Ton Petit Look

10 produits à adopter pour l’été

Par Ton petit look - May 24, 2018
Crédits: Source : Unsplash

Je suis toujours à la recherche du Graal des produits cosmétiques. Avec les années ma routine a beaucoup changé. Lors de mon introduction au merveilleux monde du maquillage, je me suis lancée all in : je pouvais facilement prendre 30 minutes le matin pour m’assurer que mes paupières étaient parfaitement maquillées et que mon rouge à lèvres allait tenir toute la journée. Tranquillement, je me suis autorisée à mettre de côté quelques étapes. J’ai décidé de plutôt investir dans des soins pour la peau et, une fois de temps en temps, dans un produit qui me plaisait vraiment. Je suis aussi à la recherche de produits plus doux, moins chimiques, pour sublimer mon visage. J’essaie de faire plus attention aux ingrédients les composant et tente de réduire au maximum le temps que je passe devant la glace le matin, surtout quand arrive la belle saison.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici 10 produits à découvrir absolument pour se préparer aux vacances et à l’été!

 

Recourbe-cils (33$)

Crédits: Source : Instagram, Dear_Eszter

J’ai découvert la magie d’un bon recourbe-cils très récemment. Cet outil m’a trop longtemps fait peur : plusieurs histoires d’horreur m’avaient enlevé l’envie de l’inclure dans ma trousse. Pourtant, j’avais tout faux. Si mon tube de mascara préféré reste un de mes meilleurs alliés en soirée, je me permets désormais de sauter cette étape le matin, surtout l’été. Cet outil de Surratt me permet d’ouvrir mon regard et de recourber parfaitement mes cils. En plus, en toute honnêteté, démaquiller mes yeux est désormais vraiment plus agréable!

Eau tonique équilibrante Jasmine Green Tea (40$)

Crédits: Source : Instagram, Herbivore

Le tonique est une étape de ma routine que j’apprécie beaucoup. Quelques sprays suffisent souvent à réveiller ma peau le matin ou à la calmer lorsqu’elle est irritée. Je suis de celles qui mettent leur soin au frigo pendant l’été afin que l’application soit encore plus rafraichissante et énergisante. L’eau tonique d’Herbivore ne contient ni parabènes, ni sulfates ou ni phtalates : les ingrédients sont naturels et doux pour la peau. Elle est composée d’eau de jasmin, d’écorce de saule blanc, de gingembre, de thé vert, d’hamamélis et d’aloe vera. Elle permet de réduire l’excès de sébum et de soulager les rougeurs : une alliée essentielle pour les chaudes journées d’été, donc.

Living Luminizer (47,50$)

Crédits: Source : Instagram, RMS Beauty

Je suis toujours heureuse de découvrir un bon illuminateur en crème. C’est pour moi le produit nécessaire pour créer le parfait no-makeup makeup. J’ai appris à souligner mes traits préférés plutôt que de cacher mes imperfections : j’en applique aux coins internes de mes yeux pour illuminer mon regard et sur mon arc-de-cupidon afin de créer un peu de volume à mes lèvres. La texture crème du Living Luminizer se fond avec la peau ; il laisse la peau lumineuse sans fini poudré.

Masque Dermask Water Jet Soothing Hydra Solution (7,50$)

Crédits: Source : Instagram, Dr.Jart+

Après une journée au soleil, même bien protégée, la peau ne demande tout simplement qu’un petit boost d’hydratation. Chez TPL, on aime bien les masques en feuille : ils sont faciles à appliquer et le résultat sur le visage est quasi-instantané. Le Dermask de Dr. Jart+ convient à tous les types de peau même les plus sensibles. Il contient de l’aloès, plante reconnue pour ses vertus hydratantes. La formule permet de calmer les coups de soleil (ça arrive même aux meilleur.es!) et d’augmenter la rétention d’hydratation de la peau du visage.

Nettoyant pour le visage aux superaliments (45$)

Crédits: Source : Instagram, TSacredtruth

Durant l’été, on expose notre peau à différents stress : la pollution, les déplacements, le sel marin, le chlore, le soleil… Il est donc très important, peut-être même plus que l’hiver, de bien nettoyer sa peau tous les jours. Le nettoyant aux superaliments de Youth The People offre une formule légère et parfaite pour la saison estivale. La compagnie californienne produit une sélection non testée sur les animaux et végétalienne. De plus, le nettoyant est exempt de phtalates, parabènes et sulfates et est composé uniquement d’ingrédients bons pour notre peau. Il est si doux qu’il s’utilise sur tous les types de peau.

Bâton multi-usages (44$)

Crédits: Source : Instagram, Ilia Beauty

Avec les années, j’ai appris à voyager avec une trousse plus légère. Indécise, j’avais autrefois l’habitude de trimballer presque toute ma collection « juste au cas où ». Aujourd’hui, si je pars pour moins d’une semaine, je n’apporte même plus une palette de fards à paupières. Pour alléger au maximum mon sac, je choisis des produits crème qui s’appliquent facilement avec des mains propres. Les bâtons multi-usages d’Ilia me permettent de colorer à la fois mes joues, mes lèvres et mes yeux. Le résultat est doux et naturel.

Vaporisateur soleil éclaircissant Sun of a Beach (30$)

Crédits: Source : Instagram, Theouai

Voici un vaporisateur qui permet d’éclaircir progressivement la couleur de ses cheveux sans avoir à utiliser de produits décolorants chimiques. La formule d’Ouai contient du citron et de l’ananas qui agissent comme éclaircissants naturels en plus de la noix de coco qui nourrit la chevelure. Elle permet d’obtenir des cheveux dignes de ceux d’une surfeuse professionnelle tout en les gardant bien hydratés. Le Sun of a Beach ne contient ni phtalates, ni sulfates ni parabènes (yeah!). Il permet de tricher un peu et d’avoir de beaux reflets miel sans avoir à prendre un billet pour Honolulu.

Crème pour les yeux Banana Bright (48$)

Crédits: Source : Instagram, Olehenriksen

Je sais que c’est lorsque ma peau est bien saine et hydratée que je me sens le plus à l’aise de ne pas porter de maquillage. Puisque j’ai le contour des yeux très secs, j’applique quotidiennement, matin et soir, une crème spécifique pour cette zone du visage très délicate. Mon regard semble beaucoup moins fatigué et mes ombres à paupières s’appliquent et s’estompent plus facilement pour un résultat naturel. La crème Banana Bright d’Olehenriksen permet de réduire les cernes tout en permettant au cache-cernes de tenir plus longtemps grâce à un ingrédient tout à fait particulier : la poudre de bananier.

Bâton Nudies (33$)

Crédits: Source : Instagram, Nudestix

En ce moment, ma routine matinale ne pourrait être plus simple. Après mes soins, j’applique d’abord du cache-cernes, puis du beaucoup de bronzer sur mes joues et mes paupières et finalement un peu d’illuminateur crème avec mes doigts. C’est tout. Cette routine minimale permet à ma peau de bien respirer tout au long de ma journée et de pouvoir me lever plus tard le matin (huhu!). Nudestix offre exactement le genre de produit que j’ai envie d’avoir dans ma trousse : passe-partout et polyvalent, les bâtons Nudies font aussi de très beaux blushs et fards à paupières. De plus, avec leur pinceau inclus, ils sont très pratiques à emmener avec soi en vacances.

Vaporisateur de paillettes Preparty Hair Strobing (20$)

Crédits: Source : Instagran, IGK

J’ai tendance à accorder très peu d’importance à mes cheveux : je les mets en chignon tous les matins pour éviter de les avoir dans mon visage et c’est tout. Je n’ai pas la patiente ni la dextérité de tresser, friser et crêper mes cheveux et je m’énerve rapidement. Par contre, le Preparty Hair Stobing m’a tout de suite attirée (je suis une pie, j’aime ce qui brille!) J’avais envie d’inclure au moins un produit pour célébrer le retour de la saison des festivals. Je m’imagine très bien remplir mes cheveux de paillettes tout en portant un maquillage très simple durant les soirées chaudes de Osheaga.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…