12 lattés qui sortent de l’ordinaire

Par mdanjou - October 23, 2019
Crédits: Pixabay

Parce que le temps des cafés glacés en terrasse est révolu, on cherche de jolies alternatives chaudes et réconfortantes pour nous réchauffer cet automne. Végane, énergisant ou juste gourmand, le latte se décline en de nouvelles saveurs hautes en couleur !

Lait d'or

Crédits: Pixabay

Allié indispensable de la saison hivernale qui s’en vient, le curcuma et ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires sont mis à l’honneur avec ce lait d’or épicé et gourmand. La touche de miel vient contrebalancer l’amertume du curcuma et nous booste pour toute la journée, on adore !

Latte à l'hibiscus

Crédits: Pixabay

Parce qu’on déguste d’abord avec les yeux, on fond pour ce latte à l’hibiscus et sa belle couleur rose. On privilégie un lait d’amandes et on ajoute une pointe de gingembre râpé et de miel de thym pour une alliance parfaite.

London fog latte

Crédits: Shutterstock

Les fashionistas londoniennes s’arrachent cette boisson réconfortante qui réchauffe le cœur par une douce soirée d’octobre. Avec une base d’Earl Grey et une touche de vanille, ce latte est encore plus délicieux si on ajoute une pointe de sirop d’érable.

Latte infusé à la lavande

Crédits: Shutterstock

Ce latte s’adresse aux aficionados de lavande. Le mieux est de réaliser un sirop maison qu’il suffira d’ajouter à une base de café latte classique. On peut également faire infuser des branches de lavande directement dans le lait chaud avant de le filtrer et de le faire mousser.

Matcha latte

Crédits: Pixabay

Avec sa belle couleur acidulée, ce latte au matcha est un régal tant pour les yeux que pour les papilles. Le matcha calme l’esprit et revitalise le corps sans excès de caféine. Pour un résultat au top, il faut bien fouetter la poudre de thé vert dans l’eau bouillante afin d’activer les arômes.

Chai latte

Crédits: Cover image

Classique incontournable, le Chai latte s’invite dans les maisons dès que le froid s’en vient. On twiste un peu la recette de base en ajoutant à notre guise vanille, sirop d’érable ou badiane qui feront ressortir à merveille les notes fumées de ce thé indien.

Pumpkin spice latte

Crédits: Pixabay

Un latte qui sent bon la citrouille on adore. On fonce sur cette recette de saison, réconfortante et chaleureuse qui mêle douceur de la citrouille et force de la cannelle. Un latte bien épicé qu’on boit sans modération.

Latte vegan à la betterave

Crédits: Shutterstock

Ce latte fait fureur en Australie et la tendance arrive par chez nous. Ultra santé, riche en vitamines et en antioxydants, ce breuvage d’un rose fuchsia délicieusement beau va nous booster tout l’automne. On vous conseille l’option végane avec du lait d’amandes ou d’avoine, les saveurs se mélangent parfaitement.

Latte aux guimauves grillées

Crédits: Pixabay

Pour que ça goûte le s’mores grillés au coin d’un feu tout en restant assis confortablement dans son salon, on fonce sur ce latte gourmand. On fait griller quelques guimauves avant de les plonger dans un latte de notre choix avec une pointe de chocolat fondu et de noisettes torréfiées. Un délice à consommer sans modération !

Latte à la pomme

Crédits: Pixabay

Original et de saison, ce latte aromatisé à la pomme vous surprendra par sa douceur. On aime la pointe d’acidité qui s’en dégage et on équilibre le tout avec une base de café 100% arabica. Pour plus de gourmandise, on prépare un caramel de pomme maison que l’on met au fond de la tasse.

Unicorn latte à la spiruline bleu

Crédits: Cover image

Née à New York, cette boisson détox fait fureur depuis quelques mois déjà et on se l’arrache dans toutes les grandes capitales. C’est le latte parfait pour faire une cure de spiruline et nous aider à renforcer notre système immunitaire. Avec du lait de coco c’est un régal absolu !   

Latte d'halloween chocolaté

Crédits: Pixabay

Pourquoi ne pas tout simplement s’amuser avec le latte art et personnaliser son café préféré? Avec Halloween, notre latte prend des airs de toiles d’araignées. Si vous ne maîtrisez pas encore le latte art c’est le moment de s’y mettre ou de tricher en faisant des dessins avec un coulis de chocolat, c’est encore plus le fun et gourmand !

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…