12 documentaires féministes à voir

Par mdanjou - November 22, 2019
Crédits: Capture YouTube /Netflix

Voici quelques suggestions de documentaires aux sujets féministes à ne pas rater.

RBG (2018)

Crédits: Capture YouTube /Magnolia Pictures

Le documentaire « RBG » raconte la vie de la juge à la Cour Suprême des États-Unis Ruth Bader Ginsburg, qui s’est battue pour l’égalité des femmes. À voir sur Prime Video.

Ask Dr. Ruth (2019)

Crédits: Capture YouTube /Hulu

Sur Hulu, le film documentaire de Ryan White « Ask Dr. Ruth » raconte la vie de la sexologue, auteur et productrice de télévision Ruth Westheimer, alors âgée de 90 ans.

A Ballerina's Tale (2015)

Crédits: Capture YouTube /IFC Films

« A Ballerina’s Tale » raconte la vie de Misty Copeland, qui est devenue la première afro-américaine à obtenir le premier rôle féminin à l’American Ballet Theater. À voir sur Netflix.

Feminist : Stories from Women’s Liberation (2013)

Crédits: Capture YouTube /WomenMakeMovies

La réalisatrice Jennifer Lee explore le mouvement de la libération de la femme de 1963 à 1970 avec des entrevues de femmes qui ont participé à cette révolution dans le documentaire « Feminist : Stories from Women’s Liberation ». Disponible via Women Make Movies.

Miss Representation (2011)

Crédits: Capture YouTube /Own

Le documentaire « Miss Representation » de la réalisatrice Jennifer Siebel explore la représentation des femmes en Amérique. Disponible sur Netflix et OWN.

She’s Beautiful When She’s Angry (2014)

Crédits: Capture YouTube /Netflix

Le documentaire de la réalisatrice Mary Dore, « She’s Beautiful When She’s Angry », montre les femmes derrière le mouvement des femmes de 1966 à 1971. Disponible sur Prime Video.

At the Heart of Gold : Inside the USA Gymnastics Scandal (2019)

Crédits: Capture YouTube /HBO

Le documentaire de HBO sur le scandale de l’équipe de gymnastique des États-Unis, « At the Heart of Gold : Inside the USA Gymnastics Scandal » d’ Erin Lee Carr, est parfois difficile à regarder, mais la réalisatrice démontre que le courage des victimes se transforme en inspiration pour tous.

The Hunting Ground (2015)

Crédits: Capture YouTube /Radius

Le réalisateur Kirby Dick expose les crimes sexuels sur les campus américains et les efforts de dissimulation des institutions dans « The Hunting Ground ». Disponible sur Prime Video.

What Happened, Miss Simone? (2015)

Crédits: Capture YouTube /Netflix

Le documentaire disponible sur Netflix « What Happened, Miss Simone? » raconte la vie de la chanteuse Nina Simone, une héroïne de plusieurs féministes.

Knock Down the House (2019)

Crédits: Capture YouTube /Netflix

La réalisatrice suit la campagne d’Alexandria Ocasio-Cortez lors des primaires américaines dans le documentaire « Knock Down the House », qui est disponible sur Netflix.

Embrase (2016)

Crédits: Capture YouTube /SundanceFilmFestival

La réalisatrice et activiste Taryn Brumfitt explore la honte de notre corps dans le documentaire « Embrase ». À voir via Apple.

The Women List (2015)

Crédits: Capture YouTube /PBS

Le documentaire de PBS « American Masters : The Women List » met en lumières 15 femmes qui ont défini la culture contemporaine américaine.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…