Ton Petit Look

10 conseils pour économiser des sous

Par Ton Petit Look - April 12, 2021
Crédits: Kelly Sikkema/Unsplash

L’année 2020 a malheureusement été difficile financièrement parlant pour plusieurs personnes… C’est pourquoi il est plus important que jamais de faire des économies en 2021! Quelques trucs bien simples permettent d’épargner des sous ici et là, ce qui résulte en de bonnes économies lorsqu’on accumule les chiffres.

 

Tout d’abord, pour épargner, il est important de réduire les dépenses. Ensuite, d’autres astuces comme surveiller les rabais ou négocier viennent renforcer les économies.

Poursuivez votre lecture afin de découvrir dix conseils pour économiser des sous.

Éliminer le superflu

Crédits: Bench Accounting/Unsplash

Et si nous réduisions nos dépenses en nous concentrant que sur l’essentiel? Le mode de vie minimaliste est clairement plus économique que d’accumuler des tonnes de biens. Évidemment, tout est dans l’équilibre, il ne s’agit pas de se priver, mais plutôt de se questionner sur ce dont on a réellement besoin.

S’inscrire aux programmes de fidélisation des endroits souvent fréquentés

Crédits: Christian Koepke/Unsplash

Si vous visitez fréquemment certains endroits, comme des épiceries, des pharmacies ou des magasins de nourriture pour animaux, vous gagnerez beaucoup à vous inscrire à leurs programmes de fidélité. Comme vous dépensez déjà des sous là-bas, autant faire fructifier vos achats!

Magasiner les fournisseurs (et négocier!)

Crédits: Kelly Sikkema/Unsplash

Même s’il n’y a malheureusement pas énormément de fournisseurs de forfaits mobiles et Internet au Québec, il est quand même possible de magasiner son service et surtout, de le négocier. Il en est de même pour les assurances et pour d’autres fournisseurs dont nous avons besoin. Vous ne perdez rien à essayer de négocier!

Faire attention à l’électricité dépensée

Crédits: Matthew Henry/Unsplash

Regardez attentivement votre consommation d’électricité et vérifiez si vous pouvez améliorer votre moyenne. Laissez-vous les lumières allumées dans des pièces où vous n’êtes pas? Prenez-vous des douches ultra chaudes et ultra longues? Certains gestes simples peuvent aider à diminuer votre facture d’électricité et ultimement, vous permettre d’économiser!

Revoir les abonnements auxquels vous êtes inscrit.e

Crédits: Mollie Sivaram/Unsplash

Netflix, Disney +, Spotify, Xbox Live, etc., à quel abonnement êtes-vous inscrit.e et lequel ou lesquels pouvez-vous résilier? Bien souvent, nous sommes abonné.e.s à une panoplie de trucs que nous n’utilisons pas ou peu… réfléchissez à ce que vous pouvez résilier et ainsi, économiser.

Surveiller les coupons

Crédits: Polina Tankilevitch/Pexels

La meilleure manière d’économiser des sous, c’est en surveillant les rabais! Évidemment, les fameuses circulaires peuvent être utiles, mais l’application Reebee est encore plus pratique, car elle regroupe toutes les circulaires au même endroit. Vous en saurez plus ici.

Faire et suivre un budget

Crédits: Scott Graham/Unsplash

C’est le conseil ennuyant que personne n’a envie de suivre, mais faire un budget et le suivre le plus possible est une des meilleures manières d’économiser. En dressant votre budget et en faisant le suivi de vos dépenses, vous pourrez apercevoir clairement où vous dépensez vos sous et où il est possible de couper pour économiser.

S’inscrire aux infolettres

Crédits: Solen Feyissa/Unsplash

Comme les circulaires, les infolettres sont de bons moyens pour repérer des rabais alléchants. Par contre, faites attention de ne pas vous laisser inutilement tenter par les économies offertes.

Cuisiner le plus souvent possible

Crédits: Soroush Karimi

Cela ne surprendra personne, mais une bonne manière d’économiser, c’est en coupant sur les dépenses de restaurants et de livraisons de nourriture. Évidemment, on peut tout de même se gâter une fois de temps en temps, mais en cuisinant la majeure partie de vos repas, vous sauverez des sous.

Acheter d’occasion

Crédits: Travis Yewell/Unsplash

Certaines affaires s’achètent très bien usagées, et cela nous permet de faire de grosses économies. Les meubles, les électroménagers, certains appareils technologiques, les vêtements, etc., peuvent très bien s’acheter usagés ou même être troqués. Vous sauvez des sous, et c’est bon pour l’environnement.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…