Ton Petit Look

10 plantes d’intérieur qui peuvent devenir très grandes

Par amayor - March 23, 2021
Crédits: rosistirem et indoorplants_decor via Instagram

Quand on débute dans l’univers des plantes d’intérieur, on remarque bien vite qu’il y a des dizaines et des dizaines de sortes de plantes différentes. Certaines sont toutes petites, comme la plupart des succulentes, d’autres ont des tiges tombantes, comme les pothos et certaines poussent en hauteur, comme les sansevières.

 

Si vous êtes à la recherche de plantes qui peuvent devenir très grandes, nous vous en proposons dix ci-dessous. En plus, la plupart de ces plantes sont assez faciles d’entretien. Bonne découverte!

Le strelitzia nicolai (oiseau du paradis)

Crédits: pileaplantshop et mvo_strelitzia_kwekerij via Instagram

Le strelitzia nicolai, mieux connu sous le nom « d’oiseau du paradis », peut grandir jusqu’à deux mètres de haut! La plante a fière allure avec ses grandes feuilles, mais pour bien se plaire à l’intérieur, ça lui prend une luminosité abondante.

Le chamaedorea elegans

Crédits: labotanicadellapioggia et liju_plant via Instagram

Le chamaedorea elegans est une variété de palmier assez facile d’entretien. La plante ne deviendra pas immense, mais elle pousse en hauteur, ce qui lui donne une belle allure. Elle nécessite beaucoup de lumière indirecte et un arrosage fréquent.

L'euphorbia trigona

Crédits: inas9080 et kaktus_delisi via Instagram

L’euphorbia trigona, malgré son allure, est une succulente et non un cactus. La plante peut devenir très grande, jusqu’à deux mètres dans des conditions idéales. Elle a besoin d’une bonne luminosité indirecte et d’un sol bien drainant.

Le ficus lyrata

Crédits: helloplantlover et cambridge_bee.co.uk via Instagram

Le ficus lyrata peut devenir géant, comme vous pouvez le constater avec la photo. En moyenne, le ficus lyrata atteindra environ deux mètres à l’intérieur. Cette plante prend les apparences d’un petit arbre lorsqu’elle grandit dans des conditions adéquates. Elle nécessite une très grande luminosité indirecte et un arrosage fréquent.

Le Money tree (pachira aquatica)

Crédits: grow.clt et style.mi.casa via Instagram

En nature, le pachira aquatica peut atteindre jusqu’à 18 mètres! Dans nos maisons, ce mignon petit arbre peut pousser jusqu’à 1,5 mètres, environ. C’est une plante facile d’entretien qui demande un bon taux d’humidité et une luminosité faible à moyenne.

Le monstera deliciosa

Crédits: indoorplants_decor et crazyplantguy via Instagram

Difficile de passer à côté du monstera deliciosa lorsqu’on parle de plantes qui peuvent devenir très grande. Son nom le dit : le monstera peut devenir un véritable monstre! Cette plante a une croissance rapide et est plutôt facile d’entretien. Elle a besoin d’une bonne humidité, avec un terreau drainant et une luminosité moyenne à élevée, mais indirecte.

Le spathiphyllum (lis de la paix)

Crédits: veronica.cron et torontoparadiseplants via Instagram

Le spathiphyllum, mieux connu sous le nom de « lis de la paix » est une belle plante qui peut grandir jusqu’à 1 mètre, selon les conditions dans lesquelles elle se trouve. Elle a besoin d’une forte luminosité indirecte et d’un arrosage régulier. C »est une plante très toxique pour les animaux et les jeunes enfants.

Le sansevieria

Crédits: rosistirem et indoorplants_decor via Instagram

Le sansevieria, aussi connu sous le nom de « plante serpent » ou « langue de belle-mère » est une plante qui peut grandir jusqu’à 1,5 mètres. Elle existe sous plusieurs variétés (dont certaines plus petites). C’est une plante qui tolère les endroits sombres, mais pour devenir grande, elle a besoin d’une bonne luminosité indirecte.

Le schefflera

Crédits: miss_m_xx et midwayflowermarket via Instagram

Le schefflera comprend plusieurs genres différents, mais tous peuvent devenir très grands, jusqu’à deux mètres de hauteur! C’est une plante plutôt simple d’entretien, nécessitant une luminosité moyenne à forte avec un bon taux d’humidité.

Le Zamioculcas zamiifolia (ZZ plant)

Crédits: leafygreens_ et crazyplantguy via Instagram

Le Zamioculcas zamiifolia, mieux connu sous le nom de « ZZ plant » est une des meilleures plantes pour les débutants. Elle n’est pas exigeante en termes de luminosité (même si une meilleure luminosité lui permettra de mieux se développer) ni d’arrosage. Ses tiges peuvent grandir jusqu’à 1 mètre, mais sont généralement autour de 30 à 50 cm.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…