ce jeune créateur a remis au goût du jour les couvre-chefs démesurés qui, paradoxalement, se portent très simplement. On s’inspire de Solange Knowles, la petite soeur de Beyoncé, qui porte un chapeau aux dimensions démentes avec une simplicité déconcertante.

Miser sur le chapeau démesuré fera de vous une diva au parc, à la plage ou simplement dans la rue.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…