Ton Petit Look

15 paires de chaussures à adopter au printemps

Par Vanessa Primeau - May 22, 2018
Crédits: Source : Maguireboutique.com

Dès que la neige a disparu des trottoirs de Montréal, l’un de mes plus grands plaisirs est de ranger bien loin dans ma garde-robe mes grosses bottes d’hiver. ¡Adiós! On se revoit l’année prochaine! Enfin je peux enfiler des chaussures plus légères (et show off les tatouages sur mes pieds, ha!)

J’essaie chaque année d’être raisonnable dans mes achats, mais j’hésite assez rarement à ajouter une paire de belle qualité dans ma collection. Je ne suis pas la seule chez TPL à être incapable de résister aux chaussures : on aime bien s’en procurer de nouvelles à chaque saison. Si vous en faites de même, on vous a sélectionné 15 modèles à adopter pour cette belle saison.

Nydoilia (65$)

Crédits: Source : Aldoshoes.com

Sans grande surprise, il y a une paire de baskets blanches dans cette sélection. Depuis déjà quelques années, elles se sont taillé une place de choix dans notre garde-robe. Polyvalentes, elles se portent avec (presque) tout. Avec une tenue formelle, elles ajoutent un petit look décontracté. Avec une robe très féminine, elles apportent une touche sportive. Toutes les boutiques proposent des versions plus ou moins différentes de ce classique, mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour les Nydoilia d’Aldo. Les semelles multicolores offrent une belle twist à cet indémodable.

Mules Vergemoli (90$)

Crédits: Source : Aldoshoes.com

Je suis vraiment fan du travail de notre collègue d’Hollywood PQ Grand-Mère Grunge. Quand j’ai vu cet #ootdtpl sur son Instagram, j’ai immédiatement été inspirée à adopter moi aussi l’imprimé serpent. C’est alors que j’ai croisé dans mes recherches ces flâneurs de chez Aldo que je me suis facilement vue porter. Leurs clous argentés ajoutent un look un peu rock à la paire. On les porte avec une tenue all-black et un rouge à lèvres bourgogne pour se donner un air de vamp.

Graphic Western Boots (79£)

Crédits: Source : Topshop.com

À mes yeux, les bottes de cowgirl sont probablement la tendance chaussures la plus difficile à adopter. Il est important de ne pas les porter en total look ; on évite donc de les enfiler avec un Stetson ou avec un blouson de daim à franches. L’important est de moderniser le look afin de ne pas tomber dans l’excès. C’est pour cette raison que je suis tombée sous le charme de cette paire de chez Topshop : leur couleur offre un beau clash avec le style des bottes. En plus, le lilas est LA couleur du printemps.

The Editor Heel ($155 US)

Crédits: Source : Everlane.com

Je me devais d’inclure une paire de kitten heels qui sont partout depuis l’automne dernier. Elles me rappellent ma première paire de talons hauts ever. Leur talon me permettait de marcher facilement et même de sortir danser. C’est d’ailleurs une bonne raison de les adopter : aucune ampoule à la fin de la soirée. Celles-ci sont produites par Everlane, une compagnie qui travaille avec des usines à travers le monde pour offrir des produits de qualité issu du commerce équitable. Ces talons jaune moutarde se trainent du boulot au 5 à 7. Cet été, on choisit une tenue assez claire pour les faire ressortir.

Chaussure à talon bloc en suède Gallery (130$)

Crédits: Source : Frankandoak.com

Chez TPL, on redoute toutes un peu le retour des talons aiguilles. On aime tricher un peu sur notre grandeur, mais on aime bien le confort des talons blocs qui nous permettent de se balader avec stabilité. Pour le printemps, le fuchsia remplace le rose millénial : plus la couleur est vive, mieux c’est. Ces chaussures de chez Frank & Oak, produites en Espagne, sont parfaites pour les soirées fraîches d’été. Elles seraient vraiment canon portées simplement avec un tuxedo canadien et un t-shirt blanc.

Modena Azur (170$)

Crédits: Source : Maguireboutique.com

J’ai découvert assez récemment Maguire Boutique qui produit des chaussures de superbe qualité à petits prix. Cette paire de mules est produite en Italie. Les chaussures sont un peu funky avec leur nœud de suède et leur couleur bleu vif, mais leur style demeure intemporel. Elles se portent tant au boulot que pour flâner sur le bord du Canal Lachine un samedi après-midi avec des pantalons palazzo blancs, un chapeau de paille et une crème glacée!

Niala ($475 US)

Crédits: Source : Instagram, Mercedes Castillo

Depuis que j’ai découvert la marque Mercedes Castillo, je rêve du jour où j’en recevrai dans ma boite postale. Leurs designers travaillent à la perfection les volumes et les textures et nous offrent saison après saison des bonbons pour les yeux. Ces sandales en cuir et suède tressés en sont un parfait exemple : le mélange de bleu, orange et blanc est très estival (allô la pub d’Orangina!) C’est le type de paire qui se suffit à elle-même. On les porte tout simplement avec un short blanc et une blouse bleu ciel, rien d’extravagant afin de ne pas les upstager.

Ottavia cuir verni bleu (138$)

Crédits: Source : lintervalleshoes.com

Ces mules à bouts carrés de l’Intervalle sont un magnifique clin d’œil aux années ’90. Puisque les couleurs pastels sont super tendance, ces sandales de cuir bleu ciel verni sont pile-poil ce qui nous manquaient dans notre garde-robe. Comme elles sont légères, on les glisse dans notre sac pour les enfiler en fin de journée. J’aime beaucoup le mélange de couleurs vives et pastels : je n’hésiterais donc pas à les porter avec une robe jaune canari ou une combinaison rouge.

Katya Nubuck bleu marine (158$)

Crédits: Source : lintervalleshoes.com

Un de nos défis pour le printemps était de porter des chaussures compensées style années ’70. Nécessairement, je me suis mise à la recherche des plus jolies. Je suis tombée sur ces plateformes de chez L’Intervalle. Leur couleur est passe-partout. Elles font une magnifique paire statement portées avec des couleurs sobres comme du noir, du bleu marine, du gris et même du kaki. La fin de semaine, je les porterais avec un pantalon bleu clair, un débardeur blanc et des bracelets multicolores pour aller boire des bières en terrasse avec des amies.

Cucasia cuir argent (158$)

Crédits: Source : lintervalleshoes.com

Ces sandales compensées argentées appellent les vacances. Si les espadrilles espagnoles et les Birkenstock avaient un enfant, ce serait cette paire de sandales. Elles ont hérité à la fois de la fibre tressée et des lanières épaisses de cuir. Elles semblent super confortables et agréables à porter. J’ai opté pour la paire argentée qui s’agence avec tout. Facile à enfiler, elles sont parfaites pour les pique-niques au Parc Lafontaine. On mise sur une robe légèrement transparente portée sur son maillot et des lunettes et on est prêt.e à affronter le beau temps.

Fiesta Rope Flat Sandals (85$)

Crédits: Source : Topshop.com

Ces sandales de chez Topshop sont vraiment stylées. Elles donnent un air de vacances à n’importe quelle tenue. Les cordes me rappellent mes étés à Marseille : la mer, la plage et les vagues. En noir, elles sont faciles à porter. Elles peuvent tone down une tenue un peu funky et colorée (même si je crois fermement que too much is never enough.) Je pense à une robe à rayures multicolores ou un ensemble coordonné de couleur vive.

Chaussures à talons compensés à fleurs (59,90$)

Crédits: Source : zara.com

L’automne dernier, Chanel avait beaucoup fait parler de sa collection 2018 qui incluait des pièces telles que des bottes, des jupes, des robes et des chapeaux en plastique transparent. On aime la touche ’90 de cette paire de compensées roses de chez Zara. En plus de leur prix tout doux, elles sont assez rigolotes. Les fleurs de plastique donnent un look tout à fait Aqua x Britney Spears et on ne s’oppose pas au résultat.

Sneaker UltraRange Gora (115$)

Crédits: Source : Vans.ca

Je me suis mise à la recherche de baskets futuristes #ParceQuEllesSontPartout. Je suis tombée pour cette paire de Vans : elle sont moins communes que les Old Skool et semblent tellement confortables! C’est exactement le genre de chaussures que je veux avoir dans mes pieds pour voyager en autobus ou en avion : j’enfilerais un coton ouaté et un legging pour un maximum de confort. Personnellement, je trouve la combinaison sneakers sportives et jupe maxi géniale alors je vais me tenter à la porter cet été.

Baskets jaunes Double sole Drihanna Face ($430 US)

Crédits: Acne Studios via Ssense

Je suis coupable d’avoir sélectionné dans cette galerie pas mal de paires compensées. Je suis vraiment excitée par le retour de cette tendance, je voulais donc en proposer pour tous les goûts. Mon regard a automatiquement été attiré par ces baskets plateformes d’Acne Studios. Je me vois vraiment facilement les porter avec une robe d’été champêtre et un panier de paille juste pour casser le côté romantique avec une paire de chaussures plus sportive. La couleur jaune électrique m’as-tu-vu est juste parfaite pour l’été qui arrive.

Penny Pleated Knot Slide ($395 US)

Crédits: Source : Loefflerrandall.com

J’ai gardé ma paire préférée pour la fin. Ce sont des Loeffler Randall à talons blocs. C’est un petit luxe, certes, mais qu’est-ce qu’elles sont jolies! Ces mules à bouts ouverts et talons hauts sont parfaites pour l’été. Leur texture me rappelle celle du raphia : légère et froissée. En plus, leur couleur dorée leur donne un air délicieusement luxueux. Je les imagine apparaitre dans un épisode de Gossip Girl au pied de Lily ou de Serena probablement portées avec un outfit tout blanc.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…