Ton Petit Look

10 astuces simples pour faire pousser les cheveux rapidement

Par amayor - January 19, 2021
Crédits: Park Street/Unsplash

Quand nous sommes en processus de laisser pousser nos cheveux, le temps est parfois long! Nous avons l’impression que notre crinière ne prend pas un centimètre et certaines frustrations peuvent parfois survenir. C’est encore plus vrai pour les personnes qui ont les cheveux bouclés ou frisés, car la pousse est moins apparente.

 

Si vous trouvez que le processus est quand même trop long, sachez qu’il existe certains trucs afin de faire pousser les cheveux plus rapidement. Vous ne deviendrez pas Rapunzel en une soirée, mais ça vaut la peine d’essayer quelques astuces et voir laquelle fonctionne bien pour vos cheveux.

 

Découvrez dix de ces astuces ci-dessous.

Laisser tomber la chaleur

Crédits: Adrian Fernandez/Unsplash

Malheureusement, toute forme d’appareil chauffant abîme les cheveux à la longue. Si vous le pouvez, l’idéal est de cesser toute utilisation de ces appareils (fer à friser, fer plat, sèche-cheveux). Sinon, vous pouvez minimalement réduire votre utilisation et vos cheveux vous en remercieront! Et des cheveux moins abîmés poussent plus rapidement.

Faire couper ses cheveux

Crédits: Tim Mossholder/Unsplash

Eh oui, si vous voulez que ça pousse, il faut aller faire couper vos cheveux… surtout s’ils sont abîmés! On voit souvent l’intervalle de trois à six mois, mais je dirais que ça dépend de l’état du cheveu. Une crinière naturelle sans aucun dommage (pas de chaleur, bon entretien, etc.) peut être coupée une fois par année seulement. Par contre, dès que les cheveux sont secs, ça prend une bonne fréquence de visites au coiffeur afin d’enlever ce qui est trop abîmé.

Masser le cuir chevelu

Crédits: Averie Woodard/Unsplash

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette astuce, mais le massage du cuir chevelu fait de petits miracles. En massant régulièrement le fond de votre tête, vous stimulez directement la circulation sanguine de votre cuir chevelu, ce qui favorise la pousse des cheveux. En plus, ça fait du bien!

Avoir les bons outils

Crédits: Gift Habeshaw/Unsplash

Vous n’avez pas besoin d’investir des centaines de dollars pour avoir de bons outils. Une simple brosse de qualité fait déjà une immense différence. Les brosses avec les pointes en plastique achetées en pharmacie peuvent contribuer à abîmer vos cheveux à la longue, donc ça vaut la peine de visiter une boutique spécialisée en produits capillaires et vous acheter une bonne brosse.

Espacer les shampoings

Crédits: Justin Essah/Unsplash

Ce truc est aussi bien connu. Pour avoir une belle crinière en santé, on privilégie d’espacer le plus possible les shampoings. Chaque fois que vous vous nettoyez les cheveux, vous enlevez le sébum qui agit comme couche naturelle de protection pour vos cheveux. Si vous les nettoyez trop souvent, ces derniers risquent de s’assécher et devenir plus cassants.

Utiliser de bons élastiques

Crédits: Kristoffer Jenser/Unsplash

Il y a quelque temps déjà que nous avons vu apparaître des options « sans cassure » pour les cheveux et elles sont réellement pratiques, surtout si vous vous attachez souvent les cheveux. Plutôt que d’utiliser un élastique régulier, optez donc pour un chouchou ou un élastique torsadé.

Brosser les cheveux avec douceur

Crédits: Kasia Serbin/Unsplash

On ne le répétera jamais assez : nos cheveux sont fragiles! Certains gestes quotidiens, comme brosser nos cheveux, peuvent provoquer de micro cassures à notre crinière et limiter ainsi leur croissance. Alors, la prochaine fois que vous vous brosserez les cheveux, allez-y en douceur (avec une bonne brosse!).

Dormir avec une taie d’oreiller en soie

Crédits: Park Street/Unsplash

Quand vous dormez, vos cheveux frottent sur votre taie d’oreiller et finissent par s’abîmer plus rapidement. Pour éviter ce phénomène, il suffit d’acheter une taie d’oreiller en soie (ou dans un tissu satiné, c’est moins cher). Ça sonne très bourgeois, mais on vous promet que cela fait une différence.

Choisir des produits adaptés à nos cheveux

Crédits: Raphael Lovaski/Unsplash

Une personne qui a les cheveux bouclés et minces n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne qui a les cheveux raides et épais. En connaissant plus précisément votre type de cheveux (un coiffeur pourra vous renseigner), vous pourrez alors choisir des produits plus adaptés à votre crinière et lui donner ce dont elle a besoin pour être en santé.

Prendre certains suppléments

Crédits: Suhyeon Choi/Unsplash

Cette astuce n’est absolument pas obligatoire, mais si vous le souhaitez, certains suppléments peuvent aider à la bonne santé des cheveux. C’est le cas notamment des vitamines B, B6, B8, le fer et le zinc. La levure de bière en capsules est aussi une excellente option.

Hey there!

Forgot password?

Forgot your password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Close
of

Processing files…