Ton Petit Look

10 façons d’ajouter du rose à vos tenues de printemps

Par Vanessa Primeau - March 15, 2019
Crédits: Srouce : vikyandthekid/Instagram et himichelleli/Instagram

Depuis plusieurs saisons déjà, le rose est une des couleurs les plus tendances. Et ce, peu importe la teinte. En magenta comme en barbe à papa, le rose peut être élégant, joyeux, agressif ou romantique. Si chez TPL on vous a déjà proposé 30 looks totalement roses, voici 10 nouvelles façons d’ajouter du rose à votre quotidien!

Du rose aux pieds

Crédits: Source : lizbcroft/Instagram et greceghanem/Instagram

Que ce soit les sneakers confortables comme Liz Beecroft (à gauche) ou les kitten heels élégantes de Grece Ghanem (à droite, donc), je trouve que les chaussures sont une façon simple d’intégrer du rose dans sa garde-robe.

Les mules France (168$)

Crédits: Source : L'Intervalle

Mes pieds seront très heureux de se glisser dans ces mules à talons hauts de chez L’Intervalle. J’aime les talons bien épais qui assurent la stabilité de mes chevilles. En plus, l’effet serpent est, on le sait, très in! Aussi, ce sont les parfaits talons pour un mariage de printemps!

La jupe en satin

Crédits: Source : ada_oguntodu/Instagram et maria_bernad/Instagram

Depuis quelques années, le satin est partout. Les slip dresses ont envahi nos fils Instagram et on aime leur coupe flatteuse et leur look féminin. Osez l’adopter en rose et vous serez pile dans la tendance.

Le chapeau

Crédits: Source : celmatique/Instagram et leogullyguy/Instagram

Bientôt, ce sera l’été! Pour se protéger du soleil, pourquoi ne pas caler sur sa tête un joli chapeau? Les bobs comme les larges chapeaux de paille seront un accessoire indispensable pour bloquer les rayons UV!

Le bucket hat

Crédits: Source : ASOS

Depuis quelques années, le street wear s’invite sur les passerelles. Le bucket hat est de retour sur nos têtes. Il sera assurément un accessoire à avoir dans sa garde-robe cet été.

Le complet rose

Crédits: Source : blaireadiebee/Instagram et greceghanem/Instagram

Peu importe la teinte, je trouve le complet rose tout à fait charmant. Il existe un bel équilibre entre le style professionnel et sa couleur plus funky. C’est une très belle façon de se démarquer au travail!

L'ensemble

Crédits: Source : Mango.com

La coupe de ce complet de chez Mango est incroyable. Ample et masculin, c’est un beau clin d’œil aux années ’70. Le weekend, on peut porter uniquement les pantalons en laine à pinces avec un t-shirt blanc. il est aussi possible de faire un peu de layering sous le veston afin de le porter à l’extérieur dès l’arrivée du printemps.

La colo rose

Crédits: Source : himichelleli/Instagram et margaret_zhang/Instagram

D’accord, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir se décolorer les cheveux et les teindre en rose ; le boulot nous impose parfois un certain décorum capillaire. Mais si c’est possible de le faire, il faut oser! Le résultat est si joli et le rose donne assurément bonne mine!

La Punky Colour en Flamant rose

Crédits: Source : Entrepôt de la coiffure

La Punky Colour est semi-permanente ; elle est donc beaucoup moins agressive que les teintures chimiques. Sur les cheveux blonds, elle tient environ 2 semaines. Néanmoins, il est nécessaire de décolorer les cheveux foncés pour avoir un vrai résultat.

Les collants roses

Crédits: Source : ninasandbech/Instagram

Les collants de couleur sont une façon ultra-facile d’ajouter un peu de couleur à sa tenue. Voici un petit truc pas trop cher : enfiler des collants sous une jupe ou une robe, c’est tout simple! Ils peuvent créer un flash de couleur lorsqu’ils sont agencés avec un vêtement assez sobre ou inclus dans un look un peu plus funky comme celui de Nina Sandbech.

Collants

Crédits: Source : Happy Legs

Si j’aime beaucoup les couleurs vives, ces collants pêche et diaphane sont certainement très flatteurs. On les sort pour le printemps avec une jupe de denim blanc ou une robe rose vif.

Les lèvres roses

Crédits: Source : violette_fr/Instagram et thestylethesaurus/Instagram

Le rose est un classique sur les lèvres. On l’aime foncé et riche, mais pour l’été, ce sera une teinte vive et pimentée qui colorera nos lèvres.

Le fard à paupières rose

Crédits: Source : musesuniform/Instagram et celine_bernaraerts/Instagram

Si le rose doux est flatteur pour toutes les couleurs de yeux, le rose vif apporte un pep super tendance. On peut mettre du fard sur toute la paupière mobile ou bien faire un cat eye coloré à l’aide d’un pinceau biseauté un peu mouillé.

La palette Huda

Crédits: Source : Sephora.ca

La collection Obsessions de Huda fait partie de mes fards à paupières favoris. Dans la palette Ruby, il y a une couleur parfaite pour chaque occasion du rose vif au vieux rose en passant par le corail.

Les accessoires

Crédits: Source : ada_oguntodu/Instagram

Que ce soit des boucles d’oreilles statement, une ceinture de cuir ou bien une petite pochette, les accessoires sont des alliés bien pratiques pour ajouter des touches de couleur dans notre quotidien.

Le sac shopper matelassé

Crédits: Source : Zara

Ce sac trop trop beau est disponible chez Zara. Il est bien pratique pour faire nos emplettes et nous accompagner tout au long de la journée. En plus, le matelassé a la cote en ce moment!

Un manteau rose

Crédits: Srouce : vikyandthekid/Instagram et himichelleli/Instagram

Si on préfère porter des couleurs sobres au travail, il est possible d’ajouter du rose dans sa journée en enfilant un manteau pour sa ride de métro. On l’enlève à son arrivée au boulot !

Un manteau

Crédits: Source : HM

C’est le manteau parfait pour le printemps! J’adore la couleur de ce blazer à double boutonnage qui est, au final, plutôt neutre et sobre. Je m’imagine le porter avec une tenue complètement blanche pour aller faire mon marché.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…